Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Alera Vaelken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:45

Rappel du premier message :


Les informations générales sur l'état civil

Nom : VAELKEN (Prononcé Vaal-kèn)
Prénom :  Alera (Prononcé Aléra)
Surnom(s) : La Louve
Sexe :  Féminin
Date de naissance :  Trouvée dans les bois le 21 Dollune 1074
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier
[√] Gravorn (Elle a été retrouvée quelque part dans les bois sans plus de précisions, et déposée à l'orphelinat)
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[√] Creux-Lac (Lackness)


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m68
Poids :  65 kilos
Carrure/musculature : Fine
Couleur des yeux :  Marrons-orangés
Couleur des cheveux :  Roux
Couleur de peau : Très (voire trop) blanche
Coupe de cheveux :  Longs jusqu'en-dessous des épaules, plutôt fins
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Une longue lui barrant le dos en diagonale qu'elle n'explique pas
Tatouage(s) :  Aucun
Bijou(x) : Un unique bijou de cheveux qui retombe sur son front, la seule coquetterie qu'elle s'autorise, et un bracelet de bras en spirale, cadeau de ses parents pour ses 18 ans
Handicap(s)/maladie(s) : Rien à signaler

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom du 3ème don : Bond Spontané. Une capacité qui lui offre une meilleure chance de fuite. S'évaporant un court d'instant, elle se retrouve dans les 100 mètres du danger. Peut être assimilé à la téléportation plutôt qu'à un réel saut en hauteur/longueur.
Situation propices à son activation : En situation de grand danger où la fuite est nécessaire : rencontre avec un animal/créature dangereux/se, ou autre. Peut également s'activer en cas de très grand stress et/ou d'angoisse, où l'inconscient cherche par mécanisme de défense, à s'extraire par la fuite.
Limites : Ce bond n'est effectué qu'une seule fois.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Pour de multiples raisons, elle a choisi de devenir cueilleuse, de ramasser des plantes pour les marchands et apothicaires. Tout d'abord, cela lui permet de fuir la surprotection de sa mère adoptive, et ensuite, cette fonction lui permet de voir du pays et de tenter de répondre aux questions qu'elle se pose.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire
[√] Écrire
[] Cuisiner
[√] Faire un feu en milieu sauvage (loin d'être une pro, elle se débrouille)
[] Chasser
[] Monter une monture
[] Manier une arme (Elle aurait aimé apprendre mais l'avis maternel était sans appel)
[√] Escalader (Même si c'est rare, son métier exige parfois d'elle qu'elle grimpe au sommet de monts pour dégoter une fleur ou l'autre qui ne pousse qu'en hauteur)
[] Dérober des objets (Si elle le peut, elle n'en a jamais rien su, faute d'avoir un jour essayé)
[] Tuer
[] Manipuler autrui



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Besoin constant et maladif d'être appréciée : Ce besoin est né à l'orphelinat où elle a été recueillie, et où un "vide" en son sein s'est créé. Cherchant à le combler, elle s'est aussitôt dirigée vers l'amour que pourraient lui apporter les autres. De par sa nature sociable et avenante, elle cherche à obtenir l'approbation de tous, et ne supporte pas/trouve cela impensable que quelqu'un ne puisse pas l'apprécier. Si tel est le cas, elle redoublera d'efforts, quitte à se faire des ennemis, même si pour l'instant, son entêtement s'est révélé plus touchant qu'agaçant.
-Naïve: son besoin maladif de plaire l'aveugle bien souvent sur les personnes qu'elle rencontre, et dont elle ne se méfie pas assez. Elle préfère partir du principe qu'en agissant de manière bienveillante avec tout le monde, le monde lui rendra la pareille. A tort.
-Arachnophobe: si crapahuter dans les bois à la recherche de plantes et d'herbes lui a appris une chose, c'est que les petites bêtes à pattes, elle ne peut pas. Elle en craint les morsures, en déteste l'apparence et a, en horreur, ces toiles collantes emplis d'autres insectes morts. Brr.
-Manque: pas un point faible à proprement parler, elle ressent depuis la plus tendre enfance un vide creux qu'elle tend à remplir. Elle est en constante recherche de la cause de ce malêtre. Elle se considère comme étant la moitié d'elle-même, ce qui la rend fortement songeuse dans les instants calmes d'une journée, et qui peut avoir un impact sur sa confiance en elle à tout moment.
-Irritabilité soudaine: directement en lien avec le manque qu'elle ressent, elle peut se montrer très agressive et/ou irritable à moyen terme envers une personne qui, selon elle, flatte ses propres qualités, ou exprime éhontément et avec exagération sa confiance en lui. Par jalousie, sans doute, elle réagit férocement, ne pouvant prétendre à aussi bien se connaitre que son interlocuteur.


-Protectrice : à l'image de sa mère d'adoption, elle aime prendre soin des rares personnes qui lui sont les plus proches, et les plus chères. Rappelant une louve qui protège ses petits, elle peut tout à fait se montrer capable de monter au créneau pour la défense de ceux-ci, s'ils sont attaqués verbalement.
-Dévouée & Loyale : Elle n'a, en définitive, que peu de vrais amis très proches, mais ces derniers ont gagné son respect, et elle leur voue une loyauté sans faille. Ils font partie de ceux qui n'ont jamais abusé de sa générosité, ni de sa gentillesse en général, et il est tout à fait possible qu'elle se montre tout aussi fidèle pour quelqu'un qu'elle connait à peine mais qui lui aurait fait acte du même altruisme, de la même sollicitude qu'elle garde pour les autres.
-Une vue excellente: le métier de cueilleuse exige, la plupart du temps, des yeux de griffolet afin de repérer les plantes les plus petites, les herbes les mieux cachées. En revanche, cela a ses limites, car plus elle se concentre, plus elle se fatigue vite; et ce n'est même pas la peine de songer à trifouiller les bois une fois le soleil couché.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : Etre aimée, la couleur rouge, tremper ses pieds nus dans l'eau et les grandes villes où elle peut rencontrer plein de nouvelles personnes.
IL/ELLE DÉTESTE : la couleur jaune, les repas trop lourds et la viande saignante, et les araignées bien sûr ... 




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

17e jour d'Éllune 1096,
Chère Ebelline,

Tendre mère de substitution. Je hais devoir te quitter sur un désaccord, et surtout après notre intense dispute de tout à l'heure, mais tu ne m'as pas vraiment laissé le choix. Tu ne m'as pas laissé m'exprimer ce tantôt, et je dois avouer que j'ai bien des facilités à me cacher derrière ces mots, car ils me viennent plus aisément que si je devais faire face à tes yeux larmoyants de mère.

Il y a des choses dont je ne vous ai jamais parlé, ni à toi, ni à Père - que Naâme protège son âme. Je me rappelle qu'à l'orphelinat, on me surnommait La Louve. Ce n'était pas vraiment une période très glorieuse, et j'ai du m'associer à des enfants parfois très cruels entre eux, les imitant parfois dans leurs méfaits. Je le regrette aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi je te parle de cela, cela doit sortir, sans doute. La Louve. On dit qu'on m'a trouvé dans les bois. Destinée aux loups. Ces yeux que tu aimes tant chez moi, leur couleur si orangée mêlée à ce marron qui te rappelait les tiens, ils ont été la raison pour laquelle on n'a plus voulu de moi. Suspicion d'être croquemite. J'ignorais, à l'époque, ce que cela voulait dire. Tu m'imagines avec des canines longues ? Je ne hais même pas mes "vrais" parents pour ce choix. Comment aurions-nous réagi dans leur situation ? Un nouveau-né aux yeux orangés, suffisamment pâles que pour être pris pour ce jaune caractéristique de la maladie ... Je ne peux leur en vouloir.

La Louve, c'est plus qu'un surnom. C'est aussi ce ...vide en moi. Je sais que Père et toi, n'étiez pas dupes, et que vous cherchiez à me rendre heureuse, et je te rassure : vous avez grandement rempli votre mission ! Ce vide en mon coeur est en recherche de quelque chose pour le combler. Il a toujours faim, ou est toujours en attente, et grogne très souvent. Je l'appelle La Louve. Depuis mon passage à l'Arche, j'ai la certitude de ne pas être moi, Alera Vaelken, fille d'un patrouilleur de Saphir, disparu dans l'exercice de ses fonctions. Je ne suis pas qu'une petite orpheline qu'on a jetée aux fauves. Je suis plus que cela, je le sais, je l'ai vu. Je veux remplir ce vide, je veux me trouver, je veux être moi, tout entière. Je veux apaiser cette Louve qui me dévore de l'intérieur. Ne peux-tu le comprendre ? N'est-ce pas ce que désire tout parent pour son enfant ?

Je t'aime, et rien ne changera cela. Je sais qu'à la lecture de cette missive, tu t'inquiéteras pour moi, comme jamais auparavant, et je tiens ici à te rassurer. Non, je ne suivrai pas les traces de Père. Tu as raison, je peine déjà à soulever le balai ...
Mais j'ai besoin de plus qu'une carrière de fermière, ou de tavernière - des métiers qui t'arrangent, et t'éviteraient de t'inquiéter outre mesure. J'ai besoin de plus que jouir des privilèges que nous avons gardé malgré la disparition de Père.
Je ne suis plus une gamine, cesse de me couver. Tu ne me perdras pas, comme tu l'as perdu.
J'ai besoin d'aventure, j'ai besoin de voyager pour me trouver.

Je pense m'orienter vers la cueillette. Tu vois ? Rien de dangereux, je reste raisonnable. Passer mes journées à ramasser des plantes, et les revendre, quoi de mieux ? Je respecte ton désir de me voir sauve, tout en m'éloignant de tout. De toi, et de ton amour étouffant. De ce village auquel je n'ai, finalement, jamais appartenu. De cette passivité qui ne me convient plus.
Je t'aime, je le répète, mais tu sais que c'est vrai. Ne désires-tu pas mon bonheur ? Veux-tu réellement m'astreindre à une vie à laquelle je n'aurai de cesse de vouloir m'échapper par tous les moyens ? Te demander, tous les jours, si prier de toutes mes forces que ma pierre se brise n'est pas ce que je suis en train de faire, enfermée dans mes appartements ?

C'est ce qui me rendra heureuse : partir. Voir du pays. Rencontrer des gens. Et calmer La Louve. N'aie crainte, chère Ebelline de mon coeur, je resterai dans le droit chemin, afin de vous rendre, Naâme, Père et toi, fiers.
Dès que possible, à chacune de mes escales dans les villes, ou les villages, je t'enverrai un mot afin que tu saches toujours où je suis, et quelques pièces de ma paye. C'est une promesse que je te fais sur l'honneur des Vaelken.

A bientôt,

Ta douce Alera.


Une ombre se faufile dans la pièce emplie des ténèbres de la nuit et s'approche lentement du grand lit parental. Sans un bruit, telle une ombre, elle se glisse vers la table de chevet, et y dépose le précieux rouleau contenant ses derniers mots.
Une lueur, une goutte de cristal vint s'écraser lourdement sur le bois du sol tandis qu'un bruissement de cape à peine audible marque le départ définitif d'une jeune fille en quête de réponses.



Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Trouver, bien évidemment, ce qui peut faire taire La Louve et vivre de grandes aventures passionnantes.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ?
L'avatar d'Alera est en réalité un puzzle-art, de Cris Ortega.



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Je le découvrirai assez vite, je pense ^^
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Euhmmm. Ca aussi, je le découvrirai plus tard, héhé.



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : De par l'excitation, je pense que je ne trainerai pas pour offrir des réponses.
TON DÉFAUT : Je n'ai que des dés vrais.


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Si j'savais ...  perplexe


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Difficile de répondre à toutes les questions ci-dessus, c'est ma première expérience RPGiste  cheers  Moi pas peur, moi aventurière !  



Image de Mx-chronos


AuteurMessage
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 13:48

Je désarchive la présentation à la demande de la joueuse pour une modification dans la chronologie de l'histoire.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 14:51

C'est parfait et c'est modifié Cosmos !

La date de la lettre dans l'histoire est passée de 1098 à 1096 Wink

Merci beaucoup amour *tend le grand verre de lait qui accompagne le cookie*
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 18:07

Je replace la fiche dans les présentations validées.
Merci pour le verre !
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:43

La fiche d'Alera a été sortie de la zone de validation afin qu'elle puisse procéder à une petite modification concernant une incohérence dans les dates.

Surtout préviens nous lorsque tu as pu procéder à la modification et que ta fiche est prête à retourner dans la zone des validées Wink.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 6:28

Merci Skeld ! Gentil toutou ! Mais Cosmos s'était chargé de tout déjà ! Surprised

Donc, c'est corrigé et la fichette peut retourner à sa place ! <3
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 9:02

Je la déplace dans ce cas ! x)

Merci du petit message =3.
Je suis : Contenu sponsorisé,




Alera Vaelken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken - Page 2 Empty

 
Alera Vaelken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alera Vaelken
» [21 Dollune 1100] Joyeux anniversaire, Alera
» [15 Follune 1100]Une vengeance ou peut être autre chose (pv Alera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: