-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opaline Chantrelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyJeu 18 Oct - 12:55


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Chantrelle
Prénom :  Opaline
Surnom(s) : Le Limier Blanc
Sexe :   Féminin
Date de naissance :  30 Kallune 1070
Orientation sexuelle : Non-définie
Natif du :
[] Marvier (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[√] Gravorn Fièrfort, en bordure de Saignée
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)

Résident du :
[] Marvier (CITER VILLE/VILLAGE ICI)
[√] Gravorn Borderoc
[] Creux-Lac (CITER VILLE/VILLAGE ICI)


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[√] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m65
Poids :  60 kgs
Carrure/musculature : Dispose d'un corps et d'une musculature fin
Couleur des yeux :  Rouge
Couleur des cheveux :  Blanc
Couleur de peau : D'une blancheur laiteuse
Coupe de cheveux :  Cheveux longs, arrivant à hauteur de biceps
Pilosité faciale : Aucune
Tâche(s) de naissance : Aucune
Cicatrice(s) :  Aucune
Tatouage(s) :  Aucune
Bijou(x) : Aucune
Handicap(s)/maladie(s) :  Atteinte d'albinisme, une maladie peu connue des gens. Supporte mal le soleil
Autres informations : Rien à signaler

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Miasme sanglant. Une fumée rouge émane du corps d'Opaline, tandis que l'écarlate de ses yeux scintille. Ce miasme empoisonne et paralyse tout individu et animal présent tout proche d'elle. Au plus l'état de stress d'Opaline dure, au plus les symptômes deviennent virulents (par exemple, après la paralysie, le sang peut se mettre à bouillir = état de fièvre avancé, ou les sens peuvent s'amoindrir = bourdonnement d'oreilles, cécité partielle, ...)
Situation(s) propice(s) à son activation : Afin que ce troisième don s'active, il faut bien entendu qu'Opaline se trouve dans une situation de stress intense, mais également, qu'il fasse nuit noire ou qu'elle se trouve dans un endroit/pièce obscur.  
Limites : Les symptômes provoqués n'en sont pas vraiment. En réalité, cela touche la perception et le mental de l'individu/bête à proximité. Ils "croient" être paralysés, fiévreux, etc.

- L'effet dure tant qu'Opaline est en état de stress intense, et ne parvient pas à se calmer. Si c'est toujours le cas, le miasme continue de se propager dans un rayon de 20 mètres au maximum.
- L'effet n'est effectif qu'aux êtres disposant de narines, car le miasme et ses symptômes n'agit que par voie aérienne et olfactive. De même, le miasme ne "grimpe" pas, mais a plutôt tendance à glisser avec lourdeur au sol avec une hauteur maximale de 2 mètres. Toute bestiole plus grande que cela (où ses naseaux se situent bien plus haut) ne sera pas infectée.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
Transcendant (Capacité spéciale : Projection astrale )


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Chasseuse de prime : Opaline prend un malin plaisir à pourchasser les criminels afin de narguer la Garde de Saphir. Elle est l'une des plus connues et des plus redoutables. De nombreuses tentatives d'assassinats envers sa personne ont eu lieu, tant on craint ses talents d'investigatrice. Elle ne recule devant rien, allant jusqu'à user de son argent pour soudoyer de potentiels informateurs. Il n'est pas rare de la voir piéger ou menacer des témoins pour arriver à ses fins.

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire (son grand-père s'est assuré qu'elle soit un minimum lettrée)
[√] Écrire
[] Cuisiner (précision(s) éventuelle(s))
[√] Faire un feu en milieu sauvage
[] Chasser (précision(s) éventuelle(s))
[√] Monter une monture (fait partie de son enseignement pour faire partie de la Garde de Saphir)
[√] Manier une arme (son mentor l'a initiée)
[] Escalader (précision(s) éventuelle(s))
[] Dérober des objets (précision(s) éventuelle(s))
[] Tuer (précision(s) éventuelle(s))
[√] Manipuler autrui (est une experte dans le domaine)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Menteuse : Opaline est une menteuse invétérée. Puisqu'elle déblatère des rumeurs à son sujet, ou s'invente des passés rocambolesques, nul ne connait réellement son histoire.
-Manipulatrice : Elle a réalisé que la peur qu'elle pouvait susciter autour d'elle pouvait lui être favorable, au point qu'elle est habile pour faire croire tout et n'importe quoi aux autres. Et cela la sert car elle s'est vite rendue compte qu'elle pouvait obtenir d'autrui tout ce qu'elle voulait. Les voyant davantage comme des outils que comme des êtres sensibles, elle n'a donc aucun véritable ami car sans l'ombre d'un doute, si cela peut l'aider d'une façon ou d'une autre, elle les trahira toujours. Seuls ses intérêts comptent.
-Solitaire : Même si certaines personnes pensent être proches d'elle, et même si Opaline se complaît à faire penser le contraire, elle n'a aucune attache.


-Mystique : Opaline a l'habitude des regards qu'elle suscite à cause de son physique atypique. Depuis toujours, elle aime colporter des rumeurs sur elle-même pour s'entourer d'une aura mystérieuse. Aujourd'hui, il est extrêmement difficile de séparer le vrai du faux tant on raconte tout et n'importe quoi sur elle. Grâce à ces rumeurs fantasques et parfois effrayantes, sa réputation la précède et elle en profite pour intimider et impressionner autrui. Elle se fiche d'apparaître comme un monstre si cela peut l'aider.
-Non-violente: Malgré parfois son emportement durant certains interrogatoires, elle n'utilisera jamais la torture physique pour obtenir ses renseignements ou jouer les gros bras (avec son physique, elle ne l'emporterait pas dans tous les cas). Pour sa survie, il lui arrive parfois d'engager des mercenaires qui font le "sale" boulot à sa place.
-Observatrice : Opaline peut lire avec aisance dans les expressions des personnes, en détecter le mensonge, ou encore repérer un détail singulier qui serait susceptible d'être des indices l'aidant dans ses traques.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL/ELLE AIME : S'inventer une vie, le regard des gens quand elle passe, la peur qu'elle peut inspirer, se retrouver seule la nuit, la lumière de la lune.
IL/ELLE DÉTESTE :  le soleil, les températures trop élevées, la garde de saphir, perdre de l'argent mal placé.




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Opaline n'a jamais connu ses parents. De ce que son grand-père lui eut dit, sa mère n'a jamais révélé le nom de celui qui l'avait mise enceinte. Cette dernière décède alors que l'enfant n'a que trois ans. Opaline n'en a absolument aucun souvenir et ce n'est pas son aïeul, désormais tuteur, qui s'est montré généreux en informations sur le comment elle les a quitté.

Si sa mère lui avait montré de l'affection avant de mourir, Grand-Père Chantrelle, lui, ne l'entendait pas de cette oreille. Lui qui espérait profiter d'une retraite bien méritée dans sa maison reculée du Gravorn, il déchanta très vite lorsqu'il se retrouva avec une toute jeune bouche albinos à nourrir. Un poids sur ses épaules, il était vrai, mais jamais aussi lourd que celui que cette pauvre enfant à la peau et cheveux blancs et aux yeux rouges allait à tout jamais porter. Aussi, il décida de lui forger dès son plus jeune âge un caractère à toute épreuve.

La traitant quotidiennement de « monstre », et en l'éduquant durement sans grands sentiments, il s'assurait que la gamine s'endurcisse et soit ainsi parée à la cruauté du peuple.

Devant tout le mystère de ses origines, Opaline n'eut d'autre choix que de s'inventer une vie. C'était le réflexe premier qui lui était venu lorsqu'on lui posa pour la première fois la question "qui sont tes parents ?". Dans ce tout premier récit, elle s'était imaginé un père et une mère adeptes de Kamaâl qui avaient réalisé un rituel en pleine nuit, à la lumière de la Lune, ce qui était la raison de son physique : elle portait en son corps une malédiction du dieu, appelé et prié cette nuit-là.
Elle n'avait que sept ans et c'était son premier mensonge. La blancheur de sa peau, ses cheveux fins et argentés ainsi que ses yeux ensanglantés avaient probablement contribué au fait qu'on l'eut crue sur-le-champ, ce qui l'avait beaucoup amusé, en réalité. A aucun moment on n'avait douté de ses dires. Quelques semaines plus tard, elle fit croire à un enfant qui l'interrogeait sur ses yeux rouges qu'elle avait vidé tout le sang de sa mère et que c'était ce qui l'avait tuée. Cet autre mensonge, éhonté, fut totalement gobé par l'enfant qui s'empressa de le raconter à tout le monde, motivé par la crainte de se voir être la victime du même sort.
Pour Opaline, c'était bien là la preuve qu'elle était capable de faire croire à tous n'importe quoi. Même si c'était beaucoup trop insensé pour être la vérité.

A seize ans, Opaline avait enterré son grand-père et se retrouvait seule. Non pas que cela la dérangeait, elle aimait la solitude qui l'accompagnait depuis toutes ces années. Nul ne savait ce qu'il était advenu d'elle avant qu'elle fasse irruption dans Borderoc. D'une volonté de fer et sans failles, munie d'un seul maigre baluchon, elle avait frappé à la porte d'Arnaut, dit « le Méritant », une Lame de Saphir à la retraite. On ignore ce qui fut dit à cet instant, comment elle est parvenue à le convaincre, mais Arnaut la prit sous son toit, un temps, et lui enseigna les ficelles du métier. Opaline révéla être une fine observatrice, et le soldat vit en elle une recrue des plus précieuses pour la garde. Et c'est tout naturellement qu'il la poussa à y poser sa candidature.

Deux ans plus tard, ayant l'âge requis pour oser prétendre faire partie des Lames de Saphir, elle se présenta au test d'admission. Opaline - de même qu'Arnaut - pensait avoir toutes les cartes en main pour être recrutée et enfin prétendre à une carrière où elle serait reconnue comme étant quelqu'un de bon, un être « normal ». Mais son albinisme fut pris pour une maladie qui lui ôtait toute chance de recrutement, même si elle s'insurgea et démontra qu'elle était parfaitement capable de tenir une arme, ou de monter à cheval - comme l'exigeait les prérequis pour prétendre au poste de Cadet. Rien n'y a fait, la sentence était sans appel et termina de sceller le destin d'Opaline : jamais elle ne serait une Lame.

Elle mit deux autres nouvelles années à se remettre de cette déception injuste. Mais curieusement, c'est de cette manière qu'est née sa vocation : chasseur de prime. Décidée à tourner en ridicule ce corps d'arme qui l'a discriminée, elle prit un malin plaisir à accepter les primes issues de la Garde, à traquer sans relâche ses proies afin d'ensuite agiter ses performances sous le nez des Lames qui avaient refusé son adhésion.

Depuis dix ans maintenant, elle arpente les Trois-Lieux et s'efforce de faire le travail de la Garde à leur place. Sa bourse se remplit de plus en plus, surtout quand elle doit négocier le prix des informations qu'elle veut bien céder à ce corps armé ...


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
J'aimerais beaucoup me faire surprendre à nouveau par mon personnage Very Happy A côté de ça, j'espère honnêtement qu'elle va m'éclater à passer en revue les histoires de Père Castor pour justifier de son état.  




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[√] Oui
[] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ?
DC coup d'coeur d'Alera Vaelken  fan



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : prendre des barres de rire en lisant les tribulations des personnages, découvrir des styles littéraires nouveaux
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : avoir cette sensation de ne pas être originale du tout



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Je fais de mon mieux pour apporter des réponses ouvertes, et rapide (rarement on doit attendre une réponse de ma part plus d'une semaine sauf quand je le précise)
TON DÉFAUT : L'inexpérience ? J'apprends, je m'améliore, je fais des faux-pas, ...tout cela peut irriter les habitués


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
La planification, c'est cool. Mais l'imprévu semble beaucoup plus fun et peut facilement partir en sucette et très loin. "C'est ça qu'est bon".


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
J'vous aime. Un cookie ?  cookie  



Image de Mx-chronos

Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyVen 19 Oct - 11:50

Bonjour et Re-bienvenue @Opaline Chantrelle. Ce prédéfini aura eu décidément beaucoup de succès, ça fait plaisir Smile !

Tu as posté ta fiche le 18/10/2018, tu as donc un délais de trois semaines pour finir cette fiche, elle devra donc être terminée au plus tard le 08/11/2018 (même si j'ai bien vu que tu avais déjà fini ta fiche - quelle rapidité !-). Si ce n'est pas le cas la fiche sera placée dans la partie des fiches archivées, tu pourras alors faire une demande de désarchivage si tu souhaites la poursuivre. Il est aussi possible de demander un délais pour finir ta fiche dans ce sujet.

Nous te souhaitons bon courage pour la fin de ta rédaction ! Si d'autres joueurs veulent te souhaiter la bienvenue, nous leur laissons la place. Au plaisir de te valider rapidement .

Je m'occuperai de ton commentaire demain si tout va bien Smile
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptySam 20 Oct - 19:37

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonsoir petite Opaline Very Happy Il en aura eu du succès et de la demande ce prédéfini. En tout cas, rien à redire sur ta prise en main du personnage, tu as respecté vraiment les points demandés. J’espère qu’elle t’apportera autant de plaisir à jouer qu’Alera, en tout cas, dans un autre genre, c’est sur.

À propos de l'état civil :➔C'EST OK : Tous les points sont respectés Smile


À propos du physique :➔C'EST OK : De même ici ^^


À propos de l'Advictâme :➔C'EST OK : Je ne vois rien à redire sur son don qui est très original, j’aime beaucoup son déclenchement et son aspect visuel. Les limites sont bien pensées également, bref, c’est tout bon Smile



À propos du métier et des compétences :➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Petite curiosité de ma part, je remarque que tu ne coches pas la compétence cuisine et la chasse , est ce parce que tu envisages qu’Opaline a assez les moyens financiers de se passer de ses compétences, ou juste fainéante, ou même bonne manipulatrice pour ne pas avoir à s’en soucier ? Very Happy Sinon tu as bien pensé à ne pas cocher celle pour tuer, c’est bien vu qu’elle est non violente :p


À propos des défauts, qualités et des goûts :➔C'EST OK : Pareil ici, tu as repris les éléments de la présentation donc pas de soucis. Les goûts sont bien en lien avec le reste, rien à redire.


A propos de son passé de ses projets :➔C'EST OK : J’ai retrouvé tous les passages demandées avec ta touche personnelle. J’ai beaucoup apprécié celui sur l’éducation, je vois bien le grand-père sévère mais pour la bonne cause. Et pareil, supers idées pour les mensonges Wink J’espère pour toi que tu vas bien t’amuser avec, elle a un joli potentiel en tout ça Smile

Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptySam 20 Oct - 21:34

Coucou Cosmos ! Merci pour ce retour de fiche vachement rapide  amour (didjuu' quand tu dis "demain", c'est demain Very Happy )

Je suis étonnée pour le 3e don, j'étais convaincue que ça passerait pas sans des modifications ! Mais si c'est bon ... héhé.

Cosmos a écrit:
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Petite curiosité de ma part, je remarque que tu ne coches pas la compétence cuisine et la chasse , est ce parce que tu envisages qu’Opaline a assez les moyens financiers de se passer de ses compétences, ou juste fainéante, ou même bonne manipulatrice pour ne pas avoir à s’en soucier ? Very Happy Sinon tu as bien pensé à ne pas cocher celle pour tuer, c’est bien vu qu’elle est non violente :p

Alors euuh ... euuuh ... Je t'avoue que je n'ai pas coché parce que l'image que j'ai d'Opaline dans ma tête jure un peu avec une Opaline aux fourneaux ou à la chasse x) Pépé Chantrelle ne l'aurait surement pas emmenée camper dans les bois, et pour la cuisine ... si le vieux se débrouillait tout seul, on va dire qu'il a continué ahaha

Mais tes propositions d'excuses m'emballent tellement ! Genre, pilier de taverne/restaurants, ou un larbin qui s'occupe de tout ahahah ! Il y a de quoi bien s'marrer, j'adhère !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyDim 21 Oct - 15:23

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Coucou Opaline ! Comme c'est mon prédéfini, je suis venu voir ce que tu en avais fait. Cosmos, mon fidèle second a déjà dit beaucoup de choses positives que je pense aussi, ainis ça sera assez court.
*Se pose sur le sable chaud et commence son exposé en lustrant ses ailes*



A propos de son passé de ses projets :
➔À MODIFIER :

"Dans ce tout premier récit, elle s'était imaginé un père au lignage divin, tout juste descendu de la lune, et une mère qui s'était tant langui d'amour pour son bien-aimé retourné dans le ciel, qu'elle en était morte de chagrin. Elle n'avait que sept ans et c'était son premier mensonge. La blancheur de sa peau, ses cheveux fins et argentés avaient probablement contribué au fait qu'on l'eut crue sur-le-champ, ce qui l'avait beaucoup amusé, en réalité. A aucun moment on n'avait douté de ses dires, au contraire, on avait trouvé ce récit touchant. Quelques semaines plus tard, son père était devenu un simple pêcheur et sa mère, un poisson blanc très rare et magique qui avait pris forme humaine le temps d'une nuit. Une fois encore, on n'eut aucun mal à croire sur parole les dires de l'enfant qui mettait tant d'ardeur et d'émoi à narrer ses histoires. Pour Opaline, c'était bien là la preuve qu'elle était capable de faire croire à tous n'importe quoi. Même si c'était beaucoup trop insensé pour être la vérité. "
Alors pour être honnête ces passages me dérangent parce qu'ils sont vraiment très (trop) mystiques. Alors c'est vrai qu'elle raconte des bobards, mais si elle doit y mettre du mystique c'est des éléments moins folkloriques. C'est l'omniprésence d'actes magiques qui me dérange dans le sens où des fois les gens vont croire, en effet, à des trucs tordus, mais faut pas non plus que ça soit trop. L'idée d'une femme se transformant en poisson... Bon bof. Après tu peux changer, et elle inventerait que sa mère était une transcendant ayant eu le pouvoir de prendre la forme d'un poisson blanc (en vrai ce pouvoir n'existe pas, mais les gens peuvent être amené à le croire quand même). Là ça reste gros, mais plus en accord avec l'univers, tu vois où je veux en venir ? Les exemples que j'avais dans dans la fiche prédéf étaient plus proches de ce que j'imaginais. Comme le fait de boire du sang de colombe pour rester pâle. C'est n'importe quoi, mais en même temps si on pense à une recette secrète, pour en arriver là, on peut mettre le doute à quelqu'un qui y connait que dalle en cuisine et en sang de colomb. Tu vois ce que je veux dire ? Il faut que ça reste abordable comme mensonge, pas complètement "What the fuck", parce que les gens qui l'écoutent sont parfois au moins un peu cultivés donc si elle les prend trop pour des tartes, ça risque de pas passer. Le fait est qu'elle sait bien mentir parce qu'elle utilise les zones de peur ou d'ignorance pour inventer un truc qu'ils peuvent avaler. Je sais pas si je suis claire... perplexe




Autre(s) remarque(s) :
Pour le reste, rien à redire, le personnage est très bien pris en main ! C'est un vrai plaisir de savoir que tu vas la jouer !
(PS : Transcendante en plus... Y'a de quoi la rendre encore plus mystique ! Tu es sûre de ne pas vouloir attendre la fin du concours et l'ajout des nouveaux dons pour choisir celui de Opaline ?


Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyDim 21 Oct - 18:45

Coucou Zhilla ! Merci de passer sur la fiche \o/

*gratte sous l'aile*

Alors, tout à fait, tu as parfaitement raison ! Je me suis emballée ahaha
(Et je défends mon idée tordue ! C'est pas une femme qui se transforme en poisson, mais l'inverse ! :p Mais on est d'accord, ça relève d'un folklore qui n'a pas vraiment sa place ici Wink )

J'aurai bien repris les bobards que tu as cité dans la fiche d'Opaline, mais je les gardais sous le coude pour plus tard, et puis, y'a le côté appropriation qui a joué  fan

BREF ! J'ai remanié en ceci :

Citation :
Devant tout le mystère de ses origines, Opaline n'eut d'autre choix que de s'inventer une vie. C'était le réflexe premier qui lui était venu lorsqu'on lui posa pour la première fois la question "qui sont tes parents ?". Dans ce tout premier récit, elle s'était imaginé un père et une mère adeptes de Kamaâl qui avaient réalisé un rituel en pleine nuit, à la lumière de la Lune, ce qui était la raison de son physique : elle portait en son corps une malédiction du dieu, appelé et prié cette nuit-là.
Elle n'avait que sept ans et c'était son premier mensonge. La blancheur de sa peau, ses cheveux fins et argentés ainsi que ses yeux ensanglantés avaient probablement contribué au fait qu'on l'eut crue sur-le-champ, ce qui l'avait beaucoup amusé, en réalité. A aucun moment on n'avait douté de ses dires. Quelques semaines plus tard, elle fit croire à un enfant qui l'interrogeait sur ses yeux rouges qu'elle avait vidé tout le sang de sa mère et que c'était ce qui l'avait tuée. Cet autre mensonge, éhonté, fut totalement gobé par l'enfant qui s'empressa de le raconter à tout le monde, motivé par la crainte de se voir être la victime du même sort.
Pour Opaline, c'était bien là la preuve qu'elle était capable de faire croire à tous n'importe quoi. Même si c'était beaucoup trop insensé pour être la vérité.

J'espère que c'est déjà plus proche point de vue univers, sans non plus trop coller à tes idées. Vrai ou pas vrai, j'imagine que pour certains, Kamaâl reste quand même une divinité crainte, à qui on attribue pas mal des valeurs négatives depuis (un peu le diable de chez nous), et par extension, j'imagine que s'auto-proclamer "maudite de Kamaâl" peut faire peur à certain.

J'ai dérivé sur l'histoire de "boire le sang d'un animal" pour justifier ses yeux, donc.

Dis-moi si je suis dans le bon, si ça passe pas encore, je corrige sans soucis ! Faut qu'elle soit tip-top la beauté Wink
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyDim 21 Oct - 21:26

Vert Bravo, tu es validé(e) Vert

Merci pour ces modifications, c'est beaucoup mieux comme ça ! Je comprend que tu te sois emballé, Opaline est le genre de perso qui te fais t'emballer ! J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire d'elle Crazyzhilla

Jaune Avant d'aller jouer tu dois encore :
- Remplir les informations de ton profil (Dispo, rapidité de jeu, autres comptes etc...) c'est par ici

Vert Une fois cela fait tu pourras :
- Chercher un partenaire de RP : ici
- Te lancer dans une quête : ici
- Faire ta fiche d'avancement : ici

rouge Il est important de ne pas oublier que :
- Tu dois prévenir de tes absences ou de ton départ dans le sujet suivant, c'est très important !

Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle EmptyLun 22 Oct - 6:21

Owiii ! Merci ô grand dragon vénéré ! Opaline Chantrelle 511450
Je suis : Contenu sponsorisé,




Opaline Chantrelle Empty
MessageSujet: Re: Opaline Chantrelle   Opaline Chantrelle Empty

 
Opaline Chantrelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opaline Chantrelle
» Opaline « Limier Blanc » Chantrelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: