Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 14:38

Rappel du premier message :

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100 dans une rue de Lackness -


Les épaules ployants sous la fatigue, Rehan esquissa un fin sourire et lâcha un profond soupire de soulagement alors que Lackness apparaissait enfin sous ses yeux. Quasiment dix jours de voyage lui avait été nécessaire pour retrouver enfin sa ville de cœur. Passant sa main sur son front légèrement moite, il repris sa marche d'un pas meilleur, serrant les bretelles de son sac-à-dos-atelier avec fermeté.

Il avait entreprit son voyage de retour après avoir vadrouillé jour et nuit, sans dormir, en direction du nord du Gavorn alors que la folle idée de rejoindre Borderoc s'était insinuée dans son esprit malade... Le plus fou étant qu'il avait la ferme intention de rejoindre le palais ducal pour y retrouver la duchesse. Que lui aurait-il dit... ? Il n'en avait pas la moindre idée, son euphorie insensée étant finalement redescendue alors qu'il était quasiment arrivé à Borderoc. Se rendant alors soudainement compte que ce qu'il s'était passé, ce qu'il avait fait et tout ce qu'il avait risqué pour sa pauvre carcasse, il avait rebroussé chemin d'un retournement de talon.

C'était malheureusement chose assez courante pour le jeune cordonnier, retomber d'un seul coup de son nuage était généralement ainsi que sa maladie décidait de lui signifier qu'il avait enfin le droit à un peu de répit. C'était comme un coup de tonner dans un ciel sans nuage et brusquement la pluie tombait. En réalité au lieu de se sentir soulagé, Rehan accusait généralement le terrible coup de ce qu'il avait pu entreprendre lors des derniers jours écoulés. Oh bien sûr, il y avait eu certaines fois où la pluie n'était pas tombée, où le jeune homme n'avait pas inutilement risqué sa vie. Mais il y avait d'autres fois où il avait vécu bien pire que cette rencontre avec Vitala Rochefer. Comme ce jour maudit où Naâme et Kamaâl l'avaient infligé de la cicatrice qui ornait sa joue droite.

Et cette fois-ci, la pluie tombait drue et Rehan ressentait es gouttes de pluie s'écrasant sur sa peau comme si elles étaient de cuisant braises d'humiliation. Sa houppelande totalement rabattue sur sa figure, les yeux rivés sur le sol, le jeune homme s'était mis à marcher en direction du sud, ressassant en boucle ce qu'il avait dit mais surtout fait. S'insultant de tous les noms d'oiseaux, se sentant honteux, ridicule et plus puérile qu'un gamin de 7 ans, il fut rapidement submergé d'une terrible fatigue.

Les jours passés, porté par son euphorie, ne lui avaient pas tellement permis de se poser. Son esprit en ébullition constante avait entraîné son corps dans ses frasques sans prendre de véritable repos. Ainsi il n'avait pour ainsi dire quasiment par dormi depuis une quinzaine de jours et l'excitation enfin disparue fit alors se manifester les sensations naturelles d'épuisement : harassement, courbatures, une irrépressible envie de s'allonger là, à même la terre, et de dormir... Mais il ne pouvait pas faire ça, il lui fallait rentrer en Creux-Lac, et le plus vite possible... Ici il était vulnérable et, pour peut qu'il croise le convois ducal sur la route du retour, il y signerait sans doute son arrêt de mort... ! Alors il avait simplement marché, sans s'arrêter, jusqu'à la tombée dela nuit, et là il avait encore marché, jusqu'à trouver une auberge routière. Il avait mangé, il s'était endormi comme une pierre, et il était reparti aux premières lueurs de l'aube. Mais sa fatigue était bien réelle et avec elle le poids de ses membres endoloris, rendait la marche encore plus éreintante aussi, alors que le voyage à pied entre Borderoc et Lackness ne prenait généralement que six jours, lui en prit une dizaine.

C'est donc épuisé et à bout de souffle que le jeune cordonnier pénétra enfin avec soulagement dans cette ville qu'il avait adoré dès leur première rencontre. La nuit commençait à tomber et la morsure fraîche des vents de nuit de printemps allait bientôt se faire sentir. Rehan devait rapidement trouver un lieu où passer la nuit, y prendre un bon bain chaud, accessoirement, et surtout s'y restaurer, reprendre des forces et se préparer à la prochaine phase de sa maladie qui, il le savait, n'attendrait pas avant de se manifester au vu des événement récents...

Ployant sous le poids de son harnachement, il sillonnait les rues à la recherche d'un hôtel, d'une auberge ou même d'une simple taverne, après tout il avait l'habitude de dormir à même le sol. Mais le soulagement d'être enfin arrivé à bon port avait fait se relâcher ses muscles qui ne le tenaient pour ainsi dire presque plus. Alors quand il vit l'enseigne se balancer légèrement dans le vent clouée au dessus d'une porte rouge, il n'y réfléchit pas à deux fois, même s'il n'avait pas lue la dite enseigne, et monta les trois marche du perron qui le séparait de la "vermeilleuse" porte. Oui, il avait encore l'esprit aux jeux de mot... Ou plutôt il était tellement exténué que ce dernier n'était plus en capacité de retenir ce genre d'imbécilité...  

Entrant sans frapper, il inspira fortement alors que de délicieuses odeurs inconnues lui titillaient le nez. Puis il resta coi quelques secondes alors qu'il se trouvait face à un épais rideau aussi rougeoyant que la porte d'entrée. A peine eut-il le temps de se demander où il était exactement qu'une femme passa le rideau, toute souriante et toute pimpante en lui souhaitant la bienvenue.

Ni une ni deux Rehan fut débarrassé de son sac-à-dos-atelier que la dame lui avait retiré non sans peine alors qu'il pesait pas loin de quinze kilo. Il fut alors abreuvé de paroles dans les quelles des mots comme « hôtesses », « chambrée », « paiement à l'heure » ou encore « certaines ne veulent pas qu'on les embrasse sur la bouche » le firent fortement tiquer.

- Pardon, quoi... ?! lâcha-t-il l'air totalement interdit en fixant la femme d'un regard d'ahuri

Codage par Libella sur Graphiorum

AuteurMessage
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:58

L’oisiveté est le repos des sots.


Avalon hocha simplement la tête aux premiers mots d’Azurin pour signifier que ce n’était rien. Il n’avait pas besoin de justifier le fait de ne pas connaître la forge, après tout il n’était qu’un inconnu pour bien d’autres personnes. Il tiqua cependant à la reprise de sa phrase.

Insultant ? En quoi avait-il été insultant au juste ? Et puis, pourquoi avait-il l’air aussi mal à l’aise tout à coup ? Il y réfléchissait sérieusement quand le bleuté se leva du sofa en annonçant qu’il ferait mieux d’aller se coucher. Enfin, c’était plus sous-entendu que réellement dit, mais ses mots et sa gêne traduisaient exactement la même chose.
Alors qu’il passait à sa droite, le forgeron arrêta son élan en saisissant doucement son poignet pour le retenir. Puis il se leva à son tour, le surplombant légèrement.

Laissez, je m’en occupe, dit-il.

Il délaça ses doigts et s’éloigna pour sortir de la pièce. Lui aussi avait compris son erreur. Azurin ne comptait pas prendre une chambre après s’être reposé pour consommer, il souhaitait simplement se reposer tout court, prendre une chambre pour la nuit. Mais ce n’était pas possible ici, au Volupté.

Il partit à la recherche de sa mère à qui il exposa la situation tout en proposant une solution. Elle acquiesça sans aucune restriction, l’informant qu’elle allait de toute façon sans doute passer la nuit ici. Il promit de venir la chercher pour qu’elle ne rentre pas seule.

Il revint un peu moins de dix minutes plus tard au petit salon.

C’est réglé, annonça-t-il en s’avançant pour récupérer le sac d’Azurin et le pendre à l’une de ses épaules.

Votre chambre ne se trouve pas dans ce bâtiment cependant. Il y a une dizaine de minutes de marche. Ça ira ou vous préférez que j’appelle un cocher ? s’enquit-il.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:47

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100 dans une rue de Lackness -


Avançant vers la sortie, il stoppa sa marche alors que la grande main de son hôte lui avait saisit le poignet. Sursautant légèrement de surprise, il baissa le regard, fixant ses longs doigts musclés qui n'avaient rien de la force qu'ils laissaient présager. Le contact fut fugace mais assez pour que Rehan se rende compte de la douceur dont pouvait faire preuve l'homme d'allure si bourrue qui lui faisait face.

Cillant, alors qu'Avalon le lâchait pour se lever à son tour, il releva la tête, croisant furtivement le regard plus clair que le sien, tandis qu'il lui signifiait s'occuper de la chambre demandée. Ses yeux océan furent de nouveau happés par la haute, musculeuse, charpentée mais aussi étrangement attrayante stature. Il cilla de nouveau, pensant soudainement qu'en réalité il avait affaire à un homme torturé par la vie et d'une profonde bonté. La douceur avec laquelle il avait empoigné son bras était exactement la même qu'il avait prodiguée à Enaëlle, Esmée et les autres filles. Avalon avait déjà passé la porte, s'effaçant au regard de Rehan mais ce dernier ne bougea pas, fixant l'embrasure comme si l'homme était encore là.

Il ne senti pas le temps filer, plongé dans ses réflexions, prenant garde cette fois à ne pas trop extrapoler, il pensait avec simplicité et sans jugement qu'Avalon était le genre d'homme avec lequel il aurait aimé être ami. Un type qui comme lui avait connu un événement tragique, dont la ligne de vie avait sans aucun doute été perturbée mais qui au final continuait à tracer sa route tout en démontrant une certaine joie de vivre. Une personne qui comme lui avait ses fantômes, et ses démons, mais qui continuait, bon-gré mal-gré, à profiter de sa vie de mieux qu'il le pouvait...

Oui, vraiment, Avalon avait ceci d'attirant pour le jeune cordonnier que somme toute, il avait oublié sa gène et voudrait finalement revenir en arrière pour profiter encore de cette compagnie inattendue mais bienvenue. Ça n'était en rien de la curiosité malsaine ou mal placée, Rehan n'avait pas pour but de connaître la vie d'Avalon dans les moindres détails mais il savait, ou du moins il sentait que leurs blessures pouvaient les rapprocher, de quelque manière que se soit. Et il en avait envie.

C'était fou, saugrenu, incongru et absurde... Il venait à peine de rencontrer Avalon et cette vive émotion le prenait à la gorge comme lorsqu'on découvre un trésor...

Il sursauta lorsqu'il revînt dans la pièce mais repris rapidement ses esprits, surtout lorsqu'il le vit empoigner puis mettre son sac-à-dos-atelier à l'épaule.

- Mais enfin, non, laissez... ! dit-il en même temps qu'Avalon parlait A-à dix minutes de marche... ? N-non c'est bon, ça ira, pas la peine de prendre une calèche... répondit-il à Avalon avant de lui emboîter le pas

Enfilant sa houppelande, il rabattit, par réflexe, sa capuche sur sa tête tandis que l'air frais de cette nuit de printemps le saisissait dès le pas de la porte. Fixant son regard sur la haute carrure il allongea légèrement sa foulée pour se mettre à sa hauteur.

- Vraiment, ça n'était pas la peine de porter mon atelier, j'ai l'habitude, même lorsque je suis fatigué... signifia-t-il sans pour autant faire mine de vouloir récupérer son attirail

Après tout, c'était agréable de ne pas avoir les quinze kilo sur le dos... Mais surtout il était ravi de profiter de son hôte encore quelques minutes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:59

L’oisiveté est le repos des sots.


Il ignora totalement sa contestation quant au port du sac-à-dos, se contentant ensuite d’acquiescer lorsqu’il l’informa qu’il pouvait marcher. Il débarrassa rapidement ce qui restait sur la table, glissant machinalement une cigarette roulée d’orkann dans sa poche avant de ranger la boite en bois dans un placard.

Nous pouvons donc y aller.

Il passa une espèce de plaid en cuir sur ses épaules et sortit. L’air frais lui arracha un frisson qui lui remonta le long de la colonne vertébrale. Il ne s’était peut-être pas tant avancé que cela en clamant qu’il ne fallait qu’une dizaine de minutes pour arriver à destination, la fraîcheur nocturne animerait sans doute le rythme de leurs pas.

Ça ne me dérange pas. Et puis, ça me change des outils de forge, sourit-il tout en poursuivant leur chemin.

Qu’est-ce que c’était, quinze petits kilos, comparés à ce qu’il avait pour habitude de soulever ? Au contraire, c’était presque plaisant d’avoir ce genre de lourdeur sur l’épaule.

Je suis désolé, je pensais réellement que vous comptiez coucher avec l’une des filles. Si j’avais compris plus tôt, je vous aurais indiqué le nom d’une bonne auberge avant, s’excusa-t-il.

Considérez que je vous offre le toit pour cette nuit pour me faire pardonner, ajouta-t-il en lui souriant de nouveau.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:03

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100 dans une rue de Lackness -


Calant son pas sur celui d'Avalon, Rehan regardait où il mettait les pieds tout en lançant quelques regards à l'homme qui lui répondait.

- Oui, j'imagine que parfois vous devez soulevez de sacrés poids... ! J'ai déjà vu un forgeron à l’œuvre, je ne pourrais pas être aussi endurant, marteler un métal comme ça, je comprend d'où vient votre si charpentée stature. dit-il d'un ton presque ingénu

Ses pensées s'orientèrent soudainement vers un fugace souvenir : il devait avoir 4 ans, 5 tout au plus, et face à lui sautillaient des gerbes de braises alors que sa mère martelait un acier. Ses yeux le picotèrent à nouveau de larmes aussi les ferma-t-il vivement tout en forçant son esprit à dévier son souvenir. Se fut alors Avalon qui remplaça sa mère dans la forge ; torse nu à cause des feux ardents, maillet à la main, frappant avec force la pointe incandescente d'une lame. Puis il chassa cette pensée en secouant légèrement la tête.

- Oh ça... ! fit-il, rougissant légèrement En d'autres circonstances, peut-être... il essaya tant bien que mal de réprimer sa sensation de gêne Disons que la prochaine fois que je passerais la porte du Volupté ça sera en tout état de cause, de conscience dirais-je même... se justifia-t-il

Puis il réalisa où l'emmenait son hôte.

- Ch-chez vous... ? fit-il comme on réalise une erreur Vous dite m'offrir le toit, pas une auberge, vous m'emmenez chez vous... ?

Il n'y avait pas de doute possible mais Rehan voulait être sûr. Le rouge lui montait de nouveau aux joues mais cette fois-ci pour la simple raison que jamais il n'avait voulu causer le moindre dérangement à Avalon.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:28

L’oisiveté est le repos des sots.


Il sourit en l’entendant dire qu’il n’aurait pas pu frapper le métal.

J’imaginais mal pouvoir soulever des choses pareilles moi aussi, plus jeune, même si ma morphologie a dû pas mal aider, répondit-il sur le ton de la conversation.

Il ne put s’empêcher d’esquisser un nouveau sourire ensuite face à l’attitude d’Azurin. Il avait beau faire nuit, il dégageait comme une certaine aura d’il ne savait trop quoi. C’était un truc dans son ton, comme… de la pudeur, ou quelque chose de similaire.
Il n’eut cependant pas l’occasion de rebondir dessus que déjà il revenait sur le lieu où il l’emmenait. Ah, oui, peut-être aurait-il dû l’en informer en partant du Volupté.

À vrai dire, je n’y vis plus depuis longtemps maintenant, mais c’est la maison de ma mère alors, c’est un peu mon chez-moi aussi, dit-il d’abord.

Puis, le chemin se faisant jusqu’à son cerveau, il réalisa à quel point cela pouvait paraître bizarre qu’il l’emmène chez lui. Il avait débarqué dans une maison de passes, qui plus est pendant une partie intime de strip-cartes, Avalon à moitié à poil donc, qu’il avait confondu précédemment avec un employé du Volupté, qui lui-même avait cru qu’il voulait tirer son coup, et voilà que maintenant, il l’emmenait chez lui. … Ouais bon, ça va ! Ce n’était pas comme si ses intentions étaient mauvaises après tout, mais, juste au cas où, il préférait préciser :

J’ai pensé que ce serait plus simple ainsi, mais je conçois que cela puisse paraître étrange. C’est sans aucune arrière-pensée, loin de moi l’idée de vous attirer dans un mauvais plan. Si cela vous gêne on peut essayer de vous trouver une auberge, je comprendrai.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 10:06

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100 dans une rue de Lackness -


Il ne releva pas l'allusion à la carrure d'Avalon, il y avait bien trop porté attention cette dernière heure. Mais il écouta attentivement la suite de ses paroles.

Il n'aurait pas cru possible qu'une prostituée puisse posséder une maison... ! Loin d'être une personne obtue, il avait tout de même grandit en Marvier, qui plus est en grande partie élevé et éduqué par les précepteurs des Enfants du Savoir et, autant sa tutrice était une personne plutôt ouverte, autant certain de ses maîtres à penser étaient plus étroits, pour ne pas dire conservateurs... Aussi le monde de la luxure lui était totalement inconnu, tant physiquement que théoriquement soit dit – répété - en passant... Ainsi sa pensée avait été relativement façonnée et pour lui une prostituée était en quelque sorte la propriété d'un maquereau et elle ne pouvait pas avoir de possessions.

Avalon était en train de lui ouvrir l'esprit à de nouvelles choses et l'âme gourmande de Rehan frétillait de délice. Mais il eut la lucidité d'esprit de ne pas en faire la remarque... Il s'était déjà assez fait remarquer comme ça à ce sujet...

- Comment ça, « arrière pensée » ? rebondit-il en premier lieu, ne voyant pas du tout à quoi Avalon faisait allusion Franchement je ne voudrais pas vous déranger... enchaîna-t-il sans laisser à Avalon le temps de répondre Si l'ont croise une auberge en chemin, voyons s'il reste de la place... Sinon merci beaucoup de m'accueillir chez vous, vraiment... sa voix baissa soudainement d'embarras A la vérité ça me gêne beaucoup de m'imposer ainsi mais, d'un autre côté votre compagnie est agréable, moi qui suis d'ordinaire un solitaire, j'avoue que ça fait du bien de converser avec quelqu'un d'intéressant.

Il avait prononcé ces derniers mots d'une voix basse et rapide, légèrement intimidé, peu habitué à ainsi dire à voix haute le fond de sa pensée. Mais Avalon lui faisait l'honneur, le cadeau même, de l'héberger, chez sa mère qui plus est, alors Rehan se devait d'être honnête.

Même s'il taisait qu'en vérité il ne voulait pas du tout aller dans une auberge, préférant de loin faire nuit blanche en devisant avec son si captivant hôte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:12

L’oisiveté est le repos des sots.


Il n’eut guère le temps de lui expliquer ce qu’il entendait par « arrière-pensées », et c’était sans doute mieux comme ça. S’il n’avait pas compris l’allusion c’est qu’il n’y avait clairement pas songé alors, autant éviter de le mettre réellement dans l’embarras. Mais cela le fit sourire toutefois, légèrement, Azurin semblait avoir un côté naïf malgré lui.

Il le laissa terminer tandis qu’ils progressaient dans l’obscurité, leur chemin éclairé simplement par quelques rayons de lune.

Vous ne me dérangez pas, puisque c’est moi qui vous l’ai proposé. Et j’apprécie également votre compagnie, alors cessez de vous inquiéter pour ça, le rassura-t-il en tournant son visage vers le sien pour lui adresser un sourire.

Il n’ajouta rien concernant une potentielle auberge qu’ils croiseraient sur leur chemin. Tout simplement parce qu’il n’y en avait pas, sur ce chemin, justement. Il le savait mais se garda bien de l’en informer, persuadé que le bleuté verrait ça comme une nouvelle façon de s’imposer de sa part.

Nous y sommes, l’informa-t-il plusieurs minutes plus tard, alors que la silhouette de la petite maison se détachait devant eux.

Ce n’était rien de bien extraordinaire. Une petite maison de plain-pied, avec un petit salon avec coin cuisine, une salle d’eau, une pièce toilettes, une chambre, et une dernière pièce aménagée intelligemment pour servir de chambre également. Ce n’était pas grand-chose, mais il y avait dedans tout le confort nécessaire pour vivre convenablement.
Il déverrouilla la porte et invita Azurin à entrer. Une fois à l’intérieur, dans un noir épais, il chercha machinalement sa main pour pouvoir le guider.

Venez, les bougies sont plus loin, ma mère a toujours soigneusement évité de les mettre près de la porte ou des fenêtres, expliqua-t-il son geste alors qu’il tenait ses doigts entre les siens.

Encore heureux pour lui, elle n’avait pas modifié l’agencement des pièces récemment, ce qui, puisqu’il y avait grandi, lui permettait de se repérer à l’aveugle dans la maison. Il le guida alors dans la pièce principale et déposa le sac atelier à côté du petit canapé. Là, près du meuble attenant, il relâcha la main d’Azurin pour ouvrir un placard et en sortir une lampe à huile ainsi que quelques bougies, et des allumettes. Quelques minutes plus tard, une faible luminosité leur permettait d’y voir plus clair.

Bienvenue ! sourit-il alors.

Je vous sers quelque chose le temps de préparer votre lit ? Ah, et, on peut se tutoyer, peut-être ? proposa-t-il.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:55

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100, dans la maison de Lousha à Patcha -


Dardant son regard bleuté vers Avalon, il répondit instinctivement au sourire et se décrispa. Apparemment ils partageaient le même ressenti vis-à-vis de l'autre alors, à quoi bon lutter... ?

Leur route se poursuivit en silence. Ni pesant ni vide de sens, simplement là. Ils ne croisèrent aucune auberge mais en vérité, Rehan n'avait même pas cherché à regarder. Marchant légèrement en retrait d'Avalon, il s'était de nouveau perdu dans la contemplation de la haute stature de l'homme. Le dos en parti caché par le sac-à-dos-atelier de Rehan, il n'en demeurait pas moins visiblement puissant. Rien que la façon dont il le portait, sur une seule épaule, témoignait de la force de l'homme. Rehan bien qu'habitué à le porter quotidiennement serait incapable de tenir la distance s'il le portait ainsi.

Ses épaules étaient bien moins larges que celles d'Avalon, ce qui devaient sans doute aider ce dernier... Mais leur musculature aussi était différente. Loin d'être un gringalet, il était même assez grand, Rehan était même très athlétique. Pourtant sa masse musculaire étaient bien plus fine, ou moins volumineuse dira-t-on, que celle d'Avalon. Bien loin d'une quelconque jalousie, il appréciait juste y poser son regard. La fugace pensée qu'il eut en se disant qu'une femme se sentirait sans doute très bien entourée par ces grands bras lui tira un léger soupir.

Déjà, ils étaient devant la maison de Lousha, ayant rapidement quitté la ville. Petite bâtisse en torchis, d'une architecture commune aux maisons campagnardes des environs de Lackness. Rien de transcendant en somme mais c'était exactement le type de chose que Rehan ne possèderait sans doute jamais alors, c'était comme s'il arrivait au palais royal.

Avalon ouvrit la porte et s'engouffra dans l'obscurité. Rehan se figea puis sursauta en sentant des doigts chauds dans la paume de sa main. Redressant d'un coup la tête, l'explication du geste sortait déjà de la bouche d'Avalon.

Il se décontracta aussi vite qu'il s'était crispé et, le contact chaud ondoyant dans sa main fraîche, se laissa entraîner dans ce noir qui n'avait plus rien d'angoissant. Rehan avait l'étrange sensation que la grande main d'Avalon était comme un talisman. Il ne faisait qu'entrer dans une maison, étrangère certes, mais simplement pas encore éclairée mais il avait la sensation qu'avec Avalon à ses côtés il pourrait bien traverser toute une grotte plongée dans les ténèbres...

Mais la sensation fut fugace, Avalon ayant lâché sa main après une dizaine de pas.

Rehan, dont les prunelles s'étaient un peu habituées à la pénombre, fixa de nouveau la haute carrure facilement repérable. Il ne voyait pas exactement ce qu'Avalon faisait mais le craquement reconnaissable d'une allumette, et la minuscule lueur qui en découla fini par le rassurer totalement. La flamme de la lampe à huile baigna rapidement la pièce dans une tendre lumière.

Rehan vit son sac-à-dos-atelier posé près d'un canapé à peine assez large pour qu'ils s'y assoient tous les deux puis tourna sur lui même pour regarder le reste visible de la maisonnée.

- Merci de m'accueillir. répondit-il en premier lieu Si... Si tu as une boisson chaude, je veux bien... ajouta-t-il en suivant, répondant aux deux question d'Avalon, souriant, ses grand yeux bleus scintillants d'une lueur apaisée, fichés dans le regard plus clair de son hôte

Il avait encore la sensation de la main dans la sienne.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 16:10

L’oisiveté est le repos des sots.


Il lui sourit en retour, le remerciant silencieusement de lui accorder un « tu » plutôt qu’un « vous ». Bien loin d’être mal à l’aise, cela ferait paraître cette situation tout de même plus naturelle à présent.

Je vais mettre de l’eau à chauffer. Fais comme chez toi, l’informa-t-il.

Il ne partit pas bien loin, armé de sa petite boite d’allumettes, puisque le coin cuisine était à proximité, et sortit une bouilloire dans laquelle il mit de l’eau avant d’alimenter un point de feu sur lequel il posa la bouilloire pleine. Cela prendrait quelques minutes avant que l’eau ne soit à bonne température.

Je te montre ta chambre ? proposa-t-il en revenant au salon.

Cela lui permettrait par la même occasion de faire son lit. Il embarqua la lampe à huile et mena Azurin jusqu’à la dite chambre, celle que sa mère avait autrefois aménagée pour lui. Elle était petite, mais le lit une place y était confortable. Dans le coin de la pièce, il y avait une petite table en bois ainsi qu’une chaise faisant office de bureau, ainsi qu’une armoire. Rien de plus, car il n’y aurait plus eu de place pour marcher autrement. Il posa la lampe à huile sur le bureau de fortune et ouvrit l’armoire pour en sortir des draps propres.

C’est mon ancienne chambre, lui apprit-il, un sourire aux lèvres.

Et il s’y était toujours senti bien. Il fit rapidement le lit puis lui fit faire le tour du reste de la maisonnée.

Les toilettes sont ici, la salle d’eau là, j’enclenche le mécanisme de chauffe si tu veux prendre une douche avant de te coucher. Et là c’est la chambre de ma mère.

Ils revinrent ensuite au salon, l’eau était prête. Il sortit deux tasses, et du thé aux plusieurs parfums.

Du thé ça te va ? J’ai menthe, gingembre, fruits rouges.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:18

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100, dans la maison de Lousha à Patcha -


Il frotta ses mains l'une contre l'autre et la sensation disparu.

Suivant Avalon des yeux il ne bougea pas de là où il était, c'est à dire toujours planté devant le placard d'où son hôte avait sorti lampe à huile et allumettes. Puis il se souvînt du canapé et tourna les talons pour le rejoindre. Après tout, Avalon venait de lui dire de faire comme chez lui... Mais sa tentative de reposer ses jambes fourbues fut avortée alors que son hôte l'invitait à aller voir là où il allait dormir.

La pièce était spartiate mais avait tout ce qu'il fallait – autrement dit un lit – et disposait d'une fenêtre d'où Rehan s'approcha pour regarder la vue sur la campagne avoisinante. Son regard fut happé par quelque chauves-souris qui faisaient les raz-mottes et acquiesça simplement en entendant son hôte lui révéler que cette chambre était la sienne. Lorsqu'il se retourna, Avalon était en train de faire le lit.

- J'aurais pu le faire... ! lâcha-t-il avant d’emboîter de nouveau le pas de son hôte

Sans un mot il découvrit les autres pièces de la maison. Mais alors qu'Avalon continuait d'avancer, Rehan lui s'était figé d'expectation devant la pièce d'eau. Jamais encore il n'avait vu pareil système. Prendre une douche ? Mais quelle drôle de méthode... !

Le roturier qu'il était avait toujours eut l'habitude de faire sa toilette avec un broc d'eau et un linge. Lorsqu'il était à l'Ordre du Savoir il profitait certes des bains mais... Jamais il n'avait pris de « douche ». S'approchant de la barrique qui servait de baignoire, il posa sa main sur l'énorme cuve – semblait-il en cuivre ou en alliage – qui contenait plusieurs dizaines de litre d'eau. Très intrigué, il se pencha ensuite, comprenant qu'un simple feu devait être allumé dessous pour chauffer l'eau. Simple mais, extrêmement ingénieux...

Les yeux brillants d'une admiration non feinte mais aussi du plaisir d'une telle découverte, il entendit à peine la question d'Avalon qui était revenu à la cuisine.

- De quoi, du thé tu dis ? lança-t-il, toujours accroupis devant la cuve Heuuu gingembre ? ajouta-t-il rapidement, sans vraiment avoir réfléchit au choix qu'il venait de faire

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:10

L’oisiveté est le repos des sots.


Il était ravi de voir, ou plutôt, de saisir, qu’Azurin l’avait pris au mot et faisait comme chez lui. D’après l’écho qui lui revenait, il le localisait dans la salle d’eau, mais ignorait en revanche ce qui pouvait bien l’intéresser à ce point. Le système de réservoir de flotte à chauffer était devenu une habitude pour lui, au point qu’il n’imaginait pas que cela puisse intriguer suffisamment pour s’y attarder. Après tout, peut-être que le bleuté faisait simplement un brin de toilette ou se lavait banalement les mains.

En attendant qu’il ait fini sa contemplation en tout cas, Avalon avait fait infuser des feuilles de gingembre, pour deux. Il prendrait comme lui, non pas parce qu’il aimait particulièrement cette saveur mais plutôt parce que ce serait plus rapide de servir pour deux. Il amena au salon deux tasses ainsi qu’un liquide servant à sucrer et du lait. Lui aimait bien rajouter une pointe de lait. Il amena ensuite la théière d’infusion et servit. Il avait averti Azurin que c’était prêt, et ce dernier ne tarda pas à pointer de nouveau le bout de son nez.

Monsieur est servi, sourit-il en lui indiquant le lait et le liquide sucré, après s’être assis sur un coussin au sol pour lui laisser le petit canapé.

Il ajouta ensuite un peu de lait dans sa tasse et farfouilla dans l’une de ses poches, se demandant ce qu’il y avait glissé. Lorsqu’il ressortit la sèche précédemment roulée au Volupté, ses traits exprimèrent parfaitement les mots « Ah oui, c’est vrai ». Parce que ouais, il avait complètement oublié qu’il avait emporté ce truc. Il posa le tube de tabac et de fleur d’orkann sur la console carrée qui leur faisait office de table et porta son thé lacté à ses lèvres.

Si tu as besoin d’autre chose, que ce soit maintenant ou plus tard dans la nuit, n’hésite pas, et réveille-moi le cas échéant, même si je ronfle, plaisanta-t-il avant de boire une nouvelle gorgée.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:03

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100, dans la maison de Lousha à Patcha -


Il s'était carrément accroupit sous la cuve, regardant le foyer – pour le moment éteint – où était allumé le feu. Tendant une main il caressa le cul de la cuve qu'il ne voyait pas pour savoir si le feu avait abîmé l'alliage. C'était de la curiosité non feinte plus qu'une vérification. A dire vrai il n'avait aucune connaissance en matières de métallurgie aussi une foule de question se pressait dans sa tête.

Quelle chance ! Il était justement hébergé par un expert en métaux, un forgeron...

Il l'a peut-être forgé lui-même... pensa-t-il tout en se redressant, la main frôlant toujours la surface de la cuve

Elle semblait tiède, ce métal devait être un bon conducteur de chaleur, il n'y avait même pas de braises dans le foyer... Observant en totalité l'installation, il fini par entendre son hôte l'appeler aussi revînt-il docilement dans la pièce principale.

Plusieurs questionnements se pressaient dans sa caboche mais il ne put les poser immédiatement. Avalon venait de poser ses miches sur un coussin – qui paraissait minuscule – à même le sol.

- Oh mais non ! Ne va pas t'asseoir par terre juste pour moi... ! clama-t-il avec ardeur, éludant totalement les paroles de l'argenté

Restant planté comme un piquet, ayant totalement conscience qu'ils ne logeraient de toute façon pas – ou alors en se collant bien l'un à l'autre – à deux sur le petit canapé, il ne voulait pas que l'homme reste ainsi au sol.

- Tu as déjà la bonté de m'héberger, installe toi confortablement, tu sais moi j'ai l'habitude d'être au sol... ! il le fixait droit dans les yeux ... Enfin je veux dire par là que mes pérégrinations ne me permettent pas de dormir quotidiennement dans un vrai lit... ajouta-t-il

Je dors même très souvent en forêt ou dans des excavations rocheuses... se dit-il à lui-même, en pensant à ses périodes de mélancolie où il fuyait toute compagnie humaine de peur de les toucher de sa malédiction Heureusement que je ne suis pas en phase dépressive d'ailleurs... Ni exalté, il m'aurait pris pour un fou et ne m'aurait certainement pas emmené chez lui... ! pensa-t-il, soulagé de lui-même

- Ah et, si tu veux fumer ne te gène pas pour moi, reprit-il rapidement en remarquant ce qu'il avait posé sur la table une fois sorti de sa poche il m'arrive de fumer moi aussi donc ça ne me dérange pas.

Il n'avait bien entendu aucune idée que ça n'était pas une simple cigarette de tabac.

Codage par Libella sur Graphiorum

Hors Jeu : désolée je m'attarde sur un détail insignifiant et ne fait pas vraiment avancer le truc maiiiiiis j'y peux rien, c'est Rehan xDJe me rattrape après, promis ! (renseigne toi sur les métaux si tu veux mon avis mdr)
ÉDIT : finalement j'ai rajouté sa dernière réplique, en faite j'avais oublié en écrivant ma réponse xD
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:48

L’oisiveté est le repos des sots.


Il dévisagea Azurin d’un air indescriptible alors que ce dernier s’agitait pour essayer de négocier de lui laisser le canapé. Il l’écouta sagement, sans rien dire. Et sans bouger non plus ses fesses du coussin sur lequel il les avait posées. Un sourire fendit ses lèvres alors qu’il justifiait le mérite du sol par la simple habitude d’y dormir souvent. Il enchaîna sur le tube de tabac et de fleur.

Justement, profite. Et puis, ce n’est pas poli de refuser le confort de son hôte, alors pose tes fesses sur ce canapé, tu veux, dit-il d’un ton amusé.

Il agita doucement la tête et but une nouvelle gorgée. Avant de revenir au tube.

Quant à ça je l’ai juste embarqué par erreur en partant du Volupté. C’est du tabac à la fleur d’orkann. On partage si tu veux, mais pas à l’intérieur. Sinon, je le jette, proposa-t-il.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:14

L'oisiveté est le repos des sots
- soirée du 6 bellune 1100, dans la maison de Lousha à Patcha -


Il ouvrit la bouche, pour répliquer quelque chose dans le style « je me suis en parti imposé avec ma méprise alors c'est normal que je sois celui qui se mette au sol » mais il n'en eut gère l'occasion car Avalon avait enchaîné en expliquant que la cigarette n'était pas une simple roulée au tabac.

Refermant sa bouche dans un pop poissonneux, il jeta un regard au canapé, au joint d'orkann puis ancra ses prunelles dans celles d'Avalon.

- Je n'en ai jamais fumé. avoua-t-il sans complexe Puisque tu proposes de partager et, comme je suis encore debout, allons y alors... poursuivit-il Ma curiosité me pique souvent en ce genre de moment... ajouta-t-il rapidement comme s'il voulait se justifier, rougissant très légèrement, un tantinet gêné

Rehan n'était pas un adepte des produits menant à une dépendance. Il n'avait pour ainsi dire aucune addiction, pas même au café ou autre stimulant comme certaines personnes du commun des mortels pouvaient avoir. Il avait bien assez de soucis comme ça pour en plus développer un asservissement à une substance qui n'entraînerait que décrépitude... Enfin, cela dépendait de la substance en question, le café n'avait appriori rien de très dangereux pour la santé... Quoi que, il y avait un mestre à l'Ordre du Savoir qui mettait en garde ses étudiants qui en consommaient d'importantes quantité en période d'examen...

Secouant mentalement la tête pour éclaircir ses idées qui commençaient à lui échapper, il suivit Avalon. De toute façon ça n'était pas quelques taffes d'orkann qui allaient le rendre accro et encore moins lui faire du mal... Et puis Rehan vivait pour découvrir et expérimenter. Il serait trop idiot de refuser une telle expérience... !

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:02

L’oisiveté est le repos des sots.


Les lèvres d’Avalon s’étirèrent en un doux sourire face à la nouvelle réaction d’Azurin. Il avouait sans complexe ne jamais en avoir fumé – sous réserve qu’il y ait un quelconque complexe à avoir, ce qui n’était pas du tout son avis, c’était même plutôt tout à son honneur – mais paraissait en revanche gêné de vouloir tester. Alors évidemment, ce fut plus fort que lui, il fallut qu’il le provoque volontairement, mais gentiment sur le sujet après s’être relevé :

Tu rentres dans les bordels, tu acceptes de coucher chez un inconnu et de fumer de l’orkann avec ce même inconnu… Monsieur aime vivre dangereusement on dirait, souffla-t-il un sourire désinvolte en coin.

Tout en soutenant son regard, il rabattit une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour mieux y caler le joint.

Je te laisse prendre la lanterne ? quêta-t-il avant de disparaître un instant pour revenir avec un plaid au cas où le bleuté puisse avoir froid dehors.

Il cala la petite couverture sur l’une de ses épaules et embarqua sa tasse. Une fois dehors, il posa sa tasse sur une espèce de souche d’arbre assez haute, invitant Azurin à faire de même avec la sienne et la lanterne. Il ne lui proposa pas d’allumer la sèche lui-même car la première bouffée n’était pas forcément la plus agréable. Tube en bouche, il craqua alors une allumette et alluma le tabac mêlé à l’orkann séchée. Il tira une première bouffée, dont l’épaisse fumée ne tarda pas à s’échapper de ses lèvres puis tendit la cigarette à Azurin.

Va y doucement, la sensation peut être impressionnante la première fois, conseilla-t-il.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Contenu sponsorisé,




[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.   [6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots. - Page 2 Empty

 
[6 Bellune 1100 à la tombée de la nuit] L'oisiveté est le repos des sots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 Bellune 1100] La tombée des masques
» La tombée des Masques (Ellune 1100)
» [5 follune 1100] La tombée des Masques
» [3 cellune 1100, en pleine nuit] La bachelette, le bessin et les bestelotes
» [20 & 21 Bellune 1100] A revers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Creux-lac : ville de Lackness :: Sujets terminés-
Sauter vers: