Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [20 Bellune 1100] La sagesse du doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 19 Nov - 17:31

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
J'espère que ce début "à l'arrache" te conviendra. N'hésite pas si ce n'est pas assez inspirant Wink
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


La fête de la grenouille, cet événement tant attendu par les Marlois, s'était clôturé sur les chapeaux de roues mais aujourd'hui, la ville entière paraissait avoir perdu tout l'éclat de ses couleurs portées ces derniers jours. L'ambiance n'était sensiblement plus la même, donnant l'impression à la lacquoise en visite que cette fête avait été la scène de tout l'amusement et la joie que pouvait montrer ce duché. Les habitants avaient repris leur train de vie quotidien, avec calme et cérémonie. Voilà ainsi donc le véritable visage du Marvier ? Dans ce cas, c'était un coup de chance qu'elle ait pu découvrir ces événements du printemps.

Tout quotidien repris, cela ne l'avait pas empêché de prolonger un peu son séjour. On pouvait dire de cette ambiance "à part", Albatra était réellement une ville gigantesque, majestueuse et méritait d'être contemplée au moins une fois dans sa vie. Elle avait eu l'occasion d'admirer la Grande Bibliothèque, sans avoir jamais éprouvé l'envie cependant d'en pousser les portes, elle avait traversé de long en large, et profité des premiers rayons chauds du soleil sur la place de l'exaltation où elle avait grandement apprécié de refaire sa garde-robe, et enfin, toute rougissante et passablement encore choquée de la veille, elle était passée devant la « Maison Blanche ». La prenant pour une petite auberge typique qui avait un air du Creux-Lac, elle en avait passé l'ouverture, nostalgique. Elle en fut très vite ressortie, honteuse et plus embarrassée que jamais.

Aujourd'hui, le mot d'ordre avait été de passer au monument suivant sur la carte du parfait touriste : le Grand Amphithéâtre. Et enfin, demain, elle terminerait son voyage d'apprentissage par l'incontournable et réputée Académie.

Devant l'édifice, elle avait été embarquée par un petit groupe d'anciens.

« Vous êtes venue admirer l'amphithéâtre, ma petite demoiselle ? »

Elle s'était contentée d'acquiescer gaiement, les yeux presque brillants d'impatience de pouvoir se rapprocher davantage.

« C'est sûr, il fait l'une des fiertés du Marvier, mais à l'intérieur, l'art est également à la portée de tous. Vous nous accompagnez ? Le grand Simède nous fait l'honneur d'une lecture passionnante sur les origines ! »

Mais Alera n'eut pas vraiment le temps de réagir qu'on lui saisit en douceur le bras et qu'on l'amena dans la petite foule qui se pressait à l'entrée. Elle avait suivi docilement les anciens, et avait ainsi pu découvrir les "joies" d'une lecture philosophique et en un sens instructive.
Elle n'était pas certaine d'avoir pu saisir toutes les informations, après tout, même si elle savait lire et écrire, elle était loin d'être une érudite. Le temps lui avait semblé s'être arrêté tant l'élocution était d'un ennui sans borne.

Son regard se perdit à l'intérieur de l'hémicycle qu'elle se demanda comment on avait pu bâtir une telle splendeur, et d'où ces pierres luisantes provenaient-elles. Puis, le lecteur qui présidait et faisait son office devant tous ces gens venus pour l'écouter, énonça une phrase qui la fit sortir de ses rêveries.

« ... en ce sens, peut-on véritablement condamner les Maâlistes ? L'Homme est d'une nature parfois profondément mauvaise, et corruptible. Naâme ne nous protège pas du vice, et face aux pêchés nous sommes faibles. Naâme ne nous guide pas pour affronter ces maux. Naâme ne nous montre pas le chemin à suivre. La question se pose alors, Naâme agit en pédagogue discret qui préfère nous laisser nous débrouiller par nous-même et nous laisse lui montrer, de ce fait, notre véritable force, ou s'est-il irrémédiablement détourné de nous ? »

Ces réflexions sur la nature profonde du monde, et du schisme des religions s'éternisa jusqu'à ce que la nuit recouvre la ville de son manteau étoilé. Alera était encore troublée et ne répondit rien lorsque les anciens lui adressèrent la parole pour recueillir ses impressions.  

Lyonel et Ebelline Vaelken, ses parents adoptifs, l'avaient éduquée avec la croyance certaine que Naâme les avait protégé de la perdition et de la souffrance éternelle grâce à son don de la pierre de vie. Toute sa vie durant, elle l'avait prié dans les moments rudes, ou l'avait convié dans l'obscurité lorsqu'elle était effrayée. Partout où elle allait, elle entendait le nom de Naâme. Elle était au fait de l'existence des Maâlistes, évidemment, mais en entendre ainsi parler aussi librement sans murmures éhontés, outrés comme si on venait de commettre l'irréparable l'avait remuée au plus profonde d'elle-même.

« Hé bien jeune fille, vous êtes étrangement calme. N'avez-vous pas apprécié le talent d'orateur de notre cher Simède ? »

Secouant un instant sa crinière rousse tout en sursautant à l'appel, elle bafouilla.

- Que ... quoi ...Comment dites-vous ? Si, si ! Il lit très bien.»

« ...Mais il aurait pu choisir un autre livre ... » pensa-t-elle furieusement, la Louve acquiesçant avec agitation.
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 26 Nov - 9:11

La sagesse du doute Information hors-RP :
Ca me va très bien ! o/
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Cela faisait ... bien trop de jours que Skadi était restée dans cette terre de "connaissance", cet hameau d'hérésie qui n'en pouvait plus de respirer ce savoir faussé avec lequel on enterrait toute une populace. Chaque habitant, chaque égaré, chaque imbécile ne jurait que par les livres que l'on tendait entre leurs mains incapables de construire la moindre hutte. Ils étaient faibles, impotents, incapables de survivre car ils n'étaient que des humains, pas des bêtes. L'âme n'est pas gouvernée que par l'humain, il faut un animal pour lutter, autrement, comment pourrait-on seulement se vanter de pouvoir montrer les crocs ? Il n'y avait dans ce pays que des brebis galeuses, rien de plus, rien de moins, juste des rumeurs que la rouquine se lassait tant d'entendre ...

Alors lorsqu'elle était retournée à l'Académie, et cette fois dans un simple but d'analyse, la dévote n'était pas déçue de voir l'une de ces propagandes du nouveau dieu se déclamer dans la cour de sièges. Combien d'esprits corrompaient-ils en même temps ? Des centaines, sûrement, de jeunes âmes envoyées à l'abattoir, lâchées devant des mots éloquemment énoncés. Comment ne pas mordre à l'appât ? Le charme du serpent est toujours si envoûtant, on ne demande qu'à se faire piquer. La connaissance est une drogue pour les esprits curieux, une toxine pour les désintéressés et un poison pour les esprits avisés. Il y avait plusieurs personnes qui, ici, auraient mérité de rejoindre les terres ardentes au travers des flammes de Khamaâl.

Pourtant, elle écoutait, non sans une certaine fureur, avec la promesse intérieure que l'orateur qu'elle avait en face d'elle finirait sur le bûcher. Cela lui faisait d'ailleurs penser à cette professeure ... qu'est-ce qu'elle devenait cette sombre idiote ? Pourvu qu'elle ne la recroise pas, aucun de ses actes n'aurait pu être bienveillant à son égard et le couteau qu'elle arborait derrière sa ceinture ne demandait qu'à trouver une gorge où loger. Skadi était sur les nerfs et elle avait d'excellentes raisons pour justifier cette ardeur. Le fils de hyène qui s'amusait devant elle à dénigrer sa foi, sa conviction, osait se proclamer "orateur" ? Un discours diffamatoire, empli de mensonges éhontés n'était pas une plaidoirie, pas plus qu'il ne méritait le titre de réquisitoire, ou même de cours.

"Mauvais", "Corrompu", rappelez-donc à ces gens tout autour ce qu'a fait Naâme pour les mortels, se dit la dévote. L'usurpateur n'a agi qu'au dernier moment, il n'a qu'attendu son heure pour trouver la voie du pouvoir et cette ordure avait trouvé exactement ce qu'il souhaitait, la domination sur les âmes faibles. Si son amour pour l'humanité avait été avéré, il n'aurait pas laissé son frère agir, quitte à succomber en bon martyr. Khamaâl n'avait que plus de raisons encore de revenir, la première et primordiale était de faire prendre la porte au faux-dieu, que les mortels voient de nouveau la grandeur d'un futur effacé se ramener à eux. Quitte à n'avoir qu'un dieu cruel, Skadi préférait cent fois souffrir à la labeur que de devoir pour toujours endurer l'avenir biaisé que l'usurpateur a forgé pour eux.

Ce n'est que lorsque ce cher "orateur" eut la bonne séance de bien vouloir fermer sa grande gueule de putois que la rouquine sentit ses poings se décontracter. Ce n'était pas l'appréciation qui comptait finalement, mais plutôt le bien-fondé de sa cause, elle y croyait dur comme fer. La mort de sa mère n'avait été qu'une preuve parmi tant d'autres que Naâme n'avait pour seule considération pour les mortels que l'orgueil qu'il en recevait. Khamaâl, lui, se fichait des illusions. Mais voilà que l'autre enfoiré, non content d'avoir déjà menti à toute une salle, s'amusait à enrôler une jeune femme dans l'assistance, bien qu'elle paraissait plus âgée qu'elle. Ce livre qu'il avait énoncé, désormais, il devait certainement s'amuser à en faire passer les sens cachés. Alors, Skadi ne se gêna pour s'immiscer dans la conversation.

- Ce qu'elle n'ose pas vous dire, c'est à quel point la lecture de votre cadavre en suspens l'a laissée ennuyée à mourir. Comprenez-la, on endure tous les jours les discours d'à quel point Naâme est grand et bienveillant, si bien qu'on commence à étouffer les esprits libres. Croyez-moi, grand-père, si vous voulez que les gens se mettent à aimer ce dieu que vous révérez tant, vous feriez mieux de les laisser respirer.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyMer 28 Nov - 10:07

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
C'est faux, je n'espère pas échauffer Skadi ...  gneuu  
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ses pensées étaient en émoi, un chaos indescriptible où ce qu'elle avait entendu de la bouche de ce Simède rencontrait avec violence les préceptes de son enfance et les fondements même de sa croyance. Non, ce n'était pas tout à fait exact. En réalité, à aucun moment Alera ne s'était réellement plongé dans des réflexions profondes sur la nature de sa foi. Khamaâl était le mal incarné, Naâme, leur sauveur. L'un exigeait la mort, l'autre la vie. Ainsi, à l'image de ses parents, de ses amis, de son entourage proche à Lackness, elle s'était conformée à l'adulation du bon, et rejeté l'autre sans plus de cérémonie.

Elle ne savait plus qui écouter, en qui croire, ou en quelle croyance se raccrocher. L'homme âgé se perdit dans un monologue auquel elle n'entendait rien, ni ne voulait sincèrement écouter. A la base, elle n'avait eu que l'envie de découvrir les merveilles qu'avaient à offrir Albatra, et en cette heure tardive où son cerveau était à la foi en ébullition, et fatigué de tous ces mots savants prononcés cette soirée, elle n'aspirait qu'à une bonne nuit de repos fortement méritée. La jeune lacquoise hocha de temps à temps la tête, lui montrant signe d'une écoute relative, mais en vérité, c'était presque comme si elle dormait déjà debout.

Une voix dans la nuit la tira en sursaut de sa somnolence, et une jeune fille aux cheveux aussi flamboyants que les siens s'approcha de l'attroupement qui s'était formé autour d'elle sans même qu'elle s'en soit rendue compte. Elle dégageait une telle énergie qu'on l'aurait cru baignée de lumière, et avec fougue - ou d'après les airs offusqués des anciens, avec impertinence - elle donna un avis tranché sur la question, avis qu'aucun d'entre eux ne lui avait demandé.

Son ardeur et l'effet provoqué parmi les philosophes amateurs amusa Alera, qui esquissa un sourire réjoui de se voir offrir un échappatoire à une conversation à laquelle elle n'avait pas demandé à participer, mêlé d'un respect profond pour son courage d'avoir librement exposé une opinion divergente de la leur.

- Grand-p ... Insolente marmaille ! répliqua l'homme dont le visage commençait à peindre les couleurs de la colère.

Alera battit des bras pour prévenir d'une éventuelle joute verbale dont elle n'avait guère envie d'assister, et jugea nécessaire d'apaiser les esprits tant qu'elle le pouvait encore.

« Pour être sincère, je ne suis pas convaincue d'avoir tout compris, avoua-t-elle à demi-mot. Ce livre dont on nous a fait la lecture n'était-il pas une réflexion, une défense, des maâlistes existants dans les Trois-Lieux ? »

- Une ouverture d'esprit, jeune fille, c'était une simple ouverture d'esprit. Ne prenez pas tout au pied de la lettre. N'avez-vous pas écouté Simède ? Si, certes, on peut se poser la question sur la manière dont Naâme a agit aux origines, il n'en demeure pas moins que nombre de preuves en font un dieu bienveillant, et que ces maâlistes ne sont pas plus que des chahuteurs marginaux qui tentent de se rendre intéressants. Soyons honnêtes, qui voudrait du retour de cet ignoble Khamaâl ?

Le vieillard ricana toute gorge déployée avant de reprendre, s'adressant directement à l'inconnue.

- De quels esprits libres parlez-vous, mademoiselle ? Hm ? Des maâlistes en général ? Des Masques, peut-être ? Ah ! Quelle farce ! S'ils veulent retrouver leur pseudo-maitre, qu'ils brisent leur pierre et nous laisse en paix ! Inutile d'obliger d'autres innocents à les rejoindre ...

La stupéfaction et une pointe d'horreur s'affichaient très clairement dans les yeux cuivrés ébahis d'Alera. Tant d'informations dans cette dernière relance. Masques ? Qui étaient-ils ? Jamais elle n'en avait entendu parler. Avaient-ils si mauvaise réputation pour qu'on vienne à leur souhaiter de passer à travers les flammes de la damnation de Khamaâl ?

Pourtant, elle rejeta ce question qu'elle décida de reporter à plus tard. Bien plus important la taraudait. L'espace d'un instant, Alera avait cru en illusion d'un échange d'idée, d'opinion, la sagesse propre et prônée par le Marvier tout entier. Elle n'avait, bien entendu, pas beaucoup d'expérience en la matière, mais était-on encore dans un débat, ou était-ce un crachat public de venin envers une communauté peu appréciée ? Il n'y avait aucun échange d'aucune sorte, alors même que les autres érudits présents hochaient pourtant la tête, acquiesçant chaque mot de leur collègue.

« Je ne vous trouve pas très philosophe, maitre Ancien, répondit La Louve à la place d'Alera. Vous parliez d'une ouverture d'esprit mais force est de constater qu'en réalité, il ne s'agit que d'établir à tous que vous, et vous seuls, détenez le monopole d'une vérité. »

Aussitôt, elle se tut, se maudissant d'avoir laissé parler cette partie d'elle-même. De quoi s'était-elle mêlée, après tout ? Elle n'y connaissait rien à tout ça, les quelques marlois de ce soir avaient bien souligné son ignorance et s'en étaient presque moqué avec dédain. Rougissante désormais, elle contempla le sol, attendant qu'un autre de ces pseudo-philosophes soit tout aussi dur qu'ils l'avaient été avec la nouvelle arrivante. Dans son désespoir, Alera leva toutefois un oeil dans sa direction : jusqu'à présent, elle ne s'était pas encore défendue, et la lacquoise se demandait si cette dernière comptait leur vociférer sa réponse ou au contraire, les calmer avec bien plus que sagesse que ne l'aurait voulu son âge.
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyVen 7 Déc - 10:12

La sagesse du doute Information hors-RP :
Ca a plus ou moins marché Razz
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Voir rouge avait toujours été un péché mignon, chez la dévote. Voir les autres s'arborer de rouge était une malicieuse farce qu'elle se préférait bien plus. Alors lorsque ce tas de poussière en suspend fit s'échauffer ses propres joues, invoquant le feu de l'âme dont il voulait que les seuls détenteurs soient les coeurs qui croient en l'espoir de Khamaâl. Au final, et qu'importe les mots utilisés, le récit narré n'était jamais qu'une lecture, rien d'autre qu'une restitution de palabres écrites, sans doute par pitié. Les gens du commun étaient si hautains, si confortés dans l'infaillibilité de leur croyance qu'ils osent se penser permis de poser un regard inquisiteur sur le seul culte qui mériterait d'être. Skadi n'avait pas assez de bois pour brûler tous ces diffamateurs, mais elle avait bien assez de zèle pour anéantir leurs idées.

Croisant les bras, la rouquine aux yeux émeraude se trouva bien aise de ne pas devoir seulement répondre à l'offense du vioque. Cette jeune femme dont elle avait cherché à préserver l'indépendance se trouvait bien plus éloquente que ce que la dévote aurait pu jamais fournir. Alors, lorsque "l'érudit" vint finalement bégayer une explication aussi vague qu'expéditive et rédhibitoire, la fervente esquissa un fin sourire accusateur.

Elle le perdit toutefois bien vite. Le flot d'insultes ne cessait de jaillir de ce trou béant, aussi sec que venimeux. L''air nauséabond qu'il soufflait aurait pu suffire à intoxiquer un quartier tout entier, laisser vivre pareil parasite n'était qu'imposer une contrainte à la vie d'autrui. Mais il paraît que cet homme était un érudit, alors ... elle ne le tuerait pas, pas ici, pas maintenant. Peut-être bientôt ?

Et lorsqu'il vint directement souffler son haleine fétide en plein sur son visage, Skadi n'eut pour réaction que de lever le poignet contre ses narines, faisant craquer l'os de son index droit. Aussi respectueuse pour ses propres dogmes soit-elle, la dévote n'aurait aucune honte à frapper un vieux, elle avait bien déjà frappé Medegdekh, autrefois. Même si ce dernier était bien plus sage que le squelette croulant dont elle devait supporter les braillements. Et vint finalement l'affront de trop. Skadi se fichait bien que l'on insulte ses congénères, elle était la première à reconnaître la stupidité de certains membres du culte. Elle se fichait bien qu'un être au cerveau cramoisi se moquait de sa culture. Mais porter atteinte à Khamaâl, lui porter offense, ce n'était pas quelque chose qu'un simple mortel survivrait, pas en sa présence.

La rouquine comptait bien lui faire regretter ses paroles, prête à faire voler son poing dans les gencives presque pourries du décharné. Elle espérait lui arracher deux-trois molaires, mais son élan de "diplomatie intensive" fut une fois encore ralenti par la jeune femme à son côté. Autant elle aimait sa manière de penser, autant elle demeurait une entrave à l'expression de sa répartie. Enfin, Skadi appréciait l'ouverture d'esprit de cette étrangère et surtout sa capacité à faire l'emphase sur les erreurs que faisait leur interlocuteur. Mais elle avait bien assez parlé.

- "Hé bien ... "Maître Ancien". Or le fait que je ne crois qu'à une moitié de votre ... "titre honorifique"". elle cracha ses mots. "J'ai également l'impression que votre âge se répercute sur votre éloquence. N'est-ce pas frustrant de ne plus avoir la main-mise sur les croyances d'âmes jeunes ?"

L'insolente dévote prit un pas en avant, l'expression sévère de ses yeux contrastant avec le sourire hautain qu'elle adressait à cette plèbe. Sa main vola finalement sur la joue du vioque, laissant résonner un claquement dans la salle, élevant une clameur choquée, laissant retomber un silence de plomb. Retrouvant une tonalité sèche dans la courbure de se lèvres, Skadi reprit, du fiel dans la voix.

- "La foi que vous défendez si ardemment, êtes-vous réellement capable de vous y offrir, corps et âme ?" elle fit choir sa lance de son étui dorsal. "Ou bien est-ce que vous allez vous défiler devant une "insolente marmaille ?"
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 10 Déc - 20:04

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Aucune.
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


- D'une vérité dites-vous ? Vous êtes stupéfiante de naïveté, jeune fille. Il s'agit là de la seule vérité possible, enchaina à nouveau le vieil homme. Naïve, ou tout bonnement sotte, vous ne pouvez être qu'une lacquoise ....

Tandis qu'ils se mirent tous à rire, les joues d'Alera se gonflèrent sous l'obstination de son interlocuteur, et peut-être sans doute de s'être vue ainsi rabaissée dans sa dignité. Il était vrai que le Creux-Lac n'avait pas pour réputation d'exceller aux jeux de mots ou d'esprits, il y avait des priorités bien plus importantes. La Louve demeura étonnamment calme, comme si elle leur accordait cette insulte de bonne grâce, ce qui ajouta de l'irritation au coeur de la jeune Vaelken.
Peu lui importait de paraitre aussi intelligente que les poissons qui baignaient dans le lac Prospère, nul ne pouvait médire sur sa contrée natale, le berceau d'une enfance somme toute heureuse. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche, laissant se déverser le flot de ses émotions soudaines, mais l'étrangère n'avait pas terminé son combat.

A bien la regarder, on pouvait voir ses délicats sourcils se plisser et ses yeux, pourtant d'un joli vert, flamboyer d'une braise vivace. En quelques questions, elle avait réussi à mettre en émoi une nouvelle fois ces hommes qui, d'un seul coup, avaient perdu leur sourire hautain. Oui. Il était certain qu'Alera tomberait bien vite d'admiration pour cette jeune âme au caractère bien trempé.

- Nous vénérons Naâme à notre façon propre. Lui seul est apte à juger nos offrandes ..., en répondit un autre, après un long moment de silence où chacun de ces philosophes d'un soir s'était mis à réfléchir à une réponse décente.

« Dans ce cas, lui seul devrait avoir à juger également les offrandes des non-croyants et des maâlistes, vous ne croyez pas ? Sans oublier qu'il n'a surement pas besoin de vous pour défendre ses intérêts ... ».

Alera avait parlé vite, et bien. Si vite, à dire vrai, qu'elle ne s'était pas rendue compte de suite qu'elle venait de participer. Les hommes la regardèrent comme choqués, courroucés, et, tout en levant les yeux au ciel, préférèrent se retirer.

- S'il s'agit là de votre pensée, nous vous laissons à vos illusions hérétiques. Bien le bonsoir chez vous, génération impie.

La lacquoise singea de manière très immature, mais très assumée, le vieillard avant de se tourner vers l'étrangère en lui arborant un sourire des plus rayonnants.

« Brrrr. C'est dans ce genre de moment que mon duché me manque ! s'exclama-t-elle gaiement. Je suis navrée de les avoir fait fuir, en quelque sorte, sans que vous ayez terminé votre argumentaire mais dans tous les cas, j'avais la très nette sensation que quoi qu'on puisse dire, nous étions en tort. Dommage que vous n'ayez pu les moucher comme il l'aurait fallut ... »
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyMar 11 Déc - 10:18

La sagesse du doute Information hors-RP :
Rieng.
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


- Alors, c'est tout ? Ha !

Skadi grogna entre ses dents, entendant la fameuse excuse que tous répétaient sans cesse, le genre d'argument qui ne trouve de fin qu'en lui-même. "Nous vénérons à notre manière un dieu que vous devez vénérer comme nous le faisons, parce qu'il n'y a qu'une seule manière de le faire, comme il n'y a qu'un seul dieu". Toujours ce même discours d'ordure sans foi, ni loi, sauf celle qui l'arrange. Tu parles d'érudits, ces vieillards croulants devant elle n'étaient que des détritus, ils ignoraient même leur propre dignité ! Le plus bavard d'entre eux s'était tu sous l'impulsion de sa baffe et devait certainement couiner dans un coin, pleurant sa mère pourrissante sous la terre.

Et pire, encore ! Le groupe tout entier finit par se défiler, non pas devant une lance, mais devant la même rouquine, qui, elle, et Skadi le lui concédait bien volontiers, avait plus de tact que sa propre personne. De rage, la dévote gronda avant de taper le bout de sa lance dans un mur derrière elle.

- Bande de lâches !

Finalement, autant elle haïssait ces représentants du Vieux Monde, autant il était rafraîchissant de voir que, comme elle, il y en a qui pensent encore différemment de la culture naamiste et de ses préceptes tyranniques dissimulés sous des attraits de bienveillance. L'arme retrouva l'enveloppe de son étui et la maâliste convaincue croisa les bras. Même elle, lorsqu'elle vénérait l'imposteur, plus grande honte de son existence, ne faisait pas preuve d'une bêtise aussi incommensurable. Preuve en était, elle s'était laissée convaincre par la foi de Kamaâl, sachant pertinemment que c'était une aberration aux yeux de son père. Il n'y avait plus de mère pour la juger, à ce moment-ci.

Distraite par sa propre frustration, Skadi n'entendait que d'une oreille évasive ce que disait l'autre rouquine. Elle n'était que peu d'accord avec cette affirmation, les Creux-Lacs avaient tout autant de défauts. Ces abrutis feraient mieux d'imposer leur culture aux deux autres nations plutôt que de se cantonner à leur vain espoir de paix idéaliste. Tous les lacquois étaient trop gentils, bien trop faibles de caractère. Que fallait-il donc pour faire bouger ces imbéciles ? Une guerre civile avant d'atteindre le conflit véritable qui ferait trembler le monde. La dévote eut un sourire plongé de sarcasme à la dernière remarque de la jeune femme.

- Evidemment ! Quand on est fou à lier, il n'y a aucun remède. Doublez ça avec la sénilité et vous obtenez le Marlois de base. Je n'aurais jamais cru que le Creux-Lac me manqueraient un jour. Ses deux mains étirèrent son visage, traînant de haut en bas sur sa surface. Hmmm ... j'aurais dû le frapper plus fort. Avec le poing. Ca, ça aurait été tellement plus satisfaisant.

Briser une mâchoire de vioque, lui donner un oeil au beurre noir, ça aurait été tellement plus jouissif. Rien que la pensée de le voir se balader, ce "Maître Ancien", avec le signe distinctif qu'il s'est battu avec quelqu'un accroché à sa paupière. Mais rien, ces putains de Marlois étaient si faibles ! C'en devenait absolument dégoûtant.

- Enfin ... trop tard pour les regrets. elle leva finalement les yeux. Comment tu t'appelles ?
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyVen 14 Déc - 22:15

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Très petite réponse ce soir, je m'en excuse. J'espère que tu as un peu matière, sinon n'hésite pas à me dire !
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ainsi, la sévère et non moins radicale jeune femme provenait également du Creux-Lac ? Une compatriote ? Alera en était surprise : si quelques lacquois pouvaient faire acte de violence, cela n'en demeurait pas moins lors d'occasions avinées, ou lorsque la situation l'exigeait. Nous n'étions ni dans l'une, ni dans l'autre, et pourtant, elle n'avait pas manqué ni de force ni de toupet pour frapper l'ancien qui, dignement, s'était à la fois laissé faire, mais aussi avait royalement ignoré ce geste. Sans doute pour imposer une dernière fois sa noblesse d'âme, et sa supériorité.

L'inconnue fit part de sa déception de ne pas avoir usé de son poing avant de lui demander son nom.

« Moi ? Oh ! Pardonnez-moi mon manque d'éducation ... Je me nomme Alera, je viens également du Creux-Lac, Lackness pour être précise. Je suis en pleine visite touristique de cette ville. Et comment dois-je nommer cette impétueuse source d'énergie et de fougue que vous êtes ? »

Alera attendit patiemment la réponse, tout en observant attentivement son interlocutrice. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà rencontrée dans sa ville natale, mais en même temps, le Creux-Lac était grand, et rien n'indiquait que cette nouvelle rencontre avait déjà mis les pieds à Lackness.


Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 17 Déc - 10:56

La sagesse du doute Information hors-RP :
T'en fais point ! J'aime bien les réponses courtes aussi, c'est plus interactif Razz
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Une autre lacquoise ... la dévote se pensait à bout de mauvaises surprises. Elle avait toujours eu du mal avec la mentalité laxiste de son propre peuple, passer du complexe de supériorité des marlois à la faiblesse de caractère du duché de l'Est allait se révéler être une épreuve aussi complexe que frustrante. Rien qu'à y penser, Skadi se sentait déjà fatiguée. Le seul réconfort à ce fait demeurait dans la petite étincelle de contestation dont avait fait preuve la jeune femme, bien que c'eut été de la manière la plus pacifique possible. Ainsi, la rouquine ne savait pas de quoi elle devait le plus se dégoûter, la saveur conciliante de cette fille, ou bien l'infâme réaction des "Maîtres anciens" à cette dernière. Les deux dégageaient la même sensation d'aversion chez la maâliste.

Elle avait l'air plus vieille qu'elle, mais semblait si ignorante, c'en était presque ... "touchant". La manière dont elle parlait respirait la formalité maladroite, l'exagération de ses mots n'arrachèrent qu'un haussement de sourcil faussement impressionné à la salamandre aux yeux d'émeraude. L'espace d'un instant, Skadi questionna sa propre vie et l'utilité de son dessein dans cette ville. Kamaâl devait bien avoir un objectif pour elle, il devait y avoir quelque chose à dessiner dans ce croquis si maladroit. En dépit de connaître les voies de son seigneur, la rouquine se contentait d'accomplir ce qu'elle pensait qui lui plairait. Mais pour l'heure ...

- Skadi ... curieux, vous êtes de la capitale, je n'ai jamais eu le loisir d'y aller. Non pas que la visite de celle-ci ne me donne envie ...

Elle avait l'air on ne peut plus blasée, cela faisait bien trop de temps qu'elle n'avait pas eu le temps de prier décemment. Il y avait bien un sanctuaire caché dans les environs, mais les arrêts qu'elle y avait fait n'étaient qu'affaires de repos. Sans surprise, les maâlistes Marlois étaient aussi hautains que le reste. Ces imbéciles s'amusaient toujours à citer leurs livres "ô si érudits", alors que, vraiment, ils n'étaient pas capables d'en comprendre les versets. Elle, elle connaissait de fond en comble les ouvrages de prétendus illuminés ... elle n'avait compris que récemment l'incommensurable erreur qu'elle avait commise en se fiant à leur connaissance. Kamaâl ne règne pas dans des lignes, il règne sur l'âme.

Ce qui lui rappela d'ailleurs ... Skadi avait désespéré d'à quel point les Marlois étaient fermés d'esprits autant que de conversation qu'elle en avait abandonné l'idée de leur faire voir la nature du culte qui devrait être. Avec une lacquoise, peut-être que le message passerait mieux. Avec un sourire malicieux.

- Il est de plus en plus commun de voir des personnes qui doutent du culte de Naâme, mais peu parmi elles osent l'assumer haut et fort. Vous me dites fougueuse, mais quelle flamme brûle donc en vous ? elle accentua son sourire Ici, on ne ridiculise pas un "maître ancien", pas par la simple parole, pas ceux qui ont peur des mots, alors, dites-moi ! Qu'est-ce qui vous a tant secouée ?
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyMer 19 Déc - 21:28

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Aucune
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Skadi. Quel curieux nom, avait aussitôt pensé la jeune Vaelken avant de secouer sa tête comme pour en effacer les éventuelles traces de surprise sur le visage.

Mais qu'importe ! Pour l'heure - certes tardive - elle ne pouvait qu'être heureuse de retrouver un peu de "chez elle" dans ses ruelles étrangères qui, où qu'elle puisse regarder, lui rappelait indéniablement que le Creux-Lac lui manquait horriblement. Même si la fête de la grenouille avait été, sans nul doute, le seul moment délicieux où elle avait pu se mêler à la populace et faire des rencontres sympathiques parmi ces Marlois froids et dédaigneux, aujourd'hui, la beauté d'Albatra et de ses infrastructures ne parvenaient plus à compenser son mal du pays. Se retrouver en présence d'une autre lacquoise était revigorant.

Sans hésiter une seconde et laissant parler sa joie, elle prit les mains de Skadi dans les siennes tout en les serrant en douceur.

« Je suis ravie de vous rencontrer, Skadi ! Je me sens nettement moins étrangère en ces lieux, en votre compagnie. »

Sans doute aurait-elle voulu l'inviter cordialement à rentrer quelque part, une taverne quelconque où elles auraient pu discuter et faire plus amplement connaissance à la chaleur d'un feu ronflant, mais son interlocutrice semblait apprécier la pâleur de la nuit. Tout en lui décochant un sourire, elle s'enquit de poursuivre cette conversation théologique à laquelle pourtant Alera n'entend pas grand chose.

« La seule flamme qui brûle en moi est celle d'amour que je porte à mon duché, j'en ai peur. Ca, et ... ma foi en l'avenir ? » Elle s'arrêta soudainement, rougissante. Son ton avait été hésitant, puis très vite, elle regretta s'être laissée à autant d'ouverture. Elle préféra enchainer sur la seconde interrogation. « Ce qui m'a secouée ? Eh bien ... »

Une fois encore, elle hésita. En vérité, elle n'en savait rien. Son esprit avait été mis à mal ce soir, et il n'aspirait qu'à trouver une quiétude salvatrice pour affronter la journée du lendemain. Sans trop se l'expliquer, elle avait parlé sans réfléchir, et répondu aux anciens d'une voix qui n'était surement pas la sienne. Devant les yeux curieux et impatients de la jeune femme, elle ne pouvait que se lancer dans une explication maladroite.

« Je ... C'était la première fois que j'entendais quelqu'un remettre en question la religion de mes parents avec autant de facilité, et en même temps, d'hypocrisie. » Elle se tortilla une mèche de cheveux, l'air songeur. « En plus, quand j'y pense, ce texte a fait naitre plusieurs interrogations auxquelles j'aimerais des réponses, sans toutefois avoir la possibilité d'en trouver. »

Rejetant une nouvelle fois ses cheveux en arrière pour se pelotonner dans son manteau et ainsi se protéger de la brise nocturne, elle balaya comme si de rien n'était cette partie de conversation pour s'intéresser à ce nouveau personnage rencontré.

« Vous sembliez, tout à l'heure, défendre bien plus farouchement que moi la cause des maâlistes ...Est-ce vers ce dieu qui se tourne vos louanges ? »
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 7 Jan - 14:10

La sagesse du doute Information hors-RP :
Et coucou ! Désolé pour l'attente, mais je suis de retour de mes vacances ! \o/
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Il y avait plusieurs choses que Skadi pouvaient comprendre, même si l'empathie ne sera jamais l'un des agents acteurs d'un tel miracle. Les humains, les mortels, elle les comprenait à sa manière dans leur généralité, elle savait qu'ils étaient ingrats, qu'ils faisaient fausse route, et qu'une seule âme impure peut souiller un millier d'autres. C'était de ce dernier fait qu'elle avait déduit l'importance de faire taire le vieux. Sur un plan personnel, la dévote était bien moins apte à s'insérer dans le point de vue d'un autre, s'il fallait ne pas mentir, on pourrait même dire qu'elle n'avait pas le moindre intérêt en autrui et leurs histoires, si classiques, banales qu'elles en devenaient dérisoires. D'un point de vue idéologique, il était bien moins lourd de condamner des âmes sans intérêts que des humains.

Enfin, à la mention des parents de l'autre rouquine, Skadi baissa les yeux, d'abord sur le côté de son oeil, puis au centre de sa paupière. Tout se rapporte toujours à l'hérédité, au final, et lorsqu'un enfant va au sens contraire de cette loi, il en paie le prix, prêtresse maâliste qu'elle était, la fidèle aux yeux d'émeraude le savait mieux que quiconque. N'y avait-il pas un père au nord des Creux-Lacs qui espéraient, derrière sa haine, revoir sa fille bien-aimée ? Qu'il brûle dans les terres ardentes, ce vieux porc ...

Le visage de Skadi restait plus ou moins stoïque face au récit d'Alera, lui jetant de temps à autre des oeillades qui pouvaient paraître insensibles, ou faussement hypocrites. Elle n'était pas désintéressée, bien que les apparences ne dictent l'inverse. Ce qu'affichait son visage était la frustration que renvoyait son propre passé à la fille de forgeron. Même à la question de sa consoeur lacquoise, la maâliste s'accorda plusieurs secondes d'hésitation.

- Vous êtes perspicace. elle lui adressa un sourire en demi-teinte.J'ai une opinion assez fixe de la religion en général, à vrai dire, mais j'ai une foi plus assurée encore envers Kamaâl. Rien d'inquiétant, bien évidemment, j'ai juste une grande fierté à protéger.

Elle avait l'air lassée, pas de la compagnie de la jeune femme, c'était d'ailleurs certainement la plus extraordinaire chose qui lui soit arrivée lors de son voyage dans ces terres "érudites". Du moins, c'était le prétexte qu'elle s'adressée à elle-même pour couvrir la mélancolie de son jeune âge. Elle était encore bien trop peu âgée pour devoir endurer le fardeau d'une idée, mais sa volonté disposait d'une épaule solide, supporter cette charge n'égalait de sa peine que par l'honneur que ces actes lui inspiraient. Le dieu véritable regardait, Skadi espérait être à la hauteur de ses attentes.

- Tes parents étaient maâlistes, donc ? Et toi, alors ?

Car, au final, c'est bien ce qui importait. Peut-être Alera était-elle l'une de ces rescapés du trésor familial, abandonnée des moeurs de sa famille pour se dédier aux siens. Les idées sont comme les névroses, chacun a la sienne, et tout le monde la cache, ceux qui les laissent aller ne sont rien de moins que des fanatiques ... ou du moins, c'est ce que disent les gens du commun.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyMer 9 Jan - 11:16

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Aucune
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsque Skadi, aussi franche et tranchante, annonça la fierté de la religion à laquelle elle appartenait. Pas tant qu'elle l'ignorait, évidemment, on peut difficilement défendre aussi farouchement son opinion sans en adhérer l'idée, et sans quoi, elle ne l'aurait pas déduit d'elle-même, mais cette seule phrase suffit à rendre réelle la chose.
Elle n'avait certes pas l'habitude des débats théologiques, ni même des longues conversations qu'elle jugeait bien trop compliquées pour elle, mais elle était certaine que pour la majorité des gens qu'elle avait pu côtoyer, la seule mention de Kamaâl suffisait amplement à couper court, à prétexter un quelconque rendez-vous, au jugement sans appel qu'il s'agissait d'une information aussi agréable que la pire des insultes. Non, dans l'éducation d'Alera, admettre et avouer ouvertement avec fierté son appartenance au maâlisme était mal vu.

Alera s'amusa quelques instants du basculement soudain de la politesse au tutoiement, sans en être outrée, et sourit niaisement de bonheur. Une énergie nouvelle lui prit aux tripes et la maintenait éveillée : sans trop s'emballer, peut-être était-ce là les prémices d'une nouvelle amitié, qui aurait pu le dire ?

« Maâlistes ? Non, non, j'ai dû mal m'exprimer, conclut-elle en battant des bras, jusqu'à la moelle, ils sont naâmistes, de même que l'a été mon éducation. Mais ils m'ont appris à haïr ... non, plutôt, à âprement réfuter toute pensée qui sortirait de la bible de Naâme. En d'autres termes, pour les Vaelken, si Naâme est notre Sauveur, Kamaâl est notre Juge et Bourreau. Sa seule mention est prohibée au sein de ma famille, c'est pourquoi j'ai été si troublée par ce texte. »

Elle prenait garde aux mots qu'elle employait, car en aucune manière elle ne souhaitait que Skadi se méprenne sur ses intentions, encore moins qu'elle se pense être jugée.

« Mais ce n'est évidemment pas ce que je pense ! s'empressa-t-elle d'ajouter. Chacun est libre, et je ne pense pas qu'il y ait une seule personne qui détienne une seule vérité. Qui a tort, qui a raison ... quelle importance ? N'y a-t-il pas d'autres affaires qui méritent notre intérêt sur ces Trois-Lieux ? ».

Alera rit nerveusement en rabattant une nouvelle mèche de cheveux derrière son oreille. Décidément, elle n'était vraiment pas bonne à ce jeu, et elle craignait que son interlocutrice comprenne sous peu toute l'étendue de son ignorance, et de son incapacité totale à entretenir une conversation qui, déjà, lui semblait bien trop poussée et compliquée. Elle ignorait en réalité de quoi elle parlait, et n'avait pas vraiment d'opinion à ce sujet. Plus maintenant.
La Louve se roulait de rire, moqueuse, ce qui poussa la cueilleuse à esquisser un sourire embarrassé.

« Moi, je ... je ne sais pas trop. Je suis perdue. Et je dois avouer ne rien connaitre de la culture maâliste. Qu'est-ce qui te pousse à le préférer à Naâme ? Peut-être y trouverai-je une piste de réflexion ? »
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyJeu 10 Jan - 16:45

La sagesse du doute Information hors-RP :
Aucune.
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Âpre déception que la révélation de la jeune femme ... des naâmistes extrémistes, affligeant. Le genre de personnes qui préfère vivre dans le mensonge sous prétexte que la vie y est plus confortable, cachés sous les jupes de l'imposteur. Lâches, indignes, imbéciles, cafards, putois, larves, bien trop de qualifications qui ne feraient que flatter ces petites raclures insignifiantes. Leur monde s'écroulera, ils sont bien trop faibles pour le défendre, de toute manière. Ils regarderont, impuissants, et lorsque les cendres retomberont, il n'y aura plus d'endroit où ces hérétiques pourront trouver refuge.

Et donc ... cette jeune femme était l'engeance de deux de ces putains ? Quel affront vivant à la grandeur de Kamaâl qu'une telle entité, un étron avait plus de raisons d'exister. Décidément, cette journée était de plus en plus merdique, quel était la prochaine étape, un récital à la grandeur de l'usurpateur ? Pourvu que leurs danses soient ridicules, la moindre parcelle de honte était bonne pour écorcher l'honneur de ces abrutis profonds. La naïveté d'Alera était la preuve d'à quel point les moeurs de Naâme anesthésiaient l'âme, l'abrutissaient au profit d'une malsaine servitude. Kamaâl ne ment pas pour recevoir des éloges, il en mérite l'aplomb, toute la haine que lui déversent les servants de son frère ne sont que vaines tentatives pour masquer sa légitimité véritable. Il fallait décidément ouvrir les yeux de cette petite ... et improviser, si elle demeurait aveugle.

- Bien des choses me poussent à le préférer à Naâme. - elle fit balancer son regard sur le côté. - D'abord pour ne pas avoir à agréer avec les discours de gens comme ... ces porcs, là-bas.

Elle fit lever ses yeux émeraudes sur les maîtres de l'amphithéâtre, les désignant d'une oeillade méprisante. Incroyable à quel point leur odeur de sueur et de pisse pouvait se propager dans la salle, quelle nauséabonde infection. Leur sang couvrirait cette piste avec tant d'aisance ... était-elle vraiment la seule à en avoir l'idée ? Peut-être que la servitude aveugle offrait également une obstruction de l'odorat ?

- ... et ensuite, pour ne pas devoir endurer les mensonges d'un dieu qui n'aime que lui.

Ce fut sec, mais très explicite. Skadi n'avait pour sous-entendu que la perte de sa propre mère, sans doute la personne la plus fidèle qu'il ait seulement existé sur ces terres, une foi sans faille, une loyauté qui équivalait le servage d'un chevalier envers son roi. Quel genre de monarque prend la vie de ses propres serviteurs ? Un tyran. Un tyran qui se nourrit de l'amour naïf que lui offrent les mortels, qui jouit de leur abrutissement, de cette "liberté" qu'il leur concède comme l'on balance une miette de pain au démuni. Elle tourna la tête vers son interlocutrice, d'un ton sévère, en contraste radical avec la question qu'elle lui soumettait.

- Sais-tu ce qu'est l'amour, Alera ?
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyDim 13 Jan - 15:30

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Aucune
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Sans détours ni fioritures, Skadi répondit simplement. « ...pour ne pas devoir endurer les mensonges d'un dieu qui n'aime que lui. » Cette phrase flottait encore dans l'air, et résonnait tel un glas lugubre qui annonçait un décès. Par cette sommaire affirmation, elle résumait tous les principes de l'autre religion, Alera l'avait compris, contre tout attente.

Elle n'eut pas plus de temps pour y réfléchir ni même y réagir que sa compatriote enchaina aussitôt par une question qui ne pouvait pas être plus désappointant et qui la laissa pantoise. Pantoise de par la brutalité autant que par la rudesse du regard de son interlocutrice, regard qu'elle peinait à soutenir. Elle se sentit soudainement mal à l'aise, à fixer le sol rapidement, telle une enfant qui venait d'être réprimandée par ses géniteurs pour une quelconque bêtise.

Qu'est-ce que l'amour ? Pouvait-elle seulement répondre à cette question, elle dont le coeur n'avait encore jamais été épris de quiconque ? Complexe que de parler d'amour lorsqu'on n'en a jamais éprouvé la moindre trace durant plus de vingt ans. Non, ce n'était pas tout à fait vrai. Même si Ebelline était la mère d'adoption la plus protectrice et énervante des Trois-Lieux, elle l'aimait même si ce n'était pas elle qui l'avait mise au monde. Lore également, elle l'aimait d'une amitié sans bornes.

Mais sans doute n'était-ce pas ce dont Skadi avait en tête en lui posant cette question ? Alera réfléchit davantage. Elle avait observé ses parents adoptifs malgré elle, en vivant sous le même toit qu'eux, et pouvait attester du bonheur qu'ils avaient à être ensemble. Lyonël affichait toujours un tendre sourire lorsqu'il rentrait à la maison et qu'il enserrait Ebelline dans ses bras, sa béatitude n'était pas feinte. De même qu'à son trépas, l'infinie tristesse de sa veuve était bien réelle. De même que la sienne.

« Je n'en connais que la douleur de sa perte », répondit-elle simplement, avec mélancolie.

Mais l'heure n'était pas aux larmes, et elle reprit contenance et jovialité.

« Mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec Kamaâl ... », poursuivit-elle avec précaution. Puis, comme comprenant soudainement quelque chose, Alera fit claquer un point fermé dans sa paume mise à plat. « Tu veux dire que tu aimes d'amour ton dieu ?! Hm. Ce n'est pas trop difficile ? Je veux dire, ce n'est pas comme si tu pouvais attendre une embrassade ou un geste de sa part ..., si ? »
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyLun 14 Jan - 10:31

La sagesse du doute Information hors-RP :
Aucune.
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


La réponse de la jeune femme confortait l'idée que Skadi voulait lui transmettre, et bien qu'elle l'avait en tête dès le prémisse de son interrogation, subtilement, la pensée lui échappa, mise à l'écart par la seconde remarque d'Alera. Si d'abord, la dévote lui jetait un regard vide d'émotion et empli de sévérité, cette dernière n'en eut pas moins un temps d'hésitation, durant lequel, bouche entrouverte et mâchoire tombante, elle considéra la rouquine. Plusieurs secondes passèrent avant que la maâliste n'offre une réaction moins oppressante, et, assez ironiquement, elle se traduisit sous la forme d'une expiration souriante, avant de pouffer très sobrement de rire ...

Son visage penché par la minuscule secousse d'humour qui l'avait prise se tourna lentement vers son interlocutrice, alors que tout aussi doucement, son rire s'effaçait, laissant place à un regard affiné par une curiosité amusée, motivée par un dilemme qui secouait l'esprit de Skadi. Elle était amusante, cette jeune fille, quoiqu'elle mériterait bien de brûler, la dévote ne savait que décider ... parler de Kamaâl comme d'un simple mortel relevait du sacrilège, autant que de profaner son image au travers de discours suintant d'hypocrisie. La fidèle arriva à la simple conclusion que la fatigue seule avait provoqué son rire nerveux, ça et la considération qu'elle aurait pu planter un couteau dans la gorge de l'insolente pour peu que la situation ait été différente.

L'audace de la question ne lui avait pas déplu, mais elle se doutait bien qu'elle avait été engrené plus par la naïveté qu'une brave éloquence. Et sa réaction, comme si une lumière révélatrice avait illuminé son esprit avec la vérité infuse, c'était ... touchant. Une telle pureté ne devrait appartenir qu'à une enfant. Pour le moment, Skadi ne lui renvoya qu'une oeillade amusée, enjouée presque, et plus rare encore, presque honnête, la dose d'affront que lui avait adressée Alera entachait cette impression.

- Comment aimer autrement qu'avec l'amour, dis-moi ?

Cette question était purement rhétorique, la rouquine ne comptait pas attendre que son interlocutrice ne trouve une alternative, comme l'amitié par exemple, concept encore inconnu pour la dévote. Ce n'est pas quelque chose qui a pour lui plaire de toute manière. Croisant les bras, elle lui envoie une expression moqueuse, sarcastique, mais dont le peu de sérieux se décèle aussi facilement que sang sur neige.

- Mais tu as raison, l'amour blesse, s'il n'en est pas autrement, alors tu vis un rêve. Il en va de même pour la religion, pour les dieux. L'amour de Kamaâl est ... compliqué à endurer. Entre les convictions qui vont avec, le jugement de tes proches, l'idée générale de petite rebelle que l'on se fait de toi, c'est une foi qui fait mal. Mais c'est ça qui fait que je l'aime, parce que je sais que c'est de l'amour, et parce que je ne veux pas demeurer une rêveuse.

Les nuances enjouées de son visage s'étaient graduellement effacées à mesure qu'elle parlait, si bien qu'à la fin, elle demeurait bras croisés, dos appuyé contre le mur et tête baissée à déclamer sa propre philosophie de vie. Son regard se perdait dans les motifs dessinés sur le sol, non pas qu'ils soient familiers, mais leurs courbes, les rondes qu'ils décrivaient lui évoquaient un cycle qui n'en cessait pas de faire tournoyer ses songes. Et à la fin, comme une conclusion, elle lâcha sur un ton bas.

- Moi aussi, j'aimais Naâme autrefois ...


... elle n'avait rien à ajouter. En fait ... elle en avait déjà trop dit.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute EmptyJeu 17 Jan - 10:45

Le Grand Amphithéâtre à Albatra Information hors-RP :
Aucune
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


A peine l'avait-elle considéré après sa dernière interrogation qu'une fois de plus, Alera se sentit dépassée et idiote. Le feu aux joues, elle baissa à nouveau les yeux. Pourtant, avec le peu de courage qui lui restait, elle osa braver une nouvelle fois le regard sévère de Skadi et fut surprise de l'avoir adoucie quelque peu.

La jeune Vaelken n'avait que peu d'ambitions, et s'en accommodait bien. Elle s'était lancé dans une carrière qui ne l'obligeait plus à rester paisiblement à Lackness, et n'espérait pas mieux. Toutefois, même si son intelligence n'était pas à la hauteur des gens d'ici, elle pouvait prétendre compenser grâce à son amabilité et sa propension à se faire des amis. Elle s'en était toujours félicitée. Elle trouvait son seul bonheur dans les rencontres qu'elle faisait, à tel point qu'elle s'était presque attribué pour mission de garder dans son cercle tous ceux qui avaient le bonheur - ou le malheur - de croiser sa route. Quand, pourtant, les choses ne se déroulaient pas comme prévu, elle redoublait d'effort afin d'être appréciée, et que la nouvelle amitié vienne rejoindre les autres de sa collection. En temps ordinaires, elle aurait agi différemment avec Skadi. Lacquoise et rousse comme elle, c'étaient là deux points communs qui ne pouvaient que l'encourager davantage, mais l'aura qui l'entourait la démotivait à chaque minute passée en sa présence. Une sombre autorité réduisait sa volonté de tentatives à néant pour la première fois de sa vie. Peut-être lui faisait-elle peur, dans le fond.

Aussi, c'est avec grand étonnement qu'elle sentit, finalement, ses espoirs être ravivés. Skadi reprit parole, avec ce qui sembla à Alera être de l'honnêteté. Pour une obscure raison, son discours la toucha. Si la lecture de l'ouvrage lui avait ouvert les yeux sur la pensée maâliste, Skadi venait de lui ouvrir les portes du vécu de ses partisans. Cela devait être dur à vivre et à supporter au quotidien, et très rapidement, elle se demandait si adhérer à cette foi en valait véritablement la peine ... Aussi, s'apprêtait-elle à lui poser la question lorsqu'une nouvelle déclaration de la lacquoise la cloua sur place.

Battant des cils, les yeux ronds, elle n'était pas certaine d'avoir bien saisi toute la teneur de cette phrase. « Moi aussi, j'aimais Naâme autrefois ... ». Elle ouvrit la bouche pour faire part de son sentiment d'étonnement avant de brutalement la refermer.
Tout était contenu dans cette seule phrase. On n'était pas maâliste de générations en générations dans la famille de Skadi ? L'était-elle devenue ? Si oui, il devait y avoir une sacrée bonne raison à cela ... et pas des moindres. Se mordant les lèvres pour taire la vague de questions indiscrètes qui la torturait, La Louve intervint. « Par tous les cieux, grande, cesse de te brider ... »

Mais en aucun cas elle laisserait sa partie la plus féroce prendre le dessus. Même s'il lui brûlait d'envie de lui demander quel était l'élément déclenchant pour qu'elle vire de religion, il était un autre point qui avait précédemment éveillé sa curiosité.

« Tu dis savoir que c'est de l'amour que tu ressens pour Kamaâl, mais ... comment en être aussi sûre ? Il ne te le rend qu'avec de la solitude, et un silence à tes prières en plus de la douleur d'endurer cela chaque jour. N'est-ce pas cher payé ? »

Intérieurement, La Louve jubilait et explosait d'une satisfaction sans norme. Alera, elle, regretta avoir trop parlé .... « Merde ... »
Je suis : Contenu sponsorisé,




[20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty
MessageSujet: Re: [20 Bellune 1100] La sagesse du doute   [20 Bellune 1100] La sagesse du doute Empty

 
[20 Bellune 1100] La sagesse du doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets terminés-
Sauter vers: