Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyDim 9 Déc - 0:13

Bonjour à tous !

Peut-être l’ignorez-vous, mais la si jolie chatbox de notre forum est un ajout bien particulier de la part de notre très redouté aimé @”Zhilla”. Après quelques mois de son utilisation, je viens donc vers vous (puisque mon négligeant maître ne s’en occupera pas, il est fainéant comme ça) pour vous demander votre avis.

A la suite, vous trouverez donc un lien vous redirigeant vers un petit questionnaire (anonyme) à choix multiples. Il vous suffit de cocher la ou les réponses qui vous correspondent afin que nous puissions déterminer si la chatbox actuelle reste ou non. Après tout, nous ne sommes pas (jusqu’à preuve du contraire en tout cas) des tyrans. Si cette box ne vous convient pas, il reste la possibilité de changer pour adopter la chatbox standard de forumactif avec laquelle vous êtes probablement plus habitués.

La chatbox que nous utilisons actuellement dispose de nombreuses options mais elle est aussi payante, c’est pourquoi nous souhaiterions savoir si cette dépense est justifiée et surtout si elle correspond aussi à vos attentes.

N’hésitez pas à élaborer vos réponses grâce à l’option de commentaire ajoutée au questionnaire en question si vous ressentez le besoin de vous exprimer et de développer vos choix. Nous sommes à l’écoute* et ce questionnaire est l’occasion idéale pour donner votre avis.

Lien du questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/PGGD62Y

Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster à la suite pour vous exprimer plus amplement si vous le souhaitez et ainsi de suite. Si vous souhaitez donc voir un changement, une amélioration ou au contraire garder les choses comme elles sont, c’est l’occasion !

Le sondage sera ouvert jusqu'au Mercredi 19 Décembre.

Merci d’avance pour votre participation ! <3

*mais va-t-on prendre vos avis en compte, là est la question, n’est-ce pas ? C’est comme ça que les tyrans fonctionnent, non ?

P.S. : Désolé pour l'apparence peu élaborée du lien mais si je le mets sous forme de texte, le lien ne fonctionne plus. Du coup vous avez donc, en visu, le lien XD.
Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyDim 9 Déc - 5:52

Hey !

Je viens de répondre au sondage Wink

Pour l'avis sur la nécessité d'un modérateur, j'ai répondu « non », mais je dois avouer que je ne sais pas bien dans quel sens pouvait être prise cette question. Quel serait le rôle du modérateur ? Surveillance ou animation ? A mon sens, la surveillance est inutile. On est des gentils adultes responsables aux propos, je pense, modérés qui sont loin d'être susceptibles d'être choquants pour, admettons, une éventuelle jeune âme sensible qui passerait par là.

Après, de la modération-animation, cela ajoute du travail en plus, du temps à accorder, et est-ce que le nombre de connectés en simultané au quotidien justifierait cette nécessité ? Je ne suis pas convaincue ^^ Même si, je dois avouer, cette CB est bien trop calme à mon gout (mais hey, on a tous une vie Surprised )

Dans l'ensemble, je la trouve particulièrement pratique. En plus de se démarquer des autres forums qui utilisent celle proposée, cette possibilité de créer un compte peut sembler fastidieux, mais au final, se révèle tellement pratique ... Un compte par joueur, c'est juste beaucoup plus simple pour s'y retrouver ! Et en prime, pour ceux qui ont un DC, ça facilite la vie de ne pas se voir déco-reco, réapparaitre avec un autre nom peut-être moins connu ou avec lequel on ne nous associe pas encore ...

J'ai cru relever quelques points dans ce sondage qui ont motivé justement à son élaboration, comme le fait de devoir se déconnecter manuellement, ou les « pwoup », mais honnêtement ça ne m'a jamais dérangée, loin de là. Elle me plait telle qu'elle est, et je la trouve nécessaire pour discuter plus rapidement que par MP, parfois. Et puis, aspect non-négligeable : elle a si souvent égayé mes cours ennuyeux... :p Sans elle, ma foi, ce serait triste.

Mais hey, ce ne sont pas mes euros et je comprends tout à fait qu'on veule faire un état des lieux, voir si ça vaut toujours le coup.
Pour moi, oui absolument, quitte à ce que je participe à son financement (même si Maitre Zhi' a toujours dit ne pas vouloir faire participer ses membres à ça ^^ ).

Whala whala, j'espère que mon ressenti apportera quelque chose Wink
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyLun 10 Déc - 9:13

Hey Opaline !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ta participation au sondage, c'est un réel coup de main et je t'en suis reconnaissant.

Je prendrais bien en compte tes explications lorsque je prendrais connaissance des résultats du sondage.

Je profite de ce post pour préciser que le sondage ne sera effectif que pour une grosse semaine. Vous avez donc jusqu'au Mercredi 19 Décembre pour y répondre avant qu'il ne soit fermé et les résultats étudiés.

Encore merci à Opaline et aux personnes qui ont déjà participé au sondage ! =3

pour-skeld
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 18:40

Y'a-t-il d'autre avis explicites qui veulent s'exprimer ici ?
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 18:48

Coucou Smile

Puisque la parole nous est donné, profitons-en :p

Concernant l'utilité d'une CB, je pense qu'elle est bien utile, même si par moment, elle est moins utilisée. En effet, cela permet de discuter hors RP, et même faire un peu connaissance.

Concernant la modération, je ne crois pas que cela soit fort utile. Comme l'a dit Opaline, nous sommes pour la plupart adulte, et nous avons eu des propos corrects. La présence d'un modérateur pour des animations pourrait être bien. Pourquoi pas ?

Au niveau de l'aspect pratique, je trouve les connexions/déconnexions intempestives sont ennuyantes. Peut-être que ça n'arrive que chez moi ? Mais dès que je quitte le forum, je dois me reconnecter à nouveau sur la CB pour discuter.

Voilà mon avis concernant la CB Smile

A piluche Wink
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 20:31

Je viens de répondre aussi, et comme mes réponses peuvent paraître suisses (c'est une blague pour signifier que je suis assez neutre sur le sujet :joke:) je précise certaines choses ici à mon tour ^^.

Je trouve pratique sur cette CB le fait de ne pas avoir besoin de s'inscrire directement sur le forum pour avoir un accès à la CB. Le fait de pouvoir changer son avatar quand on veut est sympa aussi.

Après, personnellement, c'est tout ce que je lui trouve de mieux par rapport à une CB classique.

Par contre, je ne savais pas qu'elle était payante, et j'ai envie de dire, si c'est payant, laissez tomber xD. On peut retrouver le principe de cette CB en mettant en place un Discord dédié au forum, tout simplement. Comme ça les nouveaux venus qui ne se sont pas encore inscrits peuvent quand même passer nous voir en mode invités, et ceux qui aiment l'idée de ne pas avoir à se déconnecter ou autre peuvent continuer à avoir le côté pratique.

Ajouter à cela la CB classique de forumactif et ce sera suffisant je pense.

Voilà, c'est tout pour ma part.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 21:28

Alors pour le prix, je vous rassure, c'est un truc du style 2 euros par mois. Et en somme je pourrais avoir la version non payante, mais ça ajoute de la pub au forum Wink

Mais merci pour vos avis !
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 21:49

Désolée pour le flood, mais là j'étais obligée xD

Spoiler:
Je suis : Nicolas Fouroi,
Artiste de rue, résident du Marvier

Nicolas Fouroi

Crédits avatar :
Avatar retouché par Opalined'Amour

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
436


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMar 18 Déc - 22:26

Mdr ! Merci Avalon, tu as réussi à me donner faim Smile
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox EmptyMer 26 Déc - 18:17

Alors, voilà un peu le bilan.

Jaune Gardons-nous cette chatbox ?
OUI. Globalement, le bilan sur cette chatbox est très positif, ce qui me rassure, car j'aime vraiment ce système de chatbox, donc je suis content de voir qu'il convient à la communauté Wink

Jaune Prenons-nous des modérateurs ? NON. Du moins pas pour le moment. Ce n'est pas un besoin "vital".


Jaune Ajouter les couleurs aux pseudos ? NON. Car pour une majorité ce n'est pas nécessaire, et que pour le faire il faut synchroniser la CB au forum ce qui est possible mais qui ajoute des frais. Par contre je peux grandir un peu les avatars si ça vous arrange Wink


Jaune Garder les messages accessibles aux invités ? OUI. Même si on a conscience que cela peut bloquer certaines personnes, j'ai décidé de garder ça comme ça, car j'ai l'impression que pour une majorité ce n'est pas un problème et qu'au contraire cela peut montrer un peu l'image du forum aux gens qui veulent s'inscrire.

Jaune Rédiger les message sur la partie inférieure ? OUI. Ce n'est qu'un bouton à cocher pour moi, et ça rendra la chose un peu plus intuitive je pense Wink

@Nicolas : pour tes soucis de connexion, là je dois dire que ça me surprend, car normalement il n'est pas nécessaire de se déconnecter. On est TO que quand on se déconnecte volontairement perplexe
Après c'est peut-être dû au fait que vous utilisez, peut-être, la même IP avec Op ? Mais sinon je ne sais pas du tout pourquoi ça fait ça Sad

Pour un salon discord : Alors je sais que c'est une option que prennent beaucoup de forums, mais personnellement je suis contre. Je préfère payer une CB, c'est vous dire !!! XD

Donc voilà, pour conclure, je vais agrandir un poil les avatars et déplacer la ligne d'écriture Wink

Merci encore de votre participation à ce sondage !!







Je suis : Contenu sponsorisé,




[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty
MessageSujet: Re: [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox   [Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox Empty

 
[Sondage jusqu'au 19/12] Chatbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Soirée Chatbox
» Soirée Chatbox
» Soirée ChatBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Administration-
Sauter vers: