-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyVen 6 Déc - 2:37

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Une escouade de morggs. Vitala n’était pas certaine si c’était la pire idée du monde ou la meilleure. Ce qu’elle savait, par contre, c’était qu’il fallait bien que le dossier lui tombe dessus alors que ses parents étaient en visite diplomatique au Marvier, alors que la simple évocation de ces bêtes sanguinaires parvenait encore à la plonger dans quelques nuits de cauchemar.

L’héritière soupira longuement.

La journée lui paraissait interminable. Les requêtes qu’on lui soumettait étaient toutes plus insignifiantes les unes que les autres — ou parlaient de morggs, au choix —, la paperasse semblait infinie, les conseillers étaient agaçants... Et elle n’avait tout simplement pas la tête à s’occuper de tout cela, à vrai dire. Il était rare qu’elle se laisse distraire, et c’était sans doute pour cette raison que ses parents lui confiaient les rennes du duché les yeux fermés lorsqu’ils devaient se rendre chez leurs homologues du Marvier et du Creux-Lac. Mais ces derniers jours, elle était distraite. Les Jeux des affrontements approchaient à grands pas et elle avait suggéré à Orlion d’y participer afin de rehausser son statut... Enfin, elle lui avait plutôt fortement proposé de gagner, car participer ne serait pas suffisant pour qu’ils puissent se marier. Sa mère et son père avaient déjà refusé sa main au jeune homme une fois, alors il devait remporter l’épreuve s’il voulait avoir une deuxième chance. Autrement, ce serait un retour à la case départ...

« ...de morggs, et le responsable et la patrouilleuse qui les élève... »

Vitala acquiesça dans un marmonnement désintéressé. Qu’allait-elle faire si Orlion perdait? Ils devaient se cacher depuis deux ans et, même si elle était d’un naturel secret, la situation lui pesait. Non, il allait gagner. Il avait tout pour gagner, il était réellement le meilleur épéiste qui lui avait été donné de voir de toute son existence. Et le plus séduisant aussi, mais hum, elle s’égarait...

« ...morggs... bla-bla-bla... bla...

- Mais taisez-vous et faites-les entrer, bon sang! »

Vitala n’avait pas écouté la moitié de ce que ce conseiller avait dit, mais elle savait qu’il parlait toujours trop et, bien souvent, uniquement pour radoter ou présenter des banalités. Autant parler directement au responsable de la caserne et à cette patrouilleuse... Comment le pousse-crayon l’avait-il appelée? Rosanne? Rosie? Rosa? Peu importe.

Derrière son bureau, l’héritière se redressa légèrement, se plaçant de façon plus droite dans son grand fauteuil. D’une main vague, elle glissa dans son imposant chignon d’ébène une mèche tressée qui s’était échappée, puis joignit ses doigts sur le bureau, attendant ses « invités ». Lorsqu’ils arrivèrent, elle leur fit simplement signe de prendre place devant le bureau. Elle semblait vouloir aller directement au but.

« Une escouade de morggs, donc », dit-elle sans plus de préambule, un sourcil quelque peu arqué.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyVen 13 Déc - 14:43

Une idée qui a du morggant

Une pointe de stress tournoyait dans les entrailles de la jeune Saphir. Une annonce lui avait été faite – la veille – qui l’avait emplie de joie – pour ne pas dire d’orgueil – mais qui avait fait suite à des interrogations et la peur de voir un rêve brisé. Rêve qu’elle touchait du bout des doigts…

Son supérieur en chef de la caserne de Borderoc l’avait promulguée patrouilleuse en chef. Plusieurs années à trimer comme simple patrouilleuse, devant répondre à des ordres qui l’agaçait – elle n’était pas faite pour obéir mais s’y était astreinte depuis son entrée chez les Lames, gardant en tête l’idée qu’elle allait vite gravir les échelons – et enfin, on avait reconnue sa valeur… Et quelle valeur, alors que son labeur personnel – élever des morggs – avait aussi été apprécié.

Jamais elle n’aurait pensé qu’on lui propose une telle chose. Mais alors qu’elle exultait en son fort intérieur, son chef lui annonça que le poste de patrouilleuse en chef de la brigade morgienne n’avait pas encore été validé par le couples ducal. Et à présent qu’on lui avait proposé de montrer sa brigade et de former des patrouilleurs à l’élevage de morggs, elle ne s’imaginait pas devenir simple patrouilleuse en chef… Il en été hors de question… !

C’est pour cela qu’en ce jour du 16 cellune 1097, à l’orée de ses 28 ans, elle n’avait pas dormi de la nuit à l’idée de défendre son futur poste face aux Rochefer. Pour se donner contenance elle avait amenée avec elle Kamalia, la morgg qui la suivait depuis bientôt cinq ans et dont elle félicitait les progrès. La bête été docile tant que Rose la rabrouait, et arborait une multitudes de cicatrices qui attestait du travail accomplit.

Traversant le palais ducal – Kamalia au bout de sa chaine dans une main et son chef de caserne à ses côtes – elle trépignait d’impatience et d’angoisse. On les fit attendre dans un salon où on leur proposa des boissons. Boissons que Rose supposa offertes pour mieux faire passer la pilule : les couple ducal était absent, c’était donc leur fille, Vitala, qui allait les recevoir et prendre la décision de la création – ou non – du porte proposé à Rose.

La jeune femme senti son sang se figer dans ses veines. Vitala Rochefer, d’aucun savait que la jeune héritière avait la langue plus acérée que les griffes d’une griffière… Mais surtout, tout un chacun savait qu’elle avait – peur peut-être – assisté au déchiquetage – il n’y avait pas d’autres mots – de son propres frère par des morggs sauvages. Il allait être bien plus difficile de la convaincre que ses parents… Et pourtant, Rose n’en fut que plus excitée.

Kamaâl lui envoyait une épreuve et il ne tenait qu’à elle de la surpasser…

On les fit enfin entrer dans la pièce où les attendait l’héritière et – imitant son chef – Rose fit la courbette d’usage – non sans fouetter durement Kamalia, lui ordonnant un « coucher ! » aussi rude qu’il le fallait.

- Votre grâce, commença son chef merci de nous recevoir. Je vous présente Rose Sombreval, et sa morgg.

Il allait ajouter quelque chose mais Rose ne lui en laissa pas l’occasion.

- Mes respects ma dame, dit-elle, s’avançant vers la jeune duchesse tout en laissant du mou à la chaine de Kamalia à qui elle n’avait pas demandé de se lever c’est un grand honneur de vous rencontrer. dit-elle en faisant une nouvelle courbette, le léchage-de-botte n’ayant pas de secret pour elle Je suis à votre service et celui du Gavorn, et je suis convaincue que la création d’une brigade de maitres-morggs sera profitable à tous. Le morgg est un animal tout aussi vornois que vous et moi, je sais que sous mon commandement il fera honneur au Gavorn et sera envié de tous les duchés !

Discours bien orgueilleux mais qui reflétait exactement les pensées, la fierté et l’incontestable force de caractère de Rose.

Elle devait avoir cette promotion, il ne pouvait en être autrement… !


Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyJeu 19 Déc - 4:20

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Par Naâme, pourquoi avaient-ils jugé utile d'emmener le morgg avec eux? N'était-il pas suffisant d'en discuter? Vitala jeta un vague coup d'œil à la dénommée Rose Sombreval avant de reposer son attention sur la bête, qu'elle fixa froidement, avec méfiance. Elle sentit un début de crainte s'insinuer en elle, mais tâcha de ne rien en montrer et de rester neutre. L'héritière détestait beaucoup de choses, mais les morggs étaient assurément en tête de liste depuis qu'elle avait vu son frère jumeau se faire dévorer par ces créatures.

Après quelques secondes, Vitala finit par reporter son attention sur la jeune femme, qui s'était avancée vers elle pour lui présenter les formules de respect habituelles et lui offrir un léchage de bottes en règle.  La patrouilleuse enchaîna toutefois assez rapidement sur l'objet de sa visite et tenta sans tarder de vendre son idée, parlant du morgg comme étant un animal des plus vornois qui, dans une escouade, ferait l'envie de tous les duchés. Malheureusement pour la jeune femme, elle était face à un public difficile – sans doute le plus difficile du Gravorn – et son discours enthousiaste fut accueilli par un haussement de sourcil dubitatif.

« Le morgg est un animal d'une dangerosité extrême
, répondit l'héritière après avoir laissé passer un léger silence. Je vois mal comment les laisser se promener dans les rues de Borderoc et du Gravorn serait profitable à tous. »

Vitala se replaça contre son fauteuil et jeta un coup d'œil  au chef de la caserne avant de planter son regard dans celui de Rose.

« Beaucoup ont tenté de les domestiquer et peu sont encore vivants pour témoigner de leur expérience, poursuivit-elle. Et vous êtes en train de me dire que vous êtes non seulement capable de vous faire obéir de ces créatures, mais aussi d'en gérer plusieurs, et de les gérer assez bien pour qu'ils aillent contre leurs instincts et ne se retournent pas contre ceux que vous devez protéger, ou même contre vous. Permettez-moi d'être perplexe. Et permettez-moi également de douter que les volontaires seront peu nombreux pour cette escouade. Les Vornois sont courageux, mais ils savent aussi où sont leurs intérêts. En général, leurs intérêts ne se retrouvent pas entre les mâchoires d'un morgg. »

Non, vraiment, Vitala ne voyait pas cette idée d'un bon œil. C'était, pour elle, un désastre annoncé. Et franchement, qui rêvait vraiment d'être maître-morgg, hormis peut-être celle qui lui faisait face?...

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyLun 23 Déc - 22:36

Une idée qui a du morggant

Bien entendu, le premier pas de Rose se heurta à un mur. Immense et érigé de pic… Possiblement des tessons de verres entre les pierres jointes au mortier… La jeune Lame se redressa et leva instinctivement le menton, resserrant sa prise sur la chaîne, tirant la bête à ses pieds – prête à jouer de la dite chaîne si elle entendait la morgg moufeter ne serait-ce qu’un bruit.

- Madame, sachez que ce n’est pas moi qui ait eut l’idée de cette brigade mais mon commandant. dit-elle d’un ton sarcastique
- C’est vrai dame Rochefer je… commença le chef de caserne avant de se faire de nouveau couper la parole par une jeune femme bien décidée à avoir ce qu’on lui avait promis
- Il y a bien plus de volontaires que ce que vous semblez croire, madame, reprit-elle en changeant légèrement de ton le morgg est une créature attirante pour ceux qui en ont le tempérament. Alors oui, un certain nombre sont morts pour avoir échoué à leur dressage mais c’est uniquement car ils ont cru qu’ils pouvaient en faire un chien-chien joueur et câlineur… assena-t-elle avec aplomb Le morgg est aussi indomptable que vous, madame, c’était à n’en point douter un compliment, certes étrangement déguisé mais un réel compliment dans la bouche de Rose mais à la différence de vous il est aliénable, aussi follement que vous serez dure avec lui, aussi cruellement que vous le battrez, vous serez sa maîtresse… Voulez-vous essayer ?

C’était une proposition des plus osées que Rose faisait là. Mais dans un coin de sa tête, la jeune femme s’imaginait que la jeune duchesse avait sans doute rêvé de venger son frère…

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyDim 29 Déc - 0:22

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Essayer? Non, Vitala ne voulait pas essayer. Elle ne souhaitait pas toucher à un morgg avec une perche, même si c'était pour le frapper et le mater. Ces créatures hantaient ses nuits et c'était bien assez ainsi. Le moins elle les voyait, le mieux elle se portait. Elle n'avait aucun désir de devenir la maîtresse d'une de ces bêtes. Elle les voulait seulement loin d'elle. C'était une demande simple et, pourtant, elle semblait bien difficile à exaucer en cet instant précis...

« Non, ça ira »
, répondit-elle froidement à la proposition de la patrouilleuse.

Elle affichait un air dédaigneux et désintéressé. En réalité, elle sentait la peur la tenailler un peu plus chaque seconde supplémentaire qu'elle passait dans la même pièce que la morgg. Elle surveillait le moindre mouvement que faisait la bête et sentait tout son corps se tendre dès que celle-ci bougeait un peu trop brusquement. Vitala était cependant beaucoup trop fière pour admettre qu'elle avait peur, pour exiger que la morgg soit emmenée ailleurs. Ce serait montrer qu'elle avait des faiblesses. Et elle méprisait les gens qui n'avaient pas la fierté de cacher les leurs, alors elle ne comptait certainement pas faire partie de ceux-là.

« Combien de volontaires avez-vous? »
, demanda-t-elle finalement.

L'héritière ne laissa pas à Rose le temps de répondre et rectifia sa question :

« Combien de volontaires compétents avez-vous? Où entraineriez-vous ces morggs, où les garderiez-vous pour assurer la sécurité de tous? Combien de temps faudrait-il pour mater ces bêtes assez bien pour qu'elles ne représentent pas un danger pour la population? Dans quelles circonstances feriez-vous appel à cette escouade particulière? J'ai besoin de détails, de détails qui me laisseront croire que cette entreprise ne mettra pas mes citoyens en danger et ne sera pas un échec lamentable qui fera honte au Gravorn plutôt que de lui faire honneur. Je n'accepterai pas un échec et je sais qu'il en est de même pour le duc et la duchesse. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyDim 5 Jan - 23:33

Une idée qui a du morggant

La proposition de Rose fut rejeté comme on recrache un pépin du trognon que l’on grignote. Mais la jeune femme ne s’en formalisa pas, s’arrêtant d’avancer, un peu plus proche de la duchesse – mais à une distance respectable. Gardant la tête haute, elle écouta la demoiselle du Gavorn et retînt un rire sarcastique.

La duchesse doutait de ses paroles… Il était clair qu’elle ne la connaissait pas. Mais il était limpide qu’elle se souviendrait de Rose Sombreval, la patrouilleuse-en-chef, la maitre-morgg… !

Levant un peu plus son nez mutin – pour ne pas dire hautain – la jeune femme fit claquer ses talons comme on salue un haut-gradé.

- La moitié des maitres-chiens déjà affiliés aux différentes bridages à travers le Gavorn sont compétents, madame, dit-elle en retenant du mieux qu’elle pouvait sa suffisance et son impertinence j’avais l’intention de leur faire passer un concours et un examen plus poussé pour être certaines de leur aptitude à l’élevage de morgg. En ce qui concerne la captivité des morggs il va sans dire qu’il faudra un lieu spécifiquement dédié et de haute sécurité. Mon commandant ici présent m’a fait part d’une belle épargne sur les budgets annuels passés et Madame sera donc heureuse de savoir que la construction d’un chenil et d’une cours d’entrainement sécurisés ne lui coutera pas un seul lieuton. Il en ira de même pour la solde des apprentis maitre-morgg : déjà affilié aux Saphirs, il ne vous couterons pas un sous de plus. peut-être s’avançait-elle un peu mais Rose avait trop de culot pour ne pas s’en servir à ses propres fins L’honneur du Gavorn ne pourra qu’être plus grand lorsque tous les trois-lieutains auront entendu parler de votre brigade morgienne madame… Les criminels n’auront qu’à bien se tenir et prier leur dieu de ne pas se faire arracher un membre… ! bombant la poitrine, la jeune femme avait des flammes dans les yeux
- Heu, c’est-à-dire que moi je voyais plutôt ça comme une brigade d’intimidation… tinta faiblement la voix du commandant qui dardait un index vers le plafond pour signaler son intervention
- Evidemment ! riposta la jeune femme Il sera en effet plus aisé d’appréhender un voleur ou un délit de fuite avec une telle brigade ! Les morggs font peur, c’est indéniable, il serait idiot de notre part de ne pas se servir de cet atout ! Et puis ils ont les mêmes qualités que les chiens traqueurs en terme d’olfaction. Ils sont plus endurants, plus forts. Leur nature sauvage leur confère une réelle plu value en milieu rural, et en ville ils seront des gardiens que nul ne cherchera à braver… ! Avec une telle escouade, madame, soyez assurée que votre valeur et votre force n’en sera que plus admirée et respectée… ! Ces animaux sont réputés pour leur férocité, c’est tout à l’honneur des vornois, peuple aussi féroce, aussi fort qu’un morgg, d’utiliser cette même compétence au service des petites gens. Il n’y a que nous pour soumettre et avilir ces bêtes madame, que le Gavorn pour prétendre à l’assujettissement et à l’utilisation à nos fins de ces animaux… Je suis prête à me couper un membre et à me retirer des lames si vous n’obteniez pas entière satisfaction !

Sournoiserie ultime de la part d’une jeune femme qui a appris à manier sa langue en même temps que son épée… Si elle devait échouer – ce qui était bien fort peu probable – elle aurait disparue avant que les Rochefer n’aient pu comprendre ce qu’il se passait… Mais, on a jamais rien sans rien et Rose était de toute façon prête à bien des sacrifices pour obtenir ce qu’elle n’avait fait que rêver jusque-là… Puisqu’elle le touchait du bout des doigts, elle fera tout pour le saisir à pleine main.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyDim 12 Jan - 20:23

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Vitala voulait des réponses et la dénommée Rose Sombreval semblait toute disposée à les lui donner. L'héritière écouta en silence la patrouilleuse, qui ne manquait assurément pas de volonté. Elle était audacieuse, un brin impertinente, même – juste assez. Si la future duchesse était dubitative vis-à-vis de l'idée qui lui était présentée, elle appréciait tout de même le cran dont faisait preuve la jeune femme. De façon générale, elle aimait – enfin, « aimer » étant un grand mot – les gens ambitieux qui ne reculaient devant rien. Rose semblait faire partie de ces gens, et elle paraissait prête à tout pour faire du plan qu'elle présentait non seulement une réalité, mais également un succès. Dans la pièce, elle prenait tout l'espace, si bien qu'il fallut une brève intervention du commandant pour que Vitala se souvienne de sa présence.

Les doigts de l'héritière tambourina contre le bureau. L'ombre d'un sourire flotta un instant sur ses lèvres à la déclaration de la patrouilleuse. Je suis prête à me couper un membre et à me retirer des lames si vous n’obteniez pas entière satisfaction! Il fallait être téméraire pour s'oser à une telle déclaration, surtout lorsqu'on savait à quel point Vitala Rochefer était difficile à satisfaire – et ses parents aussi, d'ailleurs. Et l'héritière ne voyait pas dans cette phrase une image. Elle prenait la patrouilleuse au mot et si elle acceptait finalement d'autoriser la mise en place de cette escouade morgienne, et que ladite escouade était un échec, Rose perdrait un membre et son métier. Si Rose tentait d'échapper au châtiment, on trouverait le moyen de lui mettre la main dessus. Et on la ferait dévorer par des morggs.  Il ne fallait pas parler à la légère avec l'autorité ducale du Gravorn...

« Je vous le couperai moi-même si je n'obtiens pas entière satisfaction, Rose Sombreval »
, répondit Vitala en fixant la jeune femme de son regard sombre.

C'était une façon comme une autre de finalement montrer une certaine ouverture face à l'idée...

« Disons que j'autorise ce projet,
continua-t-elle. Il s'agira bel et bien d'une brigade d'intimidation. Les interventions réelles seront à limiter au maximum. Je ne veux pas d'histoires de criminels déchiquetés par des morggs – ces pourritures doivent être traduites en justice. Nous pourrons fermer les yeux sur un ou deux incidents malheureux, mais ceux-ci ne devront pas être une habitude. Et je ne veux aucun incident avec un honnête citoyen. Aucun. »

L'héritière laissa ses mots s'imprégner dans l'esprit de Rose. D'un mouvement de la tête, elle désigna la morgg.

« Quelles commandes êtes-vous en mesure d'enseigner à ces bêtes?
demanda-t-elle. Et vous ne m'avez pas répondu : combien de temps vous faudra-t-il pour les mâter et pour former votre escouade? Cette dernière doit être plus que compétente, elle doit être parfaite. L'erreur n'est pas une option avec de telles bêtes. »


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptySam 18 Jan - 14:33

Une idée qui a du morggant

Rose eut un fin sourire – réprimant le plus possible sa narquoiserie – aux premières paroles de l’héritière ducale. La future duchesse ne connaissait pas assez bien la patrouilleuse pour croire qu’elle réussirait à l’attraper et lui couper elle-même une main – ou une jambe. Mais là n’était pas place à l’imagination d’un futur que Rose ne comptait absolument pas réaliser – c’était même tout l’inverse. Aussi se reconcentra-t-elle sur la suite du discours de la demoiselle du Gavorn.

- La devise des Lames de Saphir sera et restera la règle de cette unité Madame ! « Blesser plutôt que tuer » ! scanda la jeune femme, toujours droite comme un i Mais il est indéniable que rien ne doit entacher la réputation des Saphir mais aussi du Gavorn, comme vous le dite les incidents de ce genre doivent être minoritaires ! Je compte bien faire de cette escouade un succès, la réputation du Gavorn va de cette réussite ! Une idée novatrice qu’il sera à ma charge de mener à bien, et pourquoi pas rendre jaloux les autres duchés… ! dans cette idée résidait tout l’orgueil de la jeune femme qui se voyait déjà adulée par les foules Un morgg peut obéir aussi bien qu’un chien, madame. continua-t-elle d’un ton un brin moins présomptueux pour répondre à la question posée Ils peuvent traquer par le flaire, encercler comme un chien de berger, intimider en grognant, attaquer pour arrêter selon l’ordre donné : morsure à la cheville ou plaquage au sol. Toutes ces facultés résident dans la capacité seule de leur maitre. Un morgg n’obéit qu’à un seul humain. D’où la nécessité de faire passer des tests d’aptitude aux Saphir qui voudraient intégrer cette brigade. elle s’était décontractée en parlant de son sujet de prédilection L’assujétissement d’un morgg se fait assez rapidement, trois mois tout au plus – personnellement j’arrive à présent à les mater en quelques semaines lâcha-t-elle comme si elle voulait se faire mousser et leur dressage dépend du morgg, comme il dépend du chien. Certains sont plus intelligents que d’autres et retiennent plus vite les ordres. Mais là encore il suffira de capturer plus de morggons que de maître et n’en sélectionner que les meilleur d’entre eux. Bien que de part mon expérience je sais relativement bien repérer les morggons qui feront de bon fidèles – si je puis m’exprimer ainsi…

Son égo était indéniablement au premier plan et son estime d’elle-même sans grande faille. Mais au-delà de son inégalable orgueil, ce qu’elle présentait n’était que la vérité… Légèrement exagérer sur certains points, mais la réalité.

- Je capture et dresse des morggons depuis mes quatorze ans madame, si je puis mettre mes facultés au service de ma patrie, il ne m’en serait pas plus grand honneur… et sans ajouter mot elle avait ployé un genou à terre, tête baissée, dans la plus grand humilité dont elle était capable de faire preuve

Derrière elle, son responsable avait un petit sourire légèrement crispé mais il darda vers l’héritière un acquiescement qui ne faisait qu’appuyer les paroles de la jeune femme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyDim 26 Jan - 1:20

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Contrairement à la patrouilleuse, Vitala ne croyait pas que les autres duchés envieraient le Gravorn pour sa potentielle brigade morggienne, et ce, peu importe le succès qu'elle rencontrerait. Non, le Creux-Lac et le Marvier ne manqueraient pas de trouver cette idée barbare. Ils levaient déjà le nez sur certaines de leurs traditions guerrières, alors ils ne verraient certainement pas d'un bon œil une escouade composée en partie de bêtes connues pour être particulièrement sanguinaires. Enfin, cela n'avait aucune importance. L'héritière accordait en général bien peu de crédit à l'avis que pouvaient bien avoir ses pairs des duchés voisins au sujet des décisions prises par des Vornois, pour des Vornois. Elle savait qu'il en était de même pour ses parents.

À quelques reprises, Vitala acquiesça lentement au discours de Rose. Personne n'aurait pu reprocher à la patrouilleuse de ne pas défendre son idée corps et âme. Elle parlait avec enthousiasme et détermination et semblait connaître dans les moindres détails ces bêtes qu'elle disait capturer et dresser depuis ses quatorze ans. Lorsqu'elle ploya de nouveau le genou devant elle, Vitala l'observa un instant, puis leva les yeux sur son supérieur. Celui-ci acquiesça, confirmant les dires de l'impétueuse jeune femme.

« Très bien »
, lâcha finalement l'héritière.

Vitala se redressa dans son siège et, d'un geste sec de la main, fit signe à Rose de se relever.

« Puisque vous êtes plutôt convaincante, je suis prête à autoriser la mise en place de cette brigade. En quelque sorte. Vous commencerez par former un petit groupe d'essai, quelques Lames seulement. Vous leur ferez subir tout l'entraînement nécessaire, leur apprendrez à maîtriser des morggs, jusqu'à ce que chaque personne et chaque bête soient prêtes pour le terrain. Un envoyé de la famille ducale viendra vérifier les progrès de votre équipe de façon aléatoire. Il est également possible que je passe moi-même ou que le duc et la duchesse souhaitent aussi apprécier d'eux-mêmes le travail. Si nous sommes satisfaits des rapports que nous recevons et de ce que nous voyons, vous aurez votre brigade. »

Vitala acquiesça pour elle-même. La famille Rochefer n'était guère facile à satisfaire – la patrouilleuse devrait travailler d'arrache-pied si elle souhaitait avoir son escouade. Elle avait néanmoins le feu vert pour se lancer, ce qui était déjà un miracle en soi lorsque l'on connaissait le passé particulier qui liait l'héritière aux morggs.

« Avez-vous assez de morggs pour débuter? demanda-t-elle. Comment comptez-vous capturer assez de bêtes pour une escouade entière? Elles ne doivent pas être si faciles à trouver ou aisées à attraper. »  


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyJeu 12 Mar - 14:14

Une idée qui a du morggant

Ces simples deux petits mots provoquèrent un ras de marée le long de l’échine de Rose. Le temps fu soudainement suspendu entre deux hypothèses : ce « très bien » était-il un accord ou au contraire un « j’ai compris mais je n’accèderais pas à ta demande » ? La jeune patrouilleuse ressentait la même excitation que lors de son pèlerinage : angoisse et hâte, le plus délicieux des mélanges émotionnel pour une femme de sa trempe… Elle releva la tête et plongea son regard à la couleur bien trop douce pour son caractère dans l’anthracite merveilleusement tranchant de l’héritière vornoise.

Son cœur se mit à tambouriner au rythme des paroles de la demoiselle Rochefer. Toutes les réponses aux questions posées fusaient dans sa tête en un incontrôlable flot. L’angoisse n’était plus que hâte et son esprit fulminait de tout ce qu’elle voulait entreprendre. Il lui fallait remettre de l’ordre dans ses idées, sans quoi son empressement aurait raison de l’assentiment pour l’instant fragile donné par Vitala Rochefer.

Se redressant, elle se tînt bien droite, ne lâchant pas les prunelles sombres qui lui faisait face. Elle n’avait pas besoin d’y puiser une quelconque force mais elles étaient alors le point d’appuis pour garder le cap.

- Bien, ma dame. commença-t-elle avant d’enchainer à un rythme qu’elle espérait maitriser Je commencerais avec cinq Lames, après leur avoir fait subir un premier test. Le dressage des morggs n’est pas donné à tout le monde, la force de caractère est primordiale, bien plus qu’une quelconque force. J’ai vu des gringalets tenir en laisse des morggs de deux fois leur poids… Le morgg est une bête de soumission qui a besoin d’un cadre très strict. expliqua-t-elle, espérant convaincre totalement au lieu d’un simple essai Puis ils partiront chercher leur morggon seul. J’ai parcouru le Gavron plusieurs fois, Kamalia ici présente est ma cinquième morgg, je sais où vivent les principales meutes et pourra leur indiquer leurs territoires. Il est très important que les candidats le fasse seul et sans aide. A mon sens, s’ils ne sont pas capable de capturer un morggon face à une meute, ils ne seront pas capables de le dresser. Je ne leur apporterais donc aucune autre aide que l’indication des territoires. Cela sera leur deuxième test avant l’ultime épreuve du dressage qui est primordiale, comme vous devez vous en douter, votre grâce…

Puis elle avait baissé la tête – en nouveau signe de sa propre soumission. Elle avait tellement hâte de se mettre au travail et d’arborer sa nouvelle cape de patrouilleuse-en-chef… !!

- Je pourrais vous tenir compte, votre grâce, fit le chef de caserne vous n'aurez pas à vous déplacer.

Bel effort de léchage... pensa Rose qui riait intérieurement de son propre opportunisme


Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyJeu 7 Mai - 1:15

Un 16 Cellune 1097 au château de Borderoc


Le regard froidement posé sur Rose, Vitala écouta les explications sans laisser paraître ce qu'elle en pensait. En réalité, elle était plutôt satisfaite du plan que la patrouilleuse semblait avoir déjà mis en place – enfin, de l'idée du plan. Il faudrait voir si tout se passait bien sur le terrain, ce dont elle doutait encore malgré l'approbation qu'elle avait donnée. On parlait de morggs, après tout...

Sans rien dire, l'héritière acquiesça lentement. Elle pivota ensuite vers le chef de caserne, dont elle avait presque oublié la présence, et haussa fortement un sourcil à sa proposition.

« Si j'avais voulu que vous vous chargiez de rendre compte des activités de votre patrouilleuse, j'aurais exigé que vous le fassiez,
répliqua-t-elle d'un ton mordant. Un envoyé de la famille ducale se rendra sur place. Comme je viens de le dire. »

Agacée, Vitala claqua légèrement de la langue, puis reposa son attention sur Rose, qui avait incliné la tête en signe de soumission.

« Ce plan me semble convenable,
réagit-elle finalement. Tâchez de le détailler à l'écrit afin que je puisse en garder une trace concrète et le présenter au duc et à la duchesse lorsqu'ils seront de retour. »

De nouveau, elle fit signe à Rose de se redresser. Pour elle, l'entretien était terminé. L'ébauche du projet était approuvée. Il restait maintenant à la patrouilleuse de prouver qu'elle méritait de voir naître officiellement cette escouade qu'elle réclamait avec tant de ferveur.

« Vous pouvez disposer. J'ai à faire. »

Jugeant son instruction claire, Vitala ne prit pas la peine de désigner la sortie au chef de caserne et à la patrouilleuse. Elle se contenta d'un hochement de tête presque imperceptible en guise de salutation. Avant de laisser partir pour de bon ses interlocuteurs et de reprendre place dans son fauteuil, elle darda son regard sombre sur Rose et termina, d'un ton sans équivoque :

« Ne me décevez pas. »

Sur ces mots, elle se rassit et se désintéressa totalement des deux Lames. Et dire qu'elle venait d'autoriser la potentiellement formation d'une escouade morggienne... Orlion ne la croirait jamais lorsqu'elle le lui raconterait!

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Dernier post pour Vitala pour ce sujet! Merci pour le RP et désolée pour l'attente!
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant EmptyDim 10 Mai - 17:43

Une idée qui a du morggant

Le genou toujours à terre, Rose releva le chef alors qu’elle n’entendait plus l’héritière. Elle dut se retenir de rire en voyant l’expression comme outrée de la Rochefer et se mordit même la lèvre inférieur lorsqu’elle réprimanda son supérieur. Elle rebaissa rapidement la tête alors que l’héritière dardait de nouveau son regard d’acier vers elle.

Son égo gonfla sa poitrine d’un plaisir non feint alors que ce qu’elle retint des paroles – pourtant pas complètement actées – était sa réussite totale ! Le léger sentiment d’humiliation de devoir ployer ainsi l’échine était bien vite passé, l’alégresse du succès était bien plus affable…

- Bien madame. lâcha-t-elle d’un ton un poil trop condescendant sans qu’elle ne s’en rende compte, gonflée par son orgueil tout en se relevant Je jure sur mon honneur de ne jamais faillir à ma tâche !

Puis d’un salut militaire contrôlé et tout de mère déférent, elle tourna les talons, main au collier de Kamalia – non sans jeter un regard goguenard vers son supérieur qui, tête baissée, ruminait sa propre humiliation. Mais Rose lui fit bien vite oublier sa rancœur alors qu’elle l’empressa de préparer la cérémonie pour sa montée en grade, laissant entrevoir une fringuante joie légèrement enfantine qu’on ne lui connaissait pas…



Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Contenu sponsorisé,




[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant   [16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant Empty

 
[16 Cellune 1097] Une idée qui a du morggant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [8 Bellune 1097] Cœur de tonnerre
» [20 allune 1097] Pour un bout de viande…
» [5 Bellune 1097]Quête Solo : Que Naâme vous protège !
» MAJ CELLUNE
» [2 Cellune 1080] L'air de malédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets en cours-
Sauter vers: