Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges EmptyMer 24 Juil - 11:10

Il était une fois un 12 Dollune à Lackness Information hors-RP :
RAS
Information lancers de dés : RAS


Il s'agit ici d'un jour comme les autres pour toi. Tu es levée, habillée, coiffée, tu as demandé à ton père avant de quitter la maison si ta tenue était correcte et tout le reste aussi d'ailleurs. Tu as entendu ses pas s'approcher de toi et une chose un peu humide sur ton visage avant qu'il recule et dise que c'était très bien. Tu imagines qu'il a essuyé une trace que tu as manqué en te rinçant le visage, tu lui souris et le remercie avant de t'en aller.

Tu te promène, un panier sous un bras, alors que de ton autre mains tu effleures les murs de la ville que tu rases pour t'aider à te situer dans celle-ci, mais pas que, cela te permet aussi de ne pas bousculer ou être bousculé par les personnes un peu pressées qui sont plus vers le milieu de la voie. Tu entends leur pas et leur voix un peu agacée, tu les imagines venant d'ailleurs, car à Creux-Lac les habitants sont plus posaient et rarement de mauvaise humeur. Tu t'avances dans la ville sans crainte de te perdre, tu sais où tu vas, ça fait plus de 10 ans que tu flânes dans les rues sans histoire de Lackness. Avant tu étais toujours accompagné de quelqu'un mais aujourd'hui cela n'est plus nécessaire et tu en es assez fière.

Avec le temps et ce qui te reste des souvenirs de ton enfances tu as construit une ville et un plan mental de la capital de Creux-Lac. Pendant tes premières balade ton père ou ta mère qui t'accompagnait te donnait aussi quelques descriptions de l'endroit ça t'a beaucoup aidé. Bien-sûr ce que tu imagines ne sera jamais le reflet de la réalité, mais cela te convient. Une journée plutôt calme s'annonce à ton avis, les rayons du soleil qui te caresse la peau viennent  conforter ta sensation de bien-être. Toujours très attentive à l'environnement qui t’entoure une présence se fait sentir, tourne légèrement la tête vers l'endroit d'où tu penses que la personne viendra en fronçant les sourcilles derrière ton masque, tu n'ai pas très à l'aise avec l'inconnu. Les personnes qui te connaissent t'aborde toujours en commençant pour un : "Bonjour Sassi, c'est ..." compte tenu du silence tu t'imagines qu'il s'agit de quelqu'un qui ne te connais pas et de se fait ne sait pas que tu n'y vois rien. Tu attends donc un peu tendue la suite des événements.
Je suis : Elie Boisauges,
chasseuse, résidente de Lackness

Elie Boisauges

Crédits avatar :
WLOP - Wang Ling

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Présentation d'Elie

  • Jeune chasseuse de 21 ans, partie à la recherche de ses parents biologiques ...

  • Naïve, peu accoutumée à la vie en société, curieuse, ambitieuse et un brin rêveuse et idéaliste

  • A été séparée par la force des choses de son père adoptif, qu'elle compte bien très vite retrouver une fois de retour au Creux-Lac


Pouvoir d'éveillée : Anticipation – Ce don permet à Elie d’apercevoir en « vision » quelques secondes d’actions qui vont se passer à l’instant d’après.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: Re: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges EmptyJeu 25 Juil - 13:53

Cela faisait déjà plusieurs heures. Cela faisait même surement un ou deux jours maintenant. Elie errait dans Lackness, cherchant la moindre trace, le moindre indice.

*Pourquoi as-tu fais ça ...*

Cette question résonnait, rhétorique, dans sa tête. Bien sûr, elle n'aurait pas la réponse. Cette recherche était sûrement vouée à l'échec, d'ailleurs. S'il avait voulu être retrouvé, il ne serait déjà pas parti, dans un premier temps. Des déclinaisons de cette même question se faisaient présentes dans l'esprit de la jeune chasseuse. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ainsi ? Pourquoi n'avoir rien expliqué ?

*Pourquoi ...?*

Elle était comme dans un état second. Ses jambes la portaient, bien sûr ... Mais elle n'aurait su dire comment. Elle n'avait rien mangé et rien dormi depuis qu'elle avait lu ce bout de papier qu'elle tenait maintenant froissé et serré dans sa main. Des traces de larmes se lisaient sur ses joues mouchetées de tâches de rousseurs discrètes. Les sillons étaient régulièrement renouvelés par d'autres larmes silencieuses venant s'ajouter à cette moue triste et désolée. Le blanc de ses yeux était rougi, et faisaient donc ressortir d'autant plus le vert de ses iris. La jeune femme, qui d'habitude n'a déjà pas grande confiance dans ses capacités à se repérer dans des espaces urbains, était pour de bon complètement perdue, assurément.

Certains passants l'observaient bizarrement. Elle n'en avait que faire bien sur. Elle continuait de parcourir des rues au hasard, à la recherche d'un signe du destin ... Elle se maudissait d'arriver si bien à pister quoi que ce soit en forêt mais d'être tout à fait incapable de garder le moindre repère correct en ville.

Le bruit des gens, des pas sur les pavés, des conversations exacerbées, des enfants jouant. Tout cela lui était particulièrement insurmontable à cet instant même. Elle s'arrêta pour reprendre un peu son souffle ...

Son regard tomba sur sa main et toujours ce morceau de papier ... Une goutte vint le mouiller.

Puis en se relevant, après avoir encore une fois essuyé ses joues, tout à coup, elle la trouva. Cette personne qui n'avait pas le même rythme.

Elle se détachait du patron général... il y avait quelque chose. Elle marchait en longeant les murs. Elie se redressa, se frottant le nez sûrement un peu grossièrement, et tout en continuant de l'observer. D'un coup elle éprouvait une sensation familière : un peu celle qu'elle éprouve souvent en observant la nature faire sa vie. Plongée dans son décor, cette jeune femme ressemblait à un papillon virevoltant, à l'aise dans un environnement malgré cette envolée tatillonne et troublante. Sans doute beaucoup de gens n'auraient pas fait ce rapprochement, mais pour Elie, voila ce que la situation évoquait.

Elle s'avança doucement. La dame se tourna également légèrement vers elle, comme si elle avait perçut ce regard insistant sur elle. Elie ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait à vrai dire, elle suivait son instinct. Comme toujours.

"- Hum .... B... Bonjour." bredouilla-t-elle.

Elle faillit directement détourner les talons maintenant qu'elle réalisait qu'elle venait d'interpeller une parfaite inconnue. Mais ses pieds étaient presque ancrés au sol ; était-ce un signe du destin ?

"- Je ..."
Quelles étaient les expressions qu'il était poli d'employer dans ce genre de cas déjà ? Elie avait l'impression que ses mots s'échappaient.

"- Vous pourriez m'aider ?", finit-elle par demander toujours aussi maladroitement ...
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: Re: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges EmptyVen 2 Aoû - 9:00

Il était une fois un 12 Dollune à Lackness Information hors-RP :
RAS
Information lancers de dés : RAS

Sous tes doigts tu sens la pierre chauffait par le soleil du bâtiment juste à côté de toi, une chaleur agréable malgré la rugosité de l'élément pierre, de souvenir il s'agit d'une mercerie qui se tient près de toi. Tu devais te rendre encore deux rues plus loin, chez un ami pour récupérer du vinaigre à fin de prévenir les attaques de tiques et de puces de tes bêtes quand tu sentis ce regard posé sur toi. Quand on est voyant on ressent moins vivement les regardes qui se posent sur nous car notre propre vision nous demande de gérer tant d'information qu'on oublie cette instinct ancien qui nous alerte d'un possible danger. Tu n'aimais néanmoins pas ressentir ce frisson chatouillait ta nuque, mille et une question te viennent toujours dans ses moments : Qui ? Pourquoi ? Et surtout quelles sont les intentions de cette personnes ? Tu devines sans peine que c'est une personne que tu ne connais pas car en générale, sauf si on a des intentions malsaine, on ne reste pas de la sorte dans le dos d'une personne à l'observer. Tu pivotais donc légèrement gardant la main contre le mur de la mercerie, le contact familier avec la bâtisse que tu connaissais bien te rassurait.

Une voix féminine et un peu hésitante te salua, tu tournas un peu plus la tête dans la direction du son un ou deux centimètres puis souris. Tu ne connaissais pas cette voix, puis il n'était pas coutume qu'un ami ne s'annonce pas directement à toi, ils en avaient tous pris l'habitude à cause de ta cécité. Tu répondis, moins inquiète :

- Bonjour... ça ne va pas ?

Tu avais entendu dans sa voix : beaucoup d'hésitation et un peu de gêne, à l'évidence quelque chose n'allait pas ou peut-être était-elle timide voire les deux : timide et préoccupée.

Tu ne la pressas pas, attendant calmement qu'elle formule son besoin. Et ta patiente fut rapidement récompensée, elle avait besoin d'aide, ce que tu avais déjà supposé au ton de sa voix. Tu acquiesças d'un léger mouvement de tête en ajoutant :

- Oui, je peux vous aider. Que vous arrive-t-il ?

Je suis : Elie Boisauges,
chasseuse, résidente de Lackness

Elie Boisauges

Crédits avatar :
WLOP - Wang Ling

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Présentation d'Elie

  • Jeune chasseuse de 21 ans, partie à la recherche de ses parents biologiques ...

  • Naïve, peu accoutumée à la vie en société, curieuse, ambitieuse et un brin rêveuse et idéaliste

  • A été séparée par la force des choses de son père adoptif, qu'elle compte bien très vite retrouver une fois de retour au Creux-Lac


Pouvoir d'éveillée : Anticipation – Ce don permet à Elie d’apercevoir en « vision » quelques secondes d’actions qui vont se passer à l’instant d’après.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
96


[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: Re: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges EmptyMer 7 Aoû - 14:07


Le “papillon” lui avait répondu. Sa voix était douce. Ce premier contact était rassurant.
Mais, sans qu’Elie ne devine tout de suite pourquoi, il semblait que la gestuelle de cette jeune dame était … différente. Et puis, maintenant qu’elle la voyait mieux, la chasseuse se rendait bien compte que cette jeune femme était un peu spéciale.
Il y avait un espèce de masque sur ses yeux. C’était un masque assez spécial, en argent, un bel objet. Mais sur ses yeux … Cela ne ressemblant donc ni à une couronne, ni à un bijou quelconque … Cette inconnue continuant de se tenir au mur … Elie comprit assez vite qu’elle devait être aveugle ou malvoyante.

"- Je suis désolée. " C’était bizarre de sortir ça comme ça. Mais Elie venait de réaliser que la seule personne qu’elle avait dérangée pour lui demander de l’aide était probablement non voyante …

*Bravo, c’est malin …* lui fit une petite voix plaignante à l’intérieur.

Elle se sentit terriblement mal et hésita encore une fois à se défiler. Mais elle avait besoin d’informations, et son interlocutrice avait l’air de pouvoir lui venir en aide, vu la réponse rapide qu’elle lui avait apporté. Elle lui avait même demandé si ça n’allait pas … Elle avait donc dû le sentir, dans le ton de sa voix.
Encore une fois Elie se sentit intimidée voire gênée.

"- Je … Je crois que je suis un peu perdue dans cette cité. Je n’ai pas l’habitude de la ville alors … ".

Elle ne savait pas trop par où commencer ni comment aborder le problème, à vrai dire. Elle ne cherchait pas un lieu … Elle cherchait quelqu’un mais ne savait pas où chercher. Elle devait sembler particulièrement confuse à cet instant et d’ailleurs elle commença à se dire que quelqu’un de censé ne perdrait pas de temps à essayer de comprendre ce qu’elle était en train de traverser.

"- Où … Sommes-nous ? ", demanda-t-elle en essayant encore une fois de retrouver des repères.
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: Re: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges EmptyJeu 23 Avr - 16:13

Sujet archivé suite à l'indisponibilité des deux joueurs. Si vous souhaitez le poursuivre, n'hésitez pas à me contacter pour que je le sorte des archives.
Je suis : Contenu sponsorisé,




[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty
MessageSujet: Re: [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges   [12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges Empty

 
[12 Dollune 1100] Des pas dans des pas - Elie Boisauges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elie Boisauges
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [14 Bellune 1100] Une cueilleuse dans la ville
» [07 Cellune 1100] Colchiques dans les prés
» [26 Dollune 1100] D'encre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Salle des archives :: Archives sujets rp-
Sauter vers: