Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire une proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 9:18

Rappel du premier message :

Faire une proposition
Une idée pour améliorer le forum ? Vous êtes au bon endroit. Ici on est à votre écoute !

Faire une proposition sur le fonctionnement du forum :
Vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose sur le forum, que quelque chose est mal optimisé ? Faites votre proposition à la suite de ce message.

Faire une proposition pour compléter le background:
Vous avez une idée de maladie, créature, plante, organisation que vous aimeriez voir être ajoutée au forum ? Vous avez la possibilité de nous en faire part, cependant, sachez qu'à la création du forum nous avons fait le choix de limiter la possibilité des ajouts au background proposés par les joueurs. Cela pour plusieurs raisons :

-Ces ajouts alourdissent le background qui est déjà conséquent. Si l'on accepte tout, on se retrouve avec des annexes de plusieurs kilomètre de long dont à peine la moitié est exploitée en jeu par les joueurs...
-Ces ajouts prennent du temps à être rédigés par les membres et nous préférons donc que vous vous consacriez au jeu plutôt qu'au remplissage de l'univers.
-Les éléments apportés par les joueurs sont moins "maitrisés" par le staff. Cela implique donc que quand les éléments sont exploités par un nouveau joueur (dans une fiche par exemple), le staff aura tendance à consulter le créateur de l'élément pour vérifier qu'il est bien utilisé, ce qui ajoute un intermédiaire et augmente les délais de validation.
-En cas de départ du créateur on fait face à des problèmes surtout en ce qui concerne les organisations par exemple. Il faut retrouver un repreneur etc...

Pour cela, nous avons décidé de n'autoriser les ajouts par les joueurs qu'a certaines conditions et contraintes, qui nous éviterons les soucis cités plus haut

-Vous ne pouvez présenter qu'un concept, qui sera (s'il est validé) repris par le staff et adapté comme il l'entend. Inutile donc ne vous présenter avec une fiche complète et ultra précise, car on ne prendra que des idées que l'on peut s'approprier (ce qui nous évite d'avoir à vous consulter dès que votre élément est utilisé). Cela sous-entend aussi qu'on s'autorise à ne sélectionner que les éléments que l'on veut, sans vous consulter sur ces choix. Ainsi, vous serez quand même crédité mais sous la forum "Sur un concept de (VOUS) adapté par (MEMBRE DU STAFF)".
-Nous choisissons quand l'ajouter au contexte, ainsi vous pouvez nous proposer votre concept, mais ne le voir arriver dans le jeu qu'un an après, parce qu'on a préféré l'intégrer au moment d'une quête particulière, où parce qu'on a pas eu le temps de le faire avant.
-On se réserve le droit de refuser votre concept pour tout motif qui nous semble valable, Par exemple : votre concept peut être intéressant (une plante par exemple), mais si on a observé que les éléments déjà présents dans les annexes ne sont que sous utilisés par les joueurs (ex personne ne cite jamais aucune plante), on refusera d'en ajouter d'autres.
Un autre exemple, si vous proposez une organisation intéressante, mais qu'on est déjà en difficulté pour gérer celles qui sont proposées dans les annexes, on refusera de s'ajouter du travail.

Si vous acceptez toutes ces contraintes, qu'elles ne vous font pas peur, voilà le formulaire à remplir.

Code:
[b]Votre idée est :[/b]
une créature
une plante
une maladie
une organisation

[b]Le concept est le suivant :[/b]

AuteurMessage
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:14

Hellow hellow !

Me revoici avec une p'tite suggestion, qui n'est autre qu'une modeste idée qui a germé durant une douche (ouais, vous vous en foutez, mais hey ! On sous-estime le bienfait des douches ! Ca inspire !! Je tenais à le dire !) En vrai, elle n'est pas innovante, je pense l'avoir rencontrée sur d'autres forums en speed (ex : La caverne aux Lucioles, et je me d'mande même si Irydae n'a pas intégré ça non plus) et je trouve assez sympa.

Je mets fin au suspense haletant : un système de rumeurs.

'tendez ! 'tendez ! Je développe !
Je suis certaine que nombre de joueurs sont appliqués, et prennent temps et soin à lire TOUS les Rps en cours, et je n'ai absolument pas honte de dire que je n'ai pas le temps x) Je me mets en général à jour que lorsque c'est fini - ce qui fait que je suis systématiquement à la bourre pour ceux en cours. Bref. Je suppose ne pas être la seule, et je dois avouer qu'un p'tit encart, quek'part, proposant 1 voir 2 rumeurs sur les événements en cours me serait particulièrement utile (je ne parle que pour moi).
Et par rumeurs, entendez en gros, le genre de racontars d'un ménestrel, bruits de taverne, ragots de la fermière dans une région reculée. Un exemple pour illustrer, ça peut être un bruit qui court sur un voleur de pierre de vie (cfr Malheureux comme la pierre).

Quelle serait l'utilité ?

Je pense que ça pourrait donner des idées à certains pour un début de RP avec un personnage. J'ai toute admiration pour les joueurs qui en trois tours de clé à molette pondent un scénar' tip-top "y'a plus qu'à", mais je n'ai pas ce talent Embarassed
Peut-être que rebondir sur les événements des RPs d'autrui et prendre la rumeur comme point de départ d'un nouvel RP peut amener une certaine richesse, voir approfondir ces scénarios (ex: une chasse à l'homme déclarée après que le vilain protagoniste ait réussi à s'échapper avec son butin). Peut-être même enrichir le jeu d'un personnage (ex: un ménestrel ou crieur de rue qui partagerait cette rumeur un peu partout).
De plus, pour peu que les rumeurs concernent directement un personnage, sa réputation et sa relation avec les autres peuvent en être impactées, et devenir plus compliquée (*accro aux challenges*)

T'es mignonne mais ... ça se gère comment ? Et ça prendrait beaucoup de temps de la part du staff ?

Pour peu que l'idée plait, et que l'utilité se révèle envisageable, je pensais à limiter la diffusion de ces rumeurs à 1 seule, ou 2 très grand max par période de jeu (soit 3-4 mois irl, pour un mois ig).
Bien que cela semble ajouter une charge de travail au staff qui se sent obligé d'absolument TOUT lire, on peut tourner ça autrement et en faire une animation régulière, où les rumeurs seraient proposées par les joueurs eux-mêmes.
Soit le staff sélectionne la rumeur à ajouter pour la période, soit elle est élue par vote (ça fait beaucoup d'animation de votes, j'émets des réserves mais c'est une solution possible).
C'est l'occasion aux joueurs de, peut-être, y gagner de nouveaux points (s'il y a gain de points lorsque la rumeur est diffusée), tout comme de mettre en lumière un RP intéressant à être développé.


Si vous avez lu jusqu'ici, déjà, merci :p
Rassurez-vous, j'en ai terminé, je pense avoir tout dit.

L'idée peut très bien mener à rien du tout ou pas vraiment viable ou pas du tout dans le genre du forum - pardonnez le zèle de la jeunesse, mais au moins, j'dormirai plus sereinement, maintenant que je l'ai proposée  gneuu
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 19:50

Nous sommes entrain d'étudier ta proposition qui nous plaît d'or et déjà Smile Nous reviendrons vers toi quand nous nous serons décidés Wink
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 16:02

Je viens par ici pour rebondir sur ton idée.

En effet laisser la charge d'imaginer des rumeurs par le staff ne me semble pas une bonne idée. je pense qu'il vaut mieux que cela vienne des joueurs.

Aussi, et c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre, j'ai déjà expérimenté un système de rumeur et cela n'avait pas inspiré plus que ça les joueurs. Je cherchais donc un moyen d'optimiser la chose pour que ça débouche sur quelque chose d'utilisable pour les joueurs.

Voilà mon idée, que je te soumets, comme à Comos ou à qui veut participer au débat.

Les joueurs proposent leur rumeur, mais pas seulement, ils proposeraient aussi des "pistes exploitables", on préciserait aussi la durée de validité de la rumeur.

Exemple, si on reprend ton idée su le voleur de pierre de vie, ça donnerait :

Rumeur : "Un voleur s'en prendrait aux pierres de vie"
Date de la rumeur : Bellune 1100
Lieu et durée de validité de la rumeur : Principalement dans le sud du Gravorn. Cette rumeur est particulièrement forte au début du mois, et disparait à la fin du mois.
Idées d'exploitation : Vous pouvez avoir perdu votre pierre de vie et penser que c'est lui, vous n'appréciez pas ces pratiques et vous décider de faire payer ce voleur, vous êtes intrigué par cette pratique et chercher à retrouver cette homme...
Qui contacter : Nicolas Fouroi

Voilà, c'est un peu un brouillon, mais l'idée est là. Nous on s'occuperait de mettre à jour le sujet des rumeurs (en virant les rumeurs périmées), mais ce serait aux joueurs de les proposer et surtout de donner des pistes pour que cela inspire les autres joueurs.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 9:25

Coucou !

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de la réflexion !

Si tu as des réserves sur le succès de l'idée de par ton vécu personnel, ce que je comprends tout à fait, et si ça emballe d'autres, pourquoi ne pas en tester une et aviser après ? Smile Au moment opportun, évidemment (là, on sent un peu la fin de l'année chez tout le monde, ça se ressent beaucoup dans l'activité du forum ^^ )

L'ajout des pistes exploitables n'est pas une mauvaise idée du tout, ça évite les idées qui semblent bien sur le papier sans réelle réflexion derrière.

Préciser le lieu n'est-il peut-être un peu réducteur ? Ca donne l'impression que la rumeur ne peut être exploitée que par ceux qui s'y trouve. Je ne sais pas, en fait, c'est sans doute bête comme réflexion ^^

Pour le contact, par contre, pourquoi un nom en particulier ? Pour avoir des infos supplémentaires dans le cas où il s'agit d'une rumeur complètement inventée et fausse ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de "rumeur" en fait, j'avais plus en tête le genre d'informations relayée bouche à oreille.
Et si la rumeur est basée sur un événement réel d'un RP, peut-on envisager d'y coller le lien ?

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 18:27

Merci pour ta réponse,

Citation :
Préciser le lieu n'est-il peut-être un peu réducteur ? Ca donne l'impression que la rumeur ne peut être exploitée que par ceux qui s'y trouve. Je ne sais pas, en fait, c'est sans doute bête comme réflexion ^^
Je trouve au contraire que ça donne plus de "réalisme". Toutes les rumeurs ne peuvent pas se répandre sur les trois duchés. Mais on peut parler de "zone de diffusion" si tu préfères, chaque joueurs précisera alors jusqu'où sa rumeur peut se répandre.

Citation :
Pour le contact, par contre, pourquoi un nom en particulier ? Pour avoir des infos supplémentaires dans le cas où il s'agit d'une rumeur complètement inventée et fausse ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de "rumeur" en fait, j'avais plus en tête le genre d'informations relayée bouche à oreille.
Disons que si on met les rumeurs pour éveiller des idées de rp, j'ai pensé qu'il serait pertinent de mettre quelqu'un à qui s'en référer pour user de cette rumeur.
Même pour une rumeur fausse, juste avoir quelqu'un vers qui se tourner pour avoir plus d'info, savoir jusqu'où on peut aller, proposer des idées d'exploitation. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Et si la rumeur est basée sur un événement réel d'un RP, peut-on envisager d'y coller le lien ?
Oui, super idée !
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Faire une proposition  - Page 3 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 23:07

*passe en coup de vent*

Mais comme je PLUSSOIE GRAVE CETTE IDÉE...!!!
Je ne lis pas tous les RPs, mais quand même un certain nombre... Et j'ai très souvent envie de les exploiter !!!
Donc l'idée d'Aline me parle carrément !
Quelque soit la forme qu'elle prend : j'en suis !
Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 14:59

Boujour bonjour ici Very Happy voila l'idée qui traine depuis 1 mois sur la cb que j'avais jamais pris le temps d'écrire :

Votre idée est :
un Développement de personnage

Le concept est le suivant :Faire que l'advictame des joueurs plutôt que s'éveiller auprès de Nâame se fasse corrompre par Kamaâl pour ses plus grand partisans. L'advictame deviendrais alors sombre ( j'imaginais noir ou violet) et que par se biais Kamaäl reconnait ses plus grand partisan. Ca permettrait d'imaginer le même genre de problème et maintenant ( des gens très Naamiste qui se retrouve avec une advictame corrompue, devoir cacher son advictame ... ) avoir un développement relativement logique pour les fanatiques de Kamaâl et créer un équilibre entre les camps Smile on pourrait même imaginer une traque aux advictames corrompues ...

Merci d'avance en tous cas le staff Very Happy
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 11:55

*Arrive en volant à toute vitesse*

Voliark !!! Pardooon, j'ai complètement zappé ton message *se fouette*
Surtout, quand c'est comme ça n'hésite à m'envoyer un mp pour me relancer ! J'ai une tête de dragon mais une mémoire de poisson -.-'



BREEEEF, pour ton idée !

Alooooors, en fait, il y a quelque chose que j'aimerais éviter sur le forum, c'est que le contexte se tourne trop vers quelque chose type affrontement entre les deux Dieux. Disons que des événements ponctuels qui traitent de ça, je trouve ça cool, mais je ne veux pas trop réduire l'intrigue générale à ça.  
Je veux aussi que chaque joueur et personnage puise avoir une marge interprétation sur les événements et donc faire des "élus" de Kamaâl, ça risque de trop faire basculer le forum en mode :
"Y'a les transcendants, les élus de Naâme" VS "les élus de Kamaâl" et je suis moyen chaude.

En fait, je veux éviter au maximum les choses qui peuvent faire trop "intervention divine directe". Alors je sais que ça peut être frustrant, mais je souhaite que Naâme et Kamaâl restent des figures religieuses énigmatiques. Car c'est plus intéressant de placer des événements et vous laisser les interpréter,
ex, le tremblement de terre, volonté de Kamaâl ou non ? On ne sait pas, mais vos personnages sont libres de savoir ce qu'ils veulent en penser. Le passage à la transcendance, c'est la même chose, une volonté de Naâme, ou un hasard ? Le doute est permis. Pareil, qui vous dit que c'est bien Naâme qui donne l'Advictâme ? Des vieilles histoire de mille ans... Est-ce vraiment fiable, HAHA bigsmile ? Et d'ailleurs, il en fait quoi, Naâme, des personnes qui ressortent jamais de l'Arche ?
Pour tout cela, je n'ai pas préparé de réponses toutes faites. Je trouve que ça laisse plus de place à liberté de jeu, parce que si on donne des preuves que c'est bien Kamaâl ou Naâme qui sont intervenus, bha tout de suite vos personnages (et vous par extension) n'ont plus la liberté de douter. Et comme vous jouez des personnages qui sont des mortels, si je commence à y mêler directement les Dieux, bha tout de suite le jeu devient un peu pipé XD.


Donc, dans ton idée, c'est le côté : "Elue de Kamaâl" et rééquilibrage des forces qui me "dérange", parce que justement, équilibre entre les deux idéaux c'est quelque chose que vos personnages peuvent influencer avec leur acte.
Vous allez peut être me dire : OUI, mais les transcendants alooors ?!
Et je vous répondrais : Rien n'empêche les transcendants de servir Kamaâl gneuu gneuu

Vous avez un don en plus, à vous de voir ce que vous voulez en faire. #LibreArbitre.


CEPENDANT !
Y'a un truc dans ton idée, que j'avais aussi en tête, c'est une troisième couleur d'Advictâme. C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment: trouver une troisième utilisation/Facette à l'Advictâme...

Sauf que, justement, ce qui pourrait être intéressant c'est que cette corruption ne soit pas colorée religieusement. En gros, je pensais plus à une découverte humaine, soit tirée d'un ancien rituel trouvé sur un site archéologique, soit suite à des expériences, bref quelque chose qui puise changer les propriétés de la pierre de vie (sauf que je sais pas du tout comment pour le moment) mais qui ne semble pas forcement être irrémédiablement lié à un Dieu ou à l'autre (ou alors à un Troisième dieu ?)  

Ou alors, j'avais pensé aussi à faire découvrir des animaux / créatures avec leur propre advictâme.

Bref, dans un cas comme dans l'autre, je me disais qu'introduire une nouvel forme d'Advictâme ça pourrait être fun si justement, ça vient donner un coup de hache dans les vieilles légendes et que ça plonge les trois-lieutins dans le "WHAAAT, mais quoiiiii ?"

*Des humains qui arrivent à modifier/pervertir une magie dite divine ? Attendez, ça veut peut être dire que de base l'Advictâme n'est pas du tout divine ?*

*Des animaux avec une troisième forme d'Advictâme ? Attendez, mais on nous avez pas dit que c'était justement un cadeau fait juste à l'humanité ? *

Donc, pour une troisième couleur/utilisation/facette d'avictâme : Oui carrément fan et je prend volontiers les idées car je sèche pas mal (parce que il faut pas que ça fasse grobill, ou que ce soit trop handicapant, ou trop facile) !
Mais par contre : éviter que ce soit, justement, trop lié à Naâme ou Kamaâl (bon après, vos personnages pourront faire leur propre interprétation du phénomène, mais dans l'idée de base proposer quelque chose qui justement, laisse la place à plusieurs interprétations possibles : religieuse ou non)

Voilà pour ma réponse. Si d'autres joueurs veulent proposer leur idée pour qu'on creuse de ce côté là, je vous invite à poster à la suite !
Je suis : Nohan Belluvial,
Ménestrel, résident de Creux-Lac

Nohan Belluvial

Crédits avatar :
Louhi

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
fiche de personnage
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi610 Ménestrel de 29 ans, svelte et souple, 1m78 de haut
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi210 Voyage de ville en ville, le plus souvent à Creux-lac
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi010 Gentil, heureux, imprudent, naïf, chevaleresque et poète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1249


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 10:57

Coucou !

Alors j'ai eu une petite idée pour une troisième couleur d'advictame. En fait je me demandais si ça pouvait s'effectuer en repassant dans l'arche !

Déjà parce que les interprétations religieuse seraient multiples. Si ça change les propriétés de l'advictame les maalistes pourraient voir ça comme une libération du sceau imposé par Naame au premier passage, pour d'autres ce serait le renouvellement du pacte avec Naame, s'offrir à nouveau à lui avec concentement. Les pragmatiques y verraient peut-être des propriétés scientifiquement étudiables.

Et puis ça remettrait l'arche de passage, lieu hautement emblématique et peu utilisé malgré sa position sur la carte, au cœur des évènements. Il y aurait peut-être des actions des duchés pour contrôler cette nouvelle relation avec l'advictame, peut-être des règlementations, des délits, des guerres territoriales?

Pour les différences avec l'advictame offert au premier passage, je pensais à une pierre verte, symbole de la liberté et la volonté du porteur retourné dans le portail.

Je me disais que l'utilisateur faisant ça perdrait l'usage de son troisième don, peut-être même perdrait l'usage des trois dons de Naame, et gagnerait une de ces choses ci :
- un pouvoir moins axé sur la survie : quelque chose qui se déclencherait en cas de fortes émotions positives comme soigner / booster les gens proche de lui quand il rigole, ou en cas d'émotions fortes mais plutôt agressives, style paralyser les gens autour de lui quand il est en colère.
- un pouvoir plus passif : par exemple voir à travers les murs, avec des limites inverse, genre qui s'arrêtaient dès que l'utilisateur stress ou a peur. Être plus fort ou plus rapide tant qu'il est assuré, entendre ce que les gens pensent quand il est heureux. Bref, je trouvais marrant l'idée de pouvoirs utiles jusqu'à ce qu'on en ait vraiment besoin x)


Après voilà, c'est qu'un tas débauches d'idées, ça me fera plaisir si au moins quelques unes ont pu vous en donner d'autres ^^
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 15:25

Alors j'ai rep sur la CB mais je remet ici !
l'idée d'un deuxième passage dans l'arche ce qui me dérange c'est le "pourquoi ça se déclenche que maintenant"

Une deuxième arche serait plus envisageable donc.

Pour ton idée, il perdrait ce qui le protège lui, mais pourrait aider les autres donc ? Le soucis que cela pose c'est que si ton personnage perd ses dons il devient assez vulnérable. Je suis pas sûr que beaucoup de joueurs feraient ce choix là en fait.  

Pour le côté passif, c'est déjà un peu l'idée des pouvoirs transcendant :/

C'est vraiment pas facile à trouver comme idée. Perso, j'y réfléchis depuis un moment et j'ai toujours rien trouvé.

C'est pour ça que je m'oriente plus vers les idées où ça serait une autre forme de magie et pas pour les humains qui entrerait en compétition avec eux.

L'idée qu'on a évoqué sur la CB, celle qui dirait que ça serait une forme de magie-maladie qui infecte les animaux, les rends plus agressifs (car besoin de beaucoup se nourrir) et qui développeraient des aptitudes qui peuvent rivaliser avec l'Advictâme humaine serait plus porteur.
Ça peut être plus déclinable : Une contamination des humains ? Des artefacts nouveaux (genre les animaux pourrait produire une substance particulière avec des propriétés nouvelles), des situations de danger plus nombreuses et des découvertes à faire sur le mécanismes, justement, de cette "maladie". Sans tomber dans le post apocalyptique non plus (il y aurait donc des moyens de défenses à ce fléau).

EDIT (parce que j'ai envoyé le message sans faire gaffe que j'avais pas tout mit XD): Après, il faut voir en terme de jeu, si cela vous intéresse et qu'elles sont les opportunités que ça génère. Parce qu'en soit : vous faire bouffer par des bestioles, on a déjà un bestiaire entier fait pour ça, donc il faut être sûr que cet axe là change vraiment les choses et comment mettre ça en place pour que chacun puise y piocher des choses qui vont aider au développement de son personnage.
Je suis : Skadi Meyelfeïn,
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

Skadi Meyelfeïn
fille de forgeron, membre de la secte Mâaliste et itinérante

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Hellow ! Concernant moi-même, y a pas à être effrayé, je ferai pas de mal à un joueur sans son accord (duh!)

Mais restez tout de même prudents ! Skadi est une fille assez radicale dans ses idées et elle n'aime pas du tout que l'on aille pas dans son sens. Etant Mâaliste jusqu'à la moelle, elle trouvera toujours une bonne excuse pour vous renvoyer aux flammes de Kamaâl, si besoin se fait Razz

Mais dorlotez là quand même ! =D

Disclaimer : Les opinions de madame ne représentent pas forcément celles du joueur

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
139


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 11:54

Ui coucou, alors moi j'ai p't'être une p'tite idée qui peut p't'être être un peu sympa, mais c'est pas trop sûr =3

Enfin c'est brouillon, mais chaque chemin a sa pancarte !! 8D

Bon, du coup, j'pars sur l'idée d'une advictame ambre/vert que j'avais évoqué (parce que j'adore cette couleur, c'est plus fort que moi ^.^)

Et donc cette pierre "s'éveillerait" dans une situation où la seule issue pour la personne de survivre serait de passer par la prédation. (Ex : en milieu sauvage, affamé, rien pour manger et pas les moyens de chasser) L'intérêt de cette pierre serait de donner un avantage plus offensif au détriment des avantages de préservation de manière à favoriser les traits "prédateurs" des porteurs.

Donc j'ai deux propositions là-dessus :

1) Le don change complètement d'un truc à un autre. (à la place de s'entourer de flammes, par exemple, Ska imiterait un bruit animal pour attirer une proie, donc rien à voir.)

ou bien l'autre évidente

2) Le don s'altère de manière à ne plus s'activer en cas de situation d'auto-défense, modifiant sa forme, son effet sous quelques mesures et autres. J'prends l'exemple de Dorian, à la place d'un monstre qui se dresse entre lui et la personne qui l'agresse, il apparaîtrait plus pour effrayer une bête dans la direction de ce dernier pour qu'il puisse l'avoir à portée.

Mais comme ça peut être un peu pété, je propose de retirer l'atout le plus défensif de la pierre, soit l'auto-soin ! ^.^ Le bijou passant en mode attaque et prédation à tout prix, elle ne serait plus adaptée pour refermer les chairs et préserver son porteur des blessures.

Chépa ce que vous en pensez, mais valà, c'était mon esquisse d'idée o7
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 13:36

Coucou tout le monde  Coucou

Je voudrais rebondir sur l'idée de Nohan d'un deuxième passage dans l'arche (j'adore cette idée  fan ) parce que si je comprends bien ta réserve, Zhilla, c'est par rapport à : pourquoi les gens l'ont pas fait avant ? Je me demande du coup si ça ne pourrait pas donner une quête super intéressante ! Avec le tremblement de terre des évènements récents, est-ce que ça ne donnerait pas à certains érudits l'idée de vouloir tenter un deuxième passage dans l'arche ? (interprétation de signes religieux, études, analyses, tout ça tout ça) Je pense que dans l'histoire, personne n'a tenté ce genre d'expéditions ?

Et ceux qui ressortiraient de l'arche pourraient avoir une nouvelle couleur d'advictâme ou conserver la couleur habituelle. On pourrait tirer aux dés pour savoir si la pierre change de couleurs.

Là où ça pourrait être rigolo, c'est qu'il pourrait même y avoir deux nouvelles couleurs (ce qui pourrait être interprété de bien des façons : pourquoi certains changent de couleur ? pourquoi d'autres non ? pourquoi telle couleur ? est-ce que le vert vient de Kamaal et l'ambre de Nâame ou l'inverse ?) sadique  mais bon, je crois avoir compris que tu voulais éviter trop de dualité sur la religion, alors je sais pas si c'est pertinent...

On pourrait imaginer que ces nouvelles couleurs accordent un nouveau pouvoir (mais qui éclipserait le don transcendant du coup, histoire de ne pas avoir des gens surpuissants non plus xD Ceux qui gagnent une nouvelle couleur/un nouveau pouvoir ne pourraient plus devenir transcendant OU perdraient leur transcendance s'ils l'étaient déjà)

Mais bon, j'avoue que j'ai pas d'idées pour la nature des pouvoirs, et ça fait peut-être beaucoup de pouvoirs à gérer pour le staff. L'idée, c'est pas non plus qu'on se retrouve avec plein de personnages hyper cheatés. La couleur pourrait peut-être apporter autre chose ? Guérir une maladie par exemple ? (imaginez donc, des pèlerinages tout entier de croquemites qui s'organisent pour aller chercher leur petit miracle de Lourdes  gneuu ) Ca pourrait réellement guérir, ou pas, les gens croiraient ce qu'ils veulent.

Mais même si le changement de couleur n'apporte rien de concret (ce serait juste le fait de repasser dans l'arche qui changerait la couleur), je trouve que c'est intéressant à exploiter en jeu pour les superstitions que ça peut engendrer.



Pour la proposition sur les animaux, j'avoue que j'ai pas bien compris le rapport avec l'Advictâme perplexe
Je suis : Nohan Belluvial,
Ménestrel, résident de Creux-Lac

Nohan Belluvial

Crédits avatar :
Louhi

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
fiche de personnage
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi610 Ménestrel de 29 ans, svelte et souple, 1m78 de haut
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi210 Voyage de ville en ville, le plus souvent à Creux-lac
Faire une proposition  - Page 3 Dbqoi010 Gentil, heureux, imprudent, naïf, chevaleresque et poète

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1249


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 14:31

Pour le pourquoi il serait possible seulement maintenant de retourner dans le portail, je m'étais dit qu'avant ceux qui l'avaient fait pourraient n'être jamais revenu. Que d'ailleurs là tout le monde n'en reviendrai pas, mais que le premier cas de retour serait depuis le tremblement.

Après j'aime beaucoup l'advictame des animaux, et j'ai des petits bouts d'idées. J'ai pas trop tout réfléchi donc je pose ça en vrac :

- un advictame "muté", comme une dégénérescence. Ça chagerai le troisième don pour légèrement altérer ses propriétés, le rendant plus incontrôlable. Peut-être forçant son activation à des moments random. Ça pourrait être l'effet de la transmission de la "maladie" chez les humains

- un advictame qui s'échangent au contacts de d'autres personnes possédant la nouvelle couleur (avec ou sans volonté? Hasard? Traffic de dons?). Peut-être des advictame qui se mélangent (?), Sans pour autant devenir plus forts.

- Pour le cas des animaux, des advictame qui s'agglomèrent? Qui rassemblent les créatures infectés autour d'une seule qui deviendrait leur chef quelle que soit son espèce ? Peut-être qu'elles attireraient les infectés autour de la même manière que le portail attire les enfants ?
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 14:45

En ce qui me concerne, je suis plus attirée par l'idée d'une maladie de l'advictame qui la rendrait violette avec une aura sombre. Le tremblement de terre aurait pu laisser échapper un virus qui s'en prendrait directement à la pierre de vie, la rendant dysfonctionnelle même si elle continuerait à protéger de la malédiction de Kamaâl. Ou alors, une expérience scientifique qui aurait mal tourné. Ca reste à creuser mais ça changerait d'une "nouvelle version de la magie".
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 19:39

Coucou mes cocos !
Vous fleurissez d'idée, c'est trop cool! Surtout, continuez à me les présenter. Je pense que ce que je vais faire, c'est essayer d'imaginer, sur la base de vos idées,différents scénarios possibles à mettre en place et que après ça je ferais un vote.

Après je dois vous dire que là où j'ai plus de mal à trouver, ce n'est pas l'origine du phénomène, parce que ça, j'ai des pistes : une nouvelle arche, des expériences, une maladie...

Ni la couleur de la nouvelle forme de magie (Violet, vert, noir...)

Mais plus, ce qu'elle va faire et concrètement comment ça peut pimenter le jeu. Et là je parle vraiment en terme de "gameplay". Il faut vraiment trouver un truc qui peut vraiment impacter votre perso, votre jeu et qui reste agréable pour vous, joueur. Donc pas trop handicapant, et pas trop grobill.

Pour le deuxième passage de l'arche, le soucis c'est que déjà, le premier passage de l'arche est ouvert par l'arche elle-même. Et que, justement, son ouverture ne se fait que pour les gens qui vont connaître l’éveil. Dans les fait si tu repasses dans l'arche si c'est pas le bon jour, bha, juste, tu passes sous l'arche, c'est cool mais il se passe rien. Et pour moi, tout les accompagnateurs auraient déjà pu faire l'expérience, en attendant les gens dans l'arche de s'approcher de l'Arche, de passer en dessous (quand tu attends et que tu te fait chier quoi XD)

Donc vraiment, lié ça à un deuxième passage sur la même arche : bof bof. Par contre je prendre l'idée d'une autre arche (Mise à nue par le tremblement de terre ?), ou d'un autre phénomène (une météorite qui s'écrase qui change l'advictâme des gens ? Soyons fou) et aussi l'idée que l'effet de cette deuxième arche pourrait varier (des fois ça change et des fois non).

Cela me fait l'ébauche d'un premier scénario (le deuxième scénario est déjà plus inspiré de l'idée d'une magie-maladie à destination des animaux ou d'autres créatures)
Je suis : Contenu sponsorisé,




Faire une proposition  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire une proposition    Faire une proposition  - Page 3 Empty

 
Faire une proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire sa demande de rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Un mot au staff-
Sauter vers: