Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ophrys Ornepluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Ophrys Ornepluie,


Ophrys Ornepluie

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 19:46


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Ornepluie
Prénom :  Ophrys
Surnom(s) : la Salamandre, le brûlé
Sexe : Masculin
Date de naissance :  27 Hirlune 1075
Orientation sexuelle : Pansexuel
Natif du :
[] Marvier
[] Gravorn
[√] Creux-Lac (Picétoile, un village des Alles, à la frontière entre Gravorn et Creux-Lac)

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[√] Creux-Lac (Lackness)


Adhère au :
[√] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[√] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m78
Poids :  72kg
Carrure/musculature : Sec, svelte, fin, non-dénué de muscles
Couleur des yeux :  Gris
Couleur des cheveux :  Noirs
Couleur de peau : Blanche
Coupe de cheveux :  Extrêmement longue, rasée sur les côtés
Pilosité faciale : souvent aucune, parfois la barbe ou la moustache, mais jamais très longues.
Tâche(s) de naissance : sur la hanche droite, cinq centimètres de diamètre
Cicatrice(s) :  presque effacées sur le visage (traces d’anciennes blessures légères) brûlure sur le flanc gauche de l’aisselle à la cuisse
Tatouage(s) :  Une créature imaginaire sinueuse remonte le long de son flanc gauche
Bijou(x) : Petit anneau à l’oreille gauche, bracelets colorés, longs colliers
Handicap(s)/maladie(s) : Douleurs récurrentes de son ancienne brûlure
Autres informations : Aucune

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Sang-Souci, lorsque son 3ème don s’active, Ophrys perd le contrôle de son corps et celui-ci se rend automatiquement et rapidement dans un lieu jugé sûr. Pendant qu’il ne contrôle plus son corps, celui-ci acquiert la capacité de se fondre étrangement facilement dans une foule ou un décors et passe systématiquement inaperçu.
Situation(s) propice(s) à son activation : C’est à partir du moment où Ophrys voit trop de sang que son don s’active. Cela peut donc arriver à répétition en cas de bain de sang. Il ne s’active que lorsque la vision du sang lui devient insupportable et qu’il ne parvient pas à maîtriser son angoisse.
Limites : Il ne garde qu’un souvenir vague de ce passage presque hors du réel. Son don dure quelques minutes et pas au delà de trois, son corps ne peut pas l’emmener au delà d’un kilomètre.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Serveur dans une taverne à critiques et Sang-Visage

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[√] Lire (élément indispensable de la formation de Sang-Visage)
[√] Écrire (élément indispensable de la formation de Sang-Visage)
[] Cuisiner (Il ne sait préparer que des boissons, comme le thé)
[√] Faire un feu en milieu sauvage (survie oblige, on lui a appris à faire un feu, mais c’est une maîtrise qu’il ne pratique pas régulièrement)
[√] Chasser (ses victimes, oui, les animaux, non)
[√] Monter une monture (ce n’est pas quelque chose qu’il apprécie mais, quand il faut se déplacer rapidement, il s’y conforme. Il préfère le confort des calèches.)
[√] Manier une arme (Il n'est pas capable de manier une arme de corps à corps, il use surtout des armes à distance comme les sarbacanes ou les objets de lancé)
[√] Escalader (s’infiltrer dans la plus haute des tours ou par la fenêtre du troisième étages, aucun problème, c’est un Sang-Visage)
[] Dérober des objets (A quoi bon voler quand on peut acheter ?)
[√] Tuer (c’est une partie de son métier)
[√] Manipuler autrui (c’est l’autre partie de son métier, se montrer persuasif)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Hématophobe : Peu pratique pour un Sang-Visage, n’est-ce pas ? La d'une grande quantité de sang (un membre décapité, par exemple, pas une piqûre de ronce) le met dans une grande panique et l’angoisse particulièrement. Des sueurs froides jusqu’à l’évanouissement. Il préfère donc éviter cette vision, d'autant plus que l'activation de son 3ème don n'est pas toujours arrangeante.
-Précieux : Il ne va tout de même pas devoir toucher ça ? Non ! Il a déjà trop donné pendant sa formation de Sang-Visage pour aujourd’hui se rabaisser à se rouler dans la terre ou toucher ce truc ragoutant. Très maniéré, Orphys aime que les choses soient fleuries, complexes inutilement gracieuses.
-Prétentieux : Il a été élevé comme quelqu’un d’extraordinaire, on lui a appris à l’être. Il en joue et sait que c’est l’une de ses forces, se sentir supérieur, meilleur et, surtout, le montrer à qui veut bien le voir.
-Manipulateur : Flatteur, il sait quand user de la parole et des gestes pour mettre en confiance afin d’en tirer quelque chose. Evidemment, ce n’est pas toujours très subtil et ses stratagèmes peuvent facilement tomber à l’eau.
-Complexé : Ophrys n’est pas toujours à l’aise avec son corps d’homme et s’en extrait régulièrement à l’aide d’apparats et de déguisements.


-Charismatique : c'est indéniable, il dégage un on-ne-sait-quoi qui attire les regards et il brille par une aura chaleureuse et bienveillante. Sa posture, son regard, son maintien, tout en lieu respire la grandeur.
-Bon-vivant : rieur, blagueur, il est le premier à se saisir d'un verre quand la situation s'y prête. Il aime les jeux d'esprits et se plait à s'y soumettre dès que l'occasion se présente.
-Ordonné : Chez lui, tout est carré, il n'est pas question qu'un objet ne se trouve pas à sa place. Il devient soupçonneux au moindre changement.
-Fiable : la loyauté est un concept gravé jusque dans son être. Sa brûlure lui rappel d'où il vient, ce qu'il a traversé et enduré pour y parvenir. Il n'y a pas plus droit ni fiable que lui et rien, jusqu'ici, n'a entaché sa fidélité envers les Sang-Visage, c'est la famille qu'il a mérité.
-Observateur : les détails, d'insignifiants changements aux yeux des communs, pourtant, Ophrys les remarque. Un changement d'odeur dans les airs, une nouvelle épingle à cheveux, un nouveau menu à la taverne. Pour peu qu'il y prête de l'attention, il remarque.
-Détaché : c'est le rôle qu'il aime jouer. Quelqu'un qui ne semble qu'effleuré par la plupart des émotions. Il s'en détache généralement aisément. C'est à double tranchant, il n'en est parfois que plus durement touché.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

IL AIME : sa famille, les boissons chaudes, la méditation, les critiques artistiques, l'art sous toute ses formes, se travestir et les déguisement en général, tout ce qui est précieux (les vêtements, les bijoux, les armes ou encore la vaisselle), les salles bondées, l'ambiance des bordels, que tout soit rangé, le parfum et les odeurs exotiques, les coiffures sophistiquées, traquer sa proie, la subtilité, les fleurs et les bouquets, toutes ces choses raffinées.
IL DÉTESTE : le sang, le feu, les blessés, la barbarie, les armes et armures lourdes, la hiérarchie, l’orage, les personnes trop directes, les cibles qui n'obtempèrent pas, être pris à son propre jeu, qu’on le fasse tourner en bourrique, s’énerver, être contrarié, la saleté, la viande séchée, monter à cheval,




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[√]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :

Les premiers souvenirs d’Ophrys sont brûlants. Il en cauchemarde encore aujourd’hui. Pire, il n’arrive pas à se souvenir d’avant. Pourtant, il avait six ans quand la catastrophe s'abattit sur son village. Picétoile, à peine quelques maisonnettes regroupées entre les pics des Alles, un village paisible à cheval entre les domaines de Gravorn et Creux-Lac. La première chose dont il se rappelle, ce sont des cris, déchirants, des larmes puis, des flashs opalescents et rougeoyants. De la chaleur, carnassière et dévastatrice. De la douleur, des pleurs, une nuit qui se termina dans le noir pour le petit Ophrys, six ans, extirpé des flammes par on ne sait quel miracle. Le petit corps avait débaroulé un pierrier mais Naâme était avec lui, car, au petit matin, il n’était pas mort. Les étoiles semblaient s’aligner quand une cavalière passa par cet endroit exacte. L’enfant était dans un état pitoyable, il respirait à peine, avait le flanc gauche ravagé par le feu et délirait dans sa semie-conscience.

Ophrys venait de croiser la route d’une Sang-Visage et la mentor vit dans cet être rescapé un signe : le Dieu lui donnait un apprenti, en âge d’être formé et rescapé. Un vrai survivant.

Ainsi, commença la seconde vie d’Ophrys. Il fut soigné par les meilleurs médecins du Creux-Lac et, une fois sur pieds, sa nouvelle mentor, Isha, dut lui apprendre la nouvelle : Picétoile n’était plus que cendres, il était le dernier survivant, les corps carbonisés ne laissaient pas de doute sur le destin tragique des autres habitants. Sous le choc, le garçonnet était incapable de se rappeler du nombre exacte de personnes vivants avec lui, il n’était même plus sûr de se rappeler du visage de ses propres parents. Son esprit fuyait en avant pour le protéger de la folie et verrouillait fermement ses souvenirs pour qu’il en ressorte le plus indemne possible.

Il fût recueilli par une famille liée aux Sang-Visage. Un autre garçon était présent. Il le regardait toujours de travers. Ophrys était troublé par ses regards mauvais qu’il ne comprenait pas. Rapidement, il embrassa sa nouvelle vie, il mangeait à sa faim, participait à de nombreuses activités au sein de cette nouvelle fratrie et, surtout, la nuit, il se sentait appartenir pleinement à une vraie famille, les Sang-Visage. Isha lui contait l’histoire de cette organisation et lui expliquait progressivement qu’il allait en faire partie, que son destin se trouvait au sein de cette famille, qu’elle l’entraînerait pour faire régner la justice, que sa loyauté ne devrait pas lui faire défaut.

Ophrys se révéla être un piètre combattant, descendant des montagnes, il était plus agile que fort et sa posture ne convenait jamais. Manier une épée semblait au delà de ses forces. Bien heureusement, après de longues séances d’essai, il développa une affection et une aptitude aux armes de jet. Sa visée et sa détente l'aidait à toucher juste de plus en plus souvent. La maîtresse et l’apprenti firent rapidement une nouvelle découverte : la peur incompréhensible et insurmontable d’Ophrys face au sang. Il était incapable de voir une blessure ouverture, de se soigner ou même de porter les premiers soins à un blessé. C’était trop pour lui, cela le mettait mal à l’aise et plusieurs expériences révélèrent qu’il pouvait aller jusqu’à l’évanouissement. Face à cette découverte, Isha perdit confiance dans le jugement de Naâme, comment un gosse ayant peur du sang pouvait-il devenir Sang-Visage ? Si bien qu’elle se retrouva face à un dilemme. En référé aux plus hautes instances de sa hiérarchie et c'était de sa main qu'Ophrys devrait mourir. Ou bien, avouer l'attachement qu'elle portait à ce rescapé des flammes mais ne plus laisser passer un autre faux-pas. Après ce qui sembla être une éternité aux yeux du jeune garçon, Isha choisit finalement la seconde option. Durcicant d'autant plus ses entraînements et ne laissant jamais place à l'erreur. Ce fut une période extrêmement difficile et harassante pour Ophrys qui devait fournir dix fois plus d'efforts qu'auparavent s'il ne voulait pas décevoir sa mentor. Face à cette rage de vaincre, Isha sut qu'elle avait fait le bon choix et l'idée de tuer sans verser une goutte de sang lui vint.

Les deux garçons ne s’entendaient pas, c'était le moins qu'on puisse dire. Ils étaient jaloux l’un de l’autre et voulaient systématiquement accaparer l’attention de leur mentor plus que l’autre. Évènement qui se produisit face à l’hémophobie d’Ophrys. Celui-ci, complètement démunis et face à un mal qu’il ne pouvait soumettre, décida de réagir en s’en prenant à Valtan. Lui qui était si fière, il n’était pas bien compliqué de lui tendre un croche-pied pour qu’il se vautre lamentablement et que cela force Isha à réagir.

Ainsi, elle les envoya tous deux à dans une grotte non-loin à la recherche de grêlière. Tombant sur diverses embûches pendant leur mission, ils furent obligés de coopérer et… force était de constater qu’ils étaient plutôt habiles pour avancer coude à coude. Les deux garçons voulaient tout les deux prouver à l’autre qu’il était le meilleur et, ce faisant, il se surpassèrent pour mettre la main en quelques heures sur la plante désirée. Rentrés chez eux, Isha opina, elle jugea leur performance acceptable et Valtan parla même en la faveur d’Ophrys pour qu’il reprenne sérieusement ses entraînements.

Après avoir reçu son collier de vie, Ophrys était en mesure de rester sauf même en cas d’effusion de sang, enfin, que sa magie voulait lui venir en aide. Il fut donc décidé de le former aux arts subtils du poison, de la manipulation et de l’infiltration. Ainsi, l’adolescent appris à défaire ses ennemis d’une nouvelle manière. Pas de sang. Juste une insidieuse blessure qui donnait la mort sans souffrance. Il se trouva être doué pour s'imprégner d’un rôle, si doué qu’il s’amusait désormais à se déguiser, à prendre le rôle de personnages, à jouer de nombreux personnages parfois loufoques, d’autres fois désarmant de réalisme. Souvent, il aimait se déguiser en femme pour embêter Valtan et, surtout, éveiller son intérêt. A vrai dire, c’était de loin ce qu’il préférait. Porter des habits de femmes, se sentir femme, l’être pendant la durée qu’il jugeait intéressante. Il se trouva bientôt complexé de son corps plat et dépourvu de forme d’homme. Il s’en plaignait régulièrement mais ne trouvait pas non plus le courage de paraître femme face à sa famille d’adoption.

Son premier contrat et l’arrivée de son nom de Sang-Visage résolu ce problème. A peine ses seize années prononcés qu’on lui confia son premier contrat. Un pauvre vieillard n’ayant pas remboursé sa dette auprès d’un prêteur-sur-gage. Ophrys s’y présenta dans ses plus beaux atours et son masque blanc, il se plut à faire la cours à cet homme et s’amusa de lui en lui rappelant l’argent qu’il devait. Évidemment, l’homme n’avait pas de quoi rembourser sa dette mais quand Ophrys le retrouva, cela lui donna le sourire. Le vieillard était heureux de trouver la mort de la main d’une femme si envoûtante. Ophrys lui offrit le poison qui mit rapidement fin aux jours de l’homme. L’épreuve la plus éprouvante fut d’entailler sa peau pour peindre son masque. Aussi, il ne pris que peu de sang et offrit un maquillage à son masque. Du rouge à lèvres, des paupières cernées et une goutte sur le front. La Favorite était née.

Depuis l'accès à son statut d'assassin et sa séparation relative avec sa mentor et Valtan, Ophrys habite Lackness et jouis des plaisirs artistiques de la ville. Il aime le côté raffiné des salles de spectacles et a déniché un travail en tant que serveur dans un bar où les critiques artistiques se retrouvent pour... critiquer ce qu'il viennent de voir. Oui, oui, un bar leur est dédié. C'est un lieu un peu atypique qui fait d'ailleurs plus pensé à un salon de thé et d'échange d'idées où s’amoncellent les livres et les reproductions artistiques. Un lieu chaleureux où les rencontres ne manquent pas.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Trouver un.e ou des responsables à l’incendie de son village d’origine, Picétoile. Parvenir à se rappeler de ses parents biologiques. Trouver d’autres survivants de l’incendie. Sinon, pas vraiment, plutôt me laisser porter par les opportunités qui pourraient se présenter.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[√] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[√] Non


Autres informations à partager ?
Merci pour vos réponses sur la box ♥



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[√] M'engage à respecter le règlement.  
[√] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Les rencontres, l’ambiance générale, la communauté, discuter, partager, l’univers, l’action, créer de nouvelles choses
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : l’inactivité, les dramas



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : L’action et les propositions de scénarii, toujours partante pour des trucs foufous, décalés, drôles ou WTF
TON DÉFAUT : Mes tendances à… disparaître quand je suis pas motivée T-T


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux ! J’aime percevoir les feelings avec les persos et les rôlistes, puis prévoir certaines choses tout en laissant une marge d’imprévue, c’est le plus drôle en RP pour moi


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Je ne crois pas o/



Image de Mx-chronos

Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 20:45

Bonsoir et bienvenue sur Tatame, Ophrys !

Nous avons bien noté que ta fiche était d'ors et déjà terminée, donc pas de phrases concernant le délai pour toi ! On fait au plus vite pour poster les commentaires de ta fichette !

Je laisse les membres qui le souhaitent te souhaiter la bienvenue !

Pour-cosmos
Je suis : Ayamée Oméga,
Prostituée dans un bordel de Borderoc

Ayamée Oméga

Crédits avatar :
Reckless Close-up by mylsbunagan (deviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
332


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 21:03

Bienvenue officiellement *^*
Ton perso est COULE il faudra que Athi et lui se rencontrent à l'occaz elle aura peut être un contrat pour lui peur
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 21:21

Bienvenue Ophrys !!! Très beau pseudo d'ailleurs !
Cosmy et moi même on regarde ta fiche le plus vite possible !
Je suis : Ophrys Ornepluie,


Ophrys Ornepluie

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 21:55

Merci beaucoup à vous \o/

Merci Ayamée, contente que mon perso te plaise ! Avec plaisir pour les contrats, eheh eheh.

Merci Zhilla, ma récente aventure en Bordeciel m'a inspiré xD Ravie que ça plaise :3
Prenez votre temps ! o/
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Ophrys Ornepluie Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 5 Mai - 23:06

Bienvenu ! =D
J'aime beaucoup ce personnage haut en couleur derrière son masque !
Ça me plairais de croiser sa route ^^
Je suis : Ophrys Ornepluie,


Ophrys Ornepluie

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 9:27

Merci Rehan ! Very Happy

C'est super gentil, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer inRP, hihihi !
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 10:15

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour mon petit !
Je m'en viens le commentaire de ta fiche. N'aie as peur car dans les grandes lignes le personnage est bien équilibré. Je vais chipoter sur des détails Wink

Alors je vais d'ailleurs commencé en te demandant si il est possible de changer l'icone de ton personnage ? En effet l'image que tu as mis est déjà prise par @Aïdan Bellecombe et je ne voudrais pas qu'il y ait des confusions.  amour  


À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à redire, si ce n'est que dans la section "surnom" tu peux ajouter "La favorite", son surnom de SV.


À propos du physique :
➔C'EST OK : Là aussi tout me semble en ordre Wink


À propos de l'Advictâme :
➔C'EST OK : Intéressant et j'aime beaucoup l'idée que ce soit en lien avec sa phobie.  


À propos du métier et des compétences :
➔À  MODIFIER : Alors ici c'est plus pour apporter une petite modification sur son hématophobie. Tu peux garder ce trait car je le trouve interessant, par contre ça me semble plus cohérent si tu précises que ce sont les grandes quantités de sang qui le mettent dans ces états. Parce que si les SV avaient détecté que gamin, quand il s’écorche le genou, il tournait de l'oeil ils l'auraient immédiatement recalé et faire disparaitre (si tu vois ce que je veux dire... gneuu ). Donc je pense pour plus de cohérence je pense que ça serait bien de signaler que pour les petites quantités de sang, il n'est pas forcément à l'aise mais qu'il peut se contrôler. Car après, avoir peur du sang et avoir pallier à ça avec du poison, c'est très intéressant pour un SV.      


À propos des défauts, qualités et des goûts :
➔C'EST OK : Tout est perfecto ici.

A propos de son passé de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): É "une fois sur pieds, sa nouvelle mentor, Isha, dut lui apprendre la nouvelle "
Petite question : Isha s'est son surnom de SV ? ou son prénom ?


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): É "uIl fût recueilli par une famille liée aux Sang-Visage. Un autre garçon était présent. Il le regardait toujours de travers. "
Alors je présume que l'autre garçon s'est Valtran ? Ils ont donc la même famille d'adoption ? Pourquoi ne pas avoir le même nom de famille alors ?  perplexe    


➔À  MODIFIER : "C’était trop pour lui, cela le mettait mal à l’aise et plusieurs expériences révélèrent qu’il pouvait aller jusqu’à l’évanouissement. Face à cette découverte, Isha perdit confiance dans le jugement de Naâme, comment un gosse ayant peur du sang pouvait-il devenir Sang-Visage ? Si bien qu’elle ne rendit plus visite à son élève durant de longues semaines, préférant se concentrer sur son second élève."
Alors c'est le passage qui me pose le plus de soucis, parce qu'un mentor, quand il comprend qu'un élève ne va pas faire l'affaire, ne le délaisse pas. Il doit se débarrasser de lui. Donc je te propose l'alternative suivante : sa mentor avait un cas de conscience face à problème. Son devoir lui disait de le tuer et de ne pas perdre de temps à le former "dans le vent", mais elle appréciait et croyait toujours en lui. Alors elle a prit le risque de continuer son entrainement (sachant que si le problème de l'enfant était communiqué à des plus hautes autorités des SV elle aurait eu des gros soucis) et s'est montré plus sévère et exigeante avec lui, en lui imposant aussi des exercices qui devaient l'aider à contrôler sa peur (mais qui n'ont pas marchés), bref cette période n'était pas le plus fun pour lui. Il a pu imaginer que sa mentor ne "l'aimait plus". C'est voyant que ça ne marchait pas mais qu'il était toujours très dévoué, qu'elle envisagea l'option poison.


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Après avoir reçu son collier de vie, Ophrys était en mesure de rester sauf même en cas d’effusion de sang
Juste pour ce passage je voulais être sûre que ce soit bien claire pour toi mais : le don ne s'active pas forcement à chaque fois qu'il est confronté à un bain de sang. L'advictâme n'est pas une magie "sûre" là-dessus (c'est ce qui donne tout le piment  gneuu ).  


➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Ophrys s’y présenta dans ses plus beaux atours, il se plut à faire la cours à cet homme et s’amusa de lui en lui rappelant l’argent qu’il devait. bon le déguisement devait être bien, mais juste je reviens sur ce passage pour préciser deux choses
-Il devrait vraiment être méconnaissable pour se présenter "visage découvert" à sa victime. le mieux aurait été qu'il(elle) s'y présente avec son masque blanc Wink.
-Ophrys avait 16 ans, et le vieil homme était beaucoup plus vieux : je précise quand même que ce genre de chose est pas forcement bien vu. Cela ne dérange pas dans l'histoire mais c'est plus pour donner une précision sur le background et l'univers qui est médiéval mais qui est divergent avec les clichés du gens en ce domaine Wink.    



Autre(s) remarque(s) :
BOn voilà le commentaire est un peu long mais en fait c'est plus des détails comme je te disais. Alors je ne sais pas si tu connais "le fou" dans "assassin royal" mais ton personnage me fait un peu penser à lui ! Comme tu disais, son histoire est dramatique mais d'un autre côté les SV commencent toujours un peu mal dans la vie xD

Sinon tu dis ne pas aimer les dramas, des mauvais expériences ?  pale

Quand à ta tendance à partir quand tu n'es pas inspiré, sache qu'ici on ne juge pas ça. Donc si ça venait à t'arriver, surtout n'hésite pas à venir nous voir dans les absences pour le signaler, comme ça on peut te mettre dans les "indispos" et se mettre ok avec tes partenaires pour savoir comment on peut achever vos rp pour ne pas les bloquer. On sait que l'inspiration n'est pas toujours coopérative et que des fois on a besoin d'une pause de plusieurs mois même, alors y'a pas de mal à ça, par contre on préfère par respect envers les autres joueurs, qu'on prenne le temps de discuter de ce qu'on peut faire quand ça arrive pour ne bloquer personne. Wink


Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 10:32

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Me voici à mon tour, je n'ai rien à ajouter sur ce que Zhilla a dit, sauf peut être 2 extrêmes chipotages qui sont les suivants :

Citation :
[√] Cuisiner (à vrai dire, il ne sait préparer que des boissons, comme le thé)

Si Ophrys ne sait pas préparer autre chose que des boissons, je pense que tu peux décocher la case puisqu'on ne peut pas vraiment parler de cuisine s'il s'agit de juste faire bouillir de l'eau :3

Le terme de "bar" dans un monde fantasy me chafouine un peu, on parlerait plutôt de "taverne".

Je t'avais prévenu, chipoton de chipotageonnation  peur


Je suis : Ophrys Ornepluie,


Ophrys Ornepluie

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
45


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 12:06

Bonjour !

Merci pour vos retours constructifs ! Je vais m'atteler à la tâche immédiatement pour modifier ce que vous avez soulevé victoire

Ouiiii, désolée pour l'icône, je ne l'ai vu que après, je vais en mettre une autre sans souci !

Pas de problème pour l'hématophobie, je vais préciser cela. C'est en effet plus logique comme tu l'as présenté, sinon, RIP Ophrys.

Pour Isha, je pense qu'on avait pensé que c'était son prénom avec Valtan. Mais les SV ne connaissent pas les prénoms des autres, c'est ça ? Donc il faudrait lui trouver un nom de SV, si j'ai bien tout compris ?

Pour les noms de familles, j'avoue que je ne pensais pas que les adoptés prenaient le nom de famille de la famille d'accueil (cela à une ceraine logique, je vous l'accorde xD). C'est le cas ? Dans ce cas il faudrait que Valtan et Ophrys aient le même nom ? Ou bien si l'un des deux se souvient de son nom d'avant, il peut faire le choix de le garder ?

Merci pour l'alternative, je vais modifier l'histoire en ce sens. (et demander la même modif pour l'histoire de Valtan qui en fait également mention) J'ai longuement hésité sur ce point avec les règles des SV donc le cas de conscience de la mentor me parait tout à fait pertinent, merci ! amour

Je vais ajouter de la nuance pour l'activation du pouvoir ! On est bien d'accord sur le fait que ça ne s'active pas tout le temps, même si on le souhaite.

Pour son premier contrat, je ne l'ai pas précisé, en effet, mais dans ma tête il avait bien son masque blanc, je parlais surtout de ses vêtements et autres apparats. Je vais modifier de ce pas ! Quant à la cours d'un homme bien plus âgé, c'est surtout par plaisir de manipulation qu'il le fait, par plaisir de voir qu'il a cette force et qu'il peut en user comme il le souhaite. Et c'est un peu une délivrance pour lui de vraiment sortir de son corps d'homme. Cela peut être crédible ? Dans le sens où il ne le fait pas hors de ses contrats, parce qu'il trouverait également ce genre d'attitude malsaine hors de son masque.

OH MON DIEU !!!! Si flattée de le voir comparé au Fou. Beaucoup trop stylé. peur
Quant aux dramas, j'ai toujours l'impression qu'un forum ne peut pas y échapper et je trouve ça triste. Généralement je m'en tiens éloigner. Donc, oui, de mauvaises expériences qui mettent de la mauvaise ambiance. En plus de 10 ans de forums RP, il a bien fallut en croiser !
Promis, je ne disparaîtrai qu'après avoir posté un message d'absence craneur

Je retire la cuisine, eh ho. L'art du thé. QUAND MÊME. Bon, d'accord.
Woops, j'ai même pas écrit consciemment le mot "bar" je vais changer ! Smile

Merci à nouveau !
Je vais modifier ce dont je suis sûre, j'attends vos retours pour les autres précisions Very Happy
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 14:12

*s'incruste pour souhaiter la bienvenue* Coucou
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 19:02

Bienvenue king
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyJeu 7 Mai - 20:51

Citation :
Pour Isha, je pense qu'on avait pensé que c'était son prénom avec Valtan. Mais les SV ne connaissent pas les prénoms des autres, c'est ça ? Donc il faudrait lui trouver un nom de SV, si j'ai bien tout compris ?

Ils peuvent, ce n'est pas forcement interdit, mais l’organisation préfère que les membres n'interagissent qu'avec leur pseudonyme, enfin surtout quand ils sont masqués pour éviter les "fuites".
Quand ils sont en civils ils utilisent leur prénom mais masqués là il faut utiliser les surnoms pour pas qu'on puise remonter jusqu'à eux. Et je pense qu'un mentor à plutôt intérêt à ce que son vrai prénom ne soit pas connu de ses apprentis au moins au début, parce que les enfants ça peut être source de fuite xD. Ils ont pu apprendre son prénom plus tard, mais pendant un moment ils ont sûrement dû interagir avec elle via son surnom de SV.


Citation :
Pour les noms de familles, j'avoue que je ne pensais pas que les adoptés prenaient le nom de famille de la famille d'accueil (cela à une ceraine logique, je vous l'accorde xD). C'est le cas ? Dans ce cas il faudrait que Valtan et Ophrys aient le même nom ? Ou bien si l'un des deux se souvient de son nom d'avant, il peut faire le choix de le garder ?

Alors oui ils abandonnent leur ancienne famille et prennent le nouveau. Ils ne peuvent pas le garder car sinon c'est qu'ils ne sont pas "adoptés" juridiquement (tu vois ce que je veux dire ?)

Citation :
Cela peut être crédible ? Dans le sens où il ne le fait pas hors de ses contrats, parce qu'il trouverait également ce genre d'attitude malsaine hors de son masque.
Oui il n'y a pas de soucis. Je voulais surtout te le préciser parce que c'est vrau que dans le médiéval fantasy y'a pas toujours de l’éthique là-dessus, et justement sur tatâme je voulais pas trop partir dans ces travers. Donc, je ne dis pas que c'est impossible dans l'univers, mais plus que ça reste "en marge" Smile
Après ton perso à le droit de faire ce qu'il veut, mais c'est pas impossible que ses paires le jugent un peu pour ce type d'approche et qu'ils trouvent ça un peu "moyen moyen" comme façon de procéder XD.



PS : Si tu connais le fou, alors tu es une bonne personne. <3
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyLun 25 Mai - 11:25

Bonjour Ophrys ! Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part, as tu besoin de plus de temps ?

Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici la fin de la semaine, nous archiverons ta présentation.

Pour-cosmos
Je suis : Andalie Solet d'Olâtre,
Coursière et servante, résidente de Borderoc

Andalie Solet d'Olâtre

Crédits avatar :
Daria Rashev

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
— Croquemite d'un mètre quatre-vingt trois, solide, impressionnante et balafrée, portant un masque pour cacher la moitié gauche de son visage lacéré. Il lui manque l'auriculaire, l'annulaire et l'index à la main droite.
— Toujours habillée de manière masculine, comme un dandy gentilhomme. Équipée d'une canne de duel, prévue pour dévier les épées/se défendre, sans pour autant être capable de tuer.

Fiche RP.
— Servante et coursière pour Mira Noblesang.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
111


Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie EmptyMar 26 Mai - 4:39

Mince, ce serait dommage, j'adore le principe de l'assassin hématophobe. Ca fait un peu le vampire hémophile de Naheulbeuk.

Et la bienvenue à toi si tu reviens parmi nous ! o>
Je suis : Contenu sponsorisé,




Ophrys Ornepluie Empty
MessageSujet: Re: Ophrys Ornepluie   Ophrys Ornepluie Empty

 
Ophrys Ornepluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valtan Ornepluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Faire sa présentation-
Sauter vers: