Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question(s) sur le fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 9:14

Rappel du premier message :

Question(s) sur le fonctionnement du forum

Une question sur comment marche le forum ? C'est ici que ça se passe ! On y répondra le plus rapidement possible {Ouvert aux invités}.

Sur les tirages de dés et les bonus (éveillé et transcendant)

-Peut-on économiser nos lancers transcendants d'une période à l'autre ?
Spoiler:


-Si on obtient un résultat positif aux dés de transcendance, est-on obligé de dire que notre personnage devient transcendant sur la période de jeu ? ?
Spoiler:


Sur les fiches (de présentation, d'avancement)

-Comment organiser sa fiche d'avancement ?
Spoiler:

- J'ai vu qu'on ne pouvait pas encore proposer de prédéfini. Est-ce que ce service ouvrira bientôt ?
 
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé de modèle pour la fiche d'avancement (à la fois pour montrer ce qu'on doit y mettre ET pour donner un format prédéfini aux gens qui, comme moi, ne maîtrisent pas les arcanes du codage) C'est que j'ai mal cherché ou il n'y en a vraiment pas ?

Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 23:16

Merci pour tes réponses rapides amour

En fait, c'est surtout que je ne savais pas trop comment organiser ma fiche d'avancement sans modèle (car je peux me passer de codage, tout à fait !) Je vais regarder un peu comment les autres font, et attendre patiemment celle qui sera proposée content

Pour les prédéfinis, OK, contente de savoir que ça arrivera bientôt !  victoire  Je comprends l'idée de ne pas ouvrir le service de suite ! Je guetterai l'ouverture du service content

cookie
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:35

Bonjour la compagnie, c'est encore moi Coucou

➔ Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé. Est-ce qu'on peut économiser les lancers gagnés à la loterie ou est-on obligé de les utiliser pour la période actuelle (cad, est-on obligé les utiliser avant le changement de période ?)

➔ Je voulais également savoir : si on obtient un résultat positif aux dés de transcendance, est-on obligé de dire que notre personnage devient transcendant sur la période de jeu ? (j'imagine que oui, si on a déjà commencé à faire des RPs sur la période actuelle, pour pas créer d'incohérence - mais si on a pas encore commencé à jouer ? ou si on a joué que des flash-back ? perplexe

Merci d'avance amour
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:51

Alors oui, ce sont des questions que l'on m'a posé et j'ai oublié de les mettre dans la FAQ dég!

Je te répond donc (et cette fois je vais les ajouter haha)

-Peut-on économiser nos lancers à la loterie/au lancers transcendants d'une période à l'autre ?
Spoiler:


-Si on obtient un résultat positif aux dés de transcendance, est-on obligé de dire que notre personnage devient transcendant sur la période de jeu ? ?
Spoiler:
Je suis : Théa Morte-Branche,
cueilleuse, herboriste, résidente du village de Sombre-bois

Théa Morte-Branche

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ Théa est une croquemite. Elle a des yeux jaunes, des dents effilées et des membres filiformes.
À noter : les croquemites ne sont pas appréciés par la population
➔ Âgée de 27 ans, mais fait plus jeune que son âge.
➔ Accompagnée par sa chienne, un grand berger.
➔ Réside à Sombre-Bois, entre Albatra et les marais sinistres.
➔ 3e don : Prémonition
➔ Elle est la princesse Sélène Hautiare, mais personne ne le sait sauf la Reine. Elle ressemble à son frère, le Prince Valérian.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
581


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:03

Je te remercie pour tes réponses et ta réactivité, Grand Chef Écailleux amour

(désolée de t'avoir fait répéter Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 2678581964)
Je suis : Khasakham d'Acrimée,
héritier d'un élevage de chevaux, résident du village d'Acrimée

Khasakham d'Acrimée

Crédits avatar :
Banean Wars

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Chevalier servant, il veut faire ses preuves et devenir un héros pour rendre sa famille fière de lui. Adorateur de pirates, il cherche à rencontrer le capitaine du Léviathan.

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
136


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:09

Hello ! Fraîchement validée, j'arrive avec une petite question pas piquée des hannetons !
J'aurais aimé savoir si c'était prévu (pour un jour plus ou moins proche) que les joueurs puissent proposer leur propre prédéfini, ou un concept de personnage en lien avec leur propre perso ?
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:30

Bonjour !
La question a déjà été posé un peu plus haut (je vais la référencé Wink )et du coup la réponse de notre grand chef écailleux a été :

-Pour les prédéfinis, cela va ouvrir, on travail dessus en même temps que la proposition des quêtes, mais pour être honnête, on voulait d'abord que les joueurs se lancent dans le rp avant de "s’éparpiller", et on souhaitait aussi centrer l'attention sur les prédéfs importants Wink

Un peu de patience mon Petit Very Happy
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:29

Oh, de la patience j'en aurai il n'y a pas de problème, c'était juste pour m'en assurer ! n_n Désolée je n'avais pas fait attention à si la question avait déjà été posée ou pas Embarassed Merci beaucoup !
Je suis : Ashena Duval,
soigneuse/Sang-Visage, résidente d'Albatra

Ashena Duval

Crédits avatar :
Ahua

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ Soigneuse et assasin âgée de 23 ans, membre des Sang-Visage
→ 1m58 mais porte des talons pour se grandir, fine d’apparence mais plus musclée qu’elle n’y paraît
→ Originaire de Creux-Lac, habite actuellement à Albatra mais songe à rentrer chez elle
→ Souriante, serviable, presque toujours de bonne humeur
→ Souvent accompagnée d’une griffolette nommée Mélodie
→ Grande connaissance des plantes de leurs usages, que ce soit pour soigner ou tout le contraire…

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 21:30

Alors moi j’ai une petite question bête à laquelle on m’a fait penser… Est-il possible pour un personnage de changer de « groupe » au cours du jeu ? (J’ai présumé que oui mais c’est vrai qu’en fait rien ne l’indique ^^')

Par exemple, Ashena est actuellement dans le groupe des Marlois·e, puisqu’elle habite à Albatra, mais j’avais prévu de la faire revenir à Lackness pendant la période de jeu, et donc demander à changer de groupe pour la suivante (vu que pour celle-ci elle sera à cheval sur les deux en fait, mais la suivante elle commencerait en habitant à Lackness). Du coup, est-ce bien possible ? :3 (et du coup, de corriger dans ma fiche aussi, je présume ?)

(Et aussi, pardon si ça fait du dérangement aux admins, j’avoue que j’avais pas pensé aux groupes au moment où j’ai fait ma fiche ;_; )
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:30

*apparaît dans un nuage de paillette*

Bonsoir petite Soigneuse !

Est-il possible pour un personnage de changer de « groupe » au cours du jeu ?
C'est en effet une très bonne question ! Et la réponse est : Oui ! Bien sûr, il faut que cela soit un vrai déménagement pour ton personnage et qu'il soit réalisable mais aucun soucis pour accorder le groupe et ta couleur vu qu'il dépend du lieu de résidence de ton personnage Smile

Et donc, pour Ash, si elle a les moyens/possibilités de trouver un logement définitif à Lackness, il n'y aura aucun soucis à faire un changement de groupe le moment venu. Cela ne nous ennuie pas du tout, le temps d'un battement de cil et ce sera fait !

Si tu n'as pas d'autres questions, je refile par delà les étoiles Smile
Je suis : Ashena Duval,
soigneuse/Sang-Visage, résidente d'Albatra

Ashena Duval

Crédits avatar :
Ahua

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ Soigneuse et assasin âgée de 23 ans, membre des Sang-Visage
→ 1m58 mais porte des talons pour se grandir, fine d’apparence mais plus musclée qu’elle n’y paraît
→ Originaire de Creux-Lac, habite actuellement à Albatra mais songe à rentrer chez elle
→ Souriante, serviable, presque toujours de bonne humeur
→ Souvent accompagnée d’une griffolette nommée Mélodie
→ Grande connaissance des plantes de leurs usages, que ce soit pour soigner ou tout le contraire…

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 6:59

C’est bien ce que j’avais espéré Very Happy

C’est tout pour moi (pour le moment Rolling Eyes ) merci beaucoup, je te laisse retourner vers l’infini et au-delà !
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:55

Bonsoir aux yeux illustres et divins qui veillent sur ce monde .o/

Pépette a des interrogations à soumettre !

- Si j'ai envie d'ajouter des Rp-Solos à ma liste en fiche de suivi, par exemple, toutes les lettres que mon personnage envoie à sa famille, à ses amis pour narrer des "exploits" et que j'estime que ça a du sens pour le développement de la petiote, ai-je confirmation que je peux bien le faire ? (Je me doute que oui, mais sait-on jamais craneur )

- Comment se passent, d'ailleurs, les correspondances entre plusieurs personnages du forum ? Y a-t-il une manière de procéder en particulier ? Ou pas de système du tout ?


Merci pour la patience amour
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:10

Alors là c'est une question intéressante !
Je te dirais : tu peux aussi les poster sur le forum comme tu l'avais fais avec ton solo, que ça apparaisse dans la chrono.

Mais comme c'est des lettres c'est vrai que ça peut aussi avoir sa place dans le carnet de suivi de ton personnage.

Dans le premier cas, tu devras ouvrir un sujet par lettre et on l'ajoutera à la chrono
Dans le deuxième tu gères comme tu veux par contre on le comptera pas comme un rp solo et on le fera pas apparaître dans le chrono.

Sinon pour les rp épistolaires, c'est comme les autres tu peux les poster sur le forum. Vous postez dans la zone de l'endroit ou les lettres sont envoyées, ou celles où elles sont reçus.

Ex : pour une correspondance Lackness -Borderoc, vous postez soit à lackness soit à Borderoc.
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Porcelain by cosmogirll on DeviantArt, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, et qui maintenant peut avoir un lien avec sa transcendance
3e don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
4e don : Métamorphose Partielle (tirée essentiellement du loup: griffes, dents, fourrure, ouïe, nyctalopie, ... )
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
482


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 7:05

D'accord ! amour

Merci bien pour cet éclaircissement Vénérable Reptile !
Je suis : Merle Morsang,
Coursier itinérant

Merle Morsang

Crédits avatar :
Kerko Arinam by Dahlieka (modifié par Zhilla)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
451


Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:26

Bonjour bonjour, je viens avec une de mes habituelles questions bêtes Very Happy

On peut acheter des dés en échange de points, mais peut-on… vendre des dés en échange de points ? (par exemple imaginons si on n’a pas assez de point pour acheter un dé de passage à la transcendance, mais qu’on a des dés d’éveillés, vendre 2 dés d’éveillé pour pouvoir acheter le dé de transcendance à la suite)
Je suis : Contenu sponsorisé,




Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur le fonctionnement du forum   Question(s) sur le fonctionnement du forum - Page 2 Empty

 
Question(s) sur le fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Sauter vers: