Partagez | 
 

 Famille royale Hautiare [Prédéfinis importants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
559


MessageSujet: Famille royale Hautiare [Prédéfinis importants]   Sam 27 Jan - 20:54

Ariane Hautiare
Personnage libre

Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Née le 15 Hirlune 1030
Reine des Trois-Lieux
Adhère au Naâmisme  

Éléments de son physique  :
1m60 - 63 kilos
Cheveux blancs - Yeux bleus
Carrure normale avec des petites rondeurs à cause de l'âge et des accouchements.



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

- Impliquée : par dessus tout, son royaume passa avant ! Elle a sacrifié beaucoup et est très dévouée à ses sujets.
- Intelligente : n'essayez pas de la prendre pour une idiote, de l'arnaquer, ou de lui mentir. A son âge, Ariane en a vu suffisamment pour ne pas se faire avoir.  
- Cultivée : rendant hommage à son duché, Ariane sait lire, compter, elle connait la philosophie et les arts, s’intéresse à beaucoup de choses parfois très manuelles comme la botanique.
- Digne : si la vie n'a pas toujours été tendre avec elle, Ariane a toujours fait face avec beaucoup de dignité.

- (Très) Exigeante  : avec elle-même, mais aussi envers les autres. Sa réputation la précède : elle aura toujours quelque chose à redire; toujours...
- Secrète : qui connait vraiment la reine et ses secrets ? Peu de monde... Très peu de monde. Elle s'exprime rarement sur ce qu'elle ressent et garde certains secrets pour elle. Pour son royaume et sa couronne elle a fait des choses dont elle n'est pas fière mais qu'elle jugeait nécessaire.
- Hautaine : si elle n'est pas avare en sourires de surface, elle n'en reste pas moins quelqu'un qui juge très facilement les autres. Elle se considère comme supérieure aux autres et ses attitudes le montrent. Il est d'ailleurs très mauvais de ne pas respecter le protocole en sa présence.  


Éléments d'histoire  :
- 1030 naissance : Loin d'être enfant unique, Ariane avait deux grandes sœurs. Celles-ci sont mortes, la première d'un accident, la deuxième car elle était malade de naissance et très fragile. Ariane devient la seule héritière.

- 1053 devient reine : Elle prend la succession de son père qui devient trop faible pour gouverner.

- 1055 épouse Darmon : Très courtisée, elle laissera ce natif du Creux-lac l'épouser. Son choix est dicté par la richesse de l'homme mais aussi par son caractère doux et réfléchi. Si elle ne l'aime pas, elle éprouve suffisamment de respect pour lui pour qu'ils forment un couple soudé. Lui tombera amoureux d'elle.


- 1056 Naissance de son premier enfant, Aragon : Elle est très fière de cet enfant. Rapidement, il va montrer une grande intelligence et une grande débrouillardise. On dit qu'il ne faut pas avoir d'enfant préféré, mais il sera bel et bien son chouchou pour les années à venir. Surtout que le deuxième enfant tarde à venir...


- 1073 Naissance-"mort" de son deuxième enfant, Sélène : A 43 ans elle arrive à avoir, enfin, une deuxième grossesse. Un miracle qui se transformera en malédiction quand le bébé naîtra Croquemite. Devant cette "horreur", elle souhaitera tuer l'enfant pour éviter le scandale. Son mari parviendra à la convaincre d'abandonner l'enfant. Les sages femmes au courant seront grassement payées pour ne pas parler,et celles qui le feront seront soigneusement éliminées. L'enfant (Théa Morte-branche) reste sous la surveillance de la couronne, mais ignore tout se naissance. La version officielle est qu'elle morte-née.


- 1076 Naissance- de son troisième enfant, Valérian : Avec appréhension, la reine met au monde Valérian. S'il n'est pas Croquemite, il est plus chétif que son ainé et la reine craint qu'il meurt dès la première année. Elle s'attache peu à lui, mais l'enfant survit et grandit. Bien moins à la hauteur qu'Aragon, elle passe sont temps à le reprendre et à lui reprocher des choses.

- 1080 Mort de son mari et de son premier fils : La maladie frappe le château et emporte avec lui son époux et Aragon. Une perte extrêmement lourde pour la reine, car ils étaient les deux hommes les plus importants de sa vie. Elle n'a plus que Valérian aujourd'hui qu'elle découvre un peu plus chaque jour, n'ayant pas pris dans les premières années, la peine de faire très attention à lui...
 


Autres informations  :
Son troisième don est Renfort immunitaire : s'active quand le porteur est très malade, ne fonctionne que pour les maladies infectieuses, ne soigne pas les éventuelles séquelles de la maladie, détruit juste l'agent infectieux.

Pour bien prendre en main ce personnage vous devez bien connaitre l'annexe concernant sa famille : La famille royale et les familles ducales

Ce personnage est aussi en lien avec : L'ordre du Savoir. Vous devez connaître les modalités de ce groupe.

Liens

Personnage lié à  :   Théa Morte-branche et Valérian Hautiare

Élément(s) de la relation :   Elle est très exigeante avec Valérian, le compare souvent à son frère. Elle surveille Théa et est prête à la tuer si celle-ci devient une menace pour le royaume ou sa famille.

Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par :  @Zhilla
Lien vers l'image de base : Lien
Éléments modifiables  :
-

Éléments non-modifiables  :
Les éléments de psychologie et d’histoire du personnage sont très complets et doivent être respectés comme ils ont été présentés.  

Dernière(s) précisions  :
rouge Concernant les prédéfinis importants
-Ces prédéfinis peuvent influencer énormément le jeu. Vous serez donc tenu de mettre votre journal de bord à jour régulièrement et d'assurer un minimum d'activité, sans quoi on vous retirera sa gestion.
-Pour les changements les plus importants (mariage, divorce, meurtre etc...) vous devez au préalable en discuter avec Zhilla pour avoir son accord et pouvoir l'introduire en jeu.
-Ces prédéfinis appartiennent d'abord au forum et nous nous réservons le droit d'intervenir sur votre jeu si des gros écarts sont commis par rapport à ce que la fiche de prédéfini exige de vous.







Valérian Hautiare
Personnage réservé

Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Né le 4 Bellune 1076
Prince des Trois-Lieux
Adhère au Naâmisme


Éléments de son physique  :
Blond, yeux bleu-vert, silhouette fine, visage fin et imberbe.



Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

- Rêveur et créatif : Déjà jeune, Valérian avait toujours un peu la tête dans les étoiles. Il rêve des histoires qu'on lui racontait gamin et de plein d'autres choses. Il est très créatif et écrit des belles histoires.
- Cultivé : Il a eu une éducation irréprochable.
- Bon musicien, bon écrivain: Il aime la musique qui fait voler son esprit et adore écrire des histoires.

- Timide et effacé : Valérian le silencieux, le rêveur... Quel est le son de sa voix déjà ? Oh, elle est moins grave que celle de son frère.
- Manque de confiance en lui : Il a tellement subi la comparaison avec son frère qu'aujourd'hui il aimerait être aussi bien que lui. En même temps, il sait qu'il est trop différent pour ça. Valérian ne s'assume pas, car il a l'impression que la personne qu'il est n’intéresse personne.
- Manque d'autorité - n'arrive pas à s'imposer : Quand il essaye de crier, sa voix devient trop aiguë. Il n'arrive pas à s'imposer ni à imposer le respect. Il n'a rien de l'autorité naturelle de sa mère.


Éléments d'histoire  :
1076 naissance : Enfant d'une grossesse tardive, Valérian fut un enfant chétif à la naissance. Persuadée qu'il ne passerait pas sa première année et pensant le perdre très jeune, sa mère ne s'est pas attachée à lui comme elle l'avait fait avec son premier enfant.

1080 mort de son frère et de son père : La pneumonie frappa la famille royale. Son père et son frère (Aragon) en moururent. Ainsi, Valérian aura peu connu son père et son frère. Après cela, il n'osera pas trop poser de questions à sa mère.

1090 son passage dans l'Arche : Valérian garde un merveilleux souvenir de son passage dans l'Ache. Lors de l’Éveil, alors qu'il se trouvait dans l'Autre Monde, il y a rencontré un homme âgé qui, le plus simplement du monde, s'est intéressé à lui. Jamais quelqu'un ne l'avait écouté comme ça, ne lui avait posé autant de questions, s'était autant intéressé à lui et à ce qu'il aimait. Ce moment fut un ravissement pour le jeune garçon. Cet entretien magique s'est terminé quand le vieil homme a donné un cadeau à Valérian : sa pierre de vie. En sortant, Valérian s'est demandé "qui" pouvait être cet homme... Il fantasme parfois que cela ait pu être Naâme déguisé... Puis, il se rappelle qu'il n'est pas quelqu'un d’intéressant et qu'un dieu n'aurait pas pris la peine de l'écouter. Ce vieil homme devait être une création de son esprit.


Autres informations  :
Son troisième don est Intangibilité : qui s'active quand le porteur est brutalisé, stressé ou lorsqu'il va prendre un coup. Pendant un court instant, une poignée de minutes, le corps du porteur sera intangible. Les choses ou les personnes qui veulent le toucher passeront à travers son corps sans pouvoir l’attraper.  

Pour bien prendre en main ce personnage vous devez bien connaitre l'annexe concernant sa famille : La famille royale et les familles ducales

Liens

Personnage lié à  :   Théa Morte-branche et Ariane Hautiare

Élément(s) de la relation :  Il ne connait rien de sa sœur. Sa mère est très exigeante avec lui et elle l'impressionne beaucoup.

Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Zhilla
Lien vers l'image de base : Lien
Éléments modifiables  :
-

Éléments non-modifiables  :
Les éléments de psychologie et d’histoire du personnage sont très complets et doivent être respectés comme ils ont été présentés.  

Dernière(s) précisions  :
-La fiche de ce prédéfini est très riche et dense : nous vous demanderons de vous concentrer d'abord sur les éléments exposés avant d'en ajouter d'autres.  
rouge Concernant les prédéfinis importants
-Ces prédéfinis peuvent influencer énormément le jeu. Vous serez donc tenu de mettre votre journal de bord à jour régulièrement et d'assurer un minimum d'activité, sans quoi on vous retirera sa gestion.
-Pour les changements les plus importants (mariage, divorce, meurtre etc...) vous devez au préalable en discuter avec Zhilla pour avoir son accord et pouvoir l'introduire en jeu.
-Ces prédéfinis appartiennent d'abord au forum et nous nous réservons le droit d'intervenir sur votre jeu si des gros écarts sont commis par rapport à ce que la fiche de prédéfini exige de vous.






Théa Morte-Branche
Personnage joué

Informations Générales


Éléments de son état civique  :
Née Sélène Hautiare, au printemps 1073
Morte-née présumée
Adhère au Naâmisme

Éléments de son physique  :
Peau claire - Cheveux mi-longs et blonds - Yeux jaunes-orangés - Lèvres gercées, avec de petites plaies qui saignent souvent - Sourire uniquement la bouche fermée (pour cacher ses dents pointues)  
Petite taille et carrure menue, contrebalancées par de longs membres qui lui donnent une silhouette élancée, filiforme -




Psychologie & Histoire

Qualités/points forts et défauts :

- Volontaire, déterminée : Sous ses allures de femme chétive, au teint maladif, Théa cache une très grande force de caractère. Au fil des années et des rencontres, elle a appris à composer avec sa maladie et ses émotions. Bien décidée à ne pas se laisser définir (uniquement) par sa croquemitie, Théa fait montre d'une persévérance à toute épreuve pour s'intégrer à la société. Même si pour cela, elle doit faire preuve d'une extrême violence envers elle-même.  
- Curieuse, intelligente, réfléchie : Théa est dotée d'une très grande curiosité intellectuelle : elle aime apprendre, comprendre et analyser les choses. Contrairement à ce qu'on pourrait croire (à cause de son émotivité) Théa est une personne intelligente et réfléchie, qui tend à analyser les choses avec une extrême lucidité (lorsqu'elle est au calme, et qu'elle peut réfléchir - confrontée aux évènements, ce sont ses émotions qui priment)
- Très proche des animaux : Théa aime beaucoup la compagnie des animaux, et généralement, ils le lui rendent bien.
- Bon fond : Théa est une personne gentille et à l'écoute, qui sait prendre soin des autres, malgré ses accès de colère et d'agressivité.  


- Extrêmement émotive : En raison de sa maladie, Théa est une personne extrêmement sensible, qui peine à cacher ses émotions. En particulier, dès qu'elle ressent une émotion forte comme de la colère, de la joie ou de la tristesse, les larmes lui montent aux yeux. Un trait de caractère qu'elle ne contrôle pas et qui lui est insupportable. Par ailleurs, elle a tendance à prendre les choses trop à cœur : la moindre remarque ou critique négative peut la mettre dans tous ses états.
- Nerveuse, angoissée : Théa est souvent nerveuse, ce qui se traduit par des tics (se morde des lèvres, se ronger les ongles, triturer un accessoire...), voire des tocs. Lorsqu'elle éprouve un trop grand stress, elle peut devenir agressive. Par ailleurs, elle est très stressée par le changement et l'imprévu.  
- Complexée : La maladie a toujours énormément complexé Théa. Elle fait tout son possible pour ne pas attirer (trop) l'attention : elle baisse souvent les yeux, ne sourit jamais à pleine dents, est devenu végétarienne, etc. Par le passé, elle souffrait d'une timidité maladive et d'un grand manque de confiance en elle. Aujourd'hui, ce trait de caractère tend à s'effacer progressivement, même si les complexes de Théa sont toujours bien présents.


Éléments d'histoire  :

Abandonnée à la naissance à cause de sa croquemitie, Théa ignore qu'elle est en fait la princesse Sélène Hautiare que l'on a déclaré morte à la naissance. Elle a été trouvée dans les bois par une chasseuse, qui l’appela Théa morte-branche. Elle a été élevée par la chasseuse (possibilité d'intégrer une deuxième personne : un mari, une grand-mère, un frère ou une sœur) Bien que la chasseuse l'aimait comme sa propre fille, elle était excessivement sévère envers Théa pendant les crises liées à sa maladie. Il lui arrivait même de lui infliger de mauvais traitements (la battre, l'enfermer, la priver de nourriture, etc.)

Cette éducation a rendu Théa extrêmement honteuse et complexée par sa croquemitie. Pendant son enfance, elle a souffert d'une timidité maladive, ce qui en faisait une fillette très renfermée et solitaire - ce manque de confiance étant renforcée par l'idée qu'elle pouvait devenir un monstre si elle ne se contrôlait pas. Durant son adolescence, elle a fait une rencontre positive (au choix) qui lui a permis de prendre confiance en elle et de moins redouter le regard des gens.

Aujourd'hui, elle cherche à mieux s'intégrer à la société. Elle souhaite changer le regard des autres sur les croquemites. Elle aimerait mieux comprendre la maladie et savoir si des recherches sont effectuées pour un traitement.

 

Autres informations  :

- Théa est végétarienne.
- La relation avec la chasseuse qui l'a élevée est libre (positive, négative ou neutre)
- Troisième pouvoir : (?)
- Théa ignore tout de ses origines.

- Pour bien prendre en main ce personnage vous devez bien connaitre l'annexe concernant sa famille : La famille royale et les familles ducales et sa maladie, la croquemitie


Liens

Personnage lié à  :   Ariane Hautiare et Valérian Hautiare

Élément(s) de la relation :   Ariane la surveille et est potentiellement prête à la tuer si elle commence à représenter un danger pour sa famille et son royaume. Valérian, lui, ignore tout de soeur.

Notes sur le prédéfini de la part de son créateur

Prédéfini proposé par : @Zhilla
Lien vers l'image de base : Lien
Éléments modifiables  :
-

Éléments non-modifiables  :
Les éléments de psychologie et d’histoire du personnage sont très complets et doivent être respectés comme ils ont été présentés.  

Dernière(s) précisions  :
-La fiche de ce prédéfini est très riche et dense : nous vous demanderons de vous concentrer d'abord sur les éléments exposés avant d'en ajouter d'autres.  
rouge Concernant les prédéfinis importants
-Ces prédéfinis peuvent influencer énormément le jeu. Vous serez donc tenu de mettre votre journal de bord à jour régulièrement et d'assurer un minimum d'activité, sans quoi on vous retirera sa gestion.
-Pour les changements les plus importants (mariage, divorce, meurtre etc...) vous devez au préalable en discuter avec Zhilla pour avoir son accord et pouvoir l'introduire en jeu.
-Ces prédéfinis appartiennent d'abord au forum et nous nous réservons le droit d'intervenir sur votre jeu si des gros écarts sont commis par rapport à ce que la fiche de prédéfini exige de vous.


 
Famille royale Hautiare [Prédéfinis importants]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage sur la famille royale d'Angleterre
» FAMILLE ROYALE ITALIENNE- Gloire, scandales et paillettes
» le ridicule ne tue pas ????
» La famille royale
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: Prédéfinis et Concepts de personnages :: Zone des prédéfinis-
Sauter vers: