-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 10:37

Rappel du premier message :


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 1561273785-sans-titre-4


[22 Dollune 1100, tard dans la nuit]

Odion se tenait nerveusement debout à quelques mètres de sa souveraine, toujours attablée dans la même pièce de fortune que les Rochefer lui avait attribuée afin qu'elle puisse gérer, depuis Borderoc, ses affaires courantes ainsi que les derniers événements subits. A côté de lui, un jeune garçon maigrichon et au ton blafard qui attendait également que la reine termine sa rédaction. Même si la fatigue se lisait sur son visage, ses yeux n'en restaient pas moins attentifs et son esprit, réveillé par la promesse d'une bourse de lieutons bien remplie s'il s'acquittait de sa tâche.

Un tremblement de terre. Au plein cœur des Trois-Lieux. De mémoire d'homme, il n'y avait jamais eu pareil précédent, et l'expérience d'Ariane ne lui serait pas aussi utile que d'ordinaire. Avec l'annulation des jeux des affrontements et les barrages établis aux frontières du Gravorn, ce ne serait qu'une question de temps avant que la situation ne dérape, et n'échappe à tout contrôle. La peur allait guider les faibles, et le chagrin allait perdre les forts. Il y avait bien trop à gérer d'un seul coup.
Naâme avait encore décidé de la mettre à l'épreuve, mais avait-elle encore quelque chose à prouver ? Elle n'y arriverait pas cette fois, pas seule. Aussi, le convoquer ici d'urgence était ce que son cœur lui intimait de faire.

Votre Grâce, êtes-vous sûre qu'il s'agit là de la chose à faire ? Il n'est pas prêt pour affronter pareille crise ...

Ariane mit un point final à sa convocation et apposa son sceau afin de rendre la missive officielle. Elle s'était montrée avare en détails, ordonnant à ce que le prince Valérian la rejoigne sous peu. Ensuite, elle plia la lettre soigneusement et se leva.

A son regard glacial, Odion jugea opportun de préciser.

Je veux dire ... Le prince n'a pas pour habitude d'interférer dans les affaires du royaume, il n'y a jamais été préparé. Devons-nous le confronter à tout cela ?


Quelle meilleure occasion que pour l'y entrainer, justement ? Je ne suis pas éternelle, cela, je l'ai compris durant ces jeux. Je ne suis pas éternelle d'autant plus que je me fais vieille, Odion. Non, ne me contredis pas. C'est la vérité. Les Masques ... il y a encore vingt ans, jamais pareille chose aurait été envisageable. Tant de morts dans cette arène, au nom d'un dieu qui n'était pas le leur pour la plupart. Et je suis seule responsable. Mes yeux étaient bien trop occupés ailleurs que pour voir arriver cette menace. Maintenant, que ce soit Naâme ou Kamaâl, tous deux semblent me punir. S'il y a une chose que je voudrais encore faire avant de me retirer, c'est de faire de Valérian l'héritier que les Trois-Lieux mérite. Je ne peux plus me voiler la face, désormais. Il est mon seul fils, et à lui revient la couronne. Qu'il soit prêt, ou non.

Ariane n'avait pas menti: elle se sentait fatiguée, et le manque de sommeil n'en était pas la cause directe. Cette année, elle fêterait ses 70 ans et quarante-sept ans de règne. Elle avait géré bon nombre de choses, et aujourd'hui, était lasse de cette vie solitaire, lasse de ce fardeau.

Elle tendit la missive au jeune garçon.

Porte cela au prince Valérian dans les plus brefs délais. Qu'elle ne soit lue que de lui seul, c'est un ordre. Va.

Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle avait pris la bonne décision ...

[Et maintenant ... ]

Je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions faire de plus, Odion.


Mais, ma Reine ... Vous êtes notre souveraine ! Vous ne pouvez rester là sans rien faire !


Sans RIEN faire ?! Crois-tu donc que je suis restée sagement sur mon fauteuil depuis le tremblement de terre ? Crois-tu que je suis demeurée impassible face à la souffrance de mon peuple ? Crois-tu que je ne vois pas que la situation est au plus mal ?

s'emporta Ariane, piquée sur le vif, martelant du poing sur la table.

Non, bien sur que non, Majesté. Je n'ai pas voulu ... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a forcément davantage à faire ! Nous ne pouvons rester là à attendre plus longtemps ...

Ariane s'apprêtait à lui répondre, pour la centième fois au moins, qu'elle attendait quelque chose en particulier avant de pouvoir agir, mais leur houleux débat fut interrompu par quelque fracas à la porte.


AuteurMessage
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 20:15


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 1561273785-sans-titre-4

Comment attendu de la part de la duchesse du Gravorn, elle renouvela sa menace de confiner Voliark Zaler à la prison de Vissomort, où nul doute, il finirait sa vie dans d'atroces souffrances dans l'imaginaire de Dame Vitala. Jamais elle ne serait d'accord pour l'idée qu'elle avait eue, et il lui faudrait jouer finement ses cartes pour que, malgré tout, ce soit réalisable. Elle enchaîna par une ribambelle de questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres, Ariane devait-elle l'admettre. Des questions qui allaient droit au but, symboles de l'impatience de la jeune femme, mais qui ne trouveraient pas réponse dans l'immédiat.

Et pourtant. Il fallait croire que la duchesse faisait davantage peur que la reine elle-même, car le convoqué donna de nouvelles informations et de plus amples détails. Du moins, avant qu'il ne geigne et lance un regard suppliant envers elle, espérant qu'elle serait magnanime. Il se comportait de manière de plus en plus étrange, mais elle n'en fit pas grand cas. Oui, la menace de Vissomort pouvait avoir cet effet.
Depuis quand une simple régente du Gravorn avait plus de poids que la reine des Trois-Lieux ? Depuis quand ses mots, ses menaces, n'étaient plus pris au sérieux ? Sans doute l'âge y était-il pour quelque chose, ou peut-être était-ce toutes ces choses qu'elle était capable de faire mais que tout le monde ignorait car elle avait pris grand soin à ne jamais rien révéler, et à garder son masque de femme parfaite ? Dans tous les cas, elle n'était plus celle qu'elle était, ce qui lui conforta dans l'idée qu'il était grand temps que Valérian marche vers la place qui lui revenait de droit : celle du trône.

Durant ce processus, Valérian énonça ce qu'elle savait déjà. Oui, évidemment qu'ils avaient encore besoin de lui, elle n'était pas idiote, et très certainement devrait-elle se battre avec Dame Vitala, qui assurément exigerait sa peine à Vissomort. Mais il avait raison, tant qu'elle détenait un moyen de pression sur lui, Voliark pouvait être pressé de tout son jus jusqu'à ce que toutes les informations en sa possession leur soient connues.
Entre ses doigts, la pierre de vie de Voliark reposait toujours, mais cependant, elle se demanda brièvement s'il fallait le lui rendre, tandis qu'il était emmené par les gardes. Même si elle était désespérément aux abois, et qu'elle avait instauré cette ambiance tendue - et choquante - , en aucune manière elle l'aurait laissé subir les symptômes de l'éloignement, quand bien même il l'aurait mérité d'une façon ou d'une autre à un moment de sa vie. Mais maintenant qu'il passait la porte, elle préféra ne rien dire, et conserva son Advictâme.

Comme répondant à ses attentes sur ses responsabilités grandissantes, Valérian se rappela à elle de façon parfaitement inattendue de lui.

Je peux la pister mère. Cette prétendu Eliana Sarine... Naâme m'a offert ce don pour cette raison, j'en suis sûr. Si je vais aux arènes et que je touche l'endroit où elle était je pourrais voir où elle a été emmenée par la suite. Je pourrais m'y rendre et toucher encore et encore, jusqu'à trouver l'endroit exacte où elle se trouve actuellement... Je vous en prie mère, laissez moi mener cette traque... ! Naâme lui-même m'a confié cette mission...!


Ariane ne savait quoi répondre, aussi, elle se mura dans un long moment de réflexion. Il était vrai que ce don était particulièrement utile et pratique, et surtout, tombait à point nommé. De plus, Valérian montrait une fougue qu'elle ne lui connaissait pas, comme une envie de faire ses preuves, elle le voyait aux étincelles dans ses yeux. Mais avait-on seulement idée de laisser courir un prince dans les rues, à traquer une criminelle ? Certainement pas tout seul.

Laissez-moi faire ça pour le royaume mère... J'en suis capable...


Devant son insistance, elle sentait sa volonté l'abandonner. Elle jeta un regard à Vitala, comme si elle avait besoin de son avis, ou de son autorisation, avant de se rappeler qu'elle ne devait de compte à personne. Ariane céda.

Odion t'accompagnera. Ainsi qu'une escorte de Lames de Saphir. Et non, ce n'est pas négociable.


Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 20:39

Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Vitala, qui n’avait pas cru que Voliark se sentirait bavard aussi tôt, reposa lentement son regard sur ce dernier quand il recommença à parler. Les informations qu’il donna étaient relativement pertinentes, mais il restait, à son avis, encore trop vague. Et encore trop provocateur. Beaucoup trop provocateur.

Devant l’énième affront de Voliark, Vitala resta cependant calme. Elle se contenta de lui répondre d’un léger rictus méprisant. Il avait largement eu le temps de réfléchir au caractère éphémère de l’existence? Grand bien lui en fasse! Il y songerait encore une fois en contemplant cette fois la direction que sa misérable existence venait de prendre : celle d’une geôle de laquelle il ne sortirait jamais.

Ne prenant même pas la peine de répondre au misérable, Vitala roula des yeux quand il s’adressa à la reine. Elle ricana même tout bas devant une supplication aussi stupide. Nos pratiques sont différentes, mais je ne cherche pas à être votre ennemi. En se le répétant intérieurement, elle ne put s’empêcher de rire un peu plus fort. Bon sang. C’était si grossier et ridicule qu’elle ignorait comment quelqu’un était seulement en mesure de débiter pareilles paroles.

Incapable de supporter un instant de plus un tel degré de pathétisme, Vitala fit, pendant que Valérian commençait son intervention, un signe discret aux gardes afin qu’ils se décident à emmener Voliark hors de la pièce. Le prince s’agita alors, assurant à sa mère qu’il pouvait pister celle qui se nommait supposément Eliana Sarine, l’implorant même de le laisser faire. Vitala soupira légèrement pour elle-même devant le comportement de Valérian, qui devait vraiment apprendre à imposer ses idées comme une autorité royale respectable plutôt que de donner le spectacle d’un enfant qui rêvait de plaire à sa maman. Mais bon. Si la forme de l’intervention laissait hautement la désirer, le fond, lui, n’était pas si mal.

Vitala échangea un regard avec la reine, l’air aussi approbatrice qu’elle pouvait en avoir l’air lorsqu’il était question d’une biche effrayée et égarée qui décidait de se lancer à l’aventure. Le souveraine accepta de laisser son fils mener la traque, à condition qu’il soit escorté par Odion et des Lames de Saphir.

« Faites-vous discret, dit-elle simplement en se tournant vers Valérian. Assurez-vous de ne pas attirer l’attention, de ne pas avoir l’air d’être accompagné par les Lames. Portez des vêtements qui vous permettront de vous mêler à la foule. Et par pitié, ne soyez pas trop... vous. Il serait bien que le duché en entier ne sache pas que le prince des Trois-Lieux est capable de traquer la criminelle la plus recherchée du territoire et qu’il est à ses trousses. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 22:08

 
Le poids de la couronne.
28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

Le yeux brillants de supplique, Valérian senti son cœur accélérer vivement alors que sa mère restait plongée dans ses réflexions. Il n'avait aucun indice sur son acceptation ou son refus et un stress montait crescendo en lui. C'était la pire des angoisses qu'il avait pu ressentir jusqu'ici alors qu'en même temps son éclat de confiance en-soit se dégonflait comme une outre suspendue aux lèvres d'un assoiffé.

Il eut soudainement très chaud puis très froid – comme une grippe hivernale – son dos perla de sueur et il dégluti fortement, le visage tout d'un coup exempt de son ordinaire teinte rosée. Puis Ariane ouvrit la bouche et son cœur loupa un battement avant de se remettre à battre une chamade exultante de joie.

Un sourire de victoire orna ses lèvres, ses yeux se remirent à briller de mille feux et il se redressa instinctivement – comme au garde-à-vous – plus heureux encore que lorsqu'il avait reçut Céleste en cadeau pour son vingt-et-unième anniversaire.

La reine avait dit oui.
Ariane avait accepté sa proposition.
Sa mère avait enfin confiance en lui – tout du moins pour cette mission.

Son petit enfant intérieur jubilait et sautait dans tout les sens. Le jeune prince qu'il était rassemblait toutes ses force pour ne pas se montrer trop triomphant. Il avait beau être heureux comme un idiot et fier comme un paon, il savait qu'en cet instant – plus que tout autre – il devait se montrer digne et capable.

C'est donc réprimant sa joie et se raclant la gorge pour trouver le bon ton et la bonne contenance qu'il allait répondra à sa mère. Avant que la Dame du Gavorn ne prenne la parole à sa place et refasse surgir en lui la bête angoisse.

Presque tremblant, sa confiance en lui s'ébranla de nouveau alors qu'il posait ses yeux rivière sur la duchesse – le dos légèrement voûté dans une posture avilie - qui continuait son laïus.

C'était fou comme son discours pouvait autant imputer le jeune prince. Tout ce qu'elle disait était vrai. Mais le prince aussi y avait pensé. Qu'elle lui crache ainsi à la figure ces aspects qu'il avait lui-même réfléchit le faisait sentir comme lors d'un conseil royal lorsqu'il avait une idée qui était finalement énoncée par un autre que lui – et de surcroît validée par la reine.

D'un coup et sans le savoir, la duchesse venait de re-propulser Valérian à l'état du petit enfant qu'il pensait ne plus être. Il se mit à bredouiller.

- B-bien s-sûr, il va de s-soit... M-mère, D-Duchesse...

Une courbette dont il ne remonta pas, attendant ses ordres, comme un petit chien-chien obéissant.

Pourtant il avait de quoi se relever alors qu'il était le seul ici capable de retrouver la renégate...
Codage par Libella sur Graphiorum

Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 19:50


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 1561273785-sans-titre-4

Dame Vitala compléta ce qu'Ariane n'avait fait que penser. Il était, selon elle, des évidences qui n'étaient pas nécessaires de prononcer. Mais il était également vrai que Valérian était ... Valérian, et que les non-dits pouvaient être dévastateurs s'il ne les avait pas déduit de lui-même.

Ariane acquiesça donc aux conseils qu'avait prodigué la duchesse. A le regarder s'armer d'une impatience nouvelle qu'il tentait pourtant de camoufler, la reine fut prise d'un doute de dernière minute. Faisait-elle bien d'accéder à sa requête ? Même si le fait de le faire venir à Borderoc afin de le jeter dans le grand bain des responsabilités avait été une bonne idée, qui en prime semblait avoir porté ses fruits, il demeurait encore, par ses attitudes, un bien trop grand garçonnet immature. Par ailleurs, elle savait également que si elle ne lui donnait jamais sa chance, jamais il ne pourrait lui prouver qu'elle avait tort.

Forcée de lui laisser la liberté d'agir en prince, elle jugea préférable tout de même de lui ajouter une pression supplémentaire sur les épaules, afin qu'il ne s'égare pas en chemin, et oublie qu'il en était de la sécurité trois-lieutaine. Il n'était pas question qu'il prenne cette traque pour une joyeuse gambade dans les bois, un panier pendu à son bras et tout prêt à aller cueillir des fleurs.

Mue d'une attention inattendue, Ariane déposa une main frêle sur l'épaule d'un Valérian courbé, qu'elle enserra fermement.

Va. Que Naâme te protège. Je te laisse deux semaines. Après quoi, de gré ou de force, je te ramènerai ici. Ou à Albatra. J'espère être claire.


Et tandis qu'il s'éloignait, elle crut bon d'ajouter, sèchement et sans le regarder :

Et Valérian ... ? Ne me déçois pas. Il en va de ta couronne.


Une fois que la porte se soit refermée sur Valérian et quelques gardes d'escorte restants, Ariane avait pris la décision de tout dire de ses plans futurs à Vitala. Elle ne se souvenait que trop bien de sa visite impromptue, une fois remise de son "absence" lors des jeux des sacrifiés, dans ses appartements pour lui rappeler qu'elle était présente, et exigeait un droit de parole et de regard sur ce qui se trafiquait sur ses terres. Ce qu'elle comprenait parfaitement.

Ce que j'ai à vous dire risque fort de ne pas vous plaire, Duchesse. Mais j'espère que vous comprendrez mon choix ... Voliark Zaler peut nous être utile, encore, au-delà des informations que nous serons d'accords pour dire qu'elles sont encore trop manquantes et/ou trop vagues. Il a laissé brièvement sous-entendre qu'il s'était approché des Masques, probablement pour des raisons personnelles, et non altruistes. Nous devrions profiter de cette occasion pour les approcher de nouveau. Qu'il nous livre sur un plateau d'argent les responsables, toute la clique, peu importe. Qu'en pensez-vous ?


Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptySam 16 Nov - 17:20


Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Vitala eut un soupir intérieur en voyant Valérian adopter une posture courbée, pratiquement soumise, et se remettre à bégayer. Il était prince des Trois-Lieux et agissait comme un serviteur... Comment la souveraine pouvait-elle ne pas être totalement découragée devant l’attitude de son fils? Comment parvenait-elle à dormir sereinement alors que celui qui était destiné à prendre sa relève un jour démontrait tant de faiblesse d’esprit? La duchesse du Gravorn ne pouvait que se le demander...

Après un dernier « encouragement » de sa mère, le prince quitta la pièce accompagné de quelques gardes. Vitala le suivit des yeux, puis pivota vers la reine, pour qui l’entretien n’était visiblement pas terminé. Devant le discours de sa vis-à-vis, elle fronça les sourcils.

« Ce que j’en pense? »
, répéta-t-elle dans un vague rire incrédule.

Vitala regarda son homologue, se disant qu’elle ne pouvait pas être sérieuse.

« Je crois que vous savez parfaitement ce que j’en pense, Votre Majesté. Nous pouvons tenter de faire parler davantage Voliark Zaler, utiliser le don nouvellement acquis de votre fils pour lui soutirer le plus d’informations possible, mais c’est tout. Cet imbécile a été approché par les Masques, mais il ne nous permettra pas de les retrouver. Ils se sont servis de lui et son utilité pour eux est arrivée à expiration. S’ils sont futés — et ils le sont —, ils n’auront plus aucun contact avec lui. Il n’adhère pas à leur cause. C’est un opportuniste : il ne sert que lui-même et ils le savent. Je suis d’ailleurs surprise qu’il soit encore en vie. Si j’avais été à leur place, j’aurais tâché de l’éliminer dès la seconde où il ne m’aurait plus été utile. »

Non, Vitala en était certaine : Voliark Zaler ne les mènerait pas aux Masques.

« Cette pourriture ambulante a ouvert les portes de l’arène à des assassins fanatiques qui s’en sont pris à d'innocents citoyens du Gravorn et il n’a aucun remord, hormis peut-être celui de s’être fait prendre. Il est présentement dans une geôle et il ne devrait plus rien voir d’autre qu’une geôle. Sa place est à Vissomort et nulle part ailleurs. Voilà ce que j’en pense. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP

Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:42


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 1561273785-sans-titre-4

Ariane hocha de la tête à cette brillante analyse de la part de la duchesse.

Nous sommes d'accords, son crime ne restera pas impuni, Duchesse. Je me suis promis d'apporter au peuple les responsables sur un plateau d'argent, et même indirectement, il est responsable. Son sort ne sera pas différent des autres.


Cherchant ses mots pour tenter de convaincre Vitala de faire front commun avec elle, la souveraine retourna à son siège et s'y installa avec lassitude.

Vous avez raison, ils se sont servis de lui, et comme vous, je suis toute aussi étonnée qu'il soit toujours en vie. Peu importe la raison pour laquelle ils l'ont épargné, ils l'ont fait, et j'ai bien envie de le leur faire regretter.


Ariane respira profondément et s'élança dans l'aveu de son idée, qu'elle comptait bien mettre en pratique d'ici peu.

Zaler n'est qu'un opportuniste. Sa loyauté va où ses intérêts sont les mieux préservés, et où l'appel des lieutons est le plus fort. Sa pierre de vie dans la balance ainsi qu'un apport substantiel conséquent devrait le motiver suffisamment longtemps pour qu'il nous mène à eux. Vous pensez qu'il a été approché d'eux, hm, je pense qu'il en sait bien plus qu'il n'en dit. Quoi que vous en pensiez, il est intelligent, il savait que c'était une opération risquée. Il n'a surement pas joué son avenir sur base d'une simple bourse et que quelques visages. Menacé ? J'en doute. Alors, il s'est certainement bien couvert. Il doit avoir des informations suffisamment importantes que pour avoir songé à les compromettre. Les faire chanter, peut-être, ou menacer de dévoiler leur quartier général, s'ils l'ont amené là bas.


C'était peut-être risqué, ou même farfelu, elle en avait conscience en s'entendant parler. Mais elle n'avait plus le choix. Même si elle avait décidé de donner sa chance à Valérian, il fallait qu'elle se prépare à son échec. Les Lames de Borderoc ? Si elles étaient aussi utiles qu'elles l'avaient été durant les jeux, elles n'étaient pas prêtes de retrouver les Masques. Elle ne risquait rien à établir un plan de secours.

Retournons-le. Engageons-le, le temps qu'il nous les livre. Avec la menace de Vissomort planant au-dessus de sa tête, ainsi que ses poches remplies, il ne pourra qu'agir en bon soldat. Une fois cela fait ... vous en disposerez comme bon vous semble. Et si c'est un échec ...


Ariane laissa volontairement sa phrase en suspend. En vérité, elle n'admettait pas que l'issue de ce plan tourne au vinaigre. Si c'était le cas, Vitala aurait tout le loisir de lui souligner son erreur.

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 22:30

Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Losqu'Ariane retourna s'asseoir, Vitala, sans la quitter du regard, fit de même, sachant que leurs discussions pouvaient parfois se prolonger plus qu'initialement prévu. Assise non loin de la souveaine, elle écouta celle-ci lui expliquer ses idées sans l'interrompre. À quelques reprises, son sourcil se arqua très légèrement, signe qu'elle n'était pas d'accord avec son interlocutrice. À la fin du discours d'Ariane, elle laissa planer un silence, faisant de l'ordre à la fois dans les propositions de celle-ci et dans ses propres pensées.

« Il n'est pas capable de nous les livrer,
réitéra-t-elle. Vous le dites intelligent, mais je crois plutôt qu'il se pense intelligent, et qu'il se pense d'ailleurs si intelligent qu'il a cru pouvoir prendre part à un massacre d'une telle ampleur sans se faire prendre. Or, regardez où il est aujourd'hui : entre nos mains, en train de prouver à tout un chacun qu'il y a une nette différence entre être intelligent et se croire intelligent. »

Vitala eut un vague rictus méprisant. Voliark Zaler avait, sans être été son employé direct, géré l'arène pour l'autorité ducale. L'avait-elle déjà jugé intelligent? Pas réellement. Elle avait toutefois jugé qu'il n'était pas assez bête pour s'aventurer dans une entreprise d'une telle noirceur. Elle s'était trompée. Elle détestait se tromper. Et il regretterait de lui avoir donné tort.

« Il aurait certes pu faire chanter les Masques,
concéda-t-elle. Mais encore une fois, si cela avait été le cas, il ne serait pas vivant à l'heure actuelle. Il y avait des tonnes de Masques armés dans l'arène. Si j'avais été l'un d'entre eux et que le petit con qui m'avait permis d'entrer avait menacé d'exposer le quartier général de mon organisation secrète, je l'aurais l'éviscéré sans devoir y penser deux fois. »

Vitala haussa ensuite les épaules et leva vaguement les mains devant elle.

« Si vous voulez perdre votre temps et vos ressources avec Voliark Zaler, allez-y, Votre Majesté. Nous savons très bien toutes les deux que vous n'avez guère besoin de mon accord et que vous n'attendrez pas de l'obtenir pour faire ce que vous voulez. Mais vous faites une erreur. Un problème ne se transforme pas magiquement en solution. Et Zaler est un problème. »

L'expression froide, Vitala regarda longuement la souveraine. Elle n'aimait pas ce plan. Elle n'aimait pas les plans voués à l'échec.

« Sa place à Vissomort l'attendra sagement. Assurez-vous qu'il la retrouve rapidement. Et qu'il ne nous cause pas davantage de problèmes qu'il ne nous en a déjà causé. »



À défaut d'être d'accord sur la marche à suivre, les deux dirigeantes convinrent ainsi de ne pas perdre leur temps à débattre d'un sujet qui, elles le savaient toutes les deux, n'était pas réellement matière à débat. La souveraine voulait tenter le tout pour le tout et, si Vitala était certaine que son plan serait un échec, elle n'avait qu'une véritable exigence : que Voliark Zaler lui revienne afin qu'elle le jette elle-même dans les tréfonds de Vissomort.

Après quelques échanges de nature organisationnelle destinés à organiser la suite des choses, les deux femmes se séparèrent. Elles avaient à faire. Elles avaient une meurtrière à attraper et une secte à démanteler... Rien de moins!

RP TERMINÉ

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Je suis : Contenu sponsorisé,




[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 3 Empty

 
[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
» [7 dollune 1100] Discussion autour d'un thé.
» [25 Dollune 1100] Un parfum de liberté
» [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets terminés-
Sauter vers: