Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 10:37

Rappel du premier message :


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 1561273785-sans-titre-4


[22 Dollune 1100, tard dans la nuit]

Odion se tenait nerveusement debout à quelques mètres de sa souveraine, toujours attablée dans la même pièce de fortune que les Rochefer lui avait attribuée afin qu'elle puisse gérer, depuis Borderoc, ses affaires courantes ainsi que les derniers événements subits. A côté de lui, un jeune garçon maigrichon et au ton blafard qui attendait également que la reine termine sa rédaction. Même si la fatigue se lisait sur son visage, ses yeux n'en restaient pas moins attentifs et son esprit, réveillé par la promesse d'une bourse de lieutons bien remplie s'il s'acquittait de sa tâche.

Un tremblement de terre. Au plein cœur des Trois-Lieux. De mémoire d'homme, il n'y avait jamais eu pareil précédent, et l'expérience d'Ariane ne lui serait pas aussi utile que d'ordinaire. Avec l'annulation des jeux des affrontements et les barrages établis aux frontières du Gravorn, ce ne serait qu'une question de temps avant que la situation ne dérape, et n'échappe à tout contrôle. La peur allait guider les faibles, et le chagrin allait perdre les forts. Il y avait bien trop à gérer d'un seul coup.
Naâme avait encore décidé de la mettre à l'épreuve, mais avait-elle encore quelque chose à prouver ? Elle n'y arriverait pas cette fois, pas seule. Aussi, le convoquer ici d'urgence était ce que son cœur lui intimait de faire.

Votre Grâce, êtes-vous sûre qu'il s'agit là de la chose à faire ? Il n'est pas prêt pour affronter pareille crise ...

Ariane mit un point final à sa convocation et apposa son sceau afin de rendre la missive officielle. Elle s'était montrée avare en détails, ordonnant à ce que le prince Valérian la rejoigne sous peu. Ensuite, elle plia la lettre soigneusement et se leva.

A son regard glacial, Odion jugea opportun de préciser.

Je veux dire ... Le prince n'a pas pour habitude d'interférer dans les affaires du royaume, il n'y a jamais été préparé. Devons-nous le confronter à tout cela ?


Quelle meilleure occasion que pour l'y entrainer, justement ? Je ne suis pas éternelle, cela, je l'ai compris durant ces jeux. Je ne suis pas éternelle d'autant plus que je me fais vieille, Odion. Non, ne me contredis pas. C'est la vérité. Les Masques ... il y a encore vingt ans, jamais pareille chose aurait été envisageable. Tant de morts dans cette arène, au nom d'un dieu qui n'était pas le leur pour la plupart. Et je suis seule responsable. Mes yeux étaient bien trop occupés ailleurs que pour voir arriver cette menace. Maintenant, que ce soit Naâme ou Kamaâl, tous deux semblent me punir. S'il y a une chose que je voudrais encore faire avant de me retirer, c'est de faire de Valérian l'héritier que les Trois-Lieux mérite. Je ne peux plus me voiler la face, désormais. Il est mon seul fils, et à lui revient la couronne. Qu'il soit prêt, ou non.

Ariane n'avait pas menti: elle se sentait fatiguée, et le manque de sommeil n'en était pas la cause directe. Cette année, elle fêterait ses 70 ans et quarante-sept ans de règne. Elle avait géré bon nombre de choses, et aujourd'hui, était lasse de cette vie solitaire, lasse de ce fardeau.

Elle tendit la missive au jeune garçon.

Porte cela au prince Valérian dans les plus brefs délais. Qu'elle ne soit lue que de lui seul, c'est un ordre. Va.

Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle avait pris la bonne décision ...

[Et maintenant ... ]

Je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions faire de plus, Odion.


Mais, ma Reine ... Vous êtes notre souveraine ! Vous ne pouvez rester là sans rien faire !


Sans RIEN faire ?! Crois-tu donc que je suis restée sagement sur mon fauteuil depuis le tremblement de terre ? Crois-tu que je suis demeurée impassible face à la souffrance de mon peuple ? Crois-tu que je ne vois pas que la situation est au plus mal ?

s'emporta Ariane, piquée sur le vif, martelant du poing sur la table.

Non, bien sur que non, Majesté. Je n'ai pas voulu ... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a forcément davantage à faire ! Nous ne pouvons rester là à attendre plus longtemps ...

Ariane s'apprêtait à lui répondre, pour la centième fois au moins, qu'elle attendait quelque chose en particulier avant de pouvoir agir, mais leur houleux débat fut interrompu par quelque fracas à la porte.


AuteurMessage
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 20:57


L'oeil de la tempête

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 1567663464-oeltempete

Ariane avait observé avec curiosité les déplacements de son fils, comme envouté et étrangement attiré par Voliark Zaler. Après qu'il eut touché sa peau, Valérian se comporta étrangement, du moins, plus étrangement qu'à l'accoutumée. Aussi, elle avait arqué un sourcil, s'apprêtant à lui demander directement ce qui pouvait le troubler quand le convoqué reprit sa plaidoirie, imperturbable qu'il était.

Les événements qu'il dépeignait ne correspondaient tellement pas avec ce que la souveraine avait vécu, et le fait qu'il prétende s'être précipité auprès des Rochefer pour les escorter vers la sortie blessa suffisamment son ego que pour tout oublier du trouble de son fils.
Zaler poursuivait en expliquant qu'il lui était impossible de confisquer toutes les armes, seulement les visibles, et Ariane gloussa quelque peu. Quelques tâtonnements en surface en guise de fouille ne prenait pas bien longtemps, ni même d'effectifs. Il devenait de plus en plus clair que ce responsable avait soit quelque chose de sérieux à cacher, soit qu'il prenait bien trop à la légère sa fonction au sein de l'arène de Borderoc.

Ne l'écoutez pas mère ! C-cet homme n-n'est pas celui qu-qu'il prétend être...! Je l'ai vu mère ! Vous devez me croire ! Il a comploté avec la jeune femme qui vous a défiée aux Jeux des Affrontements... ! Naâme lui-même me l'a montré !


Bien qu'elle avait ses propres doutes, Ariane fut tout de même surprise de l'intervention immédiate et fougueuse de Valérian. Il agitait sous ses yeux sa pierre d'Advictâme bleutée, pour apporter du corps à ce qu'il lançait comme accusation, et il n'en fallut pas plus à la souveraine pour définitivement se faire un avis sur Zaler.

Pourtant, le prince n'en avait pas terminé avec ses accusations.

Vous devez me croire ! Naâme me l'a lui-même montré ! Cet homme est celui qui a rendu possible les atrocités des arènes! Faites venir les Rochefer mère ! Ils connaissaient cet homme ! Il est sous leur responsabilité depuis qu'il est aux arènes ! Et je pourrais savoir s'ils étaient eux aussi de mèche ou s'ils sont eux aussi des victimes!


Un véritable tumulte s'en suivit alors. Les membres du conseil devaient intenables, transportés dans de vives conversations. On émettait la possibilité d'un complot Vornois, et on dressait la liste de toutes les conséquences possibles d'un tel acte de trahison. On conseillait d'interrompre toute négociation avec eux, on conseillait de patienter, on conseillait de tempérer cette histoire avant que cela ne dégénère.

Ariane leva sa main, imposant le silence à tous. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait à faire : dans l'immédiat, il fallait calmer les esprits.

Silence. Veuillez garder votre calme, nous échauffer de cette manière, tels des animaux, ne mènera nulle part.


Il fallait prendre les choses dans l'ordre. Actuellement, elle mourait d'envie de s'assurer de la véracité des visions que Valérian prétendait avoir eues de Naâme lui-même, mais son visage transformé par une forme de choc en disait bien long. Le prince héritier pouvait être rêveur, et aux yeux de certains, parfois puérile, mais il était évident que jamais il ne s'amuserait à créer ainsi la panique sans éléments fondés.

Avec une lenteur empreinte d'une fatigue accumulée, la reine des Trois-Lieux se leva et s'approcha de son fils, et se pencha à son oreille pour lui parler librement et en toute discrétion.  

Ce sont des graves accusations que tu portes là, Valérian. Peu importe ses convictions profondes, un roi ne les énonce pas ainsi, à haute voix sans avoir les preuves de ce qu'il avance. Tu t'en souviendras.


Après quoi, elle se tourna vers Odion, le seule à avoir gardé le silence jusqu'ici.

Je pense que nous n'avons effectivement plus le choix. Faites le nécessaire, Odion : allez chercher Dame Vitala, et invitez-la à nous rejoindre.


Le fidèle homme de main s'inclina brièvement et sortit en trombe, non sans jeter un sombre regard au convoqué.

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 2:05

Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Il ne fallut que quelques minutes pour que la porte s'ouvre sur la duchesse du Gravorn, qui entra dans la pièce avec le calme froid qu'on lui connaissait, avec la prestance et l'assurance de ceux qui semblent n'avoir peur de rien. Après s'être avancée vers les principaux intervenants de cette réunion, Vitala inclina la tête pour saluer la reine et, quoique le geste fut moins appuyé, fit pareil avec Valérian. Elle jeta un bref regard aux conseillers, qui avaient eu la présence d'esprit de cesser parler à son arrivée, puis fixa Voliark en silence un instant avant de se retourner vers la souveraine.

« Votre brave Odion a eu la gentillesse de me mettre au parfum des derniers... développements de ce conseil »
, indiqua-t-elle.

L'homme avait évidemment omis de mentionner que certains avaient osé parler d'une potentielle trahison de la part des Rochefer. C'était là une décision bien avisée d'un homme fort sage.

D'un geste de la main presque dédaigneux, elle désigna Voliark. Après le désastre de l'arène, disons que celui-ci était loin de se trouver dans ses bonnes grâces, même s'il avait su être utile à sa famille à quelques reprises par le passé.

« Ce misérable dit vrai
, dit-elle simplement, se basant sur ce qu'Odion lui avait rapporté du discours du responsable de l'arène. Si j'étais moi-même indisposée, le duc m'a effectivement signalé que cet homme nous a aidés à évacuer les lieux du massacre. »

Vitala fit quelques pas dans la pièce, s'approchant lentement de Voliark. Elle posa alors son regard sombre sur lui et, le menton légèrement relevé, la lèvre du haut quelque peu retroussée, le toisa.

« Si prompt à agir malgré son incompétence désormais légendaire,
ironisa-t-elle. Expliquez-moi, expliquez-nous comment, avec toute votre expérience, autant de personnes ont su échapper à votre vigilance et à celle vos gardes, Monsieur Zaler. »

Vitala se tourna ensuite vers Valérian et le regarda droit dans les yeux.

« Et vous, Prince Valérian, expliquez-moi pourquoi, selon le bon Odion, vous êtes certain que cet incapable a posé des actes qui lui mériteraient un aller-simple vers Vissomort. »

Vitala passa son regard de Voliark à Valérian. Elle voulait des explications et il valait mieux pour eux qu'elles soient satisfaisantes.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:39

28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc


Le calme olympien du responsable face à l’excitation enfantine du prince rendait la scène encore plus ridicule. Tout aller vite, mais Voliark restait plutôt tranquille comme si i il savait pertinemment qu’il reprenait un peu le dessus. L’avantage quand on dit la vérité et qu’on a des témoins c’est qu’il est tout de suite plus facile de réussir à donner du sens à son argumentaire. Et ça ne manqua pas… malgré son manque de considération et son air hautain, Vitala vient soutenir les paroles de Voliark.


Pour une fois qu’elle sert à quelque chose elle … Depuis le temps que je corromps sa famille elle pourrait me soutenir un peu plus dans un moment pareil … surtout qu’entre Ariane et moi elle ne sert plus à rien l’autre Rochefer ici à par dire que je dis la vérité … elle a plus de pouvoir est c’est pathétique de la voir essayer de reprendre le dessus alors qu'elle est déjà foutue… a vrai dire a part ariane et moi le reste des gens servent franchement a rien a part passer pour des idiot … les familles nobles c’est plus c'que c'était …

Sa main se crispa doucement à l’entendre parler d’incompétence. Son regard si doux se montra d’un coup plus combatif. Elle venait de prononcer exactement tout ce que Voliark se refusait d’être … Un misérable … un incompétent … il ferma les yeux, la colère grondant en lui.

“Apparemment je vais devoir replacer certaines choses … “


Voliark laissa passer un silence un peu long avant de dire

“ L’arène de Borderoc … est composée de 5 portes. 2 sont réservés au staff et aux personnalités, et une sert à entrer dans le cercle intérieur. Les 2 autres permettent l’accès aux gradins. En tous, l’arène peut accueillir jusqu'à 55 000 spectateurs. Donc 200 personnalités. On peut accueillir jusqu'à 500 participants, il y a aussi 14 cages pour les prisonniers, condamnés à mort ou animaux, 3 entrepôts de réserve 2 bureaux administratifs et un réseaux souterrains de galerie, servant en partie pour l’évacuation des eaux, des déchets, et donnant aussi sur 4 couloirs d’évacuation en cas de problèmes. Si on oublie les possibilités pour quelqu’un qui connaît parfaitement le bâtiment de rentrée par les issus annexe, on notera malgré tout que pour rentrer les 55 000 spectateurs je n’ai que 2 portes. Sachant que traditionnellement l’ouverture se fait à 9h pour un début des combats à 10h30, je n’ai que 1h30 pour faire rentrer 55 000 personnes. Ce qui veut dire que pour assurer l’économie de l'événement et donc sa pérennité je dois faire rentrer 6 personnes par secondes. Maintenant une fouille intégrale ça demanderait à chaque spectateur de prendre 30 secondes avec eux a peu prêt. Je vous passe le détail comme quoi il faudrait la moitié de l’arène pour entreposer toutes les armes correctement, et sur le fait qu'il faudrait faire attendre les gens dans la file 2 - 3 heures de plus et doubles le staff se qui voudrait dire ne pas être rentables économiquement a part évidemment si la famille Rochefer accepte de triplé l’aide qu’il faut pour l’organisation de l'événement. “


Il souffla à fond comme pour extérioriser sa rage.

“ Maintenant si vous voulez encore me traiter d’incompétent. Faites comme bon vous semble. Mais la vérité c’est que je suis largement assez compétent pour se poste. Vous voulez juste me reprocher un acte terroriste pour avoir quelqu’un à montrer aux peuples et ne pas paraître plus faibles que vous sembler l’être face aux menaces extérieures… “

Il se retourna vers Valérian avec son regard toujours aussi sombre.


“Quant à vous trouver les preuves des accusations que vous portez avant d’essayer de condamner quelqu’un sur une prétendue vision donc vous n’êtes même pas sur de la potentielle existence. Moi aussi je fais des rêves la nuit, ce n’est pas pour autant que je me permets d’en parler en plein interrogatoire. “


Il n’y avait plus de doute. La rage bouillonnait en Voliark et il ne comptait pas se laisser marcher dessus, quel que soit le titre de noblesse qui lui est présenté sous les yeux.

Ni dieu ni maitre… Juste moi.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 17:40

 
Le poids de la couronne.
28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

A peine Valérian avait-il émis l'hypothèse d'un complot des Rochefer que l'assemblée était de nouveau en ébullition.

Estomaqué par ce qu'il venait de provoquer, le jeune prince fit un pas en arrière, perdant d'un coup de sa superbe et de son assurance enfantine. Ses grands yeux contrits passaient d'une personne à l'autre, le cœur battant la chamade, incapable de même tenter de rétablir l'ordre. Lorsque sa mère s'approcha de lui – après avoir elle-même rappelé au calme – Valérian se tendit. Le cœur battant encore plus fort, il déglutit aux paroles de la reine et eut juste assez de souffle pour murmurer une justification.

- J-je n-n'accuse p-personne... bafouilla-t-il, le visage cramoisi J-je, j'ai parlé t-trop v-vite... mais sa mère semblait l'avoir déjà compris

Odion fut envoyé chercher Vitala Rochefer et les conseillers continuaient de leur propres hypothèses. Valérian qui avait été brièvement dans la lumière s'était à présent reculé – rasant presque les murs – retrouvant sa posture habituelle et insignifiante... La gène, la honte et la décrépitude se lisait sur son visage à mesure qu'il réalisait s'être donné en spectacle. C'était une sensation presque pire que celle de se faire rabaisser par sa mère ou d'autres personnes. Parce qu'il l'avait lui-même provoqué.

S'enfonçant dans l'ombre, il n'en bougea plus – à peine répondit-il au signe de tête de Vitala lorsqu'elle entra dans la salle – mais fut bien contraint d'avancer de quelques pas alors que la duchesse le prenait à partie. Mais il ne fut pas le premier à prendre la parole.

Écoutant avec attention, il profita de ce temps pour reprendre contenance. Mais il dut se rendre à l'évidence : il ne pouvait aucunement prouver ce qu'il avançait autrement qu'en brandissant sa pierre de vie bleutée. Il se sentit de nouveau ridicule et inutile. Baissant la tête, il reprit inconsciemment sa posture habituelle alors que tous les regards étaient tournés vers lui, attendant sa réponse.

Et il fallait qu'il réponde... Il ne pouvait décemment pas rester silencieux après avoir déclaré une telle chose. Il fallait qu'il trouve le moyen – non pas de prouver – de faire comprendre au plus grand nombre qu'il avait raison. Que Voliark Zaler était un traître et qu'il fallait lancer l’enquête qui apportera les preuves à ses paroles.

Après un long moment – Valérian avait perdu la notion du temps – il releva enfin la tête, plantant son regard rivière dans les prunelles glaciales et si dures de Zaler. Il ne fallait pas qu'un simple homme puisse avoir autant d'ascendance sur lui. Il était l'héritier du royaume, il ne devait – ne pouvait –  pas se laisser parler ainsi.

- Je n'ai pas rêvé. commença-t-il, d'une voix faible mais il ne bégayait pas Vous avez tous vu ma pierre devenir bleue, Naâme m'en est témoin, il m'a donné le don de lire le passé et le votre est plus sombre que votre étincelante et aveuglante aura ne le prétend. continua-t-il, toujours dans un presque murmure mais sans lâcher Voliark des yeux C'est vous qui avez conspiré avec la jeune femme pour faire entrer les masques dans l'arène. C'est vous qui avez fait en sorte d'être auprès des Rochefer pour avoir un alibi solide, vous seul était en capacité d'organiser un tel attentat. Et vous venez de nous le prouver en nous montrant au combien vous connaissez votre travail, à la seconde près, ainsi que la logistique de l'arène de Borderoc... sa voix s'était faite de plus en plus audible Je ne peux certes pas le prouver tangiblement, mais je peux prouver à tous la véracité de mon don. il se tourna alors vers la duchesse Dame Vitala, si vous le permettez. il lui tendit alors la main

Il avait finalement réussi à parler distinctement – avec certes moins d'assurance mais intelligiblement. Ses prunelles à présent ancrées dans les yeux d'acier de la Dame du Gavorn, il espérait que cette dernière accepte de prendre sa main et que ce qu'il lirait en elle ne serait en rien une trahison.

Non sans un regard que le prince qualifiera d'hautain – mais sachant pertinemment que la duchesse portait ce regard sur n'importe qui, tête couronnée ou non – la main brune vînt se poser sur la diaphane. Le prince ferma alors les yeux et posa son autre main par dessus celle de la dame de Borderoc. Cela fut bien plus cérémonieux que lorsqu'il avait prit le bras de Zaler. Sa pierre inonda sa poitrine de sa nouvelle lueur bleutée et Valérian se mit à sourire.

~~~


« Cette petite se croit au théâtre, soupira Vitala à voix basse en se penchant légèrement vers Orlion, sans pourtant quitter des yeux la participante qui se donnait en spectacle dans l’arène. C’est dommage, elle semblait avoir du potentiel avant de tomber dans cette scène ridicule.

- Et cette scène est interminable, répondit Orlion.

- Si seulement c’était du théâtre de qualité. »

Vitala fit un vague signe aux gardes, leur indiquant avec un air agacé d’aller mettre fin à la scène.

« Je ne comprends pas pourquoi la reine prend la peine de lui répondre. Elle n’est pas la première illuminée à fouler cette arène et ce pauvre malheureux ne sera pas le premier à y mourir en raison d’un participant trop zélé.

- J’avoue ne pas comprendre non plus. Elle lui accorde beaucoup plus d’attention qu’elle en mérite.

- Ces Marlois et leur fameuse “sagesse”... »

Vitala roula les yeux et Orlion sourit avec amusement. Les soldats débarquèrent enfin dans l’arène, tirant à la duchesse un vague « ce n’est pas trop tôt » impatient qui se fondit dans la clameur ambiante.

~~~

Le prince lâcha la main de Vitala – non sans une légère courbette de remerciement – avant de plonger ses yeux clairs dans les abîmes sombres.

- Vous avez parlé de la jeune femme rousse avec votre époux. commença-t-il Lorsque vous étiez encore dans l'arène, avant que les gardes l'arrêtent, avant que le drame ne se produise. continua-t-il sans lâcher les prunelles noires Vous pensiez qu'elle faisait une scène, que la reine lui accordait trop d'attention, qu'elle n'était qu'une illuminée trop zelée... Vous avez dit « Si seulement c'était du théâtre de qualité »... Que les marlois étaient peut-être parfois imprudents par trop de sagesse...

Sa dernière phrase n'était que pure interprétation. Mais il était persuadé que c'était bel et bien la pensée de la duchesse. Et ça n'en était pas moins vrai... Les marlois étaient parfois trop réfléchis, il en avait lui-même donné la preuve en raisonnant à haute voix ce qui avait conduit à penser que les Rochefer auraient pu être des traîtres.

Mais ça n'était pas du tout l'impression que cette vision avait donné à Valérian.
Codage par Libella sur Graphiorum

Passage entres les ~~~ écrit par @Vitala Rochefer et inclus dans mon propre texte en accord entre joueuses.
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 2:58

Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Il allait « devoir replacer certaines choses ». Vitala arqua fortement un sourcil. Voliark Zaler ne manquait pas de culot. Il laissa d'ailleurs planer un silence qui agaça la duchesse, et elle était sur le point de s'impatienter lorsqu'il prit finalement la parole. Elle l'écouta sans l'interrompre, visiblement peu impressionnée par son plaidoyer. Pour qui la prenait-elle? Pensait-il réellement qu'elle ne connaissait pas les plans et le fonctionnement de l'arène, qu'elle ignorait combien de personnes celle-ci pouvait contenir, de combien de portes elle était dotée? À qui ce misérable croyait-il avoir affaire?

L'expression froide, le regard fixé sur Voliark, Vitala écouta celui-ci lui décrire – trop – longuement l'arène et ses composantes, puis se servir de son insignifiante énumération pour lui servir ce qu'elle détestait le plus au monde : de pathétiques excuses. Elle ne se retint même pas de rouler les yeux. Une chose était certaine : elle allait continuer de le traiter d'incompétent. Après tout, quel genre d'homme avait conscience de tous les problèmes énumérés et ne tentait nullement d'y apporter une solution avant que le pire arrive, si ce n'est un incompétent?

Lorsque Voliark insinua qu'elle tentait de dissimuler une quelconque faiblesse, Vitala sentit sa mâchoire se crisper. Elle allait lui rappeler sa place dans la chaîne alimentaire quand il enchaîna, s'adressant cette fois-ci au prince Valérian, qui se défendit aussitôt. Ou en tout cas, qui essaya de se défendre. Il parlait si bas qu'il était difficile de savoir s'il était en train de réciter de la poésie ou d'accuser un homme d'avoir organisé un attentat.

Sa défense terminée, Valérian demanda alors à la duchesse de poser sa main contre la sienne afin de prouver la véracité de ses propos. Vitala le regarda puis, après avoir soupiré, accéda à la requête du prince des Trois-Lieux. Une lumière bleutée illumina alors la pierre de vie de l'héritier et, quelques secondes, Vitala craignit vaguement ce que ce dernier allait bien pouvoir voir.

Reprenant sa main, la duchesse écouta attentivement le prince. Elle soutint son regard sans ciller, puis, à la fin de son récit, acquiesça lentement. Quelques murmures s'élevèrent dans l'assemblée. Si l'on ne doutait pas de quelque chose, c'était bien que Vitala Rochefer ne se serait pas gênée pour ridiculiser son interlocuteur s'il avait raconté des histoires. Elle n'était pas le genre à faire dans la dentelle et, cette fois, elle hochait la tête, tout simplement.

« Oui, le duc et moi-même avec eu cette conversation,
confirma-t-elle. Je vous crois, Prince Valérian. »

Son regard se reporta sur Voliark, acéré comme une lame tout juste affûtée.

« Quant à vous, je vous suggère fortement non seulement de vous rappeler à qui vous vous adressez ici, mais également de commencer à dire la vérité. Si j'entends encore une stupide excuse sortir de votre bouche,  je trouverai le moyen de vous faire ravaler vos propres mots jusqu'à ce que vous vous étouffiez avec. »

Sa patience s'effritait de façon visible maintenant. La colère l'emplissait tranquillement, mais sûrement, à rythme régulier.

« Tentez de vous jouer de moi encore une fois et je vous assure que c'est la dernière chose que vous ferez, Voliark Zaler. »

Elle fixa longuement Voliark, puis jeta un bref coup d'œil à la reine. Désirait-elle laisser une chance à Zaler de s'expliquer ou souhaitait-elle seulement l'enchaîner pour le questionner plus tard lors d'un interrogatoire particulier?

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:50


L'oeil de la tempête

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 1567663464-oeltempete

Après avoir envoyé Odion, il ne fallut pas attendre très longtemps avant que la duchesse ne déboule dans la pièce, sur les grands airs qu'on lui connaissait si bien. Brièvement, elle remercia Ariane de l'avoir fait mandé mais elle avait très bien compris le reproche sous-entendu qu'elle lui faisait : pourquoi n'avait-elle pas été conviée à cet interrogatoire dès le début ? La souveraine préféra ne réagir en rien, elle assumait parfaitement son choix et n'estimait pas devoir lui demander l'autorisation pour poser quelques questions à un homme sous sa juridiction. Elle était la reine et pouvait demander à s'entretenir avec qui elle voulait. La saluant, elle inclina de la tête avec révérence.

A peine en lieu et place, Vitala imposa son aura froide sur toute l'assistance, et exigea des réponses de part et d'autres. Zaler fut le premier à parler, et à détailler la composition de l'arène. La suite n'était que blabla insignifiant, des jérémiades d'un pauvre imbécile qui, plutôt que d'informer son supérieur direct des adaptations qui pouvaient être faites, avait préféré ne rien dire et à poursuivre un travail quotidien. Si tout le monde agissait comme lui, jamais rien ne serait amélioré. Et bien qu'elle aurait pu être vexée que sa présence exceptionnelle pour les jeux n'ait pas justifié de telles précautions, il était vraisemblablement scandaleux que ce Voliark Zaler n'ait pas jugé utile de perdre un peu plus de temps pour la fouille : qu'était-ce qu'une perte de quelques heures quand un tel carnage aurait pu être évité ? 

Après quoi, c'est avec curiosité qu'elle écouta la plaidoirie de son rejeton, et observa avec curiosité l'action de sa transcendance qu'il imposa à la duchesse. Dame Vitala acquiesça et apporta crédit aux accusations que Valérian portait. Véritablement fascinant ... Ainsi, d'un simple toucher, Naâme lui accordait la faculté d'assister à des événements vécus par autrui, en lui imposant de divines visions. Fascinant, et en même temps, fort déplaisant. Il serait malencontreux que son fils vienne à revivre certains événements dont elle s'était efforcée à effacer de l'histoire du pays, ou du moins, à les cacher aux yeux de tous. Il y avait des secrets qu'elle n'était pas prête à révéler, et dont elle avait l'absolue volonté de divulguer que sur son lit de mort. Quand ces événements se seront tassés, il fallait qu'elle garde à l'esprit d'obtenir une entrevue avec lui, afin de connaitre tous les détails de son don, et de savoir si oui ou non, il représentait dorénavant une menace potentielle à ses mystères si elle ne prenait pas garde.

D'un léger mouvement de tête, Ariane émergea de ses pensées juste à temps que pour entendre la duchesse intimer l'ordre à Voliark Zaler de stopper ses mensonges. Oui, pensa-t-elle lourdement : elles n'étaient pas femmes à prendre pour des idiotes, et maintenant qu'on pouvait prendre les visions du prince pour argent comptant, il devait à présent répondre de l'accusation qu'on lui portait.  

Veuillez noter, membre du conseil, qu'il semblerait que le don de transcendance du prince ait été attesté par la duchesse en personne. Il n'a aucun intérêt à clamer que cet homme ait participé au massacre, si ce n'était pas vrai...


D'un seul et bref signe de tête, la souveraine ordonna à ses gardes présents dans la salle de prendre position devant la porte, seule sortie de la pièce, empêchant toute fuite possible de la part du convoqué. Une fois encore, avec révérence et lenteur dûs à son rang et à son âge, elle s'avança vers Zaler. D'une raideur et d'une prestance sinistre, elle arborait une aura glaciale qui en estomaquait plus d'un dans les conseillers. C'est qu'ils avaient déjà assisté à ses nombreux accès de colère. Pourtant, si on pouvait s'attendre à des éclats de voix tant elle se pinçait les lèvres comme pour se maitriser, c'est plutôt avec un calme naâmien qu'elle lui adressa la parole.

Tout dirigeant vous donnerait l'opportunité de vous expliquer davantage, Monsieur Zaler, de nous détromper et de réfuter les accusations qui pèsent sur vous. J'imagine que vous avez bien huilé votre petit discours en arrivant ici, faisant pleurer les violons sur la difficulté de votre travail lors des jeux. Et j'imagine aisément, ô combien vous ne vous attendiez pas à être ainsi surpris par la transcendance du prince qui a dévoilé votre réelle implication.


Elle était si proche de lui, à présent, qu'elle pouvait détailler toutes les imperfections de la peau de son visage, et que Naâme lui soit témoin, elle dut faire des efforts considérables pour ne pas le gifler.

Peu m'importe les raisons pour lesquelles vous vous êtes associé à ces Masques Maâlistes. Peut-être jugiez-vous être sous-payé et qu'on vous a promis une belle récompense, mais je m'en fiche. Peut-être vous a-t-on menacé, vous et votre famille, mais je m'en fiche. Peut-être même avez-vous fait cela en raison de griefs que vous auriez vis à vis de la couronne, ou par simple idéologie. Mais une fois encore, je m'en fiche. Il est donc inutile de tenter de vous justifier devant moi, car tout ce que vous pourriez dire ne ramènera pas les centaines d'innocents qui ont péri en ce jour sinistre. Cela n'apaisera pas le chagrin de ces familles endeuillées qui attendent avec impatience que je leur livre le ou les responsables de cet acte ignoble.


Sans doute était-ce l'émotion qui se trahissait dans ce chevrotement dans la voix de la reine, mais nul ne pouvait ignorer à quel point elle se souciait de son peuple. Même si elle n'avait perdu aucun proche dans ces jeux, elle ne pouvait que partager cette douleur ressentie par tous les Trois-Lieux. Mais elle n'allait pas se laisser submerger. Non. Elle s'était promis d'apporter la tête des responsables sur un plateau d'argent à ses sujets, et elle allait assurément exécuter ce désir.  

Vous allez me dire absolument tout ce que vous savez sur ces Masques, Monsieur Zaler. Quels sont les noms de vos partenaires, comment vous les avez faits entrer, qui d'autre est impliqué, où ils se cachent. Je veux également le nom de cette petite garce qui a été capable de se jouer de moi, et tel un rossignol, vous allez chanter. Dussé-je vous menacer d'un aller-simple à Vissomort, ou de vous fouetter moi-même durant quarante jours, mais je peux vous assurer que vous me direz ce que je veux entendre.


Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 0:22

28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

Est-ce que tout ceci était vrai ? Comme un songe semblant ne pas se terminer, la confirmation du don par dame Vitala sonnait le glas d’un avenir inévitable…


Tu … Tu as perdu ?


Semblant comme figé dans le marbre, la mine déconfite les gardes fermèrent les issus rapidement. C’était une véritable prison…


TOI ! Le Grand Voliark Zaler ! Celui qui calcule tout ! Celui qui tente les parie les plus fous ! Tu t’es fait avoir par un gamin !


Les dents serrées, la mâchoire crispée. Existait-il seulement une échappatoire ? Est-ce que sa vie méritait vraiment de terminer ici pour avoir voulu aider 2 petites impertinentes à réussir un massacre pour quelques croyances que Voliark ne partageait pas.


TU …. AS… PERDU VOLIARK ! Mais c’est … Mais c’est tellement… Inattendu… BAISER COMME UN BLEU PAR UN MERDEUX QUE LA MOITIÉ DU ROYAUME NE RESPECTE PAS ! TOI QUI ES NÉE DE RIEN TU N’ES PLUS RIEN !


Est-ce que c’était ça ? La fin de mon épopée… Finir par excès de bonté et pour avoir était tellement sûr de ton intelligence que tu t’es jeté dans la gueule du loup. Piéger par les dieux. Piégé par ce monde que tu étais prêt à détruire pour le mettre à genoux.

TE REND-TU COMPTE VOLIARK ! Je vais me délecter de détruire ton esprit à Vissomort. Jour après jour. Heure après heure. Seconde après seconde.


Non... Ça ne peut pas se finir comme ça … Trouve un angle d’attaque… Trouve un sens à tout ça ! Tu ne va pas te laisser baiser de la sorte ! et TOI FERME-LA !

VAS-Y ! RÉFLÉCHIS ! RÉFLÉCHIT VOL ! TROUVE UNE SOLUTION ! DÉCONSTRUIS TON ESPRIT POUR TROUVER UNE PORTE DE SORTIE ! DÉTRUIS-NOUS VOLIARK !


Le regard perdu dans le vide, subissant les dires comme autant de lames le détruisant … C'était la fin … Plus rien n'avait d’importance …

Quelques secondes passèrent dans un silence gênant.

Voliark tourna lentement la tête vers la reine le regardant dans les yeux


“ Je ….”

Écarquillant les yeux doucement, une lueur de vie se fit sentir dans son regard de glace. Comme si sa force perdue venait de revenir à lui. C'était ça qu’il fallait faire. Faisant un doucement oui de la tête le jeune homme à la chevelure d’argent vient dire facilement.


“ Je peux vous dire le peu que je sais … Je suis prêt à vous aider à la retrouver même… mais vous serez déçu … Vous me traiterez de menteur comme quoi je cache des informations… Vous prendrez même sûrement la décision de me faire fouetter pour que je parle. La vérité est bien pire. Même en ayant souillé mon honneur je ne suis au courant de presque rien … “


Soutenant le regard de la reine sentant monter la colère en elle il baissa les yeux, presque prêt à se faire frapper. Mais avant que cela n’arrive, il reprit rapidement.


“ Mais je peux vous apporter plus … Bien plus même … ce qu’aucune autre personne ne sera amène de vous donner… Mon réseau … “


il reprit un silence assez long, le temps de lui laisser digérer l’information avant de finir par ajouter

“ Suite au combat, elle était trop faible pour partir tout de suite … Je pourrais parier mon business qu’elle est encore à Borderoc ou ses alentours. Mais sans mon aide vous ne la trouverez jamais… Dans le quartier des ombres, la moindre lame de saphir qui traîne est repérée à des kilomètres… Vous pouvez retrouver Borderoc au peigne fin et ne pas tomber sur elle… Si vous voulez bien m’accorder ne serait qu’un minimum de confiance. Même en me faisant surveiller en même temps si cela vous chante. Je peux vous offrir une avancée qu’aucune autre personne ne pourra vous offrir… “


il retenait son souffle à la dernière idée de son arrangement


“ Et je peux vous trouver un bouc émissaire pour calmer le peuple … “


Celui qui n’a plus rien à perdre est prêt à damner son âme pour sa survie … C’est la marque des pires êtres de ce monde… Ceux qui n’acceptent pas la défaite… Les cafards.


Information lancers de dés : Information hors-RP :

Juste j'avais pas mis de couleurs avant par ce qu'il avait qu'une voie en lui Very Happy mais c'était surtout la voix violettes qui parlais jusqu’à ici ( même si c'était un mélange des deux)
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 21:04

Un 21 Dollune 1100 au château de Borderoc


Vitala ne sut retenir un reniflement moqueur lorsque Voliark, qui s'employait à offrir une réponse aux accusations de la reine, demanda à cette dernière de lui accorder un minimum de confiance. Oh, bien sûr, pourquoi pas? Quelques secondes auparavant, ce pauvre imbécile mentait comme il respirait – ce qu'il serait assurément encore en tain de faire si sa duperie n'avait pas été dévoilée par le prince – et, maintenant, il fallait lui faire confiance pour retrouver la criminelle la plus recherchée des Trois-Lieux? Voulait-il qu'on lui tende les clés du royaume en même temps – question rhétorique puisque la réponse était probablement « oui »? À ses propres pensées, la duchesse eut un nouveau rire méprisant.

« Un bouc émissaire!
répéta-t-elle en ricanant sombrement. Il veut nous trouver un bouc émissaire. »

Vitala regarda Ariane, puis Valérian, et finalement les membres du conseil.

« Avez-vous entendu? Un bouc émissaire pour calmer le peuple. Ah! S'il vous plaît, vous, là-bas, avec le pourpoint bleu nuit. Prenez note de cette drôlerie, je crois que nous avons ici la blague de l'année. Je m'en voudrais de l'oublier et de ne pouvoir la raconter à mon mari à son retour. »

La duchesse porta une main à son menton et observa Voliark, un sourire sinistre sur les lèvres. Elle secoua ensuite la tête et se tourna vers Ariane.

« Il veut offrir un bouc émissaire au peuple, Votre Majesté,
répéta-t-elle. Quelle drôle d'idée lorsque nous avons l'un des coupables juste sous nos yeux. Mais bon! Il faut lui "faire confiance un minimum", apparemment. Croire des paroles vides de sens qui n'ont rien de concret. »

Vitala, qui avait repris son air froid, reposa son attention sur Voliark.

« Tant que vous ne me donnez pas de nom, tant que vous ne me fournissez pas d'informations précises, tant que vous ne me servez pas sur un plateau d'argent le renseignement primordial, la solution explicite qui nous permettra de mettre la main sur cette meurtrière et sur ses compatriotes, vous n'êtes rien d'autre à mes yeux qu'une nuisance et un criminel de la pire espèce que j'enverrai à Vissomort dans la plus grande allégresse. Jusqu'ici, vous n'avez rien révélé de pertinent, et je sens ma patience s'effiler. Cessez de prétendre être utile et commencez à l'être véritablement immédiatement si vous voulez avoir l'espoir de voir un autre jour. »


Vitala jeta un regard à Ariane et à Valérian.

« Car vous avez posé des questions qui sont restées sans réponse, n'est-ce pas, Votre Majesté? Et vous, Prince Valérian, peut-être en avez-vous d'autres, ou peut-être avez-vous vu quelque chose qui pourrait permettre de guider les révélations de ce pauvre hère, qui semble peiner à comprendre ce qui lui est demandé? »


Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:38

 
Le poids de la couronne.
28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

Un fin sourire s'était peint sur les lèvres de Valérian lorsque la duchesse du Gavorn confirma ses dires et ainsi la véracité de son don de transcendance. Dame Rochefer avait en suivant invectivé froidement – fidèle à sa légende – le responsable de l'arène. Valérian s'était alors mis en retrait, spectateur attentif car toujours content de tirer des leçons des agissements des autres. Puis sa mère pris la parole, les portes de la salle furent fermées et les gardes croisèrent leur hallebarde. La salle du conseil vornois était devenue un cloître sans issue.

Restant toujours muet, le jeune prince continuait d'observer sa mère et Zaler. En reine diplomate mais loin d'être dupe, Ariane sommait Zaler de parler. Mais lorsque se fut son tour de répondre, l'homme resta coi. Valérian ne put s'empêcher de fixer le visage balafré qui semblait mortifié. Nul doute que Zaler se sentait piégé. Et quand enfin il prit la parole, ce ne fut que pour tenter de noyer une fois de plus le poisson. Et essayer de s'accorder les faveurs royales en essayant en plus de mener le peuple en bateau.

Se redressant Valérian ne put empêcher un sourire moqueur s'esquisser sur ses lèvres. Cet homme le faisait rire. Il était acculé comme une proie mais il tentait encore de s'échapper, roulant des mécaniques pour s'attirer les faveurs du prédateur. Il avait du culot et ça n'était pas pour déplaire à Valérian... Lui qui manquait éperdument de ce genre de cran.

Il tourna alors son visage vers sa mère – attendant une réponse – mais se fut dame Vitala qui parla la première, tournant en ridicule – mais plutôt justifié – la proposition – culottée – de Zaler. A son tour, elle le somma de répondre, n'hésitant pas à le menacer de l'envoyer à la prison de Vissomort – là aussi assez justifié. Elle appuya aussi sur le fait qu'il n'avait toujours répondu concrètement à aucune question.

Il dut se ravancer vers le cercle lorsqu'elle lui adressa la parole. Elle avait d'abord parlé à sa mère mais Valérian avait tiqué sur une chose qu'il pensait être bon d'éclaircir...

- Oui, j'ai une question... commença-t-il Quel est donc le business dont vous nous parlez... ? N'êtes vous pas le responsable de l'arène de Borderoc, ce qui équivaut à être fonctionnaire du duché... ? Vous parlez de confiance mais comme le souligne dame Vitala vous ne nous avez aucunement donné de raison de le faire... Encore plus si le business dont vous parlez est quelque chose d'illégal... dit-il de sa voix tenue et grave mais assez audible Et pour ce qu'il est de mentir, je pense que Naâme me donnera certaines réponses si nous avons un doute alors mieux vaut que vous nous disiez la vérité... poursuivit-il avant d'ajouter une dernière phrase en regardant la duchesse Je ne pense pas que ce que j'ai vu nous donne plus d'indices. Outre le fait qu'il ait une certaine propension à la mégalomanie et à l'avarice je n'ai pas d'autre information à vous fournir... Mais si besoin est je peux me rendre dans ce bureau. Peut-être qu'en touchant la chaise où était assise la jeune femme je pourrais avoir un peu plus d'éléments, quoique je doute fortement avoir des renseignements concernant le lieu où elle pourrait se cacher... A la rigueur si vous avez des masques pour captifs je pourrais peut-être découvrir s'ils ont des repères autour de Borderoc. Il est fort plausible qu'elle ne soit en effet pas allée bien loin...

Fidèle à lui-même il disait tout haut ses réflexions internes, sans se rendre compte qu'il venait de donner là un moyen d'avancement sans avoir besoin du soit disant réseau de Zaler... Enfin, encore fallait-il qu'il y ait des masques survivants, et Valérian n'était pas sans savoir que ces personnages avaient une forte tendance à la brisure...

- Enfin, ça n'est possible que si l'un de ceux que vous auriez réussi à capturer a été trop lâche et n'a pas brisé sa pierre... ajouta-t-il avec un air de chien penaud
Codage par Libella sur Graphiorum

Lancé de dé ! Ça faisait trop longtemps x)
Mais il n'a pas été sympa avec moi... Mon idée tombe à l'eau dég!
1/3/5 : tous les masques captifs ont brisé leur pierre
2/6 : un masque a manqué de courage
4 : deux masques ont manqué de courage
A prendre en compte pour la suite ^^
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:54


L'oeil de la tempête

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 1567663464-oeltempete

Ariane n'était pas peu fière du petit effet qu'elle avait eue, en voyant presque cet immondice se tortiller sur place. Elle l'avait piégé, elle l'avait touché, elle l'avait terrifié. Et il avait toutes les raisons de l'être. Il était de notoriété publique de la reine prenait très à coeur le bienêtre de son peuple, et elle était prête à TOUT pour ça. Ses menaces étaient bien réelles, pour celui qui aurait encore eu des doutes.

Au plus Zaler baragouinait devant elle, au plus il lui fallait toute la maitrise d'elle-même pour garder ses mains solidement nouées entre elles et refuser de succomber à l'atroce tentation de le gifler. Déjà, elle ne supportait pas les gens incapables d'aligner deux mots afin de se faire comprendre - Valérian ne le savait que trop bien, elle lui faisait également régulièrement cette remontrance. Ensuite, une fois de plus, en l'écoutant distraitement, elle comprit dès les premiers mots qu'elle n'allait pas obtenir satisfaction de suite. Elle souleva d'autres mots qui ne lui plurent guère, ou encore d'autres qui ne lui arrachèrent aucune autre émotion.

Lui faire confiance. Son réseau. Encore à Borderoc. Sans lui, impossible de la retrouver ...

Ou comment chercher à rester en vie une fois l'information extirpée de son odieuse bouche de mythomane.

Dame Vitala réagit instantanément, et railla l'offre ridicule que l'ex responsable de l'arène lui proposait. Un bouc émissaire, oui. Nul besoin de "bouc émissaire" quand elle tenait celui sans qui tout ceci n'aura pas été possible. A son sens, il était tout aussi coupable que cette impertinente dont la tête ne manquerait pas à terminer sur une pique : Vissomort serait un châtiment bien trop doux pour autant de sacrifiés ...
Ariane esquissa un rictus aux railleries quasi spectaculaires de son hôtesse mais qu'on lui connaissait pourtant si bien. Trempée du même acier, elle masquait son irritation et sa frustration en ironie agressive, signe du grand contrôle dont elle pouvait faire preuve. Dans ses yeux, la reine le comprit : Vitala partageait son intense désir de le faire disparaitre.

Pour mettre la pression au criminel, la duchesse rappela qu'il était encore des questions jugées sans réponses, et interrogea Valérian. Il n'avait rien de plus à apporter évidemment, sans quoi, il l'aurait aussitôt exprimé, mais Ariane suspectait une habile manoeuvre de la part de la duchesse pour rappeler à ce Zaler qu'ils disposaient de moyens imaginatifs pour connaitre la vérité, même si elle ne se rendait pas compte qu'un homme de sa trempe, aussi imbu de sa personne, disposait de la fierté nécessaire que pour leur faire l'ultime affront de garder silence et de les mettre au défi de le faire parler par tous les moyens créatifs et nécessaires que possible. Son cinéma de l'homme piégé qui se débat d'entre les griffes du prédateur ne prenait pas chez la reine.

Valérian, dans sa grande innocence, répondit et parla longuement, s'ennuyant à soulever des détails qui n'avaient pas vraiment d'important aux yeux de sa mère. Voliark Zaler avait prouvé en de nombreuses fois qu'il était un malfaiteur, et de la pire espèce, en cela, tout le monde l'avait compris.

Non, en cela, nous pouvons presque les féliciter d'être parfaitement dévoués à leur foi...
répondit Ariane à son fils sans détacher son regard de Voliark.

Une idée lui vint aussitôt en tête. Elle était peu orthodoxe, et serait très certainement mal vue par l'ensemble des dignitaires présents, mais à ce stade où elle perdait doucement patience, elle s'en fichait.

Vous n'êtes pas un de ces Masques Maâlistes, n'est-ce pas ? Juste un petit opportuniste mal avisé qui a cru être plus malin que les autorités. Si vous étiez dans leur groupe, vous auriez déjà brisé votre pierre de vie à l'instant même où on vous a convoqué présentement devant nous. Soit on vous a très bien payé, soit vous tenez à la vie pour avoir ainsi trahi le pays.


Pour la première fois, elle détacha ses mains liées entre elles et en porta une près du cou de son vis-à-vis. D'un index noueux, elle écarta le bord de la chemise pour avoir vue pleine et entière sur la pierre rougeoyante de son Advictâme.

Vous semblez être insensible à l'idée d'être fouetté, Monsieur Zaler, et la perspective d'être enfermé à Vissomort ne m'agrée pas pour l'instant. Je me demande donc si vous serez toujours aussi certain de ne rien savoir si votre pierre de vie est en jeu ... nous pourrions aisément vous en tenir écarté le temps que vous réfléchissiez. Et si vous pensez que je serai incapable de mettre mes menaces à exécution, dites-vous que j'ai déjà assisté à un embrasement suite à l'éloignement d'une pierre de vie. Et ce n'était pas joli à voir.


Ses doigts se refermèrent sur l'Advictâme de Voliark et tirèrent sec sur le cordon qui lâcha prise.  

Je vous laisse une dernière chance, après quoi, je vous ferai emmener et votre pierre restera en ma possession. Reprenons. Cette garce de rouquine est venue vous voir, au nom des Masques Maâlistes et vous les avez faits rentrer dans l'arène. Vous venez de dire que vous l'avez vue affaiblie, j'en conclus donc que vous l'avez également aidée à s'échapper après qu'elle ait été blessée par mes hommes, et vous ne l'auriez pas fait si vous la connaissiez pas plus intimement. Après tout, on vous a payé pour une tâche précise, je doute que ç'ait été prévu dans le contrat que vous les aideriez à s'enfuir. Dans un premier temps, je me contenterais donc de peu. Ce que je vous demande alors est très simple, même un chien demeuré comme vous est susceptible de comprendre. Son nom. Je veux son nom.


Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 1:30

28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc


Non … ça ne devait pas se passer comme ça non …

Tu es pathétique … réveille-toi


Non, mais … je dis la vérité… Ils ne veulent pas m’écouter … ils ne veulent pas chercher à comprendre …


Tu les as pris pour des cons Voli … Bien sûr qu’il ne te croit pas … Tu n’as pas d'échappatoire.

Voliark semblait perdu comme submerger entre l'interaction de chacun et ses propres pensées. Tout allait si vite …

Non, je ne dois pas perdre le nord … Ce n’est pas encore jouer …


Il fit un léger mouvement de recul de la tête quand la main de la reine s'approcha de son cou les yeux écarquillés.


Non elle va pas oser quand même …


Tu veux vraiment jouer à ça ? Tu ne vois pas que tu vas y passer si tu ne te réveilles pas ! Putain, mais laisse-moi faire !


Le regard fixement sur son advictames, il se crispa de la voir entre les mains de se vieille femme


“ Elle s’est inscrite sous le nom de Eliana Sarine … On ne l’a pas aidé à s’échapper, mais certaines personnes mon informé l’avoir vue être portée en sortant de l'arène … Elle est du genre grande gueule injurieuse, je doute qu’elle réussisse à rester très discrète … “

C’est quoi ce nom mec ? Elle ne s’est jamais présentée à toi !

LA FERME ! JE SAIS BIEN, MAIS SI J’AVAIS DIT LA VÉRITÉ ON Y PASSAIT … LAISSE-MOI FAIRE J’AI DIT !


“ Et oui je ne suis pas un masque maalistes … je comptais surtout me rapprocher d’eux … “

il laissa un léger soupir s’exprimer lentement

“ Et pour ce qui est de mon activité je suis avant tout chose grossiste … C’est ce qui m’a conduit au devenir responsable de l’arène … Mon entreprise s’occupe de toute la logistique …”

Il refixa doucement son regard dans celui de la reine n’arrivant pas à la regarder droit devant elle tant la pression était grande à son égard … si jusqu'ici il l'avait trouvé froide, mais efficace ce n’était que maintenant qu’il comprenait toute la noirceur et la terreur donc elle pouvait faire preuve.


“ Je sais que vous n’hésiterez pas à le faire … et je sais que ça semble compliqué à croire, mais je suis prêt à coopérer … de toute façon avec le prince, je ne peux plus vous mentir … et je ne peux plus vous enfuir … donc à partir de là je suis bloqué... “


T’es trop honnête … on va se faire défoncer…


LA FERME TOI ! laisse-moi faire je te dis … ça va le faire …


Il détourna rapidement le regard après ça n’arrivant pas à tenir le regard de la reine attendant la suite avec un certain stress … La situation lui échappait totalement … il détestait ça …

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ariane Hautiare,
Reine des Trois-Lieux

Ariane Hautiare

Crédits avatar :
KateMaxPaint

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
3e don : Renfort Immunitaire
4e don : Illusionniste

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
784


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptySam 26 Oct - 10:39


Le poids de la couronne

★ ft Valérian Hautiare, Voliark Zaler & Vitala Rochefer

[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 1561273785-sans-titre-4

Il régnait un silence de mort dans la pièce, et ce, malgré le nombre conséquent de personnes présentes. La reine avait instauré une ambiance particulièrement lourde. On la connaissait prête à tout, évidemment, mais l'idée qu'elle puisse en venir à une telle extrémité, à menacer un homme de le tenir éloigné de sa pierre de vie, glaçait le sang autant que choquait profondément les membres du conseil. Même les gardes en poste aux portes en étaient saisis, et peinaient à déglutir. On se demandait si elle était sérieuse, ou s'il s'agissait d'une manœuvre particulièrement habile pour faire parler l'accusé, mais son regard était si vide d'émotions, si intense et si noir qu'on ne pouvait que la prendre au sérieux. Nul doute, elle exécuterait la menace si elle n'obtenait pas satisfaction.

Conquérante, Ariane se sentait victorieuse et puissante. Elle tenait en sa main la pierre rougeoyante et tiède de chaleur humaine et il lui semblait si facile de la serrer avec grande force entre ses doigts. Pire, elle était dans un tel état de rage qu'il lui aurait été si simple d'étrangler le cristal et de torturer cet homme pour qu'il crache tout ce qu'elle désirait entendre, si seulement la chose avait été possible. Un nom. C'était tout ce qu'elle voulait connaitre pour que l'on puisse préciser les recherches et que les Lames affinent l'enquête. Une fois cela fait, elle n'hésiterait pas à retourner tout le Gravorn s'il le fallait ...
Eliana Sarine. Enfin. Comme il était doux d'entendre ces deux mots. Prise d'un vertige, le corps d'Ariane se soulagea d'une pression et d'un poids qui s'envola aux côtés du prénom et du nom de celle qu'elle recherchait et qui résonnait encore contre les murs de la pièce. Le jour où elle pourrait décorer ses jardins à Albatra avec sa tête clouée sur un pan de bois se rapprochait ...

… On ne l’a pas aidé à s’échapper, mais certaines personnes m'ont informé l’avoir vue être portée en sortant de l'arène … Elle est du genre grande gueule injurieuse, je doute qu’elle réussisse à rester très discrète …


On ? Qui ça, on ? Etaient-ils plusieurs à manigancer, ou avait-elle mal compris ? Si c'était vrai, il lui faudrait d'urgence s'entretenir avec Dame Vitala, pour mettre rapidement un terme à la corruption de ses hommes avant que cela n'envenime et mette à mal toutes les opérations au cœur de Borderoc. Le danger viendrait-il de l'intérieur ? Les Masques Maâlistes avaient-ils le bras si long qu'ils avaient déjà empoisonné leurs murs ?

Certaines personnes vous ont informé, dites-vous. Donc, vous l'avez laissée partir, vous n'avez réagi en rien. Connaissez-vous la signification du mot « complice », Monsieur Zaler ? On ne peut douter de l'étendue de votre implication, désormais. Vous les avez sciemment laissés passer, et avez fermé les yeux pour laisser cette jeune fille s'en sortir. Vous avez choisi votre camp, il me semble.


Ariane laissa tomber son discours dans un silence toujours aussi pesant et aussi assourdissant que pouvait l'être une condamnation à mort. Tous attendaient la décision finale de la reine, tous attendaient impatiemment de connaitre l'issue de cette conversation. En pareil cas, un enfermement à perpétuité à Vissomort était une évidence, mais l'accusé avait, dans son infortune, donné une information qui n'avait pas échappé à Ariane, et dont elle allait assurément se servir.

Gardant la pierre de vie du jeune homme emprisonné dans sa main, elle se détacha de Zaler et s'en retourna auprès de son siège et des membres du conseil. Odion, s'approchant lentement, intervint immédiatement.  

Dois-je mettre à jour les informations de la traque auprès des Lames, Majesté ? Eliana Sarine, il y a de fortes chances pour que cette fille ait pris un nom d'emprunt pour s'inscrire aux jeux, si elle a été suffisamment intelligente ...


Oh, elle l'a été, Odion. Je peux vous assurer qu'elle l'a été. C'est assurément un nom d'emprunt, mais nous n'avons pas le luxe de rejeter une telle information. Elle a pu donner ce nom à n'importe qui dans Borderoc. Que l'on vérifie les tavernes où elle aurait pu séjourner, que l'on vérifie également les forgerons, armuriers et autres fabricants et revendeurs d'armes, elle a bien du s'équiper, peut-être même équiper tous les Masques. Quelqu'un pourra forcément nous dire où elle se cache.


Odion recula d'un pas, ses ordres pris, mais resta à portée pour assister à la suite de la conversation. Ariane se tourna alors vers les conseillers présents. Un seul œil levé en leur direction, et ils comprirent qu'elle leur demandait silencieusement leur avis. Elle s'attendait à ce qu'ils prennent tous la parole, sur le ton d'un murmure, à débattre longuement, à lui dresser la liste des sentences acceptables, et estimées correctes, mais ils n'en firent rien. Se regardant les uns les autres avec des yeux de merlan frit, ils ne pipèrent mot, laissant la reine agacée. Elle soupira bruyamment, comprenant qu'elle devrait agir sans eux.

Vous pouvez nous laisser ...


Il était temps désormais de rendre cet entretien plus privé qu'il ne l'avait été jusqu'à présent. Attendant qu'ils se retirent, Ariane se retourna lentement vers Voliark, posant sur lui son regard impérieux. D'ici quelques minutes, elle prendrait les décisions qui s'imposaient pour que justice soit faite.

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:18

Un 28 Dollune 1100 au château de Borderoc


Les méthodes pour le moins radicales de la reine semblèrent choquer les conseillers présents, qui peinaient à masquer leur malaise. De son côté, Vitala était égale à elle-même, c’est-à-dire complètement de marbre. Elle avait bien jeté un coup d’œil à la pierre de vie de Voliark Zaler lorsqu’Ariane l’avait détachée de son cou, mais ne s’y était pas attardée davantage, préférant suivre la conversation. Était-elle étonnée d’un tel acte de la part de la souveraine? Plus ou moins, à vrai dire. Elle savait que son homologue du Marvier pouvait se montrer sans pitié et imaginative dans ses menaces. Il y avait certes quelque chose de glaçant et de malsain, voire de criminel à éloigner une pierre de vie de son propriétaire, mais Vitala ne comptait pas s’en formaliser, pas pour une pourriture comme celle qui lui faisait face. Et il fallait bien le dire : tôt ou tard — sûrement plus tôt que tard —, elle aurait probablement fini par proférer une menace semblable.

Tandis que la reine s’adressait au coupable, Vitala le fixa, le détaillant, se réjouissant intérieurement de le sentir aussi horrifié. Ce n’était rien comparé à la terreur que les victimes du massacre avaient vécue, mais c’était un bon début, un début qui allait vraisemblablement convaincre le responsable de l’arène de parler.

Eliana Sarine. C’était, selon Voliark Zaler, le nom — ou, à tout le moins, le nom d’emprunt — de la rouquine à l’origine de la tragédie de l’arène. Et c’est tout ce que l’homme donna réellement avant de se lancer dans un autre discours où il se prétendait prêt à coopérer. La duchesse ne retint même pas un soupir agacé. Ce n’était pas assez.

La reine intervint de nouveau, puis reprit sa place auprès de ses conseillers. Vitala resta debout et passa un vague regard sur l’ensemble des personnes présentes. Ces incapables paraissaient encore choqués par la situation — bon sang, allaient-ils en revenir un jour? — et n’osaient rien dire. Devant leur léthargie, la souveraine leur ordonna de disposer, ce qu’ils firent sans doute en remerciant Naâme de pouvoir enfin quitter cette pièce. La duchesse ne bougea pas, ne se sentant pas concernée par la demande d’Ariane — et même si elle avait été concernée, elle ne serait pas partie, car on ne disait pas à Vitala Rochefer où elle pouvait se trouver ou non. Lorsque les conseillers se furent retirés, Vitala reposa son attention sur Voliark.

« Un nom, un faux nom, qui plus est, ne suffira pas. Soit vous dites tout, soit vous ne dites rien, et si vous ne dites rien, je n’hésiterai pas à vous jeter à Vissomort en plus de vous tenir éloigné de votre pierre de vie. Je veux tout savoir, Voliark Zaler. Le moindre détail. Je veux savoir comment elle vous a contacté ou l’inverse, ce qu’elle vous a dit à ce moment-là, où vous l’avez rencontrée, de quelle direction elle est arrivée, les mots exacts qu’elle a employés en vous parlant, si elle était accompagnée ou non, ce qu’elle portait, quelle arme elle avait, par où elle est sortie après votre rencontre, si vous l’avez revue, tout. Et vous allez également laisser le Prince Valérian s’approcher de vous autant qu’il le voudra et autant qu’il le faudra. Qui sait ce qu’il pourrait découvrir? »


Vitala fit quelques pas pour s’arrêter devant Voliark et le fixer droit dans les yeux, si près qu’il pouvait assurément sentir son souffle sur lui.

« Je crois que nous allons vous accorder un moment de réflexion. Je vous suggère de l’utiliser pour travailler votre mémoire et songer au caractère éphémère de l’existence. »

La duchesse le regarda un instant, puis se recula lentement et jeta un œil en direction de la souveraine. Elles devaient parler, avec ou sans Valérian, mais assurément sans Zaler, qui, elle l'espérait, aurait des renseignements pertinents à leur partager une fois qu'il aurait les idées en place. Mais rien n'était moins sûr avec cet imbécile.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Voliark Zaler,
Responsable de l’arène de Borderoc, contrebandier de l'ombre

Voliark Zaler

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
94


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 0:09

28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

Le regard perçant de Vitala faisait naître en lui un sentiment nouveau. Lui qui était pour la négociation sous toutes ses formes voila que naissait doucement en lui une soif de sang par l’affront qu’elle lui faisait. Elle le méprisait, mais pas autant que lui ….


Quand je pense que la moitié de sa famille est corrompue et qu’elle pense être un symbole de pureté ici … Après tout ce que j’ai fait pour Borderoc elle voudrait me condamne comme un vulgaire employé …


-------------------------
Sens ce bourdonnement autour de toi. Tu pourrais en finir ici et maintenant … Les personnes les plus importantes des 3 royaumes avec toi … Effacer tous ces chanceux nés du bon côté de la ville pour comprendre comment le monde marché … Extériorise ta rage Voliark … Tu en as envie …
------------------------

Le point de Voliark se serra. Comme un animal bloquer et prêt à tout pour sa survie, il était aux portes de l’explosion de rage, mais tenait bon.

au caractère éphémère de l’existence “


Que quoi ? Elle ? Me demander ça ? Cette petite garce née avec une cuillère en argent et un avenir tout tracé qui me parle À MOI du caractère éphémère de l’existence ? mais je vais me la faire cette


Laisse-moi faire…


“ Elles sont venues par le biais de quelqu’un d’autre. Je ne sais pas exactement qui c’est, mais vu que c’est la réputation d’éviter de juger les gens de par leurs classes sociales ou leurs situations j’imagine que c’est ce qui les a conduits à moi. Se sont deux jeunes femmes qui sont venues me voir elles étaient rousses et habillées plutôt basiquement. L’une d’elle portait un masque et l’autre était celle dans l’arène. Seule celle sans le masque était armée de la lance dont elle s'est servie lors du combat. On a essentiellement parlé de comment mettre tout ça en place. On ne s’est jamais revue par la suite jusqu'à l'événement. Ça s’est passé dans mon bureau et elles sont donc reparties par la porte principale. Quant au caractère éphémère de la vie, j’ai eu largement le temps d’y réfléchir de ma naissance à aujourd’hui. En tout cas certainement plus que vous. Vous savez le quartier des ombres ce n’est pas aussi bien fréquenté que vous le laissez paraître. Mais bon, au bout de la 20ème fois qu’on frôle la mort on commence à s’y habituer. “


T’es un malade on va y passer ….


Mais arrête de faire le connard tu vois bien qu’ils ont besoin de toi ! Alors arrête de stresser pour rien ! De toute façon on est déjà foutue, on peut juste espérer que semer la discorde pourra nous être favorable.


Il retourna regarder la reine doucement comme si c’était seulement à elle et seulement à elle dont il parlait . Il voulait lui montrer son remords, sa détermination, mais aussi toutes sont honnêteté en la fixant si docilement  

“S’il vous plait ma reine … nos pratiques sont différentes, mais je ne cherche pas a être votre ennemie… “


Un aveu de faiblesse peut être dans ses mots ou peut être juste une manipulation de plus. Même lui était perdu dans ce qu’il faisait. Il savait que trop de choses aller se jouer prochainement par rapport à tout cela et il était prêt à tout pour se trouver du bon côté de la rive.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 22:50

 
Le poids de la couronne.
28 Dollune 1100 - palais des Rochefer - Borderoc

Comme il s'en doutait, son intervention fort exhaustive fut balayée d'une revers de main royale. Mais Valérian se félicita tout de même d'avoir osé – réussi... ? - à émettre une idée réaliste bien qu'elle ne fut pas réalisable comme il l'avait craint... Mais son intervention sembla permettre à sa mère de mettre le doigt sur un point essentiel : Voliark Zaler n'était pas lui-même un masque.

Se redressant, tout ouïe, le jeune prince écouta ce qui s'en suivit avec un zèle assuré. Mais non sans surprise de réaliser que la cruauté de sa mère ne lui tait finalement pas entièrement réservée... Il eut un pincement au cœur lorsque cette dernière arracha la pierre de vie du cou de Zaler après l'avoir directement menacé. Si quelqu'un l'avait regardé en cet instant il aurait vu un jeune homme effaré et ô combien compatissant envers un être certes abjecte mais qui ne méritait sans doute pas un tel supplice – du moins, Valérian se plaisait à le penser, lui qui avait tendance à voir le verre à moitié plein malgré les circonstances, outre lorsque ça l'affectait directement.

C'est donc pour le moins interdit qu'il continua de suivre ce qu'il se passait sous ses yeux. Zaler parla – d'un aplomb effroyable alors que son cristal était entre les doigts d'Ariane – et donna un nom ainsi que des précisions – que Valérian trouva bien vagues – sur ses activités. Toute son empathie s'enfuit à cet instant, étrangement mais intrinsèquement persuadé que l'homme leur cachait quelque chose. Sa manière de prêter allégeance était bien trop prompte pour un homme avec un tel égo.

Valérian ne cernait pas forcément bien les personnes, mais Zaler était un sacré personnage et ce qu'il se passait actuellement sous les yeux du prince ne pouvait pas passer inaperçu. Et puis cet homme dégageait quelque chose de bizarre... A certain moment il semblait être absent, ça ne durait qu'une fraction de secondes mais si le prince avait bien une faculté c'était l'observation... Même s'il ne comprenait par forcément ce qu'il voyait.

Restant silencieux, il continuait de regarder les échanges sans dire mot. Il observa avec une attention toute particulière la dame du Gavorn assener le dernier couperet. Il n'avait encore jamais rencontré une personne égalant la prestance de sa mère. Vitala Rochefer avait l’aisance oratoire qui lui manquait et seulement quelques années de plus... Mais là n'était pas l'heure aux réflexions intimes, il devait tenir le cap. Et la réponse de Zaler le fit sourire et décidément être certain que quelque chose clochait chez cet homme.

Comment pouvait-on à la fois avoir l'aplomb d'un taureau qui charge et lécher les bottes de quelqu'un aussi platement que le faisait Zaler... ?

Valérian resta silencieux. Tout autant que sa mère qui avait donné ses ordres. Alors que les gardes s'approchaient de lui pour l'emmener, le prince releva ses yeux vers Ariane.

- Mère, nous pourrions avoir besoin de lui, et même s'il est bien trop orgueilleux pour penser le contraire, c'est le seul point sur lequel nous devrions être d'accord. Tant que vous détenez sa pierre il vous obéira, et comme l'a soulevé Dame Vitala, j'userais du nouveau don de Naâme autant qu'il le faudra pour être certain qu'il n'abuse d'aucune ruse que ce soit... dit-il d'une voix ténue mais malgré tout intelligible au vu du silence froid qui régnait dans la salle

Mais les gardes eux ne l'avaient pas entendus alors qu'il étaient sortis en emmenant Zaler, suivit de quelques conseillers qui pensaient le débat clos – ou qui avaient pris pour eux l'ordre de la reine. Seuls les plus avertis restèrent et ainsi il n'y avait là que le noyau dirigeant central des Trois-Lieux. Manquait à l'appel le duc Tendrion mais il allait falloir se passer des ses lumières cette fois-ci.

Jetant un regard aux portes qui se fermaient, Valérian n'attendit pas – ou n'avait pas entendu – la réponse de sa mère. Une idée venait soudainement d'éclater dans son esprit onirique alors qu'il avait fait mention de son don.

- Je peux la pister mère. lâcha-t-il de but en blanc, fixant toujours les portes closes Cette prétendu Eliana Sarine... Naâme m'a offert ce don pour cette raison, j'en suis sûr. il posa de nouveau ses yeux rivières – où pointait une lueur nouvelle – sur sa mère Si je vais aux arènes et que je touche l'endroit où elle était je pourrais voir où elle a été emmenée par la suite. Je pourrais m'y rendre et toucher encore et encore, jusqu'à trouver l'endroit exacte où elle se trouve actuellement... jamais avant ce jour il n'avait été aussi sûr de lui Je vous en prie mère, laissez moi mener cette traque... ! Naâme lui-même m'a confié cette mission...!

Utiliser ainsi ce dieu de miséricorde était un peu présomptueux de la part du jeune prince mais il n'en avait absolument pas conscience. Pour lui il était sûr et certain que la parole de Naâme était celle-ci. Il ne pouvait en être autrement, quand bien même aucun humain de sa connaissance n'avait jamais eut de réelle conversation avec aucun des frères divins.

Ses yeux verts fixaient avec verve le bleu cristallin de sa génitrice. Outre le fait d'être réellement persuadé de sa nouvelle capacité, il voulait aussi lui prouver – et peut-être aussi à lui-même – qu'il était capable d'un tel exploit. Qu'il n'était pas le bon à rien qu'elle jugeait si promptement...

- Laissez-moi faire ça pour le royaume mère... J'en suis capable... souffla-t-il en dernière supplique
Codage par Libella sur Graphiorum

Je suis : Contenu sponsorisé,




[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne   [28 Dollune 1100] Le poids de la couronne - Page 2 Empty

 
[28 Dollune 1100] Le poids de la couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17 Dollune 1100] Un mal de singe
» [21 Dollune 1100] L'œil de la tempête
» [7 dollune 1100] Discussion autour d'un thé.
» [25 Dollune 1100] Un parfum de liberté
» [28 dollune 1100] Un sourire contre un peu d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets terminés-
Sauter vers: