-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Mille Faces,
Personnage non joueur aux visages multiples

Mille Faces

Crédits avatar :
Witch Mask by Midorisa

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
177


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyDim 24 Nov - 15:08

rouge Naame rouge


Si les arènes avaient été le théâtre d’une véritable tragédie environ un mois plus tôt, il était aujourd’hui difficile de le croire. Sous les ordres de Vitala Rochefer, la duchesse du Gravorn, elles avaient, en ce 12 Éllune 1100, été aménagées pour accueillir un grand rassemblement festif. De nombreuses représentations de Naâme côtoyaient des tentures aux couleurs du duché, où étaient également inscrites la devise des Vornois : Force et ambition. Des musiciens avaient été chargés d’insuffler une atmosphère agréable à l’endroit et faisaient ainsi l’étalage de leur talent avec la ferveur de ceux qui ne doivent pas décevoir la famille ducale. Des marchands offraient nourriture et boissons, et des spectacles guerriers étaient au programme. La duchesse n’avait rien laissé au hasard afin de s’assurer d’attirer les citoyens malgré les sombres événements qui avaient récemment chamboulé les terres vornoises.

Évidemment, la sécurité avait été renforcée et les gardes présents étaient nombreux. Certains portaient leurs habits officiels, d’autres avaient eu pour ordre de se fondre dans la foule et de suivre tout individu suspect — mais cela, seules les autorités le savaient. Cela rassura assurément une partie de la population, car la foule au départ plutôt maigre se mit à grossir de façon exponentielle. Les Vornois avaient répondu à l’appel de la duchesse, qui, après un moment, apparut en tribune pour offrir le discours promis lors de l’annonce du rassemblement.

« Vornois, Vornoises, aimables invités du duché, déclara-t-elle d’une voix forte et stable lorsque le silence eut gagné la foule. Permettez-moi de vous remercier d’être ici, en ces lieux désormais chargés d’une tragique histoire que nous reprendrons aujourd’hui à ceux qui ont tenté de nous l’enlever en faisant régner la terreur. »

La duchesse marqua une pause, son regard balayant l’ensemble des citoyens massés dans l’arène.

« Notre duché vit des jours sombres. Nous avons perdu des hommes, des femmes, des enfants aux mains de ces couards de Masques maâlistes. Lorsque la terre a tremblé et que certains de nos villages se sont effondrés, nous avons perdu davantage de concitoyens. Malgré tout, et c’est ce que vous me prouvez en étant ici, nous n’avons pas perdu notre résilience. Nous n’avons pas perdu cette force qui fait de nous qui nous sommes. »

La duchesse fit une nouvelle pause avant de reprendre avec plus de puissance et de volonté :

« Nous sommes des Vornois et nous ne vivrons pas dans la peur! Nous ne nous cacherons pas comme nos ennemis! Et que la terre tremble, que le feu des montagnes se réveille, que la tempête se lève ou que les océans se déchaînent, si nous tombons, nous nous relèverons! Et nous vaincrons! »

Les cris approbateurs de la foule résonnèrent dans l’arène, forçant la dirigeante du Gravorn à s’arrêter un instant.

« À ceux qui ont osé s’en prendre à nous, je n’ai qu’un message, reprit-elle plus calmement. Cachez-vous aussi longtemps que vous le voulez. Non seulement cela ne changera rien à votre destin, car je vous pourchasserai jusqu’à la fin de mes jours s’il le faut, mais Naâme et Kaâmal ne peuvent être trompés, et ils vous voient tous deux pour qui vous êtes véritablement : de misérables faux prophètes d’une lâcheté sans nom. Nulle cachette ne pourra vous protéger de leur jugement. Et nulle cachette ne pourra vous garder de la justice et de la vengeance des Vornois. »

Elle termina d’une voix forte, lançant des mots qui furent ensuite scandés plusieurs fois par la foule :

« Force et ambition! Gloire à Naâme! »
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyDim 24 Nov - 17:06

Il était une fois un 12 Ellune 1100 dans les arènes de Borderoc Information hors-RP :  
Information lancers de dés : J'ai reussi le lancer de dés pour l'utilisation de son deuxième don

Le 18 Dollune, Borderoc avait saigné. Borderoc la meurtrière, avait été meurtri, Borderoc la traitresse, avait été trahi...

C'est avec joie qu'Ilclaste aurait dû recevoir cette nouvelle... Mais il l'avouait sans mal, la nouvelle l'avait blessé...

On avait souillé les Jeux. Cette institution qui permettait aux pauvres comme lui de devenir riches et reconnus... Il avait toujours aimé les jeux. Sans raffoler de leur violence, il aimait cette occasion offerte au peuple de sortir de la boue dans laquelle on le noyait sans cesse.

C'était les jeux qui avait permis à Orlion Rochefer de devenir Duc... Bon, et aussi son mariage avec Vitala, mais cela, Ilclaste l'éludait volontairement)  

Et on les avait souillé au nom de quoi ? de qui ? Kamaâl ?! Ce Dieu patriarche et violent !! Voilà qu'il avait été abreuvé par le sang d’innocents... Des Vornois, certes, mais qui même eux ne méritaient pas ce sort.

Alors, Ilclaste avait été blessé par la nouvelle. Furieux. Enragé comme un morgg qu'on aurait oublié de nourrir, il était devenu inutile de lui adresser la parole car il s'était isolé dans sa fureur, partant chasser pendant des heures bien trop longues...

Et cela jusqu'au 28 Dollune... Ce 28 Dollune qui changea sa vie, alors qu'en soirée, il fixait d'un regard hargneux, le feu dévorant les buches, et que sa pierre de vie s’éveilla.

La transcendant l'avait pris, et plus que cela même, surpris. Car il était resté là, haletant, tenant sa pierre devenue bleue entre ses mains tremblantes... Ne comprenant pas vraiment pourquoi lui, pourquoi maintenant, ce que cela signifiait, ce à quoi cela l'engageait.

D'abord effrayé par ce nouveau pouvoir, il avait tiré sur la corde et jeté sa pierre dans un coin de la pièce en se pelotant dans le coin opposé.

Naâme lui avait offert le don de métamorphose partielle. Ce don, il en avait rêvé toute sa carrière d'escroc et il était à présent là, à portée de main... Ilclaste pouvait entendre son appel... Et il sentait trop faible pour y résister !

Pouvoir changer son visage, la couleur de ses cheveux, ou de sa peau... Voilà qui lui permettait de reprendre son ancienne vie avec bien plus de sécurité de jadis... Lui qui avait tant fait pour oublier l'homme aux mille masques qu'il avait été... Voilà que Naâme le soumettait à la pire des tentations !

Il lui avait fallu plusieurs heures avant de se reprendre. Pour accepter cette nouvelle réalité : Il était transcendant. Naâme l'avait choisi. Naâme qui l'avait sauvé à Vissomort, deux fois... Naâme qui lui avait monté une couronne lors de son Eveil... Naâme a qui il devait trop.

Alors, titubant, Ilclaste avait récupérer sa pierre, car sa decision avait été prise : Naâme lui offrait sa confiance,alors, lui se devait d'accepter ce fardeau

Voilà comment, en se regardant dans un miroir usé par le temps, Ilclaste usa pour la première fois de son don de transcendance, non pour changer son visage, mais pour se faire pousser deux cornes qui devaient rappeler celles que portaient Naâme lui-même.

Voilà, sa transcendance ne lui permettait pas de changer trop d'élément de son visage. S'il portait ces cornes, alors il lui faudrait les retirer pour changer une autre partie de son anatomie. C'était là son garde fou. Il lui faudrait porter ses cornes pour s'empêcher de céder trop facilement à la tentation de changer de visage. Il lui faudrait porter ces cornes pour se souvenir que Naâme avait foi en lui et que lui avait foi en ce Dieu. Il lui faudrait porter ces cornes pour se rappeler que la transcendance devait servir au-delà de ses propres intérêts.

Voilà l'engagement qu'il avait pris : Il devrait se montrer digne de Naâme.

Et c'est ainsi que sa transcendance changea sa vie et ses perspectives. Se confondant dans sa foi, il priait à présent chaque jours.

Son changement n'était pas passé inaperçu à Lackness, mais puisqu'il s'était presque totalement replié dans une forme de mutisme pieux, rares étaient ceux qui comprenait la profondeur de ce changement.

Abandonnant le langage bouseux qu'il empruntait pour donner de la crédibilité à son rôle de chasseur sans éducation, Ilclaste avait arrêté de mâcher la moitié de ses mots pour construire des phrases plus élaborées comme celles qu'il utilisait, jadis, quand il devait se faire passer pour un petit riche.

Avoir fréquenté Aubrien et apprit de cet enfant du savoir, lui donnait l'explication parfaite pour justifier ce nouveau langage.

Après cela, il y avait eu l'annonce de ce que préparait la duchesse Vornoise. Une fête au nom de Naâme.

Ilclaste n'avait pas hésité : Gravorn ou non, sa place était là-bas. Qu'importe le risque qu'il encourait à retomber sur ses anciennes connaissances : Naâme serait à ses côtés.

gris  gris Le 12 Ellune  gris  gris    

Il portait une grande cape et une capuche qui dissimulait ses cornes et, silhouette parmi tant d'autres, il écoutant les paroles de la duchesse en se retenant de grimacer : Il venait rendre gloire à Naâme, et son coeur ne pouvait être parasiter par une quelconque haine annexe. Il était là pour aimer Naâme, voilà la seule pensée sur laquelle il devait se concentrer. Cela l'aidait à tolérer tous ces Vornois qui respiraient le même air que lui.

Le centre de l'arène avait été aménagé pour plusieurs animations et avec non nonchalance, il déambulait jusqu'à ce que son attention soit attirée par une altercation qui ne fit faire qu'un tour à son sang :

Une femme venait de cracher au visage de ce qui devait être son fils en lui hurlant : "de rentrer immédiatement, que sa place n'était pas ici, où on célèbre le dieu qui n'avait même pu sauver sa soeur".

L'adolescent protestait : Il voulait être ici. C'était son choix. Il voulait l'être en mémoire de sa soeur sacrifiée par les Masques. Car ce n'était pas Naâme qui ne l'avait pas sauvé, c'était Kamaâl qui l'avait tué.

La réplique sembla faire céder les derniers remparts de la mère qui se jeta sur le gamin pour le frapper, les joues ruisselantes de larmes.

Et c'est a cet instant qu'Ilcaste décida de réagir. Enragé par la scène, il avança à gras pas vers la jeune femme et l'attrapa par l'arrière de sa tunique. C'est à cet instant que sa pierre de vie, s'illumina, colorant son bras d'une lumière rouge et qu'il su que Naâme, en Dieu bienveillant, l'épaulait.
D'un geste vif, il arracha la jeune femme de son fils qui se protégeait tant bien que mal le visage. La force que lui conféra Naâme, fit s’envoler la femme qui allant s'écraser plus loin, alors que la foule, surprise, s’écartait.

Pendant un instant, les gens autours s'étaient arrêtés pour regarder, médusés, la scène.

Visiblement résistante, la mère se relevait en vomissant des insultes envers le Lacquois qui, d'après elle, se mêlait de ce qui ne le regardait pas. En bonne vornoise, elle avait daigné un poignard, mais alors que le regard fou elle s'avançait vers lui, Ilclaste rejeta sa capuche en arrière pour dévoiler ses cornes. Cette vision, insolite, stoppa nette la forgeronne alors que la voix d'Ilclaste claqua dans l'air comme un fouet.

-Alors femme ? Es-tu vraiment sûre qu'aujourd'hui est le jour où tu veux porter ta lame sur un élu de Naâme ?

Autour d'eux, un cercle de badaud s'était formé. Un murmure furieux s’éleva alors qu'on s'offusquait que la mère hésite encore à poser son arme.

-Si ton fils souhaite être ici, célébrer le Dieu qu'il a choisi, tu n'es personnes pour l'en empêcher, car la liberté est un présent de Naâme.



Je suis : Faye Belladona,
Joaillière résidente à Borderoc

Faye Belladona

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
81


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyJeu 28 Nov - 14:14

Gloire à Naâme ... Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Le manoir des Belladona trônait en silence sur l'horizon de basses bâtisses, son toit dépassant leurs cimes comme le chêne dépasse les arbustes. Les jardins n'étaient emplis que d'un servant marchant le long d'un chemin, venant déposer une rose seule devant le portrait des deux défunts représentants de la noble lignée. La fleur vint rejoindre un véritable amas de pétales, cadeau de ceux qui les avaient en affection. Les entrées de la maison étaient fermées à clé, offrant une vision fade d'un paysage qui, autrefois, n'avait aucun complexe, aucun mystère à dissimuler. Maintenant, sur les ordres de l'héritière de la famille, plus aucun loquet ne tournait, plus aucune entrée ne s'ouvrait.

Dans les couloirs vides, elle se tenait droite, tête baissée et mains jointes, devant un tableau recouvert d'un voile noir. Entre ses doigts, elle tenait sa pierre de vie comme si par son biais, ses prières pouvaient mieux atteindre le dieu bienveillant. Paupières closes, elle se remémorait avec une douloureuse mélancolie les temps qu'elle passait avec sa mère, à essayer d'enfermer ces émotions parasites qui trahissaient sa vraie nature. Qu'allait-elle faire, sans elle, maintenant ? Il n'y avait plus personne pour lui dire quoi faire, comment agir, comment être. Entre deux tremblements de lèvres, elle laissa une larme s'échapper. Comme l'averse devient la tempête, la goutte solitaire trouva un orchestre avec lequel jouer.

Les sanglots résonnaient contre les toitures trop hautes. Avec sa main droite, Faye couvrait ses yeux, ne laissant que ses joues rougies et ses dents serrées ressortir. Les hoquets de ses lamentations étaient bien trop vives ... elles lui faisaient se tordre son buste comme si son coeur essayait de s'en échapper. Ce qui n'étaient que gémissements devinrent alors de véritables cris déchirés par la perte. La gorge de l'orpheline semblait se tordre d'elle-même, rugir sans qu'elle ne puisse le contrôler. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle se retrouva à genoux, repliée sur elle-même à se tenir le poitrail, tentant vainement d'arracher la douleur.

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Faye, bandeau aux yeux, poussa l'immense porte du manoir, vêtue d'une riche robe noire. Solange l'attendait sur le pas, accompagnée de deux gardes privés.

- Madame.
- C'est toujours Faye, Solange. - rétorqua-t-elle sèchement.
- Il va falloir vous y habituer, c'est ce que vous êtes, maintenant.
- Allons-y, je suis prête.

La servante tendit la main, la noble la saisit. Depuis la mort de sa mère, la suivante avait prise la fâcheuse habitude de l'appeler par son titre et plus par son prénom. C'était trop soudain au goût de la croquemite, pendant près de trois semaines, elle lui avait répété que ce n'était pas ainsi qu'elle voulait se voir appeler, mais la domestique s'entêtait. C'était bien le genre de Solange que de vouloir imposer ce qui lui paraît juste, mais la jeune fille n'était pas prête à prendre la place de sa mère. Elle n'était pas prête à la laisser partir, ni elle, ni son père.

~~~~~

Collée à sa suivante, la jeune femme ne savait rien de ce qui l'entourait. Mais, elle pouvait le deviner. Le bruit des marches au sortir du manoir, les claquements des chevaux sur la terre sèche, les rumeurs grandissantes à mesure qu'ils marchaient. Elle ne reconnut les arènes que lorsqu'elle discerna l'écho des discussions qui vrombissaient autour d'elle.

Ce fut notamment un échange tonitruant qui attrapa l'écoute de la fausse aveugle. Apparemment, ça se passait juste à côté d'elle, Faye avait isolé deux voix, une juvénile et une féminine, plus âgée. D'après le dialogue, c'était une mère et son enfant, en pleine discussion peu cordiale. Une intonation masculine s'ajouta à cette cacophonie ... prononçant des mots détestables qui portaient pourtant une cause juste. Malheureusement, la jeune Belladona n'était pas du genre à se taire.

- Solange.

A la direction du regard de la noble, la servante comprit immédiatement qu'il lui fallait l'amener jusque là-bas. Les deux gardes du corps firent place pour la fille au bandeau dans le cercle. Elle jetait son regard au hasard, là où elle devinait qu'étaient les protagonistes de ce vacarme. Calmement, sur le silence imposé par l'arrivée d'un duo de gaillards armés, elle accusa.

- Je ne vois pas ce qui fait de vous un élu, étranger, mais quoi que ce soit, clairement, de l'humilité vous aurait bien plus servi.

Faye était sereine, oui, bien qu'elle luttait contre sa colère qui se trahissait en un mépris détestable. Ses deux parents avaient été tués ici, bon sang, et ces deux macaques se sentaient d'y lancer une joute ?

- Un massacre a eu lieu ici. Si vous avez un minimum de bon sens et de respect, vous arrêterez vos enfantillages indignes de tout citoyen, et plus encore d'un "élu de Naâme" ... Son regard dissimulé visait le vantard. Gardes, assurez-vous que cette dame n'empêche pas son enfant d'assister aux festivités.

Les ardeurs de la mère s'étaient calmées, mais nul doute que le gamin en paierait les conséquences lorsqu'il rentrerait chez lui. Faye hésitait à rendre sa folle de génitrice à la garde, mais quelque part, elle comprenait sa colère. Perdre un enfant doit être le pire traumatisme qui puisse arriver à un parent, c'était la nature à l'envers ... déjà qu'elle était bien assez cruelle dans l'ordre des choses.

S'approchant de celui qui faisait l'esbroufe de sa transcendance, la noble lâcha avec du fiel dans la voix.

- La liberté n'a aucune valeur lorsqu'elle est portée par des gens comme vous. Vous faîtes honte à votre dieu.

Et elle avança vers l'intérieur, Solange, les deux gardes et le gamin à sa suite, espérant une cérémonie bien plus digne que l'ambiance à l'extérieur. La servante murmura, lorsqu'ils furent assez loin.

- Parlé comme votre mère.

Faye sourit ... ce n'était pas faux.
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyJeu 28 Nov - 22:34

Gloire à Naâme !
Une fête en l’honneur de Naâme… Si Rose n’avait pas été nommée responsable d’une escouade de sécurité du festival, elle n’y aurait même pas mis un orteil… Mais voilà, le chef de la caserne de Borderoc lui avait demandé d’envoyer un de ses gars et leur morgg par brigade et elle-même avait du se résoudre à prendre le commandement de quatre cadets et d’un patrouilleur.

Leur mission restait simple : se balader en uniforme et en rang serré dans la foule, épée au fourreau, et surveiller que tout se déroule dans le calme. « La dame du Gavorn ne tolèrera aucune incartade en ce jour de gloire ! » avait sermonné son chef…

La jeune femme avait tempêté et bougonné tant et plus, tentant de négocier en proposant d’aller rendre service aux brigades toujours sur les lieux du tremblement de terre, prétextant que son morgg ferait aussi bien le job qu’un chien flaireur… Mais son supérieur n’avait pas été dupe et avait presque du la menacer si elle n’obtempérait pas. C’est donc en trainant des pieds qu’elle avait embarqué ses gars et son morgg sur les lieux des festivités.

Les lieux… LE lieu devrait-on dire. Celui où l’absurde massacre c’était déroulé. Rose était une maâliste convaincu – et personne ne pourrait la faire changer d’avis – mais elle n’en trouvait pas moins les masques maâlistes extrémistes. Certes, Naâme avait contrecarré les plans de son frère en offrant la pierre de vie aux humains mais Kamaâl n’en était pas sans reste… Il y avait encore des gens pour l’adouber en secret et lui offrir leur vie. D’ailleurs lorsque le jour viendra Rose brisera elle aussi sa pierre. Mais massacrer des innocents n’était en rien bénéfique à Kamaâl alors que la plus part de ces personnes étaient mortes en portant leur pierre. C’était Naâme qui avait récupéré leur âme en Terres Célestes, pas son frère…

D’humeur pour ainsi dire massacrante, elle avait beuglé – plus que demandé – un silence absolu à ses troupes qui la suivirent donc en rang d’oignon sans faire un seul pas de côté. Tandis qu’elle faisait sa ronde, un éclat de voix retînt son attention et elle s’y dirigea donc, Corbac en tête qui tirait déjà sur sa chaîne.

- Ne tire pas ! l’avait-elle sommé, tout en lui fouettant rudement l’échine avec la dite chaine

L’animal avait ralenti et toute la troupe était arrivée à l’endroit de l’esclandre.

Devant eux se tenait – fier comme un paon – un homme dont les attributs de bouc firent à peine sourciller la jeune patrouilleuse en chef. Elle n’était pas du genre à s’émouvoir des dons fait par Naâme. Par contre, elle fut un peu plus intéressée par le petit bout de femme au bandeau noir qui semblait tenter un apaisement. A coté se trouvait une mère et son fils, la femme avait un poignard dans la main.

- Ta gueule Corbac ! lâcha-t-elle fortement à son morgg qui s’était mit à grogner farouchement en direction de la femme au couteau Assit ! elle lui fouetta de nouveau l’échine et l’animal plia Peut-on me dire ce qu’il se passe ici bordel ?! lança-t-elle à la cantonade Vous là-bas, revenez par ici ! beugla-t-elle plus fort en direction de la jeune fille et sa clique qui s’éloignaient du groupe Et vous rangez immédiatement cette dague, pauvre folle ! à l’autre femme
Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyVen 29 Nov - 5:02

Un 12 Ellune 1100 aux arènes de Borderoc


Après avoir prononcé son discours, Vitala reprit sa place en tribune auprès d'Orlion. Sans rien dire, elle balaya les arènes du regard. Elle était jusqu'à présent plutôt satisfaite : l'événement se déroulait bien et les citoyens s'étaient montrés réceptifs à son discours. Cela ne réglait pas tout, mais il fallait bien commencer quelque part pour panser les plaies des Vornois et les unifier dans une cause commune : exterminer les Masques. D'ailleurs, elle espérait que ceux-ci avaient été à l'écoute...

À la suite de quelques échanges avec son mari, la duchesse décida de faire l'effort de se promener parmi les petites gens, de prendre part plus directement à la fête. Il fallait prêcher par l'exemple et montrer qu'elle non plus n'avait pas peur, qu'elle non plus ne laisserait pas les Masques lui dicter sa façon de vivre. Orlion se proposant pour l'accompagner, elle quitta tranquillement sa place avec lui. Une escorte discrète les suivit afin d'assurer leur sécurité.

Si Vitala avait pris le pari de se « mêler » au peuple, elle laissa bien volontiers à Orlion la tâche de s'adresser directement aux citoyens. Il était nettement plus doué qu'elle avec le petit peuple... En fait, elle n'essayait pas d'être douée avec le petit peuple, cela ne revêtait absolument aucun intérêt à ses yeux. L'idée d'entretenir des échanges insipides et de sourire pour le principe lui donnait presque des boutons. Marcher parmi les paysans serait suffisant. Et c'était bien parce qu'ils étaient en temps de crise...

La duchesse était postée près d'Orlion, qui parlait un peu avec un guerrier quelconque, lorsqu'elle remarqua de l'agitation plus loin. Des Masques? Non, tout de même pas; les gens auraient été bien plus paniqués. Se demandant ce qui pouvait causer un tel émoi, Vitala s'approcha de la source du problème. Elle arriva au moment où une jeune femme portant un bandeau sermonnait un ensemble de gens qu'elle ne distinguait pas encore. Son regard se posa ensuite sur la patrouilleuse en chef de l'escouade morggienne... et sur son sale morgg. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle. détestait. les. morggs.

En écoutant d'une oreille la patrouilleuse qui beuglait à n'en plus finir, Vitala balaya finalement la scène du regard. Un mioche d'adolescent qui chialait, une femme enragée avec une lame à la main et... et...

Non. Impossible.

ENCORE LUI? Ce stupide chasseur, cet imbécile d'éboueur émérite qu'elle avait – quelle erreur! – sauvé de la mort? Et ce misérable avait reçu un don de Naâme?... Et il s'en servait pour se faire pousser des cornes. DES CORNES. C'était une vision aussi stupide qu'insupportable.

« Vous », siffla-t-elle entre ses dents sans parvenir à s'en empêcher.

Les regards convergèrent vers elle. Elle assassina du sien tous ceux qui osèrent la fixer en cet instant.

« J'aurais dû me douter qu'un moins que rien comme vous était à l'origine de ces perturbations. »


Bon, il y avait aussi une femme avec un couteau... D'ailleurs, elle fit un geste sec en direction des gardes pour qu'il la désarme. Ce serait une bonne chose de faite. Si seulement elle pouvait arracher elle-même les cornes de ce débile, ce serait une autre bonne chose de faite. Mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut, dit-on...  

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyJeu 5 Déc - 21:22

Il était une fois un 12 Ellune 1100 dans les arènes de Borderoc Information hors-RP :  
Information lancers de dés : J'ai réussi le lancer de dés pour l'utilisation de son deuxième don

Dire que la tension était palpable aurait été un doux euphémisme... Et, aussi transcendant était-il, Ilclaste n'en était pas pour autant visionnaire... L'arrivée de la fille Belladona ? Il ne l'avait pas vu venir.

Son intervention le laissa d'ailleurs indécis, et sous le mépris qu'elle lui exprimait, il pencha la tête, septique, alors que drapée dans sa richesse, escortée de ses gardes, décorées de bijoux frappés des armoirie de la famille, elle lui parlait d'humilité comme si elle savait de quoi il s'agissait.  

Ah... La prétention des riches Vornois. Voilà qui ne lui avait pas manqué...

Et, si à cet instant son esprit formulait une réplique autrement plus vulgaire -qui suggérait une utilisation innovante de l'anus de la jeune femme-  il s'entendit répondre, la voix couverte d'une mielleuse hypocrisie, comme il en savait les richards si friands :

-Je vous ai offensé Dame Belladona ? Mes excuses. Mon souhait était simplement que le sang ne coule pas aujourd'hui, sur celui qui a coulé hier.

Prêt à s'amuser à en ajouter une couche, il fut coupé dans son élan par l'arrivée des saphirs... Et par n'importe quels saphirs : la brigade morggienne.

En les voyant débouler, le chasseur sentit son échine être parcourue par un frisson glacé ; Si Rochefer avait sorti les morggs, elle qui les détestait, c'était que la situation était vraiment préoccupante.  

Le claquement de la chaîne sur l'échine de la bête muselée, le fit reculer d'un pas avec une grimace (lui qui se rappelait trop bien le dernier qui avait voulu lui faire la peau).  

Ça c'est sûr, les morggs non plus ne lui avaient pas du tout manqués...

L'arrivée de la Saphir eut au moins l'effet de calmer les ardeurs de chacun. La mère qui avait agressé son fils, sembla se tasser et le gamin, comprenant que sa mère avait des problèmes, eu le courage (ou la stupidité) de se placer devant elle en répondant à l'autorité d'une voix fluette de nervosité :
-Veuillez nous s'xcuser... Ma mère voulait pas que j'vienne aujourd'hui... Ma soeur... ma soeur est morte ici. Ma mère a peur qu'il m'arrive malheur aussi... Nous voulions pas déranger la fête...

S'il admirait le courage du gosse, Iclaste doutait qu'avouer aux saphirs que sa mère ne fasse pas confiance aux saphirs pour protéger les croyants d'aujourd'hui soit une très bonne idée...

En tout les cas, il remarquait que l'incident attirait de plus en plus de monde. Tirant sur capuche, il s’apprêtait à la rabattre sur ses cornes, pour laisser les saphirs faire leur boulot quand une voix le transperça sur place.

"Vous, J'aurais dû me douter qu'un moins que rien comme vous était à l'origine de ces perturbations."



Vitala Rochefer, voilà qui ne lui avait assurément, pas du tout manqué...

Et c'est à cet instant qu'il su que venir ici était bel et bien une épreuve. Quand il songea à la présence de cette femme, à quelque pas de lui, et qu'il perçu en lui l'envie, insidieuse, de changer ses cornes en crocs de morgg, juste pour essayer de la déstabiliser...

Ses mains se serrèrent sur le tissu qu'il avait entre les doigts. Respirer lentement devint une priorité alors qu'il sentait la haine affluer dans ses veines... A cause de cette garce et de leur dernière rencontre, Tendrion l'avait condamné,lui, deux mois durant lesquels il avait assisté les croquemorts et les nettoyeurs de la ville... Porter des cadavres : ça il en avait eu son compte.

La salope.

Ne relevant pas les yeux vers elle, le transcendant fixait résolument un point au sol alors que sa respiration se faisait profonde.

Il devait ravaler sa rancoeur. Il n'était pas là pour ça. Mais les habitudes avaient la vie dure et il sentit son impertinence lui bruler le bout des lèvres...

Alors il songea à Athina et à Echo. Il songea qu'il ne pouvait plus se permettre de mourir par orgueil alors qu'elles l'avaient ressuscité par l'amour. Il se rappela leur confiance. Et la promesse informulée qu'il s'était fait à lui-même d'en être toujours digne. Il n'était pas venu ici déclarer une guerre. Il était venu se recueillir dans la foi qu'il avait envers un Dieu qui leur avait donné une nouvelle chance... Il était venu faire acte de présence pour dénoncer la violence de cet autre Dieu qui n'existait que dans la condamnation de l'Humanité à l'état de servitude... Il se rappela la colère qu'il avait ressenti d'imaginer qu'Echo puise grandir dans un monde où choisir son Dieu était punit par le massacre...
Et enfin, presque avec soulagement, il sentit son genou ployer alors qu'il s'agenouillait devant la duchesse, et sa langue assécher de ruminer, parvenir quand même à formuler ces paroles :

-Duchesse. Je suis venu me recueillir sur la terre qui a connu l'injustice de Kamaâl. Le deuil de votre peuple est le mien et je vous présente toutes mes condoléances.
Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyJeu 19 Déc - 0:57

Un 12 Ellune 1100 aux arènes de Borderoc


Vitala attendit. Elle attendit la réplique acerbe, le commentaire isolent. Elle pouvait dire que cela lui démangeait. Elle entendait son souffle se faire plus profond et voyait ses poings se serrer. Mais il ne la regardait pas, non. Son regard restait résolument rivé vers le sol, comme si ne pas la fixer lui donnait un pouvoir, celui de résister à se montrer impertinent. Vitala, elle, ne se gêna pas pour faire peser son regard sombre sur le chasseur.

La duchesse attendit en vain. Contre toute attente, Ilclaste ploya le genou devant elle. Le geste, s'il eut le mérite de la surprendre, la déçut presque. Non pas qu'elle n'aimait pas voir les gens lui marquer tout le respect auquel elle était en droit de s'attendre, au contraire. Cependant, de la part du chasseur, qui lui avait tenu tête jusqu'au bout – du ridicule - lors de leur dernière rencontre, cela lui paraissait presque trop facile. Mais bon, il y avait un temps pour les rivalités et un autre pour la décence, semblait-il. Même cet imbécile l'avait compris.

Lorsqu'Ilclaste indiqua être venu se recueillir et lui présenta ses condoléances, Vitala le fixa en laissant planer quelques secondes de silence.

« Je vous remercie »
, dit-elle froidement.

La duchesse aurait pu en rester là, mais en repensant à cet idiot qui était venu jouer au héros avec ses stupides cornes, elle ajouta :

« La prochaine fois que vous venez recueillir, contentez-vous donc de cela. Nous n'avons pas besoin d'un justicier qui cherche à sauver la veuve et l'orphelin en utilisant un don de Naâme pour se déguiser d'une coiffe de cornes et se donner en spectacle. Si vous souhaitiez faire régner l'ordre, vous n'aviez qu'à devenir Lame de Saphir, et si vous vouliez divertir, vous n'aviez qu'à devenir saltimbanque. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre, alors laissez les professionnels faire leur travail, débarrassez-vous de ces cornes et soyez réellement respectueux au lieu de prétendre l'être. »

La duchesse détourna son attention d'Ilclaste et pivota vers la patrouilleuse.

« Assurez-vous que des incidents de ce genre ne se reproduisent plus et que les gens qui n'ont pas à intervenir n'interviennent pas, histoire d'éviter un malheur. »

Elle glissa un regard vers la noble demoiselle qui avait jugé bon de s'interposer.

« Je n'ai nul temps à perdre à gérer une crise dans la noblesse. »

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
J'ai compris que Faye passait son tour et Rose m'a dit de poster, alors voilà!
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyVen 27 Déc - 0:11

Il était une fois un 12 Ellune 1100 dans les arènes de Borderoc Information hors-RP : En me mettant ok avec Rose, je post pour donner la réplique à Vitala et plus de matière à Rosy
Information lancers de dés :


Incliné, Ilclaste sentait le regard de la duchesse posé sur sa nuque. Il le devinait froid, comme l'acier d'une lame qui n'attend que le faux pas pour s'abattre... Ne pas relever les yeux, par défi ou jeu, accaparait presque tout entier l'esprit du chasseur qui fut soulagé de l'entendre répondre d'un frigide "Je vous remercie".

Mais il aurait été trop beau qu'ils en reste là... A cette trêve... Ainsi la Duchesse ne s'arrêta pas aux politesses, et le chasseur sentit son corps entier se contracter.

Impressionnant comme cette voix pouvait à ce point réveiller en lui un flot aussi ardent de haine. Existait-il sur cette terre quelqu'un d'autre capable, en si peu de mots, de toucher si proche de ce qui le faisait perdre autant la raison ?

Etait-ce les mots qu'elle prononça ? Non... Certainement pas : un autre les aurait dit, qu'il en aurait sûrement sourit avec la désinvolture de ceux qui n'ont pas le temps à perdre avec les idiots.

C'était bien le fait ce soit elle. Elle, La Rochefer, duchesse de cette terre de malheur. Elle, la Rochefer avec ses intonations frigides qu'il percevait comme une insulte personnelle -bien que dans les faits, qu'elle n'en épargnait personne-. Elle et ce pouvoir qu'elle étalait comme si elle avait vraiment fait quelque chose pour le mériter à part naître entre les bonnes cuisses...

Par Naâme, il l'a détestait si viscéralement qu'il sentit ses convictions fondre, alors qu'une colère sourde se rependait vicieusement dans ses veines. Ses mains se crispaient au sol, suffisamment fort pour qu'il sente ses ongles labourer la terre et qu'un caillou lui entaille la paume.

Il sentit ses jambes le redresser sans qu'il ne se rappel en avoir donné l'ordre. Dans sa main droite, il tenait toujours fermement le caillou qui l'avait meurtrit.

-Vos Lames n'ont jamais fait régner l'ordre. Elles ne font que ce que vous même savez faire : rependre la peur. S'entendit-il annoncer.

-Regardez les... Flanquer par des morggs... Alors, c'est comme ça que vous répondez quand on saigne votre peuple ? En déployant les bêtes qui on saigner votre blason ?Et, c'est grâce à elles que vous voulez "éviter un autre malheur" ?

A présent, sa main faisait nerveusement rouler le caillou entre ses doigts... Plantant ses prunelles verdoyantes sur la maître morgg, il se sentit un sourire cynique lui étirer les lèvres.

-Dis moi Saphir, ta bête est-elle suffisamment dressée pour faire la différence entre un maâliste extrémiste et une mère épeurée ? Ou l'est-elle simplement à mordre la première jambe qui aura la malchance de se trouver à porté ?

Autour d'eux la tension venait de grimper d'un cran.

-Dis moi d'ailleurs, que se passerait-il si les Masques venaient à répondre à votre provocation ? S'ils t'assassinaient comme ils ont assassiné les victimes pour lesquelles tu aurais dû te sacrifier ? Que se passerait-il si seul ton cadavre la retenait à l'autre bout de sa chaîne ? Dis moi Saphir, resterait-elle aussi... Soumise ?

Il eut un reniflement septique.

- M'est avis qu'elle se mettrait plutôt à égorger les citoyens qu'elle est nourrit pour protéger.

Je suis : Faye Belladona,
Joaillière résidente à Borderoc

Faye Belladona

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
81


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptySam 28 Déc - 10:50

Gloire à Naâme ... Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


S'écarter semblait être la bonne chose à faire, Faye n'était pas venue ici pour échanger des civilités avec des gens qui ne souhaitaient même pas être présents ... ou qui n'auraient pas dû l'être. S'attitrer ainsi le droit de jugement, c'était assez osé, mais il fallait bien avouer que ce bonhomme ne méritait rien d'autre ! Sous prétexte d'être béni il se permettait des paroles qu'aucun mortel ne devrait pouvoir proférer sans un véritable aval de son dieu ! Après tout personne ne savait pourquoi les gemmes bleues apparaissaient réellement et si c'était vraiment par choix de Naâme alors comment procédait-il à ses élections ?! Un type comme ça ne pouvait pas être un saint ... rien d'autre qu'un chanceux.

Enfin, tout ça n'était qu'anecdote, il y avait des maux bien pires que l'esbroufe d'un abruti. Non. Faye n'aimait pas du tout les gens comme cet homme, et donc oui, il l'énervait. Mais enfin, il s'était excusé d'une manière qui, pour la jeune femme paraissait presque honnête, et maintenant elle se sentait plutôt mal d'avoir réagi trop vite ... enfin bon, ce n'était pas si grave ... si ? Peut-être que si. Quelqu'un, dont la voix était couverte par des grognements bestiaux les avait intimés de revenir. C'était grave, du coup ?

- Solange ... qui nous appelle ? Sa voix n'était pas la plus sereine qui fut.
- Quelqu'un de la garde, madame.
- C'est Faye ! ... on ferait mieux d'y retourner.

Et, avec autant de mobilité que pouvait offrir une jeune "aveugle" appuyé sur une petite vieille cabossée, elles se retournèrent, les deux mercenaires toujours à leur suite. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à la patrouilleuse, une voix retentit, haut et fort. En fait, ce n'était pas tant le ton qui faisait qu'elle dominait toutes les autres, mais bien le silence qui s'était forgé autour. Si Faye avait pu lever les yeux au ciel, elle l'aurait fait ... enfin, techniquement, elle pouvait, mais nul n'en aurait rien su. Alors elle leva les yeux au ciel. Pratique, le bandeau.

De toute manière, la nouvelle voix qui était intervenue était celle d'une gamine capricieuse et Faye s'y connaissait en la matière ! A peine un mois plus tôt, c'était elle que l'on appelait ainsi et l'aveugle prétendue reconnaissait une voix de chieuse quand elle en entendait une. Qu'est-ce qu'elle fichait ici encore ici ? Plus personne ne faisait attention à elle, tout le monde regardait le combat de coq qui était au milieu.

Mais ... "une crise dans la noblesse" ?

- Qui est en train de parler, Solange ?
- La duchesse Rochefer.
- Oh ...

Et elle se mit alors à déblatérer une argumentation sans doute un peu trop fort contre cet argument. En fait, elle ne comptait absolument pas répondre à la remarque négligeable de Vitala, mais quelque chose la chagrinait et elle en fit part trop hâtivement et pas assez discrètement à sa suivante.

- Mais n'est-elle pas au courant que si les Masques ont des moyens pareils ils sont certainement bien financés, ce qui implique sans doute que des nobles y sont intégrés et qu'il existe par conséquent déjà une crise dans la noblesse ?

Bien sûr, Solange ne répondit pas, il fallait se faire un nom en tant que servante pour le demeurer, certes, mais être mal vue du public ce n'était bon pour personne. Au lieu de cela, elle se mit à regarder ailleurs, tandis que Faye baignait dans l'incompréhension. Elle était une très mauvaise commerciale.
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyJeu 2 Jan - 22:05

Gloire à Naâme !
La jeune Saphir porta sa main au pommeau de son épée lorsque le gamin se plaça devant sa mère – un réflexe qui lui avait sauvé la vie quelques fois – mais n’eut pas besoin de la tirer de son fourreau. Par contre elle ne put retenir un rire jaune à l’explication du gamin.

- Tu aurais dû être plus malin et te faufiler en douce si tu ne voulais pas qu’elle fasse d’esclandre ! assena-t-elle sèchement et sans aucune empathie au malheur de cette famille

Elle allait ajouter quelque chose à l’intention de la mère mais une voix qu’elle ne connaissait que trop bien surplomba le brouhaha qui commençait à se répandre. Se redressant alors – droit comme un i et le port haut – elle salua sa duchesse comme on salue une reine – et claqua sa chaine sur le dos de son morgg pour qu’il ploie l’échine lui aussi. Et ses hommes firent de même sans qu’elle n’ait un mot à dire.

Gardant alors le silence – la duchesse faisant autorité suprême – elle ne put cependant pas se contenir lorsque les gardes de la Rochefer vinrent désarmer la femme.

- Je maitrisais parfaitement la situation ! Merci ! leur dit-elle sèchement tout en arrachant le dit-couteau des mains de l’un d’eux

Un simple regard noir et un grognement encouragé de son morgg suffirent à les faire repartir derrière la duchesse. Reposant alors ses yeux sur la peau d’ébène, Rose se rendit alors compte de l’échange verbal qui était en train de se produire entre la duchesse et le sot-à-cornes. Apparemment, ces deux là se connaissaient, c’était assez inopportun et étrange.

Les iris roses allant de l’un à l’autre, la Saphir sentit son sourcil gauche se arquer de plus en plus. Après un sermon, la duchesse semblait se détourner du faune mais le dit-faune lui n’en avait pas terminé. Après avoir plus que léché les bottes de la duchesse – bien qu’une part de son discours semblait réellement authentique – ce dernier se mit à s’en prendre directement au Lames de Saphir. A sa brigade morgienne.  A son morgg. A elle. Le sang qui commençait à lui battre aux tempes ne fit alors qu’un tour.

- M’est avis qu’il est suffisamment bien dressé pour ne t’arracher qu’une seule corne ! répliqua-t-elle, son sang vornois ne pouvant rester coi à ce genre d’insulte Et il te bouffera aussi les couilles si l’envie m’en prend ! Il n’est pas né le masque maâliste qui pourra s’approcher d’un seul de mes gars tant que son morgg est en vie ! Mais vas-y si ça t’amuse, met nous au défi, j’espère que ton don de Naâme permettra la repousse du membre qu’ils te boufferons…

Elle avait gardé un ton calme. Féroce, glacial, mais sans jamais crier. A ses pieds elle avait fait se redresser Corbac qui assit sur son arrière train dardait des crocs acérés – là aussi sous l’ordre chaînal de Rose – vers l’homme à corne. Puis, elle détourna simplement son regard – voulant mettre fin à ce stupide jeu – pour le poser sur sa duchesse.

- Dois-je le bouter hors de l’arène, ma Dame ? demanda-t-elle avec déférence

C’est à ce moment là qu’une voix fluette tinta à ses oreilles, une voix dont les paroles venaient de soulever un point auquel Rose n’avait jamais pensé et qui prenait sens tout à coup. Elle tourna alors vivement la tête vers la jeune aveugle.

- Donne-moi des noms… ! lança-t-elle tout de go tandis qu’elle s’approchait vivement de l’enfant, tirant son morgg à ses pieds

Codage par Libella sur Graphiorum
HJ : désolée si je ne donne peut-être pas assez d'emprise à Il' que tu l'aurais voulu ^^"

Je suis : Vitala Rochefer,
duchesse du Gravorn, résidente de Borderoc

Vitala Rochefer

Crédits avatar :
GerryArthur (DeviantArt)

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Devenue duchesse du Gravorn il y a peu.

- 27 ans, mariée à Orlion Rochefer.

- Peau brune, yeux marron, longue chevelure noire. 1m76, 80 kilos, large d'épaules et de hanches, carrure plutôt imposante couplée à une musculature moyenne.

- Froide, solitaire, hautaine, inaccessible, effrayante. Déterminée, patiente, réfléchie, fidèle. Dégage une aura de puissance qui impressionne et force le respect.

- Troisième don : le pouvoir de la voix, une capacité qui lui permet de plonger dans un état de peur viscérale ses vis-à-vis d'un simple éclat de sa voix.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
174


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyLun 6 Jan - 3:17

Un 12 Ellune 1100 aux arènes de Borderoc


Vitala n'aurait su dire exactement ce qui la poussa dans les derniers retranchements de sa patience. Était-ce la remarque trop peu discrète et trop déplacée de la noble dame? Était-ce l'insolence avec laquelle le chasseur s'était adressé à elle et à la patrouilleuse, ou les beuglements incessants de ladite patrouilleuse? Était-ce les épreuves des dernières semaines, l'attentat des Masques, le tremblement de terre, la gestion de crise avec Ariane Hautiare? Était-ce la fatigue qu'elle ne laissait pas paraître, mais qui la grugeait? Autre chose? Un mélange de toutes ces choses? Peu importe. Pendant un instant, tout devint flou autour de la duchesse. Une colère sans nom commença à gronder en elle tandis que les différents acteurs de cette scène improvisée indésirable se crachaient dessus, que certains mots venaient directement l'attaquer.

« Taisez-vous. »

Les mots étaient sortis presque comme un murmure, sans doute trop bas pour être entendus. Son regard se posa sur le chasseur, qui continuait d'insulter la patrouilleuse et ses morggs, qui remettait en cause les décisions qu'elle-même, Vitala Rochefer, duchesse de ces terres, avait prises pour le bien du Gravorn. Une voix insupportable et insolente. Et une autre voix, fluette et méprisante. Et une autre, puissante et agressive. Une véritable cacophonie en ce jour dédié à la gloire de Naâme, en ce jour destiné à honorer les victimes qui avaient péri aux mains des Masques.

Les Masques. Les morts. La terre qui tremble, arrache de nouvelles vies. Et ces voix, toutes ces voix, une infinité de voix qui se répondaient dans un dialogue de sourds.
Ce fut soudain. La colère de Vitala explosa dans une violence devant sa rareté à l'activation de son troisième don. C'était. assez.

« TAISEZ-VOUS! TAISEZ-VOUS, TOUS! »
, hurla-t-elle.

Ce fut une terreur sans nom que la voix de la duchesse répandit dans la petite assemblée se trouvant à proximité, une peur viscérale et incontrôlable. L'un des gardes de la duchesse s'écroula au sol dans une profonde détresse, tandis que l'autre était tout simplement tétanisé. Le gamin qui s'était attiré des ennuis fondit en larmes, tout comme sa mère.

Lorsque la voix de la duchesse s'éteignait, un silence de mort régnait autour du groupe.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Succès du lancer de dés pour le don d'éveillé.

Rappel du troisième don, puisque vous pouvez choisir l'effet que ça a sur votre personnage : Lorsque Vitala est aux prises avec une intense émotion négative, comme la colère, la tristesse ou encore le stress, sa voix peut faire naître chez les autres une peur violente et irrépressible, une terreur absolument incontrôlable. Son don est le plus souvent déclenché par la colère et c'est pour cette raison que l'on craint énormément de la contrarier. Au fil des années, le don de la duchesse a effectivement plongé de nombreuses personnes dans des états de détresse allant de la crise de larmes à la tétanie.
Je suis : Ferlynn Quazar,
Rentière, résidente à Albatra

Ferlynn Quazar

Crédits avatar :
ThomasBignon

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
236


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyMer 8 Jan - 21:32

Gloire à
Naâme
C’est l’histoire d’un meurtrier assis sur une souche d’arbre en bordure de sentier. Il ne cesse de répéter « Douze, douze, douze... ». Un voyageur passant par là l’interpelle. « Pourquoi répétez vous douze, l’ami ? » Le meurtrier lui coupe la gorge d’un seul geste et se rassied. « Treize, treize, treize... ». Cette fête à la gloire de Naâme, c’est le témoin de ces événements qui demande tout de même au meurtrier pourquoi il répète le chiffre treize… Il faut le leur accorder, se dit Ferlynn, les Maâlistes ont ce talent pour étouffer le bon sens des masses. Quand elle eut vent de l’événement annoncé à Gravorn pour le douzième jour d’Ellune, il lui fallut un certain temps avant de décider si elle allait s’y rendre ou non. D’un côté, toute cette fête lui semblait être une immense idiotie, qui témoignait davantage de l’incompétence des duchesses que d’une volonté de rassemblement face à l’adversité. De l’autre côté, les noms importants, les mains du pouvoir allaient certainement être présentes, que ce soit par obligation, pour se faire bien voir, ou pire, par conviction. Ferlynn finit par admettre que le danger d’un deuxième massacre n’entachait en rien sa résolution. Les plus gros risques ont les plus belles récompenses. C’était donc l’espoir de plonger pour la première fois ses mains dans les sphères d’influence des trois lieutins qui prit le dessus sur l’appréhension d’être encerclée par une plèbe ovine que l’on décime à bride abattue.

Certains viendraient par ferveur, par crise de foi, par devoir moral. D’autres viendraient pour voir les jongleurs, les saltimbanques, les cuisiniers. Mais si Ferlynn s’y rendait, c’était pour voir les Rochefer, les Hautiare, s’immiscer dans leurs cortèges d’ombres et de bras droits comme une dague entre deux côtes. Qui sait, ce jour là serait peut-être son premier pas d’ascension vers le pouvoir.

La veuve Quazar, arrivée la veille à Gravorn, fut logée à l’auberge du centre. Elle prit la matinée pour se préparer, assurée qu’à de tels événements, rien d’importance ne se produit avant que le soleil ne se couche. Elle avait finalement opté pour une robe légèrement en deçà de ses moyens et de ses goûts, afin de ne pas attirer l’œil au cœur d’une foule d’ordinaires. Elle s’accorda cependant un semblant d’extravagance pour sa coiffe, qu’elle sculpta en une fine tresse distinguée, tenue au crâne par une broche à l’effigie de Naâme, pour faire bon genre.

Arrivée sur place entre deux festivités, Ferlynn eut le temps de se rappeler combien elle haïssait les foules, desquelles elle cherchait constamment à échapper, sans succès. Les paris la dégoûtaient, et tout autour d’elle, on jouait son argent, on gageait ses possessions. Que ces personnes puissent faire fructifier leur argent ainsi la dépassait. Ce fut à point nommé que la duchesse Rochefer apparut et fit un petit discours. Tout à fait entendu, comme le voulait l’usage, et par conséquent, tout à fait réussi. La foule satisfaite applaudit et revint à ses occupations quand, pouvait-on ne pas s’y attendre, une querelle éclata dans l’audience. Vitala, que la veuve n’avait pas quitté des yeux alors qu’elle s’entretenait avec son époux du haut de sa tribune, avait pris la décision de se mêler à son peuple, pour faire bon genre. Quelle sage stratégie, pensait Ferlynn, quoi que la compagnie d’une escorte lui parut quelque peu maladroite, compte tenu de la quantité affolante de lames déjà présente.

Prédateur fixant sa proie derrière le camouflage d’un public animé, Ferlynn la suivait en retrait, alors qu’elle s’approchait de l’altercation. Le tumulte ne manqua pas de faire se retourner tout le monde, et ce qui ne concernait d’abord que deux personnes en impliqua d’abord une autre, puis deux, puis trois, jusqu’à ce que Vitala et sa clique n’eurent d’autre choix que d’intervenir.
Ferlynn observa la situation s’envenimer sans rien dire ni rien faire. Après ce qui sembla être une ultime remontrance, une voix dans la foule lui parvint aux oreilles.

« Mais n'est-elle pas au courant que si les Masques ont des moyens pareils ils sont certainement bien financés, ce qui implique sans doute que des nobles y sont intégrés et qu'il existe par conséquent déjà une crise dans la noblesse ? »

La veuve ne s’attendait pas à entendre des paroles sensées dans une foule pareille, aussi chercha-t-elle à en reconnaître l’auteur, sans y parvenir. De retour au cœur de la scène, la duchesse semblait s’être statufiée après cette énième injure. Et puis, c’est tout ce beau monde qui se trouva statufié. Ferlynn n’avait jamais espéré assister au pouvoir d’une duchesse, au premières loges et au premier jour de leur  "rencontre" qui plus est, et pourtant c’est ce qu’il s’était passé. Elle avait senti une frayeur sans pareille s’emparer de tout son corps, jusque dans ses os. Elle avait senti l’air s’échapper d’elle. Dans sa paralysie, une larme avait fait surface au bord de son œil, sans qu’elle ne sut pourquoi. Quand lentement, la frayeur quitta les corps alentours, un silence de plomb s’était installé. Certains s’étaient évanoui, d’autres posaient le genou à terre, par révérence ou pour reprendre leur souffle, mais Ferlynn, que l’audace empêchait bien de se distraire ainsi, gardait l’oeil attentif et remarquait que personne, pas même les gardes, n’osait lever les yeux et la regarder.

Consignant tout son corps à se tenir droite et fière, effaçant cette larme, la veuve Quazar fit appel à tout le courage qu’elle avait pour s’approcher de Vitala. Elle s’arrêta à une distance de respect, et en faisant la révérence attendue, prononça d’une voix bienveillante, quoique fébrile :

« Ma Dame, ce ne sont pas là des choses qui méritent l’attention d’une duchesse. N’accordez pas votre temps à ces médisances, en ce jour, à la mémoire de ceux ayant péri ici... »

Aussitôt qu’elle eut finit, Ferlynn regretta l’impudence vraisemblable de son apostrophe et, le regard toujours poliment baissé, attendit de savoir de quelle oreille la duchesse avait entendu son intrusion.

Rien à signaler
Je suis : Ilclaste Sang-blanc,
chasseur, résident à Lackness

Ilclaste Sang-blanc

Crédits avatar :
Agron by nikitajuice

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
Carnet de bord



Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 10 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
894


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyVen 10 Jan - 22:55

Il était une fois un 12 Ellune 1100 dans les arènes de Borderoc Information hors-RP : vous m'excuserez hein, mais c'est Rose qui m'a soufflé l'idée. Elle est au moins aussi coupable que moi.
Information lancers de dés :


Avec la satisfaction de voir ses répliques piquer la morgg suffisamment pour l'asticoter assez pour qu'elle réplique toutes babines dehors, le transcendant  savait aussi qu'il avait outre passé une limite... Une limite personnelle. Celle qui devait l'obliger à courber l'échine... Mais sa langue avait parlé vite et voilà qu'il allait peut-être se voir être jeté dehors comme un mal propre ! Lui, un transcendant, chassé lors d'une cérémonie à la gloire de Naâme ? Le comble !
Mais, l'instant d'après, quelqu'un s'engouffra plus franchement que jamais dans la brèche de stupidité qu'il avait eu l'initiative d'ouvrir et attisa la colère de la duchesse, appuyé par la magie de Naâme. La peur... La peur tomba sur la foule environnante comme la foudre sur un arbre impuissant. Ilclaste avait déjà goûté à ce pouvoir, la fois où elle l'avait sauvé du morgg, et il n'était pas ravi de renouer avec cette sensation.

Glacé sur place, il sentit ses jambes flageoler alors que son coeur lui explosait dans la poitrine et que ses yeux se gonflaient de larmes. Il tremblait, à peine plus vaillamment qu'un faon le jour de sa naissance...  
Autour de lui un silence sinistre était d'abord tombé avant que les plus résistant -dont il ne faisait pas partie- commencent à reprendre leur esprit.  Il entendit quelqu'un parler sans vraiment comprendre ce qui était dit... Car pour sa part il était toujours secoué. Cependant, quelque chose le fit relever les yeux avec une peur encore plus viscérale visée au fond de ses prunelles...

Dans son champ de vision se trouvait Vitala et derrière elle... Un éclat rouge brilla au cou d'un de ses gardes fébrile. Un autre éclat sur la gauche, un autre sur la droite...  Ilclaste comprit ce qui les attendait : La magie de la duchesse, celle-la même qui avait paralysé de peur les gens aux alentours, venait de provoquer un déclenchement multiple d'Advictâme. La magie protège son porteur de la menace... Et à cet instant, la source de la menace identifiée n'était autre que Vitala Rochefer elle-même...  
Sauf que ... lui, la dresseuse de Morgg, l'heritière et l'inconnue qui avait parlé étaient trop proches pour être égarder par ces conséquences....

-ATTENTION ! Beugla Ilclaste à l'adresse de la Duchesse et de la jeune femme qui s'était approchée, alors que l'advictâme du garde avait fait jaillir de la pierre de vie de celui-ci, des dizaines de longues lianes, qui claquaient dans l'air aussi vivement que des fouets prêt à entailler les chaires de quiconque se trouvent sur leur trajectoire.
Trop occupé avec cette première menace, le transcendant ne remarqua par l'ombre rouge qui fendait la foule sur sa gauche, fonçant tête baisser, ce taureau tissé par l'advictâme chargeait la menace et Ilclaste avait la mauvaise idée d'être sur le chemin... La bête d'éther le percuta, l'envoyant valser alors qu'elle s'évapora suite au choc. Le calvaire du transcendant aurait pû prendre fin à ce moment, mais il se sentit soulever du sol, tête en bas par l'activation d'une autre pierre de vie et il se retrouve pendu tête en bas, aux côtés de la Belladona dont il aperçut le bandeau commencer à glisser alors qu'elle était aussi suspendue aussi inconfortablement que lui dans les airs...

Je suis : Faye Belladona,
Joaillière résidente à Borderoc

Faye Belladona

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
81


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptySam 11 Jan - 23:22

Gloire à Naâme ... Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Lancé d'éveillé réussi.


C'était quoi ce silence planant exactement ? Enfin ... elle n'avait rien dit de mal, si ? Faye manquait affreusement d'un regard extérieur sur sa propre personne, ayant été la protégée de ses parents durant toute sa vie, la remise en question n'était pas la première notion qui résonnait dans son esprit. Au lieu de cela, elle se demandait surtout pourquoi est-ce qu'elle sentait autant de regards couler sur elle. Mais surtout, où était passée Solange ?! Son étreinte autour de son coude demeurait, seuls les mots semblaient témoins de sa disparition. Pourquoi ne disait-elle plus rien, cette sensation de pression était vraiment insupportable !

Une voix aussi rauque qu'autoritaire vint briser le silence, faisant sursauter l'héritière comme si on lui avait versé un sceau d'eau glacé sur la nuque. Après tout ce suspens empilé, elle eut l'impression qu'on lui avait remis son coeur en marche suite à un long séjour dans le vide. Là où elle manquait de chance, c'étaient dans les paroles elles-mêmes. Au lieu d'une gentille secousse, l'interpellation avait des airs véritables d'agression, comme si elle se faisait suspecter de quelque chose. Mais elle ne connaissait aucun nom voyons ! C'était logique ! Alors pourquoi autant d'entrain ? Et c'étaient quoi ces bruits de bestiole qu'elle entendait s'approcher ?

- Mais je ne connais pas de ...

Et la mort revint, la même que tout à l'heure, mais avec une faux ô bien plus aiguisée. Elle sentit sa froideur couler de sa nuque jusqu'à son bassin, descendant comme une avalanche, jusqu'à ce qu'elle ensevelit son estomac et le noue. Elle sentait sa gorge se serrer, ses veines se contracter sans qu'aucune raison apparente ne s'y assimile. Le seul souvenir qui restait des secondes qui s'étaient déroulées quelques instants auparavant, était le cri de la duchesse. Il résonnait, tournait en rondes infernales, déchirant les frontières de son âme pour que rien ne puisse lui tendre la main dans sa tourmente. Seuls les mots avaient du pouvoir ici ...

La jeune femme manqua de vomir, à tel point que ses jambes la trahirent, laissant ses mollets  et cuisses glisser sur le sol froid. Solange n'était pas mieux arrangée, en fait, sa main avait glissé de son bras et après plusieurs appels sans réponse, il était évident qu'elle n'était plus consciente de ce qui se passait autour. Le bandeau noir de Faye, sa seule carapace, retenait ses larmes de couler, elle ne pouvait pas les empêcher, plus aucune partie de son corps ne lui répondait.

- Solange ! SOLANGE !

Toujours aucune réponse, les cris de l'immaculée devenaient enfantins de détresse tant ils étaient criards. S'écorchant presque la voix, elle toussa et renifla à la suite de sa supplique, respirant en fortes inspirations tandis que l'obscurité autour d'elle vrillait. L'air passait dans sa gorge aussi vite que souffle un ouragan, mais il ralentissait ... la peur s'en allait, doucement, mais elle s'en allait ! Est-ce que c'était fini ? ... ça avait l'air terminé. Jusqu'à ce qu'un bruit gagne en stridence, et que des fouettements viennent briser le calme passager.

Faye ne voyait rien, elle était restée assise, à nouveau terrifiée par l'inconnu de ce qu'il se passait au-dehors. Un battement claqua entre ses cuisses repliées et la terre soulevée vint rebondir sur son épiderme. La coupure aérienne d'une seconde liane s'ensuivit, et à la troisième, ce fut le buste de la jeune fille qui fut à son tour lacéré. Le tissu et la chair suivirent la trajectoire de la plante divinement invoquée et sous le hurlement de douleur de la fille Belladona, une cascade de sang s'écoula. Elle entendit les fers d'un taureau, sentit ses pieds décoller du sol, et la moiteur de l'intérieur de ses propres veines couler sous son menton.

A l'envers, son monde de ténèbres restait le même. Jusqu'à ce qu'une lame de lumière vienne brûler ses yeux ; son bandeau commençait à tomber et elle ne pourrait pas le retenir sans lâcher prise sur sa blessure. Perdue et gravement blessée, elle tenta de le rattraper en un geignement peiné, mais sa main ne parvint qu'à le frôler ... et le rideau tomba. Elle allait être révélée ? Vraiment ? Non, non, non ! Ce n'était pas possible et ça ne devait pas arriver ! Au moment où ses yeux rencontrèrent le soleil, Faye se mit à hurler.

- ARRÊTEEEEZ !!

La pierre à son cou se teinta alors de noir, un noir si profond qu'il paraissait s'étendre jusqu'à l'infini. Un bruit étouffé retentit, une voix grave comme une contrebasse et qui se tut immédiatement. Les pieds de la jeune fille furent libérés, et avec la brutalité que l'on accorde à une chute aussi haute, elle entendit ses côtes craquer sous l'impact. Le choc lui fit pousser un second hurlement ... ou du moins elle le voulut, mais aucun son ne sortait de ses lèvres ouvertes. Se roulant sur le côté, Faye se redressa difficilement sur sa paume droite, tenant sa blessure de l'autre. S'habituant difficilement à la lumière, elle retrouva l'ombre de son bandeau et rampa jusqu'à lui. Ses yeux injectés de rouge et jaune étaient fixés sur son morceau de tissu, et lorsqu'elle le reprit, elle souffla presque de soulagement.

Elle se remit alors sur le dos, ne remarquant que maintenant le silence général qui pesait tout autour d'elle. Levant les yeux vers tous ceux qui étaient présents, elle les voyait tous gambader, perdus dans le vide projeté à leurs yeux. Tous ceux qui avaient été susceptibles de voir ses yeux furent plongés dans les ténèbres par sa pierre, tous ceux qui représentaient sur le moment une menace à sa vie le furent également. Paniquée, elle remit son bandeau en vitesse, l'attachant négligemment ... le sang coulait avec abondance hors de sa poitrine, cinq minutes seraient peut-être trop longues ...

La personne la plus proche ... c'était cet imbécile avec ses cornes. Faye connaissait son pouvoir, elle savait comment le rompre. Elle s'approcha de lui, titubante et à peine maintenue en équilibre par ses pieds en déséquilibre. Serrant son poing, elle frappa le jeune homme à la mâchoire avec autant de force qu'elle le pouvait ... ce qui était relativement peu, et donc, presque indolore. Au moins, cette initiative aura rompu le charme et voyant que les yeux de l'insolent avaient retrouvé leurs repaires, elle ne put que presque murmurer.

- Aidez ... moi.

Son genou la trahit, la faisant tomber au sol sur le dos, visage orienté vers les nuages ... mais elle n'en voyait aucun, son bandeau lui bloquait la vue. Tant mieux. La traînée de sang derrière elle et sur son buste étaient comme un sentier tracé de son parcours. Toujours éveillée, elle demeurait consciente, mais le vide dans ses veines agissait comme un véritable anesthésiant. Pourvu que cet ... imbécile agisse vite.
Je suis : Rose Sombreval,
Maître-Morgg, lame de Saphir, résidente à Borderoc

Rose Sombreval

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
La Griffière
➔ 30 ans, 1m75, 70kg, cheveux blond, yeux rose-violacés
➔ troisième don : transcorps
➔ patrouilleuse-en-chef de la brigade canine-morgienne de Borderoc
➔ informatrice pour les Sang-Visages
➔ a une énorme balafre sur la joue gauche et un tatouage de griffière lui recouvrant tout le dos
➔ téméraire, pugnace, belliqueuse, grande-gueule, orgueilleuse, charretière, opportuniste et hypocrite
➔ son morgg du moment est un jeune mâle de 3 ans nommé Corbac

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 2 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
229


[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme EmptyDim 12 Jan - 17:17

Gloire à Naâme !
La jeune femme balbutia en guise de réponse, mais sa frêle voix fut bien vite supplantée par celle de la duchesse qui s’était mise à hurler soudainement. Rose se senti perdue tout à coup. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, pourquoi ces cris, ces ordres de se taire, et son regard se tourna alors instinctivement vers la dame du Garvorn, espérant y voir plus clair.

La jeune Saphir eut à peine le temps de comprendre en voyant pierre de la duchesse rougeoyer que le sentiment d’incompréhension s’intensifia. Il en était devenu physique, là, dans son ventre, au plus profond de ses entrailles, comme si quelques chose y gigottait, comme si ça voulait sortir… Ca grouillait, restant cantonné dans son estomac et pourtant se diffusant aussi dans le reste de son corps. Une impression d’oppression la submergea soudainement et un grognement rauque et étouffé s’échappa instinctivement de ses lèvres. Résistant à l’envie de ployer les genoux pour tomber à terre – et y retrouver l’équilibre qu’elle était en train de perdre – elle trouva comme solution de tirer ton épée et de la planter dans la terre, se servant du pommeau comme d’une canne. Les paupières soudainement crispées sur ses yeux, elle ne put empêcher la vague intérieure de la submerger.

Jamais auparavant elle n’avait ressenti pareille sensation. Jamais auparavant elle n’avait été emportée par une telle angoisse. Jamais, même dans ses pires cauchemars, même lorsqu’elle courait les forêts à la recherche d’un morggon, n’avait-elle eut aussi peur… Lorsqu’elle repris contenance, elle se redressa aussi vite qu’elle le put. Son cœur tambourinant plus vite qu’un cheval au triple galop, ses instincts de protectrice revinrent dans la seconde et son premier geste fut de calmer Corbac. L’animal s’était mit à glapir comme un renard acculé mais avec ses propres instincts que ceux d’un animal plus féroce d’un ours : il pouvait attaquer n’importe qui à tout moment et donnerait raison au cornu et ça il n’en était absolument hors de question… Fouettant rudement le dos du morgg avec sa chaine, elle bénit Kamaâl à qui elle attribuait l’idée qu’elle avait eut de munir chaque maitre morgg d’un attelage spécifique qui empêchait leur animal de s’éloigner sans ordre directe. C’était une simple ceinture – mais extrêmement solide – où était arrimée – tout aussi solidement – la laisse faite de maillons d’un alliage – là aussi extrêmement résistant – qui retenait l’animal par son collier – ou harnais, au bon vouloir du Saphir à qui il devait obéissance. Corbac reconnaissant l’autorité de Rose se tut rapidement et redevint lui-même à l’instant. La jeune Lame put alors réaliser son deuxième instinct : scruter rapidement la foule autour d’elle. Ses pupilles noires se mirent à refléter le rouge.

Une, puis deux, puis trois, quatre ! Pas loin de huit Advictâme étaient en train de s’activer autour d’elle. Sa main tenant déjà son épée, elle la brandit instinctivement, en garde, prête à parer toutes possibilités advictamiennes… Autour d’elle, c’était la débandade. Un groupe de personnes avaient été projetées avec force à plusieurs mètres de là, une autre était entourée de ce qui semblait être une bulle de protection où elle lévitait à l’intérieur en s’agitant dans tous les sens, et puis elle vit un taureau de vapeur – rougeoyant comme un rubis –  fendre la foule. Le suivant des yeux, ses jambes s’activèrent d’elles même lorsqu’elle vit qu’il fonçait droit vers la duchesse. Mais elle n’eut pas le temps de ne serait-ce que regarder sa dame que le taureau rencontrait un obstacle et s’évaporait. Rose se stoppa net – à la limite d’éclater de rire – lorsqu’elle vit que c’était le cornu qui s’était fait encorner – amusante coïncidence. Puis senti son cœur louper un battement lorsqu’elle le vit être soulevé de terre. A peine vit-elle que la jeune femme aveugle était elle aussi dans les airs qu’un cri strident lui fit instinctivement porter ses mains à ses oreilles.

Quelque part sur sa droite, l’Advictâme d’une personne avait activé un don qui semblait être la capacité à produire un son si perçant qu’il en assourdissait toute personne aux alentours. Rose en vit vaciller certains – mains sur les oreilles – d’autre tomber à terre et d’autres même semblaient s’évanouir… Le cœur battant de plus en plus la chamade, une peur – mais moins puissante que celle provoquée par la duchesse – commença à s’emparer de nouveau d’elle. C’est alors qu’elle s’aperçu – en regardant enfin Dame Rochefer – que sa duchesse était en proie à l’Advictame de son propre garde : des lianes puissantes et épaisses fouettaient avec force l’air autour de leur porteur. Elle les entendaient claquer sur les peaux et voyait des lambeaux de tissu et des vêtements déchirés. Son sang ne fit qu’un tour alors qu’elle commençait elle aussi à vaciller sous l’effet du cri.

Une puissance phénoménale s’empara alors d’elle soudainement. Elle n’eut pas besoin de regarder le cristal qui pendait sur sa poitrine pour comprendre qu’il était devenu incandescent, ni de regarder ses jambes et ses bras qui s’étaient entourées d’un halo lumineux. Un seul bond lui suffit pour atterrir à côté de sa duchesse et pour planter sa lame jusqu’à la hampe dans l’épaule du garde – réduisant en miette son articulation – dont l’Advictame s’amusait à fouetter les airs et les gens alentour.

Arrêter plutôt que tuer, telle était la devise des Lame de Saphir… Pourtant en cet instant elle aurait pu planter son épée dans la carotide pulsante alors que Kamaâl – oui, même si c’était Naâme qui avait offert la pierre aux humains, elle attribuait les manifestations de ses dons à celui qu’elle avait choisi pour dieu – lui avait donné la force de briser à tout jamais la carrière de cet homme qui avait fait vœu de protéger Vitala Rochefer.

Mais l’idée qu’elle avait eut n’avait pas été assez réfléchie. Alors qu’elle-même était en proie aux affres du cris strident mais aussi des lianes qui ondulaient avec vigueur contre son visage et les parties de son corps non protégées par son armure, son geste – plutôt que d’arrêter les lianes – n’avaient fait qu’amplifier leur vigueur. Étant de rechef agressé, le garde – à présent au sol, hurlant et se tordant de douleur – qui n’avait aucun contrôle sur ses dons, ne pouvait empêcher son Advictâme de continuer de perpétuer sa fonction originelle : le protéger.

A peine cinq secondes s’étaient écoulées et, les quatre membres de Rose étant toujours lumineux, Rose dont l’esprit allait tout de même très vite, réagit de nouveau. D’un puissant mouvement de bras, elle attrapa le garde par les col – après avoir retiré sa lame de son épaule – et le fit valdinguer le plus loin qu’elle le put sur le côté sans regarder si quelqu’un était sur sa trajectoire. L’urgence était la duchesse, la personne la plus importante à protéger en cet instant… Peu importait que son visage pisse le sang.

Des cicatrices ? Elle en avait déjà, un peu plus ou un peu moins, peu lui importait… La douleur ? Elle avait subit pire…

Les halos de lumière disparurent et Rose se remit en garde, dos à la duchesse. Corbac qui avait été entrainé à sa suite lorsqu’elle avait sauté se remettait du choc qu’il avait subi en retombant lourdement à terre, s’ébrouant et grognant de mécontentement… Mais Rose savait qu’il n’y avait rien à craindre de l’animal, sa propre colère était bien plus redoutable…
Codage par Libella sur Graphiorum

HJ : lancé de dé pour le 2ème don réussi ! Force augmentée dans les quatre membres ^^ Et j'ai donc continué sur la lancée amorcée par Il' que nous avions discutée en amont de nos postes... #messebasse  gneuu
Et j'ai volontairement choisi de ne pas faire subir le don de Faye à Rose mais seulement sur ce poste ! Je donne beaucoup d'informations, elle sera plongée dans le noir au début de mon prochain poste  Wink J'aurais plus de matière à la faire réagir à vos propres réponses.

Je suis : Contenu sponsorisé,




[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty
MessageSujet: Re: [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme   [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme Empty

 
[12 Ellune 1100] Gloire à Naâme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ 25 Ellune 1100]Une nouvelle page de tournée
» [Event] Gloire à Naâme
» [04 Cellune 1100] Gloire aux justes !
» La tombée des Masques (Ellune 1100)
» [13 Ellune 1100] Porter les cicatrices du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Gravorn : ville de Borderoc :: Sujets terminés-
Sauter vers: