Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [24 Allune 1100]Une proie commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 14 Déc - 15:55

Rappel du premier message :

Il était une fois un 24 Allune 1100 au Marvier Information hors-RP :
J’espère que tu prendras plaisir pour ce petit "Flash back"=)
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



C'était un nouveau jour ensoleillé pour Virgil Ombragent. Lui, son chariot et sa monture parcouraient calmement et silencieusement la route menant au Gravorn,. Tout était calme au possible, en même temps il était encore loin de la capital, parcourant pour le moment  une simple petite route paysanne.

Ce genre de moment calme était toujours propice pour Virgil de ce souvenir de son passé, en avait il encore le droit après ce qui c'était passé ? Qui pouvait réellement le savoir ? Pourtant , Il ne pouvait pas s'en empêcher après tout son passé était serte couvert de sang et blessures, mais il y avait eu de belles rencontres aussi. Pour être exact trois grandes personnes avaient chamboulé sa vie.

Il y avait bien entendu le petit bout de choux se nomment Alera, un véritable petit bout de soleil qui avait le don de faire sourire Virgil a chaque fois qu'elle enflerait ses pensées.
Il y avait aussi ce vieil homme, mais pensait à lui, lui était encore bien trop douloureux et pénible.

Enfin, il y avait cette femme, Opaline. Virgil  s'était surpris un bref instant à rire alors qu'il repensait à elle. Une femme capable de faire frisonner n'importe quel homme pour le meilleur et pour le pire. Il devait se l'avouer très belle et pourtant si tranchante dans sa façon d'être. Il s'étonnait encore d'être ressorti en un seul morceau de cette histoire au vu de leurs caractère respectif.

Il s'en souvenait comme si c'était hier. A cette époque, il pouvait encore porter son véritable nom sans crainte. Cela faisait à peine quelque jours qu'il avait accompagné la petite Alera pour ses plantes, cherchant du travaille dans l’environnement du Marvier car il avait été peut être un peu trop gentil en ne faisant pas payer la petite pour l'escorte. Les peaux vendus lui avaient permis d'avoir un petit pécule mais rien de bien extraordinaire, mais en même temps le moineau semblait à peine s'en sortir alors lui extorquer de l'argent en plus aurait été bien cruel au yeux de Virgil.

Pourtant venir ici n'avait pas était peine perdue, au fur et à mesure de ses promenades ici et là, ses oreilles entendaient d'étranges rumeur.Non loin d'un village à quelques heures de sa position actuel. Il y aurait un camp de bandit fortement gardé, leurs chef étant un certain "Œil de charbon". Mais ce n'était pas ceci qui avait piqué sa curiosité , c'était l'autre parti de la rumeur qui le rendait curieux au possible.

Ce chef aurait la tendance a traiter pendant la nuit avec des hommes vêtus de noir ,portant un masque. Le cerveau du guerrier était en effervescence. Après tout ce temps, avait il vraiment enfin une piste concrète?

Avec un nouvel espoir, il avait donc rassembler ses affaires et parti sans tarder vers cette nouvelle aventure sans tarder, sans omettre d'avoir une pensée pour sa nouvelle amie mais bien entendu il n'allait jamais l'admettre de vive voix.

Comme convenu, il lui avait fallut peu de temps pour arriver sur place ayant une bonne enjambée maintenant qu'il était seul. De plus il n'avait qu'une idée en tête maintenant, agripper ses mains mains cette pourriture  et lui faire avouer tout ce qu'il sait, quitte a employer la force au besoin.  

C'est vers le milieu d’après midi qu'il que le mercenaire atteignait enfin sa destination. Bien entendu la pluie avait décidé d'être de la partie et battait son plein. Décidément cet endroit avait bien choisi son symbole et Marcus ne pouvait s’empêcher de grogner entre ses dents en arrivant, ses lèvres libérant divers nom d'oiseaux.

Malgré le temps ,ce petit village avait un certain charme, en bordure de montagne,toutes les maison étaient faites en pierre, libérant un aspect assez ancien.Il aurait presque aimé être en ce lieux si l'eau froide de la pluie ne s'infiltrait pas partout dans ses vêtements, lui donnant un air assez proche du chien trempé

Avec soulagement, il avait réussi à franchir le pas de la taverne "La goutte de pluie". Il s'était d’ailleurs fortement dit que le torrent était bien plus approprié tout en pestant une nouvelle fois contre le temps.Il ne semblait pas y avoir grand monde à l’intérieur, mais au moins il faisait chaud, un feu ronflant dans le font de la pièce.

Les regard s'était tourné vers lui et son piteux état, mais il n'y prêtait aucune attention et avançait vers le comptoir sous le regard mauvais de l'aubergiste qui n'était visiblement pas très heureux de voir une flaque vivante saloper son établissement.

- Il veut quoi l'étranger ? A part visiblement dégueulasser le sol.

Les dents de Marcus se serraient sous le regard méprisant du propriétaire. Il croyait quoi ? Que le guerrier avait plongé dans le lac à coté pour son plaisir ? Mais s'il voulait avoir des information, la diplomatie était de mise.

- Excusez moi...Il pleut très légèrement dehors. Je voudrais une boisson chaude...Et quelques informations.

A ses mots le mercenaire avait posé quelques pièces avant d'en ajouter de nouvelles après ces derniers mots. L'aubergiste c'était empressé d'empocher le tout avant de dire l'air dédaigneux

-J'en sais rien ,j'ai rien à vous dire moi buvez et partez.

Une colère froide envahi le regard du guerrier mais il posait une nouvelle somme sur le comptoir en la tenant cette fois.

Oeil de charbon...son camp il est où?

L'aubergiste méfiant semblait plus coopératif, regardant le guerrier avec attention dirigeant sa main prenant lentement la somme ,l'air de vouloir parler, avant de dire avec un grand sourire ,découvrant toutes ses dents.

- Hum...non ça me dit rien en fait...Partez

S'en était trop pour le guerrier, il voulait bien être gentil mais il avait en horreur qu'on se paie sa ta tête. Avec vivacité, sa main allait agripper la gorge de l’aubergiste , son regard perdant toute provocation au passage.

- Oeil de charbon tout de suite !

-Les...les...mon...tagne




AuteurMessage
Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 4 Jan - 8:20

Une proie commune



Marcus intervint, décidé à reprendre son interrogatoire, pouvait-elle le supposer. Sans doute que très gentiment, il allait lui intimer d'une voix douce et tranquille de lui répondre, encore. Ce n'était que pisser dans un violon. Opaline l'avait compris, son compagnon n'était pas d'un genre très querelleur. Et était encore moins très effrayant. Sans doute allait-il presque perdre toute crédibilité et correspondre à la description du jeune homme en lui suppliant de bien vouloir coopérer. Shh. Un gentil. Un faible. Il était étonnant qu'il s'en sorte en solitaire, sur cette voie du mercenariat ...

Mais là où le Limier Blanc avait vu de la tranquillité se cachait plutôt une rage savamment contenue, dont les barrages sautaient peu à peu. Interdite, elle l'entendit prendre un ton glacial, bien qu'encore trop calme. D'un calme annonciateur de tempête. L'individu se moqua une fois encore de lui, dernière tentative de se montrer plus adulte, plus fier, plus fort qu'il ne l'était en réalité, avant d'être soulevé de son siège et d'être jeté sur le sol, sous la menace poignante d'être tué.
Tous les autres clients avaient cessé leurs conversations et observaient également la scène, sans sourciller, sans se mêler de ce qui ne les regardaient pas. De toutes façons, Opaline leur aurait jeté un regard désapprobateur pour leur faire perdre tout courage d'intervention s'ils avaient décidé de s'en mêler.
Le garçon rampait à présent, et Marcus sortit son épée. Peut-être un peu trop théâtral pour elle, mais si cela se révélait être efficace, elle n'avait rien à y redire. Tout ce qu'elle espérait simplement, c'était qu'aucun dégât ne leur soit imputé sur la note ...

Tranquillement, l'albinos termina d'une traite sa chope, ignorant presque ce qu'il se passait tout à côté d'elle. Combien même le jeune homme était terrorisé et espérait de l'aide de sa part pour ne pas que sa tête soit séparée de son corps l'instant d'après, elle savait que la menace de Marcus n'était que superficielle. Ils avaient encore besoin de lui pour les mener au campement, il n'allait donc pas le tuer ... Tout tremblant qu'il était, il n'en avait pas conscience, et c'était tant mieux.

Si la colère de son compagnon était feinte, alors, il était véritablement très bon acteur. Bien meilleur qu'elle, en passant. Mais pour que la pointe de son épée fasse perler sa peau de sang, le regard qu'il lui lançait en cet instant était très loin d'être factice : Marcus pouvait très bien le planter, là, maintenant, s'il le voulait. Son regard meurtrier était bien réel. C'était celui de la vengeance. Les raisons qui avaient amené Marcus par ici, ces raisons personnelles touchaient une jeune fille, et au vu de la force avec laquelle il tenait désespérément à sa revanche, il exploserait sans doute si la rencontre avec Œil-de-Charbon ne se passait pas comme prévu. Avec lenteur, Opaline se leva. L'individu s'était mis à chanter ce qu'ils voulaient savoir et le mercenaire se tourna vers elle comme pour lui indiquer que c'était à son tour d'agir. Elle n'avait pas besoin d'autorisation, elle comptait intervenir dans tous les cas, afin qu'il ne l'exécute pas à même le sol.

Arrivée à leur hauteur, elle s'accroupit près de la tête du jeune garçon.

« Tu crois que nous allons suivre paisiblement tes indications aveuglément alors que tu nous as déjà menti une fois ? », demanda-t-elle, un sourire machiavélique sur les lèvres.
- Je ne mens pas cette fois, je te le jure !!! Je ne mens pas !! C'est par là-bas !!

Opaline était joueuse, et surtout, elle se savait observée et écoutée par toutes les personnes dans la taverne. Alors elle joua. Tournant son visage vers Marcus, elle reprit.

« Haawn mais qu'il est adorable ! Il pense vraiment que nous sommes si bêtes ... », railla-t-elle bien fort, « mais non, mon bon ami. Tu vas lever tes jolies miches de là, et tu vas nous guider, bien gentiment jusque là bas. Et tu le feras avec un joyeux sourire sur ton visage, et le pantalon baissé. Nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas ? »

Cette dernière question, qui n'exigeait pas réellement de réponse d'ailleurs car elle ne lui laissait pas le moindre choix, était posée avec un ton faussement innocent. Opaline se releva ensuite, et jeta un lieuton au tavernier.

« Pour le dérangement », s'excusa-t-elle.

Puis, elle prit la tête en quittant l'établissement de sa démarche altière, fière d'avoir encore ajouté de nouvelles rumeurs à son personnage.
Elle tint la porte à Marcus et au guide, et murmurait au mercenaire sur son passage :

« Fais moi songer, quand tout sera terminé, de t'offrir un emploi pour tes services : tu es finalement bien plus efficace qu'il n'y parait ... J'espère seulement que tu n'es pas instable. »

Et c'était dit avec toute l'honnêteté du monde - pour une fois.



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 4 Jan - 13:15

Il était une fois un 24 allune 1100 Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



Son regard avait parcouru pendant un instant la pièces, personne ne voulaient dire un mot sur ce qui c'était passé alors que le guerrier reprenait peu à peu son calme après avoir laissé la main à Opaline.

Il n'avait pas l'habitude de s'emporter ainsi ,tachant de rester le plus mesuré possible mais ce gamin avait beaucoup trop joué avec lui et éveillé la mauvaise part du combattant, celle qui ne désirait qu'une seul et unique chose: la mort des responsable de la mort de sa bain aimé.

Reprenant sa chope et buvant pour se calmer. Il examinait la jeune femme son petit petit effet sur le gamin. Il devait se l'admettre ,c'était jouissif, de base il n'aimait pas jouer et voir les autres se faire malmener, mais cette loque le mérité amplement et il n'allait clairement pas interrompre Opaline pour le sortir de ce mauvais pas, un sourire mauvais se dessinant sur son visage.

Elle menait la suite de interrogatoire à merveille. Ces deux là se complété étrangement bien pour le moment ce qui avait la tendance à surprendre Virgil à cette époque, lui qui avait l'habitude de tracer sa route en solitaire, il était tombé sur une équipière qui corrigé ses propres défauts et lui apporté ce qu'elle n'avait pas.

Il l'avait donc laissé jouet avec ce déchets et avait souris de plus belle quand elle lui avait fait comprendre qu'en effet il allait obligatoirement  les conduire à ce camps et qui plus est d'une façon  des plus humiliante. Encore une fois Virgil n'était pas intervenu, la scène était bien trop amusante pour qu'il ne l'en empêche, son sourire s'élargissant de plus belle.

Le tavernier était limite plus blanc encore que la jeune fille en ramassant la monnaie balbutiant un pauvre merci ,tremblant encore de la scène qui s'était déroulé sous ses yeux. Le pauvre n'était pas prés d'oublier cette journée.

« Fais moi songer, quand tout sera terminé, de t'offrir un emploi pour tes services : tu es finalement bien plus efficace qu'il n'y parait ... J'espère seulement que tu n'es pas instable. »

Était elle sérieuse ou ce moquait elle encore de lui ? Virgil posait longuement ses yeux sur elle ,ne pouvant camoufler la surprise dans son regard. Non cette fois elle ne plaisanté pas, mais pourquoi donc ? A cause de sa démonstration de force ? L'air songeur, il s'était dirigé vers le garçon ,lui lançant un regard froid pour l'encourager de se dépêcher.

Le regard empli d’humiliation, n'osant pas regarder la fouille et exécutait lentement la demande d'Opaline ,l'air complètement vaincu, ne protestant plus aucunement avant de traîner les pied vers la sorti ,baissant le visage du à la honte probablement.

L'air satisfait ,le guerrier l'avait suivi de pas trop loin ,passant la porte de sorti de l'auberge ,lame toujours à la main. C'est ainsi donc que le groupe était sorti de l'auberge. La pluie  avait laissé place à un grand soleil, réchauffant un peu le cœur de Virgil.


Jetant un coup d’œil au soleil. Le combattant avait pu déduire qu'il était plus ou moins seize heure, d’après ce qu'avait dit le garçon il n'était pas vraiment l'heure de traîner. Le groupe avançait donc sur le chemin de pierre montant vers les montagnes. Le garçon ne disait plus rien ,avançant péniblement et sagement alors que le groupe progressait silencieusement de puis un moment. Au bout d'un moment Virgil avait lancé à plusieurs reprises vers Opaline , l'air de vouloir dire quelque chose mais c'était à chaque fois contenté de la regarder avant de continuer la route. Ce ne fut qu'au bout d'un long moment qu'il c'était enfin décidé.

- Je suis...désolé pour le spectacle de tout à l'heure. Je suis habituellement d'ordinaire calme mais certaines choses ont vraiment le don de me mettre hors de moi.

Il continuait d'avancer lentement ,l'air pensif ,vaillant toujours à ce que le gamin ne prenne pas la poudre d’escampette.

- Ton offre m'as fait plaisir...mais c'est dangereux d'être en ma compagnie, je porte malheur...

Il regardait pendant un instant le soleil qui se couché lentement ,délivrant une lumière douce et rougeoyante sur les montagnes environnante avant de lâcher un long soupire.

Et puis j'ai qu'une seul chose à accomplir et je dois le faire seul...Je ne veux pas avoir d'autre morts sur la conscience c'est hors de question



Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:30

Une proie commune



Ils prirent donc la route, suivant tranquillement le garçon comme guide. Opaline ne savait pas si c'était une bonne idée d'aller se perdre en montagne durant la nuit, surtout qu'elle ne connaissait pas bien cette chaîne rocailleuse, mais au moins pouvait-elle se rassurer de ne pas être seule.
Marchant à ses côtés, son sac sur l'épaule, elle vit à plusieurs reprises Marcus la regarder, s'apprêter à ouvrir la bouche mais finalement, à renoncer et à garder le silence.

Quand enfin il se décida, c'était pour excuser son comportement. ENFIN ! Il prenait courage et lui adressait la parole ! Ce n'était pas trop tôt, elle avait cru que jamais il n'oserait .... Même si, intérieurement, elle riait. Selon elle, il n'y avait rien à excuser, et pour cause, celui qui avait été le plus choqué par une telle attitude n'était autre que leur jeune ami, devant eux. Et peut-être quelques clients. Et possiblement le tavernier, aussi.
Opaline garda le silence, et ne réagit en rien. Elle avait la très nette sensation qu'il avait encore à lui dire, et elle ne fut pas détrompée. L'offre qu'elle lui avait faite était alléchante - évidemment, elle payait plutôt bien ses informateurs et gros bras ... - mais il était trop dangereux d'être en sa compagnie, il portait malheur.

Foutaises. S'il y avait bien une chose en laquelle Opaline ne croyait pas, c'était bien la chance. Ou même la malchance. Et s'il y avait bien une personne fort peu recommandable dont il fallait fuir à tout prix la présence, c'était bien elle, et non lui. C'était dangereux d'être en sa compagnie ? Ils étaient deux dans ce cas.

- Et puis j'ai qu'une seul chose à accomplir et je dois le faire seul...Je ne veux pas avoir d'autre morts sur la conscience c'est hors de question

Cette phrase eut le don de faire hausser les yeux du Limier Blanc vers le ciel. Que de verve et de chevalerie pour un homme qui n'allait pas hésiter à tuer un adolescent stupide ... Du grand n'importe quoi.
Il avait ses propres raisons de partir à la recherche de ce bandit de grand chemin, et jamais elle n'avait laissé entendre qu'elle interférerait dans ses affaires, alors il était inutile de lui préciser qu'il devrait le faire seul. Que croyait-il ? Qu'elle allait l'accompagner jusqu'aux portes des Terres Ardentes dans sa vendetta personnelle ? Elle n'avait que faire des ennuis des autres, seul lui importait ce qu'ils pouvaient faire pour elle, et rien d'autre.

Et en l'occurrence, pour l'instant, elle avait besoin de lui, de son bras armé et de son aide pour mettre aux fers l'homme recherché par les Lames. Alors, il lui faudrait bien faire la conversation ...

« Tu penses que l'Oeil a un rapport avec cette fille ? Cette Clarissa que tu as mentionné tout à l'heure ? Tu sais, je doute qu'il soit le genre de bandit au grand cœur, tout prêt à te donner ce que tu souhaites. Il lui a fait quoi à cette fille ? Il l'a kidnappée ? L'a violée et tu venges sa vertu ? Tu ne veux pas avoir des morts sur la conscience mais hélas, je pense que c'est notre pain quotidien pour des gens comme toi et moi ... fais toi une raison. »

Discuter n'était vraiment pas le fort d'Opaline, et vraiment, si elle ne craignait pas qu'il la plante là si elle ne participait pas à la conversation, elle s'en serait bien abstenue.



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 4 Jan - 19:02

Il était une fois un 24 Allune 1100 au Marvier Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Elle l'avait écouté de manière assez attentive ,visiblement elle le prenait un peu plus au sérieux. Peut être avait il réussi une sorte d'épreuve aux yeux Opaline  et l'avait rendu un peu moins méfiante, un peu plus amical. Il n'allait certainement pas s'en plaindre ,lui même trouvé cette compagnie assez agréable.

Bien sur en général il préférait restait seul et ne pas se traîner un boulet. La dernière personne qui l'avait accompagné sur sa route avait été Alera et cela c'était plutôt bien passé, il en souriant même encore. Il en avait fait voir de toute la couleurs au petit oisillon et pourtant elle n'avait pas fuit bien au contraire ,elle semblait apprécier la présence de Virgil à cette époque. Elle devait être certainement un peu comme lui: fou.

« Tu penses que l'Oeil a un rapport avec cette fille ? Cette Clarissa que tu as mentionné tout à l'heure ? Tu sais, je doute qu'il soit le genre de bandit au grand cœur, tout prêt à te donner ce que tu souhaites. Il lui a fait quoi à cette fille ? Il l'a kidnappée ? L'a violée et tu venges sa vertu ? Tu ne veux pas avoir des morts sur la conscience mais hélas, je pense que c'est notre pain quotidien pour des gens comme toi et moi ... fais toi une raison. »


Il s'était stoppé net, regardant un bref instant Opaline avec une colère froide, les mains légèrement tremblante, mais bien vite il avait repris contenance , reprenant sa route. Après tout ,elle ne savait rien de son histoire ,il aurait été bien cruel de lui en vouloir pour sa manière de parler. Décidément il avait le chic pour tomber sur d'étrange personne.

Il lui avait fallut un moment pour rassembler tout son courage et avoir le temps de parler sans pour autant montrer un quelconque sentiment. Il n'avait aucunement l'habitude de parler de son passé, au contraire il préférait l'éviter comme la pire des maladies. Il avait beau avoir l'air de marbre ,à chaque fois qu'il y songé, son cœur saigné de plus belle.

- Clarissa...était ma femme, enfin plutôt ma fiancé. Nous avons tout les deux fuit nos familles respectives pour pouvoir vivre en paix notre amour.

Il avait dégluti un instant ,peinant à garder son masque de marbre mais tenait bon avant de continuer, poursuivant sa route

- Un soir à mon retour du marché après avoir vendu les fruits de nos récoltes, plus rien...tout avait brûlés, ma femme et notre enfant dans sont ventre massacré et cela sans aucune explications...Voilà tu sais le pourquoi


Son ton avait été peut être un peu plus froid qu'il l'aurait voulu ,continuant d'avancer ,regardant l’horizon droit devant lui pour ne pas craquer alors que devant ses yeux défilé le visage vide d’expression de Clarissa.

- Soit certaine d'une chose. Je ferais tout pour venger ce crime ,qu'il qu'il arrive et quoi que je dois faire. Et je turais à mains nu s'il le fautcelui qui à fait ça ainsi que tous ces complices, quitte à devoir faire subir le même traitement à tout ceux qui voudront se mettre sur ma route.

Ses pensées vagabondaient pendant un moment ,restant silencieux, poursuivant sa route et tachant de rester concentré au mieux. Il ne devait plus y penser, en tout cas pour l’instant. Il devait parler d'autre chose de toute urgence. Il tournait donc lentement son visage vers Opaline ,l'air interrogatif.

- Et toi Opaline, pourquoi fait tu tout ça? Juste pour le plaisir de capturer et de torturer mentalement des méchants et des gens beaucoup trop naif ? J'ai du mal a le croire. C'est un métier qui demande beaucoup trop de temps et de sacrifice pour être un simple passe temps.

Il avait finit par s’arrêter un instant, la fixant droit dans les yeux,comme s'il cherchait à voir à travers son âme.

- Et toi ? Qui es tu jeune Opaline ?

Il ne bougeait pas, continuant à la souder, cherchant visiblement à la comprendre.Elle semblait assez unique à ses yeux et se demandait pourquoi elle était ainsi avec les autres. Bien sur, il n'oubliait pas de jeter un regard aux jeune homme pour vérifier qu'il ne prenait pas la poudre d’escampette
Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 10:32

Une proie commune



La réaction de Marcus fut immédiate, et bien que courte et en soit presque discrète, elle était pourtant lourde de sens. Opaline s'était montrée maladroite, ce qu'elle comprit aisément. Quand elle disait qu'elle n'était pas douée pour les relations sociales ...
Même si elle feignait régulièrement de la camaraderie pour obtenir ce qu'elle voulait, elle ne parviendrait pas à se faire réellement des amis, elle le savait bien. Elle n'avait pas appris à se soucier vraiment des gens et en général, elle était assez insensible à leurs sentiments. Il y avait tellement de codes qu'elle ne comprenait pas ...

Marcus avait repris la route, faisant semblant que ses questions n'avaient pas eu d'impact. Opaline pensait qu'il garderait silence, et que jamais il ne prendrait la peine de lui répondre, sans doute trop blessé par son intervention mais, après un moment, il lui répondit. L'homme avait été fiancé à une femme qui, enceinte, avait été assassinée. Il avait tout perdu et nourrissait l'intense désir de vengeance.
Alors que son compagnon reprit un mutisme qui aux yeux de beaucoup aurait été malaisant, le Limier Blanc demeurait silencieuse, en proie à d'intenses réflexions.

La vengeance était un thème dont elle connaissait tous les aspects, étant elle-même aveuglée par la sienne envers les Lames de Saphir. Il était clair pour l'albinos qu'un tel acte avait pour dessein de réparer une erreur, une injustice qui leur avait été causée. Et c'était totalement son cas : cela avait été d'une profonde injustice d'avoir été évincée de la sélection des cadets des Lames ! C'était son rêve, son espoir le plus cher de faire partie de ce corps d'arme d'élite, et elle y avait été préparée à la perfection ! Arnaut lui-même était convaincu de sa réussite. Elle était très bonne combattante, loyale et obéissante. Elle ne réagissait jamais aux invectives lancées à son encontre, et ne se laissait jamais être emportée par ses sentiments personnels. Pourtant ... Pourtant. Sous prétexte d'un manque d'empathie nécessaire à la fonction, elle avait été rayée de la liste. Mais au vu des regards qu'elle recevait constamment des responsables de la sélection, elle avait vite compris avoir été la victime, purement et simplement, de discrimination. Son physique dérangeait, même aux yeux des Lames qui pourtant, jurait par son code de conduite d'apporter aider, soutien et protection à tout à chacun, peu importait l'orientation religieuse, le sexe, les convictions et ... le physique de la personne. Quelle belle hypocrisie !

C'était pour réparer ce tort, et prouver à tous les soldats de la cape bleue qu'elle faisait ce travail, qu'elle allait déposer à leurs portes des criminels qu'aucune véritable Lame confirmée n'avait réussi à capturer. Elle faisait un travail qu'elle estimait admirable, et espérait bien déclencher chez eux une sorte de regret. Mais à chaque fois, ses efforts étaient vains. Elle doutait même qu'ils pensent une seule seconde qu'ils avaient perdu un exceptionnel élément ...
Mais cela ne suffisait pas à la décourager, au contraire, elle redoublait à chaque fois d'ardeur, se mettait de plus en plus dans des situations périlleuses. Et en sortait toujours conquérante. Du moins, jusqu'à maintenant ...

Pour Marcus, à son sens, c'était différent. Il n'avait pas subi d'injustice à proprement parler. Le tort qui avait été causé était envers sa fiancée, et le bébé à naitre. Pourquoi nourrissait-il le besoin de les venger ? Ce n'était pas comme s'ils allaient revivre ... Sur ce chemin, tout ce qu'il risquait d'y trouver n'était pas la réparation de l'injustice, mais bien la mort. C'était certain.

Opaline soupira longuement tout l'air contenu dans ses poumons. Elle se demandait tout à coup ce que ça lui ferait d'avoir un époux, et un enfant. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé, de toute sa vie. Sans doute parce qu'elle n'avait jamais été proche de quiconque. Pourtant, elle avait l'âge, selon les conventions. Nombre de femmes se liait à un homme, et vivait le reste de leur vie accompagnée. Elle rit entre ses dents. Jamais elle n'avait envisagé passer autrement sa vie que dans la solitude ... Soudainement, une image s'imposa devant ses yeux. Elle, accompagné d'un homme, dans la chaleur d'un foyer modeste, des bambins courant et riant partout dans la maisonnée, tous à son image. Peau blanche, cheveux blancs, yeux rouges. Non. Cela n'arriverait jamais. Déjà parce que même si elle savait qu'elle était une belle femme à sa manière et que ses formes levaient à l'occasion la convoitise masculine, elle savait également que jamais elle ne susciterait de véritables sentiments chez autrui. Et puis, avec sa réputation, elle ferait fuir le premier venu. Ensuite, même si elle trouvait cette perle rare qui ferait fi de son apparence, jamais il ne prendrait le risque de s'accoupler avec elle. Et enfin, si cela devait se concrétiser et que par un malheureux concours de circonstances, elle tombait enceinte, elle préférerait interrompre toute grossesse plutôt que de mettre bas à des monstres comme elle, miniatures. Quelle vie allait-elle bien pouvoir leur offrir ? Non, la meilleure chose qu'elle pouvait faire, le plus beau cadeau qu'elle puisse faire, était de leur éviter une vie de souffrance sur base de leur physique tout comme elle en avait souffert. C'était mieux pour tout le monde. Qu'elle s'isole et se satisfasse de sa situation. Et si un jour la solitude la pèserait de trop, tout loisir et petit plaisir était facile à acheter avec des lieutons ...

Marcus interrompit ses pensées en lui retournant la question. Pourquoi faisait-elle tout ça ? Qui était-elle ? Hm. Si elle pouvait aisément répondre à la première avec honnêteté, jamais elle ne répondrait décemment à la seconde. Et puis, s'épancher n'était pas son fort, même en état d'ébriété. Elle ne réfléchit pas plus, et laissa couler les mensonges aussi naturellement que d'habitude.

« Je fais ce métier parce que je suis destinée à ça. Je suis sur ces terres uniquement dans ce but. Des érudits de l'Académie m'ont créée de toute pièce. Je suis le résultat d'expérimentations très complexes, mais je me suis enfuie. Je ne voulais plus être leur rat, alors je parcours les Trois-Lieux et je mets en cage d'odieux personnages à ma place. Il n'y a rien de plus à dire sur le Limier Blanc. »

Elle ne savait même pas si la chose était possible, ou s'il goberait cette histoire grotesque, mais c'était une histoire comme une autre. Et ce n'était pas la plus farfelue qu'elle avait racontée. Tous les mensonges étaient bons du moment que les gens y trouvaient leur compte, tant que leur sens logique était satisfait. Régulièrement, elle expliquait que son existence avait tout de l'horreur car il ne pouvait y avoir que l'horreur pour générer une telle apparence. Alors, on ne cherchait pas plus loin. On ne cherchait pas la vérité. Et c'était tant mieux : au moins, par ces histoires, elle s'inventait une vie bien plus extraordinaire que celle qu'elle vivait vraiment, ou qu'elle avait vécu jusqu'ici.

Marcus s'était arrêté pour lui poser ces questions, aussi, elle l'avait imité et prenait grand soin de ne pas le regarder durant son explication. Quand elle eut fini, elle réfléchit une seconde fois à ce qui avait été dit. Il ne reculerait devant rien pour venger sa femme, hein ? Mais ... et l’Oeil ?

« Tu ne m'as pas encore répondu, je note. Quel est le rapport avec l'homme que nous cherchons ? C'est lui le responsable ? »



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 14:31

Il était une fois un 24 Allune 1100 Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.



« Je fais ce métier parce que je suis destinée à ça. Je suis sur ces terres uniquement dans ce but. Des érudits de l'Académie m'ont créée de toute pièce. Je suis le résultat d'expérimentations très complexes, mais je me suis enfuie. Je ne voulais plus être leur rat, alors je parcours les Trois-Lieux et je mets en cage d'odieux personnages à ma place. Il n'y a rien de plus à dire sur le Limier Blanc. »

Il peinait a retenir un soupire. Pourquoi agissait elle ainsi en le prenant pour le premier des crédule? Oui il avait envie de croire en la bonté humaine malgré que pas mal de gens étaient pourri jusqu’à la moelle mais de là à croire un mensonge pareil, il n'était pas si stupide.

Il se demandait comment la faire parler. Pourtant il avait tenté de faire le premier pas mais visiblement il y n'y avait pas  eu grand résultat à cette approche. Peut être quelque chose de plus direct? Mais elle ne lui avait laissé que peu de temps de réflexion avant d’enchaîner.

Tu ne m'as pas encore répondu, je note. Quel est le rapport avec l'homme que nous cherchons ? C'est lui le responsable ?


Il la regardait avec des gros yeux mais surtout sans s'en rendre compte un sourire amusé. Venait elle de lui demandé de te tout lui dire alors qu'elle avait simplement répondu à toutes ses interrogations par des mensonges dignes des plus gros mythomane de ce monde? Alors que son regard son regard s'était posé sur la jeune femme ,une certaine malice y brillé.

- Pour te répondre Honnêtement *dit il en insistant bien sur ce mot*  Cet homme marchandes avec un certain nombre de personnes et visiblement il est le larbin de l'assassin que je cherche en tout cas c'est ce que j'esperes...Mais ne t'en fait pas ,je te laisserais mener l'interrogatoire âpres tout tu es très bonne pour ça

Tout en continuant la route qui au passage devenait de plus en plus accidenté, surveillant le jeune homme qui semblait au bout de sa vie avec son pantalon aux cheville. Il réfléchissait sur comment l'aborder. Finallement il s'était décidé, il avait toujours était de nature brutal dans sa façon de parler. La finesse n'avait pas fonctionné jusqu’à présent alors en étant peut être un peu plus rendre dedans... Peut être que.

- Tu sais j'ai beau avoir l'air d'un vieux con...Je ne le suis pas enfin pas complètement. Tu n'es pas obligé de me raconter d'aussi gros mensonges..


Son regard c'était posé sur elle animé d'un nouveau sourire ,voulant lui montrer que ce n'était pas une volonté d'aggréssion malgré son manque de délicatesse. Puis soudain son sourire disparu ,affichant une certaine compassion.

- Je pense savoir...Enfin j'imagine que tu ne fais pas ça pour le plaisir Opaline. Je ne suis clairement pas bien placé pour parler. En vérité ça fait des années que j’évite le contact de qui que ce soit et de m’attacher...

Où allait il avec ses paroles? En vérité il n'en savait rien. Il y avait bien plus de chance de la blesser que de la soulager dans ce qu'il allait dire ,mais il voulait être sincère au possible avec elle.

- J'ai le sentiment que le mensonge est pour toi.. une façon de repousser les autres, de ne pas avoir à souffrir et être blessé plus que tu ne l'es déjà.

Il allait peut être un peu loin dans ses déduction ,peut être complètement à coté de la plaque. Mais au point où il en était, autant aller jusqu'au bout non?

- Je ne suis pas complètement stupide. Ton physique a du t'attirer beaucoup d’ennui de la souffrance...du rejet même donc tu te protège ainsi..en éloignant les autres ,en leurs faisant peur.

C'est alors qu'une colère apparut dans sa voix, sont habitude sur l'instant montrant une profonde révolte.

- Mais...tu ne devrais pas écouter ses gens Opaline se ne sont que des abrutis incapable de comprendre quelque chose ou quelqu’un de différent ! Il ne savent pas ce qu'il loupe alors que tu es peut être quelqu'un de génial ! Au contraire rit leur au nez! Tu as le droit de ressentir et de montrer tes émotions, tu as un cœur et il as le droit d'exister comme tout le monde...



Il la regardait longuement ,les yeux empli d’empathie ,élevant le bras comme pour le poser sur son épaule ,lui montrer son soutient, mais sens abstenait, se disant qu'il allait trop loin et puis les conseil d'un homme consumait par la vengeance devait bien la faire rire au fond, encore une fois il s'était certainement ridiculisé.

- Enfin c'est juste la pensée d'un fou replié sur lui même...Oubli..

S'être ouvert ainsi le perturbé beaucoup. Pourquoi l'avait il ouvert ainsi. De base il n'aimait vraiment pas se mêler de la vie des autres et cette fois ne devait pas changer. Il n'avait aucun droit d'intervenir dans sa vie. Se refermant à nouveau, il se concentrait sur la route à suivre.




Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 21:31

Une proie commune



Marcus eut une réaction pour le moindre très étrange, la regardant avec des yeux ronds alors que sa question était amplement légitime. Après quoi, il sourit, amusé, ce qui ne fit qu'intriguer davantage Opaline. Le larbin du potentiel assassin de sa famille. Hm. Elle n'aimait pas ça du tout. Comme elle avait déjà pu le constater, le mercenaire pouvait faire preuve de beaucoup d'autorité et de violence pour obtenir ce qu'il voulait, ses actes entièrement dictés par la haine et son désir de vengeance. Même si elle pouvait le comprendre, il risquait de véritablement devenir incontrôlable. Il lui faudrait le surveiller étroitement si elle ne voulait pas qu'il y ait bavure.

Plus loin, après quelques chemins escarpés empruntés, il parla de nouveau, laissant lourdement sous-entendre qu'il ne croyait pas son histoire. Elle n'en était pas surprise, après tout, elle lui avait clairement dit qu'il ne croyait pas en ces rumeurs à la taverne, mais elle était plutôt déçue. Un avantage à raconter des bobards de cette manière, c'était éviter les questions gênantes et intrusives sur sa vie réelle.
Il se perdit ensuite dans un monologue dans lequel il parla étonnamment juste. Même si elle n'en montra rien, Opaline ressentit un grand vent de panique en elle. Au plus il se perdait en description, au plus Marcus avait entièrement raison sur elle. Enfin, en partie.

Au départ, il était vrai que les mensonges étaient venus très rapidement. Enfant, ils l'aidaient à sortir de mauvaises situations, de mauvais pas. Et puis, ensuite, ses mensonges étaient devenus de plus en plus éhontés et pour cause, elle avait comprit que ce n'était pas les mensonges qui la maintenaient en distance avec le monde. Le monde se tenait éloigné d'elle par défaut sans qu'elle n'y fasse rien pour ça. Alors ... Oui. Oui, peut-être qu'au fur et à mesure, en grandissant, ces histoires la protégeaient. Était-ce un mal ? Vivait-elle moins bien pour autant ? Elle n'en était pas sûre. Elle était libre, elle voyait du paysage.

Marcus s'énerva ensuite, lui conseillant de ne guère prêter attention à ce qu'on pouvait dire sur elle, et de leur rire au nez. Cette image la fit discrètement sourire. En fait ... c'était déjà ce qu'elle faisait en quelque sorte, en faisant naitre la peur dans les cœurs et en s'entourant d'une réputation aussi ... atypique.
Il eut ensuite un geste qu'il interrompit aussitôt, avant de se confondre en excuse.

Le mercenaire avait quelque chose de touchant. Une bonne âme à qui il était arrivé de mauvaises choses. Malgré son objectif, il trouvait le moyen de s'en faire pour elle. Marcus était bien trop pur pour Opaline ... Trop pour le considérer comme tous les autres.

« Tu as bon coeur. Ton inquiétude est touchante, mais vaine. Voilà près de dix ans que je mène cette vie, et elle me convient parfaitement », répondit-elle sérieusement après un temps.

Se rapprochant un peu, tout en s'assurant que leur guide filait droit, elle poursuivit tout en baissant d'un ton.

« Quant à mes mensonges, crois-le ou non, ils me sauvent la vie. Ils me sauvent la vie autant qu'ils me sont d'une aide très précieuse dans mon métier. Comme tu as pu le remarquer, je fais un petit effet, si bien que la plupart du temps, je n'ai nul besoin d'entrer en conflit ou de me salir les mains. »



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 20:32

Il était une fois un 24 Allune 1100 au Marvier Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Au moins il ne semblait pas l'avoir énervé,il s'en fichait un peu dans le sens où dans tout les cas il disait ce qu'il avait à dire quoi qu'il arrive, mais tout de même il préférait bien s'entendre avec la personne avec qui il allait devoir travaillé dans un futur très proche, immédiat même.

Il a regardait en silence supris même de ne pas la voir réagir plus que ça ,quoi que de toute façon il allait devoir s'y faire, elle n'était pas vraiment du genre démonstratif. La question était: était elle ainsi au naturel ? Ou était ce juste pour ce donner un genre, paraître complètement inaccessible au yeux du monde entier, la question resterait certainement pendant longtemps en suspend peut être éternellement ce qui avait le don de le chagriner un peu, cette volonté de lui donner un coup de pouce étant toujours bien présente.

« Tu as bon cœur. Ton inquiétude est touchante, mais vaine. Voilà près de dix ans que je mène cette vie, et elle me convient parfaitement ».

Surpris pendant un temps ,il avait stoppé sa marche, venait elle réellement de lui faire un compliment ? un véritable dit avec le cœur ? Peut être n'était elle pas aussi froide après tout, qu'il suffisait de gratter petit à petit cette armure de pierre, mais clairement ça allé prendre un temps fou au guerrier d'arriver à quelque chose de net.

Avait il par contre vraiment bon cœur ? Il avait déjà aidé des gens, mais c'était assez rare en soit, vraiment sur les gros cas grave, il ne passait pas son temps non plus à courir après la veuve et l'orphelin espérant pouvoir les aider. Il avait bien autre chose à faire de ses journée et en plus après ça passé son temps à vouloir te remercié d'une façon ou une autre ,t'offrir le couvert ou te donner des poules. Non c'était bien trop chiant socialement a gérer.

Hormis tout ceci, il comprenait maintenant pourquoi elle semblait si inébranlable si cela faisait effectivement dix années qu'elle avait dû survivre de cette façon... il avait un chagrin différent, une façon différente de le gérer, mais le résultat était le même chacun d'entre eux vivait avec un énorme fardeau sur les épaules.

Alors qu'il était encore dans ses pensées, elle s'était soudain approché de lui, l'air de vouloir lui faire une confession ,ce qui avait particulièrement étonné le jeune Virgil à ce moment là.

« Quant à mes mensonges, crois-le ou non, ils me sauvent la vie. Ils me sauvent la vie autant qu'ils me sont d'une aide très précieuse dans mon métier. Comme tu as pu le remarquer, je fais un petit effet, si bien que la plupart du temps, je n'ai nul besoin d'entrer en conflit ou de me salir les mains. »

Il n'avait aucune du mal à la croire, trouvant juste cette manière de devoir faire les choses particulièrement triste. Mais d'une, il n'avait pas à la juger ,lui le refouloir de sentiment sur pieds et puis ce n'était pas de sa faute. C'était ces troufions qui l'avaient forgé ainsi laissant parler que leurs intolérance.

- Je n'ai pas vraiment bon cœur tu sais...Je tente juste de me comportement un minium comme tout être humain devrait l'être . Ce sont les autres qui sont des monstres s'ils rejettent les autres comme ça ,juste par cruauté pur

Il avait dit ceci tout à fait sincèrement ,se demandant comment certaine personne pouvaient prendre leurs pied à persécuter et malmener les autres ainsi.

Le combattant jetais un coup d’œil au soleil qui décliné de plus en plus ,offrant une ambiance inquiétante au paysage ,la nature s’endormissent peu à peu autour d'eux. Le regard de Virgil avait alors changé ,redevenant prudent. Ils ne devait être plus très loin du camp maintenant.

- En ce qui concerne le mensonge, je te crois sur parole. Juste je trouve ça triste que des gens...Ah tient le campement.

En effet Leur compagnon de route était tombé au sol en haut d'une colline, ayant peine à respirer, pantalon au bout des cheville et se tortillant comme un verre au sol.

- En ...En contrebat...Madame...c'est là..peux...partir?

tout en s’allongeant au sol pour ne pas se faire remarquer. Virgil avait jeté un regard en contrebas et en effet il fallait être aveugle pour ne pas le voir. La lumière nocturne éclairée à plus ou moins 500 mètres plus , un camp entouré d'une palissade en bois. Il semblait bien gardé, une dizaines de torches circulant à l’intérieur et autour du camps. 0 l'intérieur plusieurs fois de camps semblaient allumés dont un grand au centre. Marcus fronçait les sourcil, à voir les gens passer de tente en tente et l'animation au centre, visiblement ils était entrain de fêter quelque chose , mais quoi donc ? Il lançait alors un regard à Opaline ,l'air grave.

- Ce camps à l'air vraiment bien gardé. Tu en penses quoi si je te propose de faire diversion et toi dans le dos du camps tu vas chercher et sortir notre homme pour qu'on se retrouve plus tard à un autre endroit ?

Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 21:14

Une proie commune



Je n'ai pas vraiment bon cœur tu sais...Je tente juste de me comportement un minium comme tout être humain devrait l'être . Ce sont les autres qui sont des monstres s'ils rejettent les autres comme ça ,juste par cruauté pur.

Les mots de Marcus avaient été froids, cruels, et sans appel. Des monstres ? Hm. Elle n'avait jamais imaginé le monde comme tel, à vrai dire. Mais peut-être avait-il raison, après tout. Ce serait beaucoup plus simple de penser qu'elle-même n'était qu'un monstre parmi tant d'autres. Au moins, elle serait parfaitement intégrée ...

Il avait continué sur sa lancée, tandis que le soleil se couchait petit à petit, et s'était apprêté à donner un avis quelconque à propos de ses mensonges quand il fut interrompu. Sur confirmation de leur guide défroqué, ils étaient arrivés à destination. Opaline jeta au jeune homme un regard sanglant, et il détala sans demander son reste comme le pleutre qu'il était. Virgil s'allongea au sol et le Limier Blanc l'imita, se collant à lui, épaules contre épaules.
Le campement était loin d'être petit, cet Oeil ne plaisantait effectivement pas quand il s'agissait de réunir autour d'une même pseudo cause tous les malfrats de la région. Il devait soit être très convaincant, soit très riche ...

Marcus lui proposa qu'il fasse diversion pendant qu'elle se faufilerait dans les tentes à la recherche de l'Oeil. Hm. Oui. Et puis quoi ? Qu'en ferait-elle ? Elle l'écarterait jusqu'à ce tertre où ils étaient ? Le temps d'échanger deux-trois conversations polies et le laisser filer ensuite en fermant les yeux sur ce qui se tramait ici ? Qu'il fasse diversion ... lui seul, face à ... combien étaient-ils déjà ? Une bonne trentaine en contrebas ? Marcus était un mercenaire solitaire, qui n'avait pas eu peur d'user d'un peu de force pour malmener un jeune freluquet, et elle n'avait pas de doute sur son courage et sa détermination ... mais alors qu'elle avait craint pour sa volonté de se mettre dans des situations périlleuses voir suicidaires, elle se demandait s'il ne serait pas plus sage d'opter pour un peu plus de facilité ...

Extrayant sa pierre de vie bleutée d'entre ses seins, Opaline lui murmura :

« Et si tu me laissais me charger de la diversion ? J'ai un don de transcendant très utile ... », déclara-t-elle en lui jetant un regard malicieux.



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptySam 11 Jan - 14:45

Il était une fois un 24 Allune 1100 au Marvier Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés : Rien à signaler sur mes lancers.


Il avait beau analyser au mieux le terrain ,cette entreprise lui semblait bien risqué, mais avait il le choix? aucunement. Il devait vite savoir comment et où pourssuivre sa traque et il avait l'obligation de passer par cette casse.

Il aurait pu inverser les rôles et demander à Opaline de se jeter dans la gueule du loup, mais ce n'était pas dans sa nature de mettre les gens en danger à sa place. Certains pourraient le qualifier de suicidaire en voulant agir ainsi.

Peut être était ce vraiment le cas qui sait ? En vérité il avait souvent songer à en finir avec tout ça ,sa vengeance, toutes ces traques et surtout cette douleur, sourde ,constance qui le rongé chaque jours. Cela aurait été aussi simple que dire bonjour, après tout  qui allait véritablement le pleurer ? Ses parents ? Il n'avait plus eu de nouvelle depuis ce fameux soir et cela lui allait à merveille.

En vérité bien sur il ne le fessait pas à cause de Clarissa, mais un autre visage était apparu depuis un moment. Une petite rousse incarnant l'innocence même, en larme à la pensée qu'il ne soit plus de ce monde.

A chaque fois il avait grincé des dents tout en se demandant pourquoi il pensait spécialement à elle. Après tout, il n'avait passé que peu de temps tout les dents et surtout il lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Il y avait aucune raison de penser à elle ou vice versa.

Dans tout les cas, il n'était pas aussi fort et courageux qu'il le laissé croire ,e vérité il entretenait le faible et mince espoir qu'un jour  la mort décide de le faucher, laissant son cœur détruit derrière lui.

Il avait à peine jeté un œil ,en remarquant que  le jeune avait détala la queue entre les jambes. Tout en soupirant, il avait fait une triste constations ,son cœur se serrant sous la douleur. Il était tout aussi courageux que lui, toujours en train de fuir une douleur  intense en fonçant droit devant ,espérant tombé sur un ravi un jour.

-Et si tu me laissais me charger de la diversion ? J'ai un don de transcendant très utile ...

Les paroles d'Opalines l'avait tout droit sorti de ses songes, lui lançant un regard empli de surprise , entrouvrant les lèvres. Avait il bien entendu ? Il croyait que cette histoire n'était qu'une légende. Était ce encore un de ses mensonges?

Il l'avait longuement regardé,  droit dans les yeux. Non il était convaincu qu'elle ne mentait pas ,mais donc, il avait réellement une personne hors norme devant ses yeux ? . La curiosité avait fini par l'emporter.

- Tu veux dire l'état? La chose que très peu de monde peuvent atteindre ? J'ai entendu que des rumeurs sur le sujet... D’après certain c'est une matérialisation de son moi profond pour d'autres, un pouvoir hors normes.

Songeur, il se caressait la joue tout en l'observant, comme s'il cherchait a voir par delà son apparence, cherchant quelque chose de nouveau en elle ,quelque chose qui lui aurait échappé.

- Tu serais bien la première que je vois utiliser ça.*rit un peu* Je fais bien pale figure face à toi...Moi qui ai jamais atteint mon état d’éveillé, je ne sais même pas ce que ça pourrait être en vérité...

Il semblait pensif pendant un instant. Ce qu'il avait dit était parfaitement vrai. Il avait toujours était un humain comme les autres. La seul régulièrement était qu'il avait une bonne constitution ,s’entraînant régulièrement. Plusieurs fois, il avait tenté de faire appel à ça ,se concentrant pendant des heures, mais jamais aucun résultat.

-Et dit moi ,comment voudrait tu t'y prendre toi, avec ce fameux...pouvoir ?

Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 8:53

Une proie commune



Au moment où le Limier Blanc eut parlé de son état de transcendante, elle avait pu constater que Marcus peinait à la croire, et pour cause, d'après lui, l'existence de la pierre vitale bleue n'était presque qu'une légende. Pourtant, pour appuyer ses dires, son Advictâme dansait, suspendu au bout de sa cordelette de cuir pour preuve de la vérité qu'elle énonçait. Il n'en avait jamais vu en action ? Eh bien, sans doute était-ce l'occasion.

Jusqu'à présent, Opaline n'avait pas réellement beaucoup utilisé son quatrième don, raison pour laquelle elle cachait fermement sa pierre entre ses seins. Et puis, sa réputation n'avait pas été forgée sur la rumeur d'une transcendance, mais bien pour tout ce qui touchait son physique atypique et effrayant pour beaucoup. En fait, depuis qu'elle avait été bénie d'un ou des dieux - elle était particulièrement sceptique sur ce point - elle ne l'avait pas utilisé du tout, et pour cause, elle n'en avait jamais vu l'utilité dans son quotidien. Projection astrale. Elle avait la capacité de générer un double d'elle-même, éthéré, et de le contrôler à sa guise. En revanche, comme elle n'en avait jamais fait appel, il se pourrait bien qu'elle ait à se concentrer pour l'idée qu'elle avait eue, et donc, se rendrait particulièrement vulnérable durant cette action. Pour réponse à sa question, Opaline ferma les yeux et rassembla toutes ses pensées en cette matérialisation. Sa pierre bleue s'activa sous les yeux du mercenaire, et aussitôt son double spectral, qui apparut accroupi derrière elle, lui lança un regard tout aussi rougeoyant que l'original.

Cependant, cette version éthérée d'elle-même ne resta pas visible très longtemps : pour répondre à Marcus et lui exposer son plan, il fallait à Opaline interrompre la démonstration.

« Que ces gens en bas aient eu vent des traques du Limier Blanc ou non, je suis certaine que rares sont ceux qui ont vu ce genre d'apparition. Dans la nuit noire, et avec cette pâle couleur translucide, il y a moyen de les effrayer grandement. Paniqués, ils quitteront leur poste, courront sans doute dans tous les sens, et ce sera le chaos. Tu n'auras plus qu'à te faufiler jusqu'à la tente de l'homme que tu cherches. Nul besoin de tirer l'épée, et aucune effusion de sang. Qu'en penses-tu ? » expliqua-t-elle à voix basse. « Il te faudra te dépêcher, en revanche. Je ne l'ai jamais utilisé, et je ne sais pas si je parviendrai à me concentrer très longtemps. Je ferai mon possible pour te donner le maximum de temps, néanmoins. »

Opaline plongea son regard vers le campement, et repéra bien vite ce qui était, selon elle, la tente de leur chef. La plus grande et la plus habitée. Faisaient-ils la fête ?

« J'imagine que c'est là-bas ta destination », ajouta-t-elle en désignant de l'index la tente en question. « Donnons-nous rendez-vous ici-même. Je te souhaite bonne chance et n'oublie pas : l'Oeil est à moi. Peu importe ce qu'il te dira, pas question de lui ôter la vie ! »

« Maman a grand besoin de nouvelles affaires ... », pensa-t-elle lourdement.



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 12:27

Il était une fois un 24 Allune 1100 au marvier Information hors-RP :
Action d'opaline vue avec elle
Information lancers de dés : 3eme donc lancé avec une réussite .


Virgil ne pourrait jamais oublier ce moment, la première fois où devant ses yeux une transcendance s'était mise en action. Au départ il avait cru que c'était une allusion une vision de son esprit, mais il ne pouvait nier cette lueur bleuté au creux de la poitrine d'Opaline.

Presque instantanément Un double d'elle était apparu tout proche, étant à la fois sa copie conforme et si différant à la fois . Si il avait dû mettre un nom dessus, le mot fantôme aurait été ce qu'il aurait trouvé de plus juste. Il n'avait aucun mouvement de recul, mais une surprise animait clairement son regard.

Décidément il faisait bien pâle copie à coté d'elle ,lui étant même incapable d'entrer en état d’éveillé. Un doute l'avait alors envahit. Et si les gens qu'il poursuivaient était capable de la même chose ? Il avait pris une grande inspiration effaçant ce doute rapidement. Ce n'était pas ce qui allé le décourager.

Par contre il avait remarqué une chose. Il semblait que pendant la durée de ce double, elle était visiblement obligée de se concentrer, voir même ne pas bouger de sa position ? il était clair que ce pouvoir était en action, elle se rendait vulnérable ou en tout cas il le croyait.

« Que ces gens en bas aient eu vent des traques du Limier Blanc ou non, je suis certaine que rares sont ceux qui ont vu ce genre d'apparition. Dans la nuit noire, et avec cette pâle couleur translucide, il y a moyen de les effrayer grandement. Paniqués, ils quitteront leur poste, courront sans doute dans tous les sens, et ce sera le chaos. Tu n'auras plus qu'à te faufiler jusqu'à la tente de l'homme que tu cherches. Nul besoin de tirer l'épée, et aucune effusion de sang. Qu'en penses-tu ? » expliqua-t-elle à voix basse. « Il te faudra te dépêcher, en revanche. Je ne l'ai jamais utilisé, et je ne sais pas si je parviendrai à me concentrer très longtemps. Je ferai mon possible pour te donner le maximum de temps, néanmoins. »

Aucune effusion de sang ? Il n'y croyait pas vraiment ,plutôt septique sur la chose, mais après tout pourquoi pas ? Elle lui avait clairement montré qu'elle savait y faire. En vérité, il était plutôt du genre rentre dedans mais encore une fois, il n'était pas seul donc son approche était peut être plus raisonnable.

« J'imagine que c'est là-bas ta destination », ajouta-t-elle en désignant de l'index la tente en question. « Donnons-nous rendez-vous ici-même. Je te souhaite bonne chance et n'oublie pas : l'Oeil est à moi. Peu importe ce qu'il te dira, pas question de lui ôter la vie ! »


Suivant du regard le doigt de la jeune femme, il avait hoché la tête en signe d'approbation, vérifiant pendant un instant qu'il avait tout son matériel prêt à l'emploi. Il n'y avait plus de sourire ou aucune émotion sur son visage. Il ne semblait même plus ressentir quoi que ce soit , se concentrant dans un seul but, devenir une arme. S’apprêtant à partir, il lui dit :

- Je te le laisse ,je t'en ai fait la promesse et non allons suivre ton plan. j'ai cru également voir que tu te rendais vulnérable pendant que tu utilisé ça, soit prudente quand même...Je ne veux pas que tu meurs et t'en fait pas, je ferais au plus vite, pour ne pas que tu te mettes trop en danger.

En réponse , elle avait simplement hoché la tête, ce qui n'avait pas surpris le guerrier étant probablement dans le même état de concentration que lui. Ayant progresser discrètement à la faveur des ombres de la nuit. Il avait finit par atteindre un arbre à une dizaine de mètres d'une entrée du camp.

Agir ainsi n'était pas déplaisant pour Marcus., Juste il n'avait pas l'habitude, heureusement qu'il n'était vêtu que de cuir ,sinon pour une entreprise de la sorte, une armure aurait était bien handicapant.

Il s'était penché pour voir les garde de plus près et hochait un sourcil. Ces troufions étaient vraiment en train de monter la garde ? Du côté droit de la porte il y avait deux gardes en train de discuter d'une certaine Sandrine et visiblement selon eux elle savait particulièrement bien utiliser sa fonction buccal et ses autres atouts du genre, alors que de l'autre côté, un autre dormait à moitié, la tête en appui sur le manche de sa hache à deux mains.Avec toujours le même regard, il avait jeté un oeil vers le surplomb, se demandant ce qu'elle allait faire.

Sans prévenir ,un double éthéré était apparu proche de celui qui dormait. Clignant stupidement des yeux et visiblement sous l’effet de l'alcool, il capable de prononcer qu'un simple "Gneu?" se frottant au passage lentement les yeux pour les deux autres visiblement un peu moins alcoolisés, leurs réactions fut plus vive car eux avait vue l'apparition pendant un bref instant qui avait soufflé à l'oreille de leur compagnon pour une deuxième fois.

-Aaah!...Ed C'est quoi ça...C'est pas...

- Tu là vu toi aussi...Hein Denis..un fan...fan fan.....TOME!

Il avait eu la même expression de stupeur puis de peur que son collègue , les deux commençaient à reculer lentement, ne pouvant faire autrement que de fixer cette forme qui était apparu pour la deuxième fois, puis à bonne distance jeter leurs armes et prendre leurs jambes à leur coup.

Pour ce qui était du garde endormi, il n'avait pas eu d'autre réaction que:

- Gné....Où ça un fantôme ?

C'est alors que son regard s'était posé sur la forme juste à côté de lui...ne réagit pas ,restant figé sur place. Plaquant la main sur son visage, poussant un soupire Marcus s'était approché silencieusement mais sans chercher à être discret ,pouvant presque se permettre de trottiner vers le garde et limite avec une once de pitié dans le regard avait abattu le pommeau de son arme sur le crâne de cet imbécile qui s’effondrait sous le choc.

Il ne savait pas s'il devait être exaspéré ou heureux que sont entré soit si facile, mais au moins c'était une bonne chose de faite. Dans le camp, la fête semblait battre son plein battre son plein. La question qui commençait vraiment à inquiéter Marcus ,c'était que fêtez ils? Au risque de même de ce faire avoir par le premier groupe venu ,cela ne sentait vraiment pas bon.

Il avait progressé lentement à travers le camps, les sens de Marcus étaient tous en alertes. Si ll se faisait avoir ça allé très vite sentir le roussi. Au bout d'un moment Marcus avait préféré le centre du camp et faire le tour ,partant sur la droite ,esquivant au passage deux hommes visiblement fait comme des rats morts en train de chanter bras dessus, bras dessous.

C'est alors qu'il avait aperçut entre deux tentes un homme occupé à dévêtir de force une femme, visiblement une esclave qui tenté de se battre bec et ongles pour lui échapper alors que ses vêtements se faisait déchirer, le gaillard semblait costaud.

S'il avait été purement stratège, il aurait pas éveillé les soupçons, pouvant passer sans éveillé l’attention de tout le monde, profitant de la diversion de la jeune femme malgré elle. Il restait un moment silencieux, se disant qu'il devrait faire ainsi, pourtant son regard se posait sur les yeux de la jeune fille, elle pleurait semblant dans un désespoir atroce. Son corps avait réagi malgré lui ,tâchant de foncer le plus rapidement possible vers son agresseur ,prenant le pommeau de sa lame avant de l'abattre avec puissance sur le crâne de ce porc, Mais il n'avait pas remarqué une chose à cause de l'angle des tentes. Trois homme avait profité du spectacle et maintenant c'est Marcus qu'ils regardait, un air sauvage et meurtrier dans le regard.

- Regardez moi ce petit louveteau égaré... On se le fait les mecs...Androu..va chercher les potes, qu'ils s'amusent aussi.

Était il utile de préciser que Virgil à cette époque s'était trouvé dans une situation très précaire ? Voir même disons le clairement catastrophique. Un oups c'était dessiné sur les lèvres du combattant ,totalement silencieux, ce qui n'était plus très utile maintenant.

Les deux plus imposants avaient foncé vers Marcus non sans lancer leur cri de guerre le plus bruyant possible. A peine avait il eu le temps de mettre son arme entre lui et le les bœufs qui le chargeaient, qu'il volait un peu plus loin dans des tentes à la vue d'un autre groupe qui l'avait regardé avec surprise avant de sortir eux aussi leurs armes.

Le constat était de plus en plus compliqué, d'une visiblement pas mal de monde voulait en découdre avec lui et une autre chose lui faisait tout aussi grincer des dents. Visiblement Opaline avait disparu. Avait elle vraiment...? Avait elle profité du bazar pour aller chercher l’Oeil sans lui et partir avec ?

De colère et de dépit, il avait craché au sol, saisissant son épée avant de se relever. Ainsi il avait pu être dupé, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se laisser faire. Il vendrait chèrement sa peau quoi qu'il arrive.

Lâchant un cri de rage à son tour, il avait foncé dans la mêlée , virevoltant entre les tentes , faisant tourner sa lame dans tous les sens, tranchant, découpant la chair de ses opposants, tachant d’esquiver le plus possible, dérivant peu à peu vers le milieu du camp alors que le vacarme de la bataille commençait à se répandre dans tout le camp, alertant peu à peu les alentours.

Le chaos commençait à naître partout alors que Marcus combattait avec habileté et dextérité, tuant ses opposants un à un. Mais ce petit jeu ne pouvait durer éternellement, à chaque fois que malgré la difficulté, il en tuait un, un autre le remplaçait immédiatement encore plus virulent que le précédent.

Les petites écorchures étaient devenues de petites entailles, se transformant en plaie de plus en plus profondes. Entouré et à bout de souffle, il avait continué ce combat féroce, laissant des traînées de sang dans son sillage. Malheureusement, un qui semblait être plus malin que les autres avait réussi à se faufiler dans le dos du guerrier solitaire.

Une douleur sourde s'était alors faite dans son dos, entrouvrant la bouche de stupéfaction. Une lame courte l’avait lacéré, entre les côtes. Il n'avait alors rien pu faire d'autre que cracher une gerbe de sang, lâchant sa lame à ses pieds.

Ses compagnons n'avait pas attendu qu’il accuse le coup et deux épées étaient venues se figer dans son thorax, provoquant une nouvelle douleur, parvenant à peine à tenir debout, ses forces l'abandonnant. Lentement, un plus grand que les autres s'était approché de lui, il ne parvenait pas à voir les traits de son visage à cause du sang qui obstruait sa vue et du manque d'air.

Par contre il avait clairement sentit une lame puissante de hache s'enfoncer dans son épaule, provoquant un dernier cri, plus faible que les autres alors que des éclats de rire sonnaient tout autour de lui, ses genoux avaient cédés, se trouvant au sol, tête baissée, se vidant de son sang et ses yeux s’éteignant de son âme devenant vitreux. Ainsi donc Marcus Evergard allait mourir ainsi, seul...comme il l'avait été depuis toutes ces années.

- MARCUS, NON, NE M'ABANDONNE PAS, JE TE l'INTERDIS !

Cette voix... Non ce n'était pas Clarrissa pour l’accueillir dans la mort, mais alors de qui s'agit il ?

- Je t'en supplie...n’abandonne pas. Tu n'es plus seul, je suis là moi !

C'est alors qu'il avait entendu des pleurs d'une infinie tristesse. Cette petite voix venue d’ailleurs, qui ne lui était pas inconnue sans qu’il puisse toutefois y mettre un nom, provoqua quelque chose au plus profond de son cœur...et de sa pierre.

Alors que son corps gisait à genoux, l'air complètement éteint, le grand riant de sa victoire était sur le point de planter sa hache dans le crâne de Marcus. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est la main qui s'était soudainement levée agrippant le manche de la hache, rouvrant les yeux, sous le regard stupéfait de ceux qui l'entouraient.

- Je vais vous apprendre...qui est le loup sanglant..

Sa voix fut à peine un murmure, mais semblait résonner dans tout le camp comme un message de mort au coeur de la nuit. Abasourdi, il n'avait pas eu le temps de sentir sa hache lui échapper des mains, alors que le guerrier avait saisi son épée au sol.

Tel un démon au coeur de la nuit, son ombre meurtrière se faufilait à travers les brigands, tranchant ,tailladant membres et chairs sans ne plus faire aucunement attention à sa défense, comme un mort vivant, plus aucune blessure ne semblait le faire réagir alors qu'une rivière de sang coulait peu à peu dans son sillage.

Certains commençaient à fuir, criant au démon, alors que d'autres, beaucoup courageux - visiblement les plus expérimentés au combat - voulaient la peau du loup.

Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 19:17

Une proie commune



A l'air affiché sur le faciès de Marcus, il était clair que le mercenaire était très sérieux. Déterminé. En même temps, ce n'était pas étonnant, ce n'était pas une petite vengeance innocente qu'il avait entrepris. Il lui fit la promesse de ne pas tourner tout ça à l'effusion de sang, et remarqua le hic dans l'utilisation de son don. Oui, elle se rendait actuellement vulnérable, mais seulement parce qu'elle n'avait pas l'habitude. Elle le savait, avec la pratique, c'était quelque chose qu'elle parviendrait à faire aussi aisément que de respirer. Elle avait hoché la tête, rassemblant déjà toute son énergie, pendant que son comparse descendait en catimini jusqu'au campement.

Elle suivait sa progression attentivement, continuant de surveiller les alentours pour le couvrir. Très vite, il arriva à l'entrée. La vue était parfaitement dégagée et bien qu'avec cette obscurité désormais bien installée elle ne voyait plus certains détails, elle pouvait aisément discerner les trois gardes devant Marcus. Un était assoupi. Cela allait être très amusant. Se concentrant sur lui et exclusivement sur lui, elle projeta sa conscience derrière lui. La sensation était véritablement incroyable. Elle savait bien qu'avec ce double éthéré, elle ne pouvait agir physiquement sur les objets ou les gens, mais elle voyait de ses yeux en contrebas les hommes de plus près, comme si elle y était. Non, elle y était vraiment. Elle se pencha à l'oreille de l'assoupi et souffla sensuellement à son oreille. Quand elle capta l'attention des deux autres, elle s'évapora.

Revenue sur le promontoire, Opaline fut le témoin de la confusion des gardes, et de la fuite de deux d'entre eux. Pas ceux auxquels elle s'attendait, mais c'était déjà un bon début. Ils désertèrent leur poste. Seul restait l'endormi. Se concentrant de nouveau, elle se matérialisa une fois encore à ses côtés et se tint debout, lui souriant et lui adressant un clin d’œil taquin. Hébété, il ne réagit même pas, il restait là, à la regarder de ses yeux de merlan frit. Marcus sortit des fourrés et approcha pour lui asséner un coup de poignée d'épée, ce qui lui faire à nouveau de jolis rêves. Le Limier Blanc éthéré lui sourit, puis se volatilisa de nouveau.

La voie était libre, elle pouvait se réjouir, mais la route était encore longue jusqu'à la tente de l'Oeil. En contrebas, la vornoise put voir le mercenaire se mouvoir et slalomer discrètement entre les tentes, changeant tantôt d'orientation, tantôt revenant sur ses pas. Opaline ne pouvait tout voir, soit des obstacles barraient sa vue, soit l'angle était tel qu'elle perdait momentanément de vue son collègue d'une mission. Il changea soudainement de cap et s'éloigna là où l'obscurité l'avala. Il ne devait s'agir que d'un instant, Marcus reviendrait bien vite vers le centre du campement. Pourtant les secondes sans le voir devinrent des minutes, toujours de plus en plus longues. Quelque chose n'allait pas, c'était certain. Très vite, son hypothèse devint certitude lorsque les hommes dans le campement s'agitèrent et filèrent dans le sens où était sensé être son comparse.

« Fais chier ... », maugréa-t-elle dans ses dents.

Combien étaient-ils au total ? Plus d'une trentaine ? C'était impossible qu'il s'en sorte seul, il allait mourir là, et elle n'aurait rien fait pour l'aider ... Se matérialiser auprès de Marcus ne servirait strictement à rien : elle ne pouvait lui être d'aucun secours si son double éthéré ne pouvait physiquement toucher des objets. De plus, même si elle savait se battre - merci l'entraînement d'Arnaut pour entrer chez les Lames - elle n'avait pas la force physique ni même l'endurance pour se battre au corps à corps avec tous ces bandits. Il fallait qu'elle trouve quelque chose pour l'aider, coûte que coûte.

« Réfléchis Opaline, réfléchis ! », s'énerva-t-elle, paniquée.

Elle se mit alors à fouiller son sac. Il fallait bien trouver une nouvelle diversion pour que ces hommes se désintéressent de Marcus. Elle ne trouva rien d'autre que quelques vêtements de rechange, quelques accessoires inutilement glanés, et son nécessaire pour allumer un feu lorsqu'elle est en voyage et dans l'impossibilité de trouver refuge dans une auberge. Voilà qui faisait bien son affaire, elle avait un plan de secours. Se relevant, elle descendit jusqu'à l'entrée du campement, en courant si vite qu'elle descendit de son perchoir sur les fesses. Elle arriva dans les fourrés où s'était tenu Marcus et en quelques minutes, se dégota une branche morte. Elle y enroula une vieille chemise de nuit, et l'imbiba d'huile qu'elle alluma en quelques grattements de pierre. Armée désormais d'une torche, le Limier Blanc pénétra dans le campement.
Elle n'avait pas la moindre intention de suivre les pas du mercenaire, elle traversa tout le camp en prenant grand soin d'allumer toutes les tentes qu'elle croisait.

Prenant ensuite la direction où Marcus avait disparu, elle jeta sa torche sur une ultime tente, puis rabattit son capuchon sur son visage pour ne pas qu'on la reconnaisse. D'une voix brisée et aussi terrifiée qu'elle pouvait le simuler, elle se mit à hurler à l'attention des bandits qui s'apprêtaient à sauter sur le mercenaire.

« Au feu !!! Un incendie !! Vite ! Il nous faut des seaux d'eau ! Grouillez-vous !! »

Elle savait que son stratagème allait fonctionner, elle avait de hautes flammes et des nuages noirs de fumée pour attester ses dires. Si les bandits étaient véritablement organisés en grande association, ils laisseraient probablement une ou deux personnes face à Marcus, pour ne pas laisser s'échapper l'intrus. Mais ce n'était pas le cas. Tous autant qu'ils furent prirent la poudre d'escampette et désertèrent.
Opaline était ravie de cet intermède, mais il fallait qu'eux-mêmes se dépêchent : ce n'était qu'une question de temps avant que l'Oeil ne fuisse, tout comme les autres. Dans l'obscurité de la nuit, elle parvint néanmoins à discerner ces flaques immenses de sang, et l'état pitoyable de son compagnon.

« Je te promets, pas d'effusion de sang, hein ? » répéta-t-elle, tout sourire et taquine à l'attention de Marcus.

Sans traîner, elle courut auprès de lui, et le soutint sur ses épaules, tandis que ses jambes ne parvenaient plus à le supporter. Ce faisant, elle remarqua la présence d'une jeune fille terrorisée.

« Bouge de là, ou tu vas périr dans les flammes ... Cours ! », s'écria-t-elle en tirant Marcus vers le centre du camp. « Dans quel état tu t'es mis hein ... », ajouta-t-elle davantage pour elle-même que pour lui.

Il était bien trop lourd, leur progression était lente et le feu commençait à s'étendre de plus en plus. Désormais, le mercenaire représentait un poids mort. A bout de force, elle le laissa à terre alors qu'ils n'avaient fait que quelques mètres.

« Je ... je suis désolée. Dis-moi que tu peux te lever et marcher seul, Marcus ... Je ne pourrai te porter plus longtemps, et il nous faut nous presser si nous voulons cueillir l'Oeil. Le peux-tu ? »



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Virgil Ombrargent,
mercenaire, résident de Borderoc

Virgil Ombrargent

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Il semble naturellement s’être levé du mauvais pied, donnant des réponses crus et franches et laisse rarement quelqu'un pénétrer dans son cadre intime, lui donnant air distant avec le monde ,mais ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 0 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
102


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 20:18

Il était une fois un 24 Allune au Marvier Information hors-RP :
Rien à signaler sur le Hors hp
Information lancers de dés :Lancer à 5 dés pour le don de soin,une...réussite.


Pour Virgil ce moment là était  assez confus dans ses souvenirs. Il voyait trouble ,son visage baignant de sueur et de sang. Il y avait des formes incertaines qui voulaient en découdre avec lui , voulant visiblement achevé le pantin qu'il était devenu.

C'est alors qu'il avait entendu quelqu'un crier ,une femme visiblement ,ne comprenant pas ce qu'elle avait dit ,lui semblant être plus des bruit qu'autre chose, mais dans tout les cas, ça avait fait mouche et soudainement paniqué, c'était les bandits mis à crier et à fuir le camps alors que ses narines commençaient a capter une odeur étrange: du feu ? Ses yeux commençait aussi a piquer à cause d'une fumé intense.

Soit il y avait un énorme gigot sur le feu non loin , soit c'était bien tout le camp qui était en train de partir en fumé. Mais pour qu'elle raison ? Un allier inattendu ou Opaline était dans le coin ? Elle ne l'aurait pas pas abandonné.

Soudainement il chancelait alors que sa pierre avait fini de régir, une douleur sourdes imprégnant chacune des parties  son corps, comme si des centaines de couteaux s'étaient planté d'un seul coups, il était clair que qu'importe ce que ça pierre avait fait, maintenant c'était fini.

- Je te promets, pas d'effusion de sang, hein

Malgré la douleur, il trouvait encore la force de sourire, elle était revenue et visiblement en état de faire de l’humour. Il devait avouer que son acte de discrétion avait été un léger échec et que maintenant il risquait de payer un prix plus que gigantesque.

Elle avait accouru vers lui comme si elle s'inquiété vraiment pour lui, était ce vraiment ça ? Ou plus probablement était il en train de délirer à cause du manque de sang. En tout cas, elle était arrivée juste à temps pour le soutenir alors qu'il était sur le point de s'effondrer à bout de souffle.

Il n'avait pas vraiment compris la suite , juste qu'elle semblait visiblement en colère contre quelqu'un et qu'elle lui avait adressé quelques mots ,en tout cas de ce qu'il avait pu saisir, déjà qu'il commençait a peiner pour garder les yeux ouverts et pas s'endormir là à cette instant.

Il ne pouvait rien faire d'autre que se laisser traîner comme un sac. Pourtant, il avait tenté de marcher par lui même mais ses propres jambes ne parvenaient pas à soutenir son poids alors que sa tête ,même en vérité tout son corps lui semblait de plus en plus lourd ,pénible a traîner. L'idée de s’allonger et s'abandonner ici lui semblait de plus en plus séduisante. Après tout il avait bien mérité un repos non ?

Les dieux avait entendu son appel ? Soudainement il sentait senti tomber au sol, le contact de la terre lui avait jamais semblé si agréable malgré sa douleur. Enfin il pouvait se reposer,s'abandonner.

- Je ... je suis désolée. Dis-moi que tu peux te lever et marcher seul, Marcus ... Je ne pourrai te porter plus longtemps, et il nous faut nous presser si nous voulons cueillir l'Oeil. Le peux-tu


L'oeil...Opaline...pouvait il vraiment abandonner maintenant ? Après avoir parcouru tend de route ? Et puis Opaline lui était venu en aide ,l'abandonner maintenant aurait été particulièrement cruel. Lentement, péniblement, il avait porté la main à sa pierre, grimacent.

*J'ai besoin de toi...*

Sa vue se troublait de nouveau ,s’enfonçant de plus en plus dans l'obscurité dans les ténébreux de la mort, un froid intense commençait à le gagner alors qu'il peinait de en plus en plus à tenir sa pierre, se répétant encore et encore qu'il avait besoin de son aide.

- Bon aller bordel, active toi pierre au rabais !

Coïncidence ou efficacité de la menace, la pierre s'était alors activée ,referment rapidement les blessures multiples du guerrier. Lachant un énorme soupire de soulagement, il s'était péniblement relevé, respirant très lentement et profondément avant de lancer un regard plein de gratitude à Opaline

- Merci...sans toi c'était foutu...Je t'en dois une belle.

Chancelant mais tenant debout, il avait vers la tête l'air de reprendre peu à peu du poil de la bête

- Pour le sang c'était pas voulu...Juste sauvé une fille, mais il y avait plus d'homme que prévue...ma poisse habituel.

Maintenant il restait certainement le plus dur a faire ,au vu de leurs force, leur chef devait être un guerrier particulièrement, redoutable, mais il n'avait pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant, même si devait combattre avec ses dents, il le ferait à coup sur. Il l'avait imaginé de force et de taille différente une fois pas arrivé devant la porte de la tente, mais il n'avait vraiment pas imaginé...ça

- C'est vraiment lui le ....grand méchant de fin?

Dans la tente se tenait un petit homme dans les un mètre trente, rond à souhait en train de courir dans tout les sens ,ramassant visiblement tout ce qu'il pouvait et tout ceci dans un état de panique total en hurlant qu'il était entouré d’incapables et de porcs. Qu'elle ne fut pas la surprise  de Marcus alors qu'il se tournait vers le petit groupe, de constater qu'il n'avait qu'un œil.


Je suis : Opaline Chantrelle,
Résidente de Borderoc, chasseuse de prime

Opaline Chantrelle

Crédits avatar :
Catherine Exellero, retouché par Athina ♥ / Bokki Tteok

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
► Menteuse, manipulatrice, solitaire
► Mystique, non-violente, observatrice
► 3e don : Miasme sanglant
► 4e don : Projection astrale
Fiche de présentation
Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
937


[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 8:21

Une proie commune



Pour toute réponse, Marcus insulta sa pierre de vie et avec tellement de véhémence qu'encore un peu, la chasseuse de prime crut presque cela lui était destiné. Si elle était dans une situation similaire à la sienne, surement qu'elle aussi aurait supplié Naâme de refermer ses plaies ... mourir de cette façon était peut-être glorieux pour un guerrier, elle pouvait l'imaginer, mais elle n'aurait certainement pas voulu partir pour les Terres Ardentes depuis cet endroit éloigné de tout, et surtout pas sous la surveillance d'un partenaire laissé à l'arrière.

D'un éclat rouge, son Advictâme répondit à son appel et colmata les plaies béantes et suintantes. Voilà qui arrangea bien les affaires d'Opaline, qui se voyait mal le traîner jusqu'à la tente où était sensé se trouver - s'ils arrivaient à temps - l'homme qu'ils recherchaient. Pour dire, elle avait même déjà prévu de l'abandonner sur place pour courser l'Oeil et ainsi retourner à la caserne la plus proche pour le livrer et récupérer sa prime ... Quand il s'agissait de ses propres intérêts, la jeune femme était prête à toutes les trahisons.

Une fois remis sur pieds, le mercenaire la remercia, et donna une explication dont Opaline se fichait éperdument. Ils avaient plus urgent à faire que s'attarder sur des détails. De concert, ils se dirigèrent aussi vite que l'état de Marcus le leur permettait et arrivèrent bien vite à la tente concernée. A l'intérieur, ils purent constater de toute la puissance de l'Oeil ... en version miniature.
Interdite, Opaline s'arrêta net et jeta un regard d'incompréhension à Marcus. Était-ce là le redoutable criminel qu'on lui avait demandé de ramener entravé ? Par tous les dieux il n'avait rien d'exceptionnel au point de requérir ses services de chasseuse de prime. Elle n'était même pas certaine qu'il puisse courir avec de si petites jambes ....

Son comparse eut pareille réaction, se demandant s'ils ne s'étaient pas trompés d'emplacement.
Opaline désigna le ridicule homme de l'index, d'un air franchement blasé.

« Qu'est-ce que c'est que ... ça ? », demanda-t-elle de manière rhétorique.

En proie à la panique la plus totale, l'Oeil se tourna vers eux, et aboya comme un roquet, d'une petite voix aigrelette.

- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Dégagez !

La situation était des plus incongrues, et la vornoise ne put résister à la tentation. Elle marcha en sa direction, et vint se ficher à ses côtés, posant sa main sur sa tête.

« Ouh, qu'il est mignon ! On fait quoi, on le roule jusqu'à l'extérieur du camp ? », railla-t-elle en s'adressant à Marcus.
- Quoi ? Mais ..eh ! Laissez-moi ! Savez-vous qui je suis ? Je suis l'Oeil-de-Charbon ! Vous allez regretter de m'infliger pareil traitement !! réagit-il après qu'Opaline l'ait saisi par le col, et l'eut soulevé à plusieurs dizaines de centimètres du sol.
« Qui crois-tu faire peur, nabot ? » répondit-elle en lui jetant un regard glacial et meurtrier. « Dépêchons-nous de quitter cet endroit », ordonna-t-elle au mercenaire.



ft. Virgil Ombrargent
Je suis : Contenu sponsorisé,




[24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24 Allune 1100]Une proie commune   [24 Allune 1100]Une proie commune - Page 2 Empty

 
[24 Allune 1100]Une proie commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 Allune 1100] Les pas de foi
» [6 Allune 1100] A la tienne !
» [28 Allune 1100] Bâtir sur le dos du vent
» [20 Allune 1100] La découverte du Veilleur
» [5 Allune 1100] Comme une flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : duché de l'ouest :: Sujets terminés-
Sauter vers: