Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptySam 18 Jan - 15:57

C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.
- 10 Ellune 1100, chez Aïdan à Albatra -

Cela faisait plusieurs semaines déjà que Rehan était en Marvier. Loin de s’y sentir totalement en sécurité – c’était même tout l’inverse – il avait fuit Albatra assez rapidement. Avalon lui avait dit avoir besoin de quelques jours pour réaliser ce qu’il demandait – étant forgeron d’arme il n’avait jamais encore façonné de boite et avait donc besoin de s’exercer avant de lui fournir un produit de qualité – et le jeune cordonnier avait donc préférer s’éloigner le plus possible de la capitale terrifiante… Mais il avait du se résoudre à y retourner, le plus tard possible.

Le forgeron lui avait fourni la boite qui à présent protégeait sa pierre de toute perte – ou de tout vol – tout en la tenant à distance de sa peau. Rehan en avait été grandement soulagé, mais comme ce contact n’était pas la seule chose qui participait à son mal être dans cette ville, il avait du se résoudre à toquer chez la seule personne en qui il avait véritablement confiance à Albatra : Aïdan Bellecombe.

Rehan n’avait plus d’orkann depuis quelques jours et peinait à en trouver. Au Marvier plus qu’ailleurs, la fleur séchée était un trafique rare et extrêmement onéreux. Pour être d’origine marloise, Rehan comprenait que cette drogue était bien plus pointée du doigt que dans les autres duchés : les marlois étaient des êtres intelligents qui prônaient l’instruction et non la décrépitude de l’esprit. Rehan en avait conscience mais ne pouvait pas lutter contre : seule l’orkann pouvait apaiser ses affres intérieurs… C’est pour cela qu’en ce début de soirée du 10 Ellune, le jeune cordonnier – toujours accompagné de son tilikop rose qui ne les faisait pas passer inaperçu – frappait à la porte de la maison où résidait une personne qui avait autrefois été son ami.

Fils d’apothicaire, au-delà de trouver quelqu’un de confiance chez qui passer la nuit – avant de repartir pour le Creux-Lac – Rehan espérait trouver chez Aïdan quelque chose pouvant apaiser l’angoisse qui le submergeait de plus en plus… Il ne savait pas combien de temps encore il allait pouvoir contenir cette anxiété grandissante mais il était sur d’une chose : l’homme à qu’il s'apprêtait à demander de l’aide en savait plus sur lui que n’importe qui d’autres – outre ses trois dernières années – et ne lui avait jamais tenu rigueur de sa malédiction. Enfin, Rehan l’espérait tout du moins…

Il n’attendit que quelque instant – le cœur battant, Rokann serré contre son torse – avant d’entendre la voix de son ami demander qui frappait de l’autre côté de la porte close.

- Aï-Aïdan… ? C-c’est moi… il hésita quelques secondes, l’historien ne connaissant pas sa nouvelle identité mais pouvant reconnaitre sa voix sans qu’il ai à dire son véritable nom, mais le cordonnier savait qu’il fallait qu’il le fasse pour que l’aveugle en soit certain, aussi regarda-t-il d’abord autour de lui avant de répondre R-Rehan Renard… ! dit-il dans un murmure qu’il espérait assez fort pour être entendu d’Aïdan seul

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Aïdan Bellecombe,
Historien pour l'ordre du savoir, résident à Albatra

Aïdan Bellecombe

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Aveugle de naissance

- 1m85, 80 kg, cheveux noirs, yeux bleus voilés par la cécité

- Ancien Enfant du Savoir

- Historien

- Troisième don : bouclier, une vague d'énergie invisible qui vient repousser le danger.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
115


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptyDim 26 Jan - 3:04

Un 10 Ellune 1100 à Albatra, chez Aïdan


Toc toc toc.

Aïdan relâcha les couverts qu'il était en train de nettoyer et pivota vers la porte. Couchée à ses pieds, Aïka, la chienne de Théa, releva la tête. L'historien fit quelques pas vers l'entrée, perplexe. Il commençait à se faire tard et il n'attendait aucun visiteur – il jouait un peu les fantômes auprès de son entourage depuis que Théa était arrivée, profitant de chaque minute qu'il pouvait grappiller pour rattraper le temps perdu avec elle. Peut-être était-ce Adélaïde? La jeune femme avait tendance à débarquer aux moments les plus inattendus pour lui faire part d'informations qu'elle jugeait vitales à leurs recherches – même si, dans les faits, il s'agissait souvent de détails qui, bien qu'intéressants, ne les faisait pas particulièrement avancer.
Aïdan s'arrêta près de la porte.

« Qui est-ce? demanda-t-il. C'est toi, Adélaïde? »

Il fronça les sourcils en entendant la voix qui lui parvenait maintenant. Ce n'était pas Adélaïde. Non, cette voix, même faible, il la reconnaissait, mais il ne l'avait pas entendue depuis quelques années... Trois ans au moins.

« Rehan?... », dit Aïdan d'un ton qui rendait son étonnement parfaitement perceptible.

L'historien déverrouilla la porte et l'ouvrit. Rehan pouvait aisément lire la surprise sur ses traits. S'il y avait bien une personne qu'Aïdan n'avait pas cru trouver sur le pas de sa porte ce soir-là, c'était bien son vieil ami, disparu sans laisser de trace du jour au lendemain.

« « Que fais-tu ici? Je pensais... Où étais-tu passé? Par Naâme, entre, entre... Je... Fais juste attention au bruit, Théa dort dans la chambre et... Enfin, viens. »

Aïdan était calme, mais déboussolé, d'autant plus qu'il sentait Rehan particulièrement nerveux. Derrière lui, Aïka grogna un peu en voyant le tilikop, mais il la rappela à l'ordre avec fermeté – elle l'écoutait en général plutôt bien, surtout quand Théa n'était pas là.
Le regard brumeux d'Aïdan était rempli de questions. Que faisait Rehan Renard chez lui? Pourquoi était-il disparu ainsi? Avait-il eu des ennuis? En avait-il toujours?

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
[/color][/color]
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptyJeu 12 Mar - 15:03

C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.
- 10 Ellune 1100, chez Aïdan à Albatra -

Tremblant, Rehan senti son cœur louper un battement puis ralentir soudainement – de soulagement – lorsque son ami lui répondit. Encore plus lorsqu’il ouvrit la porte.

Il ne le regarda pas tout de suite – enfin, à peine une seconde juste pour être sûr que c’était bien l’historien et non une personne se faisant passer pour lui – oui, Rehan commençait à être de plus en plus paranoïaque – et referma abruptement la porte. Elle ne claqua pas mais Rehan senti le souffle qu’il produisit avant de sursauter à l’aboiement et grincer des dents aux petites griffes qui s’incrustèrent dans son torse.

Rokann hérissa son pelage et se faufila jusqu’au sommet du crâne de son maitre, provoquant une nouvelle grimage du jeune cordonnier.

- Putain Rokann, c’est qu’un chien ! avait-il sifflé entre ses dents avant de saisir l’animal sur sa tête et le poser sur le buffet à sa droite

Théa était donc chez Aïdan… Rehan avait souvent entendue parler d’elle par son ami sans jamais l’avoir rencontrée. Une amie d’enfance, une amante aussi s’il avait bien comprit… Dans tous les cas, il savait que l’historien ne l’avait pas revue depuis presque aussi longtemps que lui-même.

Il tombait très mal et son cœur s’emballa.

Posant son front contre la porte fraiche, il ne regarda pas son ami.

- Pardon, je suis désolé, si j’avais su qu’elle était là je ne serais pas venu jusqu’à toi. lâcha-t-il, essoufflé comme s’il avait couru des heures durant, angoissé comme si le soleil n’allait jamais plus se lever J-je ne veux pas te déranger, juste une nuit, je t’en supplie, je n’ai pas d’autre endroit où aller, je partirais à la première heure, je t’en conjure… !

Affolé, terrifié, tourmenté, Rehan s’était brusquement retourné pour saisir les mains de l’historien. Tremblant de tout son corps, ce dernier ressentait le manque d’orkann et subissait encore et toujours l’insidieuse peur que Rehan éprouvait d’être à Albatra.

Plongeant son regard azurin dans les yeux voilés de l’intellectuel, Rehan espérait arriver à faire passer toutes ses émotions par ses mains – grelottantes – tenant celles de son ami. Il n’avait plus la force de continuer à avancer, il sentait qu’il allait craquer… Il espérait juste que les dieux ne se riraient pas une nouvelle fois de lui et que sa pierre resterait sagement terne dans sa boite…

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Aïdan Bellecombe,
Historien pour l'ordre du savoir, résident à Albatra

Aïdan Bellecombe

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Aveugle de naissance

- 1m85, 80 kg, cheveux noirs, yeux bleus voilés par la cécité

- Ancien Enfant du Savoir

- Historien

- Troisième don : bouclier, une vague d'énergie invisible qui vient repousser le danger.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
115


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptyJeu 7 Mai - 0:10

Un 10 Ellune 1100 à Albatra, chez Aïdan


En entendant Aïka continuer à grogner par intermittence et Rehan rappeler à l'ordre un dénommé Rokann, Aïdan comprit que son ami était accompagné d'un animal quelconque qu'il venait de déposer près d'eux. L'historien tendit l'oreille et détermina que la bête devait maintenant se trouver sur le buffet à leur droite. Il espéra silencieusement qu'elle ne déplacerait rien d'important, car chez lui, chaque chose était à sa place, et il détestait que l'on bouge le moindre objet sans en être préalablement informé. Il ne dit cependant rien, car la situation était loin de s'y prêter, Rehan semblant dans un état de nervosité plutôt avancé.

Le discours de Rehan, qui s'excusait de le déranger et le suppliait de lui accorder le gîte une nuit, perturba Aïdan. Celui-ci sursauta d'ailleurs légèrement en sentant son ami se saisir de ses mains. Le pauvre homme tremblait et, s'il se demandait assurément ce qui pouvait le plonger dans une telle angoisse, l'historien conserva un calme exemplaire.

« Nul besoin de t'excuser, Rehan, tu ne déranges pas, commença-t-il d'une voix rassurante. Et bien sûr que tu peux rester, la chambre d'ami est déjà prête. »

Aïdan avait effectivement préparé la chambre d'ami pour Théa... mais la jeune femme ne l'avait jamais utilisée pour des raisons plutôt évidentes et il n'avait pas pris la peine de défaire le lit.
Posant une main amicale sur l'épaule de Rehan, Aïdan l'entraîna doucement dans la maison afin de rejoindre la cuisine, où il lui désigna une chaise.

« Assieds-toi et prends quelques instants pour te calmer, l'invita-t-il. Je vais te préparer une tisane... Tu es en sécurité ici. Je te le promets. »

Aïdan relâcha Rehan pour se diriger vers la théière, qu'il remplit à l'aide d'une cruche d'eau posée non loin sur le comptoir. Ses gestes étaient calmes et assurés, précis. Comme toujours lorsqu'il se trouvait dans un environnement qu'il avait pu maîtriser.

« Te sens-tu capable de m'expliquer ce qui t'arrive, Rehan? demanda-t-il ensuite en allant poser la théière au-dessus de l'âtre crépitant. Tu n'es pas obligé, mais peut-être cela te ferait-il du bien d'en discuter... Je ne dirai rien, évidemment. »

Aïdan pivota vers le jeune homme. Que pouvait-il bien être arrivée à Rehan pour qu'il disparaisse ainsi du jour au lendemain, sans laisser de trace? Pourquoi réapparaissait-il aujourd'hui? Était-il poursuivi? Les questions continuaient de se bousculer dans l'esprit de l'historien qui, malgré sa promesse de sécurité, ne pouvait s'empêcher de garder une oreille encore plus attentive qu'à l'habitude pour s'assurer que personne ne tentait de s'introduire dans la demeure.

Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptyDim 10 Mai - 22:18

C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.
- 10 Ellune 1100, chez Aïdan à Albatra -

La voix olympienne de son ami rasséna Rehan, mais pas assez pour calmer les battements de son cœur angoissé. Mais la promesse d’une nuit en sécurité calma sa ventilation excédée. Fermant les yeux un instant, il se laissa guider par l’aveugle, en total confiance, se concentrant sur sa respiration alors qu’un leitmotiv inconscient tentait de le rassurer intérieurement.

Tout va bien, Aïdan m’héberge cette nuit, je vais me reposer et quitter Albatra demain…

S’asseyant sur la chaise offerte, il posa son front presque brûlant contre le bois frais non sans lâcher un soupire. Sa torpeur était toujours présente et les affres du manque d’orkann pulsaient dans ses chairs mais son angoisse était tout de même moins oppressante, en grande partie grâce au calme rassurant de son ami.

Rehan avait de vifs souvenirs de l’historien. De leur rencontre en particulier, alors qu’il n’était qu’un minot en quête de connaissances, qu’un garçon plus âgé, plus mûr et de surcroît aveugle avait grandement impressionné. Il sourit contre le bois, lâchant un fin soupire presque amusé en repensant à tout ça.


- Une tisane ? demanda-t-il, oblitérant totalement la question de son ami et se redressant d’un coup Quelles herbes mets-tu dedans… ? demanda-t-il d’une voix fébrile en se tournant vers son ami De la camomille ? De la Mélisse, du tilleul ? De… il marqua une pause, déglutissant un peu bruyamment L’orkann… ? conclu-t-il dans un bruit de gorge étranglé, son cœur s’étant remis à battre la chamade rien qu’à l’évocation de cette plante dont il était devenu sensiblement accro

Un bruit d’objet métallique qui tombe au sol le fit sursauter et vivement se retourner vers l’entrée d’où il provenait. Son tillikop était brusquement descendu du buffet et courait vers lui jusqu’à sauter sur ses genoux, poser ses pattes-avant simiesques sur son torse pour le regarder, sa petite truffe rose presque collée à son nez, le reniflant et l’air de lui demander quelque chose. Cela eut au moins l’intérêt de faire sourire le jeune homme qui passa alors sa main dans la fourrure rose.

- Non je ne t’ai pas appelé Rokann… répondit-il à l’animal dont il soupçonnait d’avoir cru entendre son nom

En même temps, le sobriquet que Rehan avait choisi était un savant mélange des mots « rose » - pour la robe de l’animal – de son propre prénom mais aussi d’« orkann »… Bon, c’était un peu venu tout seul, au fil des jours, alors qu’à la base c’était tout simplement « le rose »… Avec le recul il s’était dit que c’était un nom très controversé mais, le mal était fait et l’animal l’avait adopté…

Jamais il n’aurait pensé se lier ainsi à un animal mais c’était un bonheur qu’il ne refusait pas. Il avait trop besoin de compagnie, ses récentes rencontres le lui avaient prouvées. Intelligent mais imprévisible, attentif mais muet, aussi câlin qu’indépendant, il était le compagnon de route parfait… ! Il le faisait rire par ses frasques et dormait toujours contre lui, calmant ses affres.

Il s’était terriblement attaché à cette boule de poils maladroite et la réciprocité était réelle… Rokann s’était lové contre lui comme un matou princier et se mit prestement à faire sa toilette, faisant fit du reste. Rehan reporta alors son attention sur son ami, une main enfouie dans la fourrure rose.

- Désolé, je crois qu’il a fait tomber quelque chose de ton buffet, j’irais le ramasser tout à l’heure…

Au moins, cette intervention animale l’avait un peu détendu…

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Aïdan Bellecombe,
Historien pour l'ordre du savoir, résident à Albatra

Aïdan Bellecombe

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Aveugle de naissance

- 1m85, 80 kg, cheveux noirs, yeux bleus voilés par la cécité

- Ancien Enfant du Savoir

- Historien

- Troisième don : bouclier, une vague d'énergie invisible qui vient repousser le danger.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
115


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptySam 27 Juin - 2:36

Un 10 Ellune 1100 à Albatra, chez Aïdan


De l'orkann? La voix étranglée de Rehan interpella l'historien, qui ne put s'empêcher de se demander pourquoi l'évocation de cette fleur déclenchait chez son ami une réaction aussi vive. Le jeune homme avait-il testé la plante et craint ses effets? Aïdan savait que certaines personnes trouvaient l'orkann trop puissante et n'aimait pas la sensation qu'elle procurait. D'autres, par contre, en devenaient complètement accros... Était-ce le cas de Rehan? Il n'en savait rien, car il ignorait encore tout de ce que son ami avait pu vivre au cours des dernières années.

« De la camomille, répondit-il finalement, laissant pour l'instant de côté le sujet potentiellement épineux. L'infusion devrait t'aider à te calmer et à te détendre. C'est le mélange spécial de mon père, il est très efficace. »

Un bruit métallique attira alors l'attention d'Aïdan, qui interrompit momentanément ses gestes. Comprenant que l'animal de Rehan était à l'origine du dérangement, l'aveugle retourna à sa tâche, faisant signe à son ami de ne pas s'en faire, même s'il détestait que les choses soient déplacées chez lui. Il ignorait ce qui était tombé, mais il avait l'ouïe assez fine pour savoir que rien n'était cassé – c'était déjà ça. Il espéra seulement que le brouhaha n'avait pas réveillé Théa.

Si Rehan n'avait pas répondu à sa question, Aïdan n'insista pas. Pas pour le moment. Il laissa un bref silence s'installer tandis qu'il s'employait à préparer la tisane. L'eau ayant atteint la température souhaitée, il récupéra la théière et y ajouta la camomille séchée. Se déplaçant dans la cuisine, il se saisit d'une tasse, qu'il déposa devant son ami, puis fit de même avec la théière. Lorsque, à l'odeur, il détermina que l'infusion était prête, il versa le liquide chaud et odorant dans la tasse, puis poussa légèrement cette dernière devant son ami.

« Tiens, ça te fera du bien », déclara-t-il en déposant la théière, puis en prenant place non loin de Rehan à table.

Aïdan n'avait pas abandonné l'idée d'essayer d'en savoir plus sur ce qui s'était passé. Néanmoins, il jugeait plus sage de donner à Rehan le temps de s'apaiser et de réaliser qu'il était ici en sécurité.

« Comment t'es-tu retrouvé avec un tel compagnon? demanda-t-il plutôt en désignant le tilikop d'un petit coup de menton. Est-il avec toi depuis longtemps? Il semble être très attaché à toi. »

8236.png Information lancers de dés :40333.png Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. EmptyMar 14 Juil - 15:11

C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.
- 10 Ellune 1100, chez Aïdan à Albatra -

De la camomille… Rehan en connaissait bien les vertus, c’était le genre de breuvage que lui faisait boire Maître Clair lorsqu’il était à l’Académie. A l’époque ce type de boisson calmait relativement bien ses affres, mais à présent le jeune homme doutait fortement qu’une simple infusion de camomille puisse réellement l’apaiser… Quoique, le père d’Aïdan était un apothicaire réputé, pas comme Augustine Clair qui était une simple biologiste et qui lui préparait elle-même ses décoctions.

- D-d’accord… répondit-il simplement, cachant sa frustration de ne pas trouver d’orkann chez son ami, et fourrant un peu plus ses doigts dans le pelage doux et réconfortant de Rokann toujours sur ses genoux

Regardant l’historien préparer la dite infusion, Rehan resta silencieux. Il était toujours perclus d’angoisse mais se sentait tout de même plutôt rassuré d’être là. Même s’il se sentait pas mal gêné d’avoir tiré son ami du lit, qui plus est alors qu’il n’y été pas seul ce soir… Baissant la tête de honte – bien que ça soit inutile puisque Aïdan était aveugle – il resta sans faire de bruit. Il entendait Aïdan s’afférer sans savoir exactement ce qu’il faisait. Il ne releva la tête que lorsque ce dernier s’assit près de lui.

- R-Rokann… ? dit-il comme pour se redonner contenance Oui, je crois qu’il est tombé amoureux de moi, ou peut-être s’est-il juste attaché car il sait m’être redevable, j’en sais trop rien… Mais il est avec moi depuis presque deux mois maintenant et je dois avouer que sa compagnie m’est très bénéfique… il attrapa la tasse pour la faire glisser vers lui et en humer l’odeur en attendant qu’elle refroidisse un peu Même si dans un sens, c’est à cause de lui que je me retrouve chez toi ce soir… Encore désolé de m’imposer ainsi, sincèrement, si j’avais su que tu n’étais pas seul je n’aurais pas frappé à ta porte… ! une de ses jambes se mit à trépigner sans qu’il ne puisse la maitriser et Rokann, gêné, se redressa d’un coup dans un petit feulement de contrariété avant de sauter d’un mouvement leste sur la table et se diriger vers Aïdan

Se taisant alors – attendant une réaction de son ami – Rehan fixa son tilikop qui se mit à renifler Aïdan, sans pour autant le toucher

- Il est juste devant toi, si tu veux le caresser tu peux, il ne dit jamais non à des gratouilles… dit-il d’une voix basse, emprunte de son émotion toujours présente Il n’a jamais été farouche, je me demande si c’est caractéristique de son espèce ou si c’est sa nature personnelle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Je suis : Contenu sponsorisé,




[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty
MessageSujet: Re: [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.   [10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis. Empty

 
[10 ellune 1100] C’est dans le besoin que l’on reconnait ses vrais amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13 Ellune 1100] Porter les cicatrices du passé
» [12 Ellune 1100] Gloire à Naâme
» [4 Ellune 1100] Vendre la peau de la louve ...
» [15 Ellune 1100] Entre remerciements et opportunisme
» [2 Ellune 1100] La haine ne ment jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone de jeu :: Le Marvier : ville d'Albatra :: Sujets en cours-
Sauter vers: