Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Linaëlle Laiyon (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Linaëlle Laiyon,


Linaëlle Laiyon

Crédits avatar :
Astri-Lohne - création par scarounine

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyDim 22 Mar - 21:36


Les informations générales sur l'état civil

Nom : Laiyon
Prénom :  Linaëlle
Surnom(s) : Lina
Sexe : Féminin, du moins aux dernières nouvelles
Date de naissance : 8 Kallune 1071
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Natif du :
[] Marvier (Albatra)
[] Gravorn
[] Creux-Lac

Résident du :
[] Marvier
[] Gravorn
[] Creux-Lac (Lackness)


Adhère au :
[] Naâmisme
[] Maâlisme


Membre de :
[] La secte des Masques Mâalistes
[] L'organisation des Sang-visages
[] L'Ordre du Savoir
[] La garde de Saphir
[] Aucun de ces groupes


Les informations générales sur le physique

Taille :  1m55
Poids :  55 kilos
Carrure/musculature : Fine musculature, courbes féminines
Couleur des yeux :  Roses vifs
Couleur des cheveux :  Bourgognes aux reflets orangés
Couleur de peau : Mâte
Coupe de cheveux :  Longs -atteignant environ le milieu du dos-
Pilosité faciale : Inexistante
Tâche(s) de naissance : Elle a une tache en forme de pétale de rose sur l'arrière du cou
Cicatrice(s) :  Quelques cicatrices jonchent son corps, ceux-ci couverts par ses vêtements
Tatouage(s) :  Une flèche sur le poignet droit et un poignard sur le poignet gauche
Bijou(x) : Elle porte un anneau de nez et un fin bracelet sur son poignet dominant -le gauche-
Handicap(s)/maladie(s) :  Aucun
Autres informations :  RAS

Advictâme


Quel est le troisième don de votre personnage, les situations propices à son activation et ses limites d'utilisation ?
Nom et description du 3ème don : Herbaliste - Les ronces du diable ; Ce don, lorsqu'il s'active, peut lui permettre de se défendre contre des potentiels danger. Les plantes autour de Lina, affectés par son don, se mettent ainsi à grandir... grandir... grandir... jusqu'à atteindre une taille humaine et attaque ses potentiels agresseurs.
Situation(s) propice(s) à son activation : Danger ; Son don peut s'enclencher lorsque Lina est ou se sent en danger.
Limites : Il ne peut agir que dans un rayon de 5 km autour de Lina et son temps d'activation est de cinq minutes. Par la suite, il a un temps de recharge de 4h. Il a également ses limites.

Il ne peut fonctionner qu'avec la présence de plantes dans son rayon d'action.



Par rapport à l'Advictâme votre personnage est un :
-Éveillé


Connaissances, Compétences & Psychologie

Quelle est l'activité professionnelle de votre personnage : Apothicaire et Cueilleuse

Qu'est-ce que votre personnage sait faire :
[] Lire (sa mère engagea un mentor dès son plus jeune âge pour lui apprendre tout ce qu'une "dame" digne de ce nom doit connaître, la lecture en faisant partie)
[] Écrire (son mentor lui a appris à écrire. son écriture n'est pas la plus belle, mais elle est lisible, c'est toujours cela.)
[] Cuisiner (encore une fois, grâce à son mentor, Lina apprit à cuisiner dès qu'elle fut assez grande pour se tenir au-dessus d'une cuisinière.)
[] Faire un feu en milieu sauvage (ça, Lina l'a elle-même appris à force de se retrouver perdue en pleine forêt à se geler les miches. Au bout d'un moment elle en a eu marre et a essayé d'apprendre à faire un feu. Maintenant, elle sait parfaitement le faire.)
[] Chasser (Lina considère que les animaux ont des sentiments, des émotions. Donc elle ne pourrait jamais chasser. Elle peut manger de la viande, mais tuer l'animal qui le fournit, non, elle ne peut pas.)
[] Monter une monture (elle sait tenir sans tomber grâce à son mentor, mais lui en demander plus serait du suicide.)
[] Manier une arme (est-ce qu'on peut considérer une dague comme un couteau ? Très bonne question. J’imagine que oui, vu qu'elle la manie à la perfection.)
[] Escalader (à force de parcourir la forêt à la recherche de plantes, Lina apprit rapidement comment escalader sécuritairement et peut aujourd'hui le faire les yeux fermés -enfin c'est une façon de parler, hein, elle n’ira pas le faire, elle ne veut pas mourir tout de suite, elle est trop jeune-)
[] Dérober des objets (plus jeune Lina a essayé de voler. La correction que sa mère lui a infligée lui a laissé des traces et elle s'est promis qu'elle ne volerait plus jamais. Alors non, ce n'est pas pour elle.)
[] Tuer (elle n'a rien contre les gens qui le font, entendons-nous bien. C’est juste que Lina ne pourrait pas le faire. Elle considère les animaux comme des êtres humains avec des sentiments et pour elle, le risque de manquer l'animal lorsqu'elle veut le tuer, de le voir agoniser, souffrant... non, elle ne peut pas. Et encore moins tuer un être humain. Ce n’est pas un assassin, merci bien.)
[] Manipuler autrui (Lina n'a pas une once de méchanceté, alors manipuler quelqu'un ? Ah, même pas en rêve.)



Donnez (au minimum) 3 défauts/points faibles et 3 qualités/points forts de votre personnage :
-Tête en l'air : Franchement, il y aurait une énorme pancarte avec inscrit dessus "village à droite, forêt sombre, humide et lugubre à gauche" Lina trouverait le moyen de la manquer et de prendre à gauche. Se perdre est devenu un don pratiquement, du point de vue des autres. Honnêtement, lorsqu'elle trouve du premier coup son chemin, Lina reste étonnée et figée sur places quelques instants, n'arrivant pas à en revenir.
-Franche : Elle te dira ce qu'elle pense, quand elle le pense, sans passer par quatre chemins. Lina, elle est cash et french. Peu importe que cela ne vous plaise pas, que cela vous blesse, que cela malmène votre amour propre. Lina s'en contrefout et continuera à dire ce qu'elle pense. Même après des heures et des heures de correction elle n'a pas changé de caractère, alors ce n'est pas demain la veille que vous réussirez à lui faire dire quelque chose qu'elle ne pense pas.
-Bordélique : Honnêtement, ce n'est pas l'idéal dans son métier, mais pour être bordélique, elle l'est. Oh, elle réussit à se retrouver dans son bordel, mais le pauvre quidam qui rentrera dans son antre et qui voudra chercher quelque chose ne le retrouvera pas, mais trouvera autre chose -genre un pauvre soutien-gorge n'ayant rien demandé à personne et se faisant exposer à l'air libre... il fou quoi d'ailleurs, là, ton soutif, Lina ?-


-Aventureuse : Elle n'a pas peur du danger et aime explorer. Pour elle, découvrir de nouveaux lieux est son nouveau passe-temps. Découvrir de nouvelles régions, de nouvelles plantes, escalader un mont écharpé pour cueillir une fleur de lune ne poussant que là et être à deux cheveux de se tuer, c'est bien son genre ça tiens !
-Patiente : Elle peut attendre des heures, accroupies ou debout au même endroit. Attendre que cette fameuse plante se gorge de rayons de lune et s'ouvre, libérant de la poussière d'or. Pour Lina, l'attente n'en sera que plus belle une fois le but atteint.
-Débrouillarde : Donnez-lui un bout de bois, une corde et un silex et Lina pourra se fabriquer une dague de secours. Oh, bien entendu, elle ne tiendra pas longtemps, n'ayant pas de bons matériaux. Mais elle saura fabriquer ce qu'il lui faut en dernier recours, en situation de danger, de risque.


Qu'est ce que votre personnage aime/déteste ?

ELLE AIME : La nature, les nuages, être entourée de gens, les plantes, fabriquer des potions, cuisiner, dormir à la belle étoile -ce qu'elle fait souvent-.
ELLE DÉTESTE :  Les anchois, les endives, les malpolis, les racistes, les homophobes, se rendre compte qu'il lui manque des plantes trop tard, lorsque les nuages cachent les étoiles la nuit, la maltraitance, la violence.




Son passé et ses projets ...

Votre personnage est-il :
[]Célibataire
[]Marié
[]Pacté (Uniquement pour les homosexuels natifs et résidents du Creux-Lac)
[]Parent


Quelle est l'histoire de votre personnage :


- Moi, Yulina Laiyon, 18 ans, jure que jamais je n'aurai d'enfant. JAMAIS

Deux ans plus tard, Yulina, 20 ans.

- Enceinte. Je suis... enceinte. C'est impossible, avec Ménélas ont prends nos précautions. Comment est-ce que ça a pu arriver ? Mais comment putain ? Je ne dois jamais lui en parler. Ma mère... je dois parler à ma mère. Il doit exister un moyen, quelque chose pour me débarrasser de cette chose qui grandit en moi. Qui va changer mon sublime corps, me faire grossir. C'EST INACCEPTABLE !

Forte de cette décision, Yulina décida alors de courir voir sa mère, à la recherche d'une solution, n'importe laquelle. Elle était même prête à avorter et si ça ne fonctionnait pas, un accident était vite arrivé, non ?



Ménélas était fou de joie. Il allait avoir un enfant, un enfant qu'il pourrait chérir, qu'il pourrait aimer. Un petit être qui grandissait à l'intérieur du ventre de sa femme bien aimée. Tout sourire, il se dirigea vers leurs chambres. Mais, ce qu'il entendit l'anéantit.

- Maman, c'est moi, Yulina. J'ai un problème et je voudrais m'en débarrasser. Un parasite grandit en moi et je ne veux pas de cette chose. Est-ce que tu sais s'il existe un moyen de le tuer ?

Hébété, Ménélas écoutait la conversation, les yeux ronds, la respiration coupée. Un discret hoquet lui échappa en voyant le sourire de sa femme devenir avide, digne d'un requin. Ainsi elle avait ce qu'elle voulait, hein ? Eh bien, il ne lui restait plus qu'à tout faire pour l'en empêcher. Car il savait qu'une fois qu'elle avait une idée en tête, Yulina ne l'abandonnait plus jusqu'à ce que celle-ci soit accomplie.

Huit mois plus tard
Malgré tous les efforts de Yulina, elle ne put jamais se débarrasser de cette chose qui grandissait en elle. Ce... truc n'était pas normal. Dès qu'elle essayait quelque chose, un événement arrivait et venait chambouler ses plans. Comme si la créature en elle savait qu'elle voulait s'en débarrasser et qu'elle l'en empêchait. C'est pourquoi, au final, elle dut accoucher. Ménélas, lui, était fou de joie et au comble du bonheur. Il avait réussi à empêcher sa marâtre d'épouse de tuer son bébé et, après trois heures de travail, celui-ci vint au monde. Un beau petit bébé brun aux yeux roses. Un air, disons-le franchement, idiot était collé sur son visage. Un sourire allant d'une oreille à l'autre et les yeux pétillants de bonheur. Yulina grimaça en regardant son bon à rien de mari. Ce qu'elle avait hâte que celui-ci ne meure, bon sang !

Soufflant, elle ferma les yeux et se détourna de son époux, jetant un regard dédaigneux sur la chose dans ses bras. Faisant semblant de bâiller, elle demanda à ce qu'on mette la chose dans le berceau, malheureusement, près de son lit. Disant qu'elle était fatiguée et ne voulant pas blessée par mégarde son "adorable bébé" alors qu'elle pensait le contraire. Si seulement ce mouflet avait pu périr. Mais non, il avait fallu qu'il survive. Elle se promit alors de tout faire pour lui mener une existence digne d'un enfer. Et de se débarrasser rapidement de son mari.

C'est pourquoi, un soir, elle décida de se barrer de cet endroit. Fiole de somnifère à la main, elle drogua la nourriture de son mari avant de lui servir. Juste pour être certaine, elle drogua également sa boisson. Puis, une fois celui-ci hors d'état de nuire, elle fit ses valises et, alors qu'elle était sur le point de partir, la mioche commença à brailler. Soupirant, elle lui jeta un regard haineux avant de décider de la prendre. Puis, elle pouvait toujours espérer la tuer en chemin, non ? C'est ainsi qu'elle quitta, sans regret et sans se retourner, Albatra. Direction Lackness.



Jack Moranier était un homme droit, veuf et rêvant d'avoir une famille avec plusieurs enfants. Sa femme était décédée des années auparavant. Il se morfondait depuis des mois lorsqu'il rencontra Yulina. Au début il ne voulait rien savoir. Mais elle se mit à lui raconter sa vie -notamment qu'elle avait une gamine- et il se dit "pourquoi pas". Elle était jolie, après tout, Yulina. Et elle semblait intéressée. Alors il allait essayer et prendrait soin de la petite de celle-ci, car de ce qu'il comprenait, le père était parti, abandonnant la mère et la fille derrière lui.

Grognant contre cet homme indigne de sa paternité, il se leva de son tabouret et, en compagnie de Yulina, sortit du bar. Ils se dirigèrent alors vers une magnifique maison faite de pierres des champs blanches. En entrant, il put alors faire la connaissance de la petite Linaëlle, alors âgée de 2 ans.



Les années passèrent. Linäelle avait maintenant six ans. Sa mère ne lui dit jamais que Jack n'était pas son vrai père. Elle le faisait passer pour son géniteur et celui-ci ne disait rien, pensant réellement que celui-ci les avait abandonnés. Il se disait que c'était mieux un mensonge que l'horrible vérité. Très tôt, elle fut en âge d'avoir un mentor, quelqu'un qui pourrait tout lui apprendre et qui débarrasserait Yulina de cette chose dans son champ de vision. C'est pourquoi, très vite, une dame âgée très stricte fut engagée. Les choses devaient se dérouler selon ses ordres, sinon, Linaëlle était sévèrement puni à coup de canne. Jack ne trouvait pas cela normal, mais quand il en parlait à Yulina, celle-ci lui disait qu'il exagérait, que la petite se plaignait sûrement de chose qui n'arrivait même pas. Qu'elle ne voulait juste pas suivre de cours. Alors, malgré l'évidence, Jack crut Yulina et laissa Ophélia éduquer Linaëlle.

C'est ainsi que son enfance se passa. Lorsqu'elle n'apprenait pas quelque chose avec sa mentore, Linaëlle était "priée" de sortir de la maison et de traîner avec les autres gamins du village. C'est comme cela qu'elle rencontra son premier coup de foudre. Loïck. Un petit garçon âgé de 13 ans alors qu'elle en avait 10. Le coup de foudre fut réciproque des deux côtés. Linaëlle trouva alors une oreille attentive lorsqu'elle sortait de chez elle. Entre les corrections d'Ophélia, le mépris visible de sa mère et l'ignorance naïve de Jack, Lina n'avait que Loïck pour croire en elle et l'aider.



À l'aube de ses 21 ans, elle et Loïck, lors d'une soirée romantique, consommèrent leur amour. Malheureusement, ils oublièrent de se protéger et Lina apprit, très vite, qu'elle était enceinte. Elle était folle de joie. Elle rêvait d'avoir une famille à elle depuis des années. Extatique, elle en oublia sa haine pour sa mère et lui annonça la bonne nouvelle. Devant Linaëlle, celle-ci ne réagit pas, mais dès qu'elle partit, un air sadique s'inscrivit alors sur ses traits. Elle avait un plan pour se venger. Elle avait bien vu que la créature attendait avec impatience l'abomination dans son ventre. Alors elle lui retirerait ce bonheur. Lors de l'accouchement, elle paierait la sage femme pour faire croire que son bébé était mort et le ferait adopter. Ni vu ni connu.

Et c'est, malheureusement, ainsi que tout se passa. Lina s'effondra lorsqu'elle apprit que sa petite fille était décédée. Loïck essaya d'être fort pour elle, mais ne put supporter le chagrin et mit rapidement la faute sur Linaëlle. Il lui fallait un coupable et pour lui c'était elle. Visiblement, elle n'avait pas fait quelque chose correctement et leur petite fille en avait payé le prix.



Linaëlle sut les vérités, TOUTES les vérités, bien des années plus tard. Le pire à apprendre ne fut pas la trahison de sa mère concernant son père ou sa haine. Car ça elle s'en doutait depuis des années maintenant. Non. Le pire fut d'apprendre que sa petite fille était bien vivante. Que sa mère avait manigancé tout cela juste par haine envers elle. Folle de rage, elle se jeta alors sur sa génitrice afin de lui refaire son portrait, mais son père adoptif l'arrêta en plein élan et, lui parlant calmement, réussit à la calmer. Il était le seul, depuis toute petite, à réussir à gérer ses crises de colère ou d'impulsivité. Et il démontra encore une fois ses talents en l'arrêtant.

Triste, désespérée, Linaëlle se mit alors à hurler tout ce qu'elle pensait de sa mère, des insultes sortant allègrement de sa bouche, avant de se dégager de l'étreinte de Jack, de foutre une gifle à sa mère et de se précipiter vers la sortie de la maison de celle qui serait, dorénavant, catégorisée comme étant un monstre. Elle pesa ses choix et décida de chercher d'abord son père. Qui sait quelles inepties sa mère lui avait racontées pour qu'il les abandonne toutes les deux ? Puis, elle lui demanderait de l'aide afin de retrouver son petit trésor. Vu la réaction de Loïck, elle ne voulait même pas le contacter, mais Lina prit sur elle et rédigea rapidement une courte missive qu'elle pria Jack d'aller lui porter. Celui-ci accepta et, sur un dernier adieu, Lina partit.

Sur la route, elle prit la décision de devenir apothicaire et cueilleuse. Après tout ces deux métiers étaient reliés et elle connaissait pas mal de propriété de plantes grâce à Jack et son don pouvait également l'aider. Elle en fut d'ailleurs surprise lors de sa première activation, alors qu'elle était à la recherche de son père depuis un mois et demi. Elle sentait comme un poids sur ses épaules, une sensation lointaine de danger. Puis, soudain, ses yeux devinrent entièrement blancs et devant ses yeux défilèrent alors une centaine de plantes. Chacune avait une description, un nom, des effets et une image. Elle sut alors que son don lui permettait de connaître les plantes autour d'elle.

Après un an à arpenter les terres à la recherche de son père, Lina abandonna l'idée de chercher. Elle était épuisée à force de voyager et elle comprenait, petit à petit, que chercher au hasard ne servirait à rien. Elle s'installerait dans un endroit, y exercerait son métier, se ferait des contacts et chercherait quelqu'un pouvant alors la renseigner sur l'endroit où son paternel se situerait. Puis, là, seulement là, elle partirait à sa recherche. Une dernière pensée lui traversa l'esprit alors qu'elle s'endormait doucement. *dire qu'aujourd'hui ma petite Armenielle a six ans*.


Avez-vous des projets, objectifs particuliers pour ce personnage:
Retrouver son père et sa petite fille. Ouvrir une boutique où elle pourrait vendre ses potions.




Informations sur le compte

Ce personnage est-il un prédéfini ?  
[] Oui
[] Non


Ce personnage est-il inspiré d'un concept de personnage ?  
[] Oui (Merci de préciser lequel)
[] Non


Autres informations à partager ?
RÉPONDRE ICI



Les engagements

En m'inscrivant sur ce forum je ...  
[] M'engage à respecter le règlement.  
[] Accepte que des dispositions soient prises par le staff dans le cas où l'une de mes absences de longue durée handicape mes partenaires de jeu (ex : passage de tour de jeu dans le cas d'un sujet lié à une intrigue ou annulation de rp)  



Image de Asynja






Parlons un peu de toi


Dans le RP forum, qu'est ce que tu aimes/ n'aimes pas ?
TU AIMES : Répondre ici
MAIS CE QUI T’ÉNERVE C'EST : Répondre ici



Si tu devais donner l'une de tes qualités et l'un de tes défauts de RPGiste, ça serait quoi ?
TA QUALITÉ : Patiente
TON DÉFAUT : Si je ne suis pas inspirée, je peux faire attendre mon partenaire le temps que celle-ci revienne


Quand tu joues : Tu aimes l’imprévu ou plutôt la planification  ?
Les deux c'est bien. La planification, mais seulement jusqu'à un certain point. Après c'est aussi chouette l'imprévu, des choses auxquelles tu ne t'attendais pas, des surprises -autant mauvaises que bonnes-.  


Une (ou plusieurs) dernière chose à nous dire ?
Ça fait 6 mois que j'ai pas RP, j'espère que ça ne dérangera pas ._.  



Image de Mx-chronos

Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyMer 25 Mar - 10:12

Lecture de la fiche et commentaire(s)


Bonjour Lin' !
Voilà mon commentaire, on avait commencé à en parler sur la CB, mais voilà un peu la suite. Pour répondre à ta question, non ça ne dérange pas du tout que tu n'ai pas joué pendant plusieurs mois ! J'ai fait la première lecture, mais @Cosmos devrait aussi passer pour te donner un avis.


À propos de l'état civil :
➔C'EST OK : Rien à redire ici

À propos du physique :
➔C'EST OK : Là aussi ça roule !

À propos de l'Advictâme :
➔À MODIFIER : J'ai vu que tu avais modifié le don, je pense qu'il te donnera plus de jeu et de piment !

Il y a des petites retouches à faire, pour rentrer complètement dans les "clous"

Dans les limites tu dis : 5 Km, c'est vraiment beaucoup ! Je pense qu'il faut restreindre à quelque mètres autours d'elle.

De même, avec le "temps de recharge", il n'y en a pas avec l'Advictâme qui n'a pas besoin de se "recharger" normalement. Donc je pense que pour les limites tu peux mettre que : il faut qu'il y ait des plantes dans son entourage, que c'est dans un rayon de 10m autour d'elle, et d'une durée de 5 Minutes. Cela me semble assez équilibré.



À propos du métier et des compétences :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier): Pour le maniement de l'arme, quand tu parles du maniement d'un couteau, est-ce que c'est pour se défendre ? Ou juste pour couper des fleurs ? Car elle est originaire du Marvier, et vit au Creux-lac, deux endroits où le maniement des armes n'est pas une "priorité" donc je m'interroge sur l'origine de cette compétence. perplexe


A propos de son passé de ses projets :
➔DEMANDE DE PRÉCISION (potentiellement à modifier):
-Dans l'histoire, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi la mère prend Lin avec elle alors qu'elle l'a déteste perplexe Cela manque peut-être d'une certaine justification car en faisant ça elle se met en danger, car c'est, quelque part, un "enlèvement". Donc, logiquement le père aurait dû prévenir les Lames pour faire rechercher la mère et la fille. Partir comme ça, alors qu'ils sont mariés c'est dangereux, car "judiciairement préjudiciable", elle est donc potentiellement recherchée par le père et les lames, donc si en plus elle embarque le bébé elle agave son cas. Pour un bébé dont elle ne veut pas, ça me semble un peu étrange comme choix.

Je te propose une alternative (tu peux imaginer autre chose, mais ça peut te donner de l’inspiration) : c'est peut-être plus logique de dire que le père meurt et qu'elle se retrouve "forcée" d’élever l'enfant. Tu peux même ajouter une dimension tragique, j'y pense, tu peux dire que c'était le père qui avait réussi à convaincre la mère de garder l'enfant en promettant que c'était lui qui l'élèverait mais que suite à sa mort, elle se retrouve à devoir gérer l'enfant et que suite à ça elle reporte la colère envers son mari sur la pauvre enfant. Ensuite, Yulina trouve Jack pour s'occuper de la petite et tu peux garder la suite...

Je pense que ça serait plus enrichissant pour ton histoire de donner plus de profondeur à cette haine. Parce que Yulina a l'air quand même de BIEN détester sa fille (#MèreDeLannée) donc ça pourrait être interessant, de lui donner plus de "corps" pour justifier un peu les attentions crasses qu'elle fait subir à la pauvre Lin.

De même, pour l'histoire de la petit fille ça me semble très, très cruelle et gratuit ! En sois, l'idée qu'elle se débarrasse de l'enfant on peut le garder, mais lui donner plus de "fondement" pourrait apporter à ton personnage. L'abandon serait justifier par la haine de la belle mère, mais il faudrait trouver une autre raison qui la pousse à un tel geste. Aurais-tu une idée ?
Les idées qui me viennent sont assez cruelle...
-je pense au fait que le bébé pourrait avoir une mal formation, une maladie qui aurait expliqué que la belle-mère l'aurait vu comme une charge ou un monstre et aurait voulu s'en débarrasser ?
-Ou alors elle désapprouve l'union avec l'homme que Lin a trouvé, et donc elle est prête à tout faire pour détruire leur union et l'empêcher de porter ses fruits. Là aussi il faudrait trouver une raison à cette haine. Il ne serait pas issu d'une famille assez bien, pas assez intelligent, ou avec une mauvaise réputation, ou alors (histoire d'ajouter un défaut à la mère) il aurait par exemple un frère homosexuel et Mère Laiyon refuserait que sa fille épouse un homme dont la famille est "souillée" de la sorte ?
(Bon je m'arrète là, parce que plus j’écris, plus les idées me viennent, et je les assume de moins en moins XD)

-Sur la fin de l'histoire il y a un passage sur son pouvoir qui est basé sur l'ancienne description, il faudrait le modifier.




Autre(s) remarque(s) :
Alors voilà j'espère que mon commentaire ne te fais pas trop peur. Je pense qu'on peut garder les grands points de ton histoire, mais qu'il faudrait y apporter plus de justification pour lui donner une base plus enrichie et donc plus "solide". Cela t'apportera plus de jeu et de points exploitables pour la progression de ton personnage.

Cosmos va peut-être faire un passage aussi, pour te soumettre son avis.

Pour-Zhilla Pour-Zhilla


Je suis : Linaëlle Laiyon,


Linaëlle Laiyon

Crédits avatar :
Astri-Lohne - création par scarounine

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyJeu 26 Mar - 2:14

Coucou :3 d'accord, je vais attendre Cosmos alors avant de modifier, pour ne pas avoir à le faire plusieurs fois amour
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyMer 1 Avr - 18:53

Lecture de la fiche et commentaire(s)


*apparaît* Bien le bonjour petite étincelle. Quelle bien triste histoire, Linaelle a vécu.

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Mon cher confrère dragon a mentionné tous les éléments de la fiche qui n'allaient pas.



Je suis : Linaëlle Laiyon,


Linaëlle Laiyon

Crédits avatar :
Astri-Lohne - création par scarounine

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyJeu 2 Avr - 1:34

Bien le bonsoir Cosmos. Merci pour ton commentaire sur ma fiche. Oui, elle est bien triste, mais ça va me servir pour la suite. Je m'occupe de la modifier dans les plus brefs délais ♥

(je suis actuellement sous fortes médications donc au lieu de prendre 2 à 3 jours, afin de tout modifier, ça peut en prendre 5 au grand maximum. Désolé si ça arrive bien comme ça).
Je suis : Cosmos,
Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux

Cosmos

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
715


Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) EmptyJeu 7 Mai - 10:13

Bonjour @Linaëlle Laiyon !

Le délai pour les modifications de ta fiche est arrivé à son terme il y a plus de 3 semaines, j'archive ta fiche. Tu pourras demander sa réouverture dans ce sujet.
Je suis : Contenu sponsorisé,




Linaëlle Laiyon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle Laiyon (terminé)   Linaëlle Laiyon (terminé) Empty

 
Linaëlle Laiyon (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferlynn Quazar [Terminé]
» Kholl Gallendis [Terminé]
» Mila Morte-Branche [Terminé]
» Signaler un sujet terminé / abandonné
» Se mettre en selle [Terminé- jusqu'au 21 Fevrier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Présentations archivées-
Sauter vers: