Partagez
 

 [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 15:28

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Un coup de tête. Bien sûr, Athina avait prévu de se rendre à Albatra sous peu pour effectuer sa première livraison de cuir à la forge de Sélac, comme il avait été convenu avec son propriétaire. Mais après la visite d'Ilclaste et ces terribles découvertes à son sujet, elle avait pris la décision de précipiter ce voyage. Enfermée, piégée, perdue, il y avait bien longtemps que ce désir profond de fuir n'était pas revenu. A dire vrai, la dernière fois était lorsqu'elle avait quitté Borderoc après l'arrestation de Lothaire. Un frisson la pris. Était-elle vraiment en train de comparer cette enflure à Ilclaste ? Ses idées étaient trop confuses, il lui fallait partir. Tout de suite. Heureusement, comme toujours, sa douce mère accepta immédiatement de garder Echo pour les prochaines semaines, elle était toujours ravie de s'en occuper depuis la mort de son mari. La pauvre s'ennuyait bien fort dans son moulin.

Ainsi, à l'aube, elle avait pris la route du Marvier, duché qu'elle ne connaissait pas encore. Une boule dans le ventre de devoir se frotter à des étrangers, mais pour une fois elle voulait faire abstraction : son instinct l'avait trahi, elle allait donc trahir ses plus vieilles angoisses pour tenter une nouvelle aventure. Cela l'effrayait, bien sûr, mais elle prenait sur elle. Elle avait réussi à s'arranger avec un autre marchand se rendant lui aussi à Albatra en attelage, entreposant sa caisse de cuirs non sans mal à l'arrière, entre les toiles et les linges de son chauffeur. Il s'agissait d'un tisserand qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser sur le marché, un homme d'une bonne cinquantaine d'année que les outrages du temps ne ménageaient pas. Il avait les cheveux gris tirant irrémédiablement sur le blanc à certains endroits, il était voûté et son visage était creusé par la fatigue, mais il avait ce sourire, le sourire constant d'un homme heureux, père de trois enfants et grand père d'un tout jeune petit bébé. Il avait été bien bavard, cet homme, il faut dire que la tanneuse n'était pas du genre à faire la conversation. Alors Hector - c'était son nom - avait meublé. Les cinq jours de trajet avaient été agréable de rires même si le coeur fermé d'Athina ressassait encore malgré elle les terribles mots qu'Ilclaste avait pu prononcer. Elle écoutait Hector d'une demie oreille, trop préoccupée, trop triste, trop déroutée pour se montrer sous son meilleur jour.

Mais le tisserand n'avait pas tiqué, il avait, par le passé, déjà pu constater que la chasseuse était renfermée, il mettait ça sous le compte de la timidité. L'essentiel pour lui étant qu'ils arrivent tous deux en un seul morceau à Albatra.

Et cela fut le cas ! Le soleil était à son plus haut point lorsque la carriole tirée par deux magnifiques chevaux passa les portes de la cité. Et quelle cité ! Athina n'aimait pas la ville, mais elle fut frappée par la beauté de l'architecture de ce lieu. Ils passèrent devant de nombreux commerces à l'allure certes modestes, mais lorsqu'elle laissait aller ses yeux à l'horizon, la richesse de certaines demeures lui sautaient aux yeux. Elle savait que la famille royale résidait dans cette ville, mais elle n'avait jamais douté de l'importance que cela pouvait apporter à la cité en elle même. Lackness semblait bien fade à côté. Hector intima aux chevaux de s'arrêter. Prise dans ses rêveries, Athina n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrivé à destination. Ou plutôt, à la destination du tisserand : une petite échoppe à l'allure plutôt rabougri qui surpris Athina. L'homme avait-il dit, durant ce périple, ce qu'il venait faire à Albatra ? Impossible pour la jeune femme de s'en souvenir. Elle descendit de la carriole et paya son transport à Hector.

Fort bien, fort bien, merci. Eh bien, j'crois bien que notre périple s'arrête là. Au plaisir de vous r'croiser sur la place du marché, mad'moiselle Aerys.


Elle gratifia l'homme d'un sourire et lui serra la main avant de descendre sa cargaison de cuir. C'était lourd et encombrant, mais la jeune femme avait l'habitude. L'espace d'un instant, un début de panique monta en elle : elle était seule, dans une ville qu'elle n'avait jamais visité, et elle se trouvait dans la rue au milieu d'inconnus. Personne ne semblait faire attention à elle, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de dévisager chaque passant. Elle prit un instant, ferma les yeux et inspira profondément. Tout allait bien se passer. Ilclaste était au Creux-Lac, Lothaire en prison au Gravorn. Il n'y avait aucun danger imminent. Elle secoua la tête et se ressaisit avant de prendre une direction au hasard dans la ruelle : le plus important était le premier pas.

Elle marcha quelques minutes avant de demander son chemin à une passante. Heureusement pour elle, la forge de Sélac semblait suffisamment réputée pour que l'on puisse lui indiquer sans mal la direction. Bonne nouvelle, c'était à quelques centaines de mètre seulement. Mauvaise nouvelle, elle marchait dans la mauvaise direction. Le soleil tapant, sa charge semblait plus lourde à chacun de se pas, et Athina ne fut pas fâchée d'arriver à bon port plusieurs minutes plus tard. Elle était transpirante et ne manqua pas d'ôter son vêtement de cuir - qu'elle portait sur un tissus de forme approximative sans manche et plutôt près du corps, l'une de ses premières créations... C'était informe mais elle le trouvait confortable. Débarrassée de tout ce surplus de vêtement, elle frappe enfin à la porte de la forge.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 16:09

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Quatre jours, cela faisait quatre jours qu’un groupe d’individus était venu mettre à sac la forge. Il y avait eu du grabuge, et bien que cela le retarde grandement, à aucun moment Avalon n’aurait préféré que ça se finisse autrement. Lui et sa forge n’avaient été que des dommages collatéraux. Evidemment il aurait préféré que rien de tout cela n’arrive, mais Tyssia avait peut-être eu de la chance au fond qu’ils décident de s’attaquer à elle ici plutôt qu’à un autre endroit. Vraiment, surprendre quelqu’un là où il y avait tout un tas d’armes à disposition pour se défendre, quelle idée…

Quoi qu’il en soit, il avait reçu une aide précieuse les jours précédents pour commencer à déblayer, il restait encore un peu de désordre mais il avait tenu à s’occuper du reste tout seul. Par principe, ou par prévenance, il préférait se charger lui-même de faire disparaître les quelques taches de sang sur son plancher.

Il venait de finir de manger et était repassé par chez lui afin de récupérer une bassine et des torchons ainsi que quelques citrons, et retournait à présent vers la forge. Vêtu d’un pantalon un peu large pour le laisser libre de tout mouvement (vous imaginez vous accroupir avec un pantalon qui vous colle aux miches quand on fait sa taille ?), et d’un haut léger auquel il ne tenait pas particulièrement, mais qui laissait ses bras bien à nus pour ne pas avoir trop chaud, il avançait, ses accessoires de ménage en main. Il aurait limite pu passer pour autre chose qu’un géant musclé aux jolis traits avec la balafre qui trônait toujours sur sa lèvre inférieure. Comme quoi sa taille ne lui épargnait pas toujours tous les maux. Mais bon, ça s’était refermé et ça cicatrisait bien.

Ses pas se suspendirent légèrement alors qu’il arrivait à la forge. Il venait d’apercevoir une femme de dos, chargée comme une mule, et qui toquait visiblement à la porte. Ne l’ayant vue que de face lors de leur première rencontre, il ne la reconnut pas tout de suite, mais quand il visualisa ce qu’elle portait exactement, le rapprochement fut quasiment instantané.

Athina ! lança-t-il alors qu’il franchissait les derniers mètres entre elle et lui d’un pas plus vif.

Attendez, laissez-moi vous aider, dit-il en déposant ses accessoires pour la délester de sa propre charge.

Il sortit également une clé de sa poche et déverrouilla la porte qu’il fit s’ouvrir d’un petit coup de pied.

Je vous en prie, entrez. Je suis navré de l’accueil, mais j’ai eu un petit incident ici, ne faites pas attention, expliqua-t-il en entrant.

Il restait des débris de bois dans un coin de la pièce, mais on pouvait y marcher sans risque. Aussi alla-t-il jusqu’au fond de la salle pour déposer le paquetage sur le comptoir. La porte en métal attenante qui menait à l’atelier, elle, semblait toujours quelque peu déformée.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 20:40

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina sursauta lorsqu'elle entendit son nom de la bouche d'Avalon. En dehors d'Ilclaste, aucun homme ne l'appelait plus par son prénom depuis longtemps. On l'appelait simplement "mademoiselle" ou "mademoiselle Aerys". Elle se rattrapa juste à temps pour ne pas étaler sur le sol sa lourde charge avant de, finalement, regarder Avalon. Une fois de plus, elle fut frappée par sa taille, il était si grand et sa carrure était si imposante qu'elle passait facilement pour une petite souris à côté d'une telle allure. Elle, si petite et bien agile.

Monsieur Sélac, ravie de vous revoir

Elle se laissa délester de sa charge par Avalon et soupira de soulagement devant cette galanterie. Elle se massa rapidement l'épaule tout en le suivant dans la forge.

Merci.

Elle ne releva pas lorsqu'il s'excusait de son accueil, elle l'avait trouvé plutôt chaleureux et courtois, peut être parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'être accueillie par qui que ce soit, et qu'elle même était une hôtesse bien moins agréable. En revanche, sa curiosité fut piquée lorsqu'il parla d'incident, ne manquant pas de remarquer les débris de bois rassemblés ici et là, pourtant elle ne questionna pas le jeune homme. Elle avait encore ce vieux réflexe qu'ils avaient pris avec Ilclaste de ne jamais poser de question. Peut être que le sujet viendrait tout seul sur le tapis, ou peut être pas, mais elle savait respecter les choix de ses interlocuteurs. Elle se dirigea hâtivement vers le comptoir où Avalon avait déposé le paquet pour lui présenter sa livraison.

Navrée de ne pas vous avoir tenu au courant de ma livraison, je dois avouer que le départ fut plutôt... précipité. Nous nous étions entendus pour une première livraison le mois suivant lorsque nous nous sommes rencontrés, ainsi me voilà.

Elle farfouilla dans son coffre pour sortir les différentes pièces de cuir. Il y en avait de plusieurs tailles, elle avait pris soin de faire en sorte de pouvoir lui proposer 2 tailles en fonction de l'animal sur lequel elle avait prélevé la peau.

Comme vous le voyez, je vous ai taillé les pièces de même tailles de manière à ce que vous puissiez les travailler plus facilement, n'hésitez pas à me dire quelle taille vous est le plus utile, que je puisse savoir sur quoi travailler pour la prochaine fois.

Elle marqua une pause le temps que son interlocuteur puisse admirer ses pièces. Elle n'avait encore jamais travaillé avec un artisan et espérait que ses cuirs lui conviendraient.

J'ai apporté mon matériel, si vous avez besoin d'une coupe différente. Je ne doute pas que vous ayez vous aussi ce qu'il vous faut dans votre atelier, mais je préférais parer à toute éventualité. Cela vous convient-il, monsieur Sélac ?

Elle lui offrit un regard ainsi qu'un sourire, bien plus à l'aise depuis qu'elle avait passé les portes de la forge et qu'elle parlait business. Le fait d'être enfermée dans la même pièce qu'un homme qu'elle n'avait vu qu'une fois ne l'effrayait bizarrement pas, ce qui la soulagea. Peut être était-elle plus forte qu'elle ne le pensait ?


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 21:17

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Lui ne fit pas gare à leur différence de taille, bien qu’il paraisse gigantesque en effet à côté d’elle, il était habitué à dépasser d’une ou deux têtes les autres gens, si bien que baisser la sienne était devenu une habitude. Il ne releva pas qu’elle l’avait appelé par son nom, bien trop occupé à la délester pour la faire entrer. Il espérait d’ailleurs qu’elle ne l’avait pas attendu trop longtemps car la charge s’avérait lourde – ce ne le fut pas vraiment pour lui mais il imaginait bien que ce le fut pour elle.

Rendus tous les deux au comptoir et les bras désormais libres, il reporta son regard sur la jeune femme alors que celle-ci lui expliquait la raison de sa présence. Ce n’était pas nécessaire qu’elle s’excuse, il aurait certes préféré l’accueillir dans de meilleures circonstances, mais qu’elle débarque ainsi ne le gênait pas. Avalon s’adaptait facilement. Il apprécia toutefois sa démarche.

Il n’y a aucun problème, ne vous en faites pas, j’aurais préféré vous accueillir dans de meilleures conditions mais je suis heureux de vous voir là, lui sourit-il.

Il avait été quelque peu impatient, c’est vrai, car après l’accord commercial qu’ils avaient passé, il avait eu hâte de pouvoir se servir de ces peaux dont il avait remarqué l’excellente qualité. Et Athina se mit justement à lui parler de celles qu’elle lui avait apportées.
Il l’écouta attentivement, son regard céleste dansant entre son visage – vieux réflexe quand il écoutait quelqu’un parler – et les peaux. Elles étaient magnifiques à vue d’œil, et comme pour se confirmer ce premier ressenti, ses doigts glissèrent sur l’une des peaux pour juger au toucher.
Il détailla une autre peau tandis qu’elle poursuivait. Elle avait amené son matériel ? Il fut ravi de le savoir, cela montrait qu’Athina était plus que professionnelle. Il ne s’était pas trompé, assurément.
Il tilta cependant en l’entendant l’appeler par son nom, et se remémora qu’elle l’avait effectivement déjà fait une première fois en entrant. Ce n’était pas bien grave en soit, mais il espérait qu’elle ne prendrait pas sa propre « familiarité » comme un quelconque manque de respect. Le forgeron était simplement chaleureux et de contact facile, il était très rare qu’il appelle les autres par leur nom. Il gagea finalement que si ça la dérangeait, elle le lui ferait de toute façon rapidement savoir. De la même manière, lorsqu’elle se sentirait plus à l’aise, peut-être l’appellerait-elle elle aussi par son prénom. Mais chaque chose en son temps.

C’est parfait ! déclara-t-il, enjoué.

Quant à cette question de taille à travailler, il trouvait que c’était mieux qu’elle puisse juger par elle-même. Et puisqu’il avait vu ce qu’elle était capable de faire, il était normal qu’il lui rende la pareille aujourd’hui. Elle serait privilégiée, car il ne donnait pas accès à l’armurerie à n’importe qui, mais entre artisans, il trouvait cela logique.

Je vous montre si vous le souhaitez, votre œil sera sans doute plus avisé que le mien sur la question, proposa-t-il en débloquant la porte métallique d’un coup d’épaule avant d’entrer dans l’atelier.

Il faudrait qu’il s’occupe de ça aussi. Mais pour l’instant, il avait mieux et plus important à faire.

Au fait, vous voulez peut-être quelque chose à boire ? Ou peut-être remettre ça à plus tard, votre voyage a dû vous fatiguer, s’enquit-il alors qu’il avait traversé l’atelier pour rejoindre la porte de l’armurerie.

Dans l’atelier, cœur de la forge, on retrouvait contre les murs, côté porte de derrière, deux grands plans de travail sur lesquels étaient éparpillés esquisses et outils. Le long des murs, des caisses de matériaux étaient empilées les unes sur les autres, tout un tas d’outils, ainsi que deux enclumes stratégiquement placées. Une ponceuse circulaire qui fonctionnait à l’aide d’une pédale, et toute autre machine nécessaire au travail des métaux, une grande cuve d’eau, et les fourneaux. Derrière eux, la porte menant directement à l’intendance, la salle dans laquelle étaient habitués à pénétrer les clients, et par laquelle ils étaient arrivés.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 21:48

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Avalon semblait satisfait à première vue, et Athina ne pu retenir un large sourire. Il y avait peu de choses qu'elle aimait faire dans la vie, la chasse était ce qu'elle préférait, mais le travail du cuir était indéniablement une autre de ses passions, et elle était ravie de constater que cette passion lui était utile pour produire des pièces de bonne qualité. A en juger par le regard entendu que posait le jeune homme sur les peaux alors qu'il en détaillait l'aspect au touché, elle avait visé juste. Elle fut également agréablement surprise qu'il lui propose lui même de lui donner son avis quand à la bonne manière d'utiliser le cuir sur ses créations. C'était bien la première fois qu'Athina allait devoir passer de l'autre côté du miroir - du moins, pour conseiller quelqu'un qui n'était pas elle même - mais cela lui plaisait, elle était flattée de la confiance que le forgeron pouvait montrer envers le professionnalisme de la jeune femme. Ainsi, lorsqu'il évoqua une possible fatigue due à son trajet, Athina ne l'écouta qu'à moitié. Quelle drôle d'idée, se reposer, alors qu'elle venait de franchir la porte du paradis sur terre.

Dans l'atelier, de nombreux plans de travail, de nombreux outils pour la plupart très bien rangés, chaque chose étant à sa place. En parlant de place... Beaucoup de place pour travailler. Cet atelier, c'était le rêve de tout artisan. Athina n'était pas artisan, mais elle aimait travailler son cuir et le façonner, et même si elle n'osait l'évoquer à voix haute, elle désirait profondément pouvoir, un jour, ouvrir un atelier pour vendre ses pièces directement dedans. Vivre de sa chasse, de ses cuirs, mais aussi de ses fabrications. Oui, cela la faisait rêver, alors la forge était pour elle un véritable magasin de bonbon. Les yeux pétillants d'enthousiasme, elle détaillait chaque recoin de cet atelier, faisant passer ses mains sur les outils, sur les produits bruts, sur le matériel. Elle espérait ne pas froisser son hôte, mais elle ne pouvait s'en empêcher.

Sortant de sa torpeur, mais les yeux toujours rempli d'admiration, elle s'adressa à Avalon.

Un peu d'eau, oui, je veux bien... Merci.

Ensuite, elle se fit une remarque. Il lui avait proposé de prendre du temps pour elle, qu'elle puisse se reposer après son long voyage - qui avait été, certes, exténuant, et elle n'aurait pas dit non à un grand bac plein d'eau chaude et de plantes aux vertus apaisantes qui auraient pu détendre ses muscles endoloris par plusieurs nuits sur des paillasses inconfortables et le ballottement d'une carriole modeste -, était ce parce que lui même avait d'autres choses à faire cette après midi là ? Après tout, elle ne s'était pas annoncée avant de débarquer, il n'aurait pas été étonnant qu'il ait prévu de  faire toute autre chose que de recevoir sa livraison et de prendre du temps à en parler. Timidement, elle le questionna donc.

Le voyage m'a fatiguée, il est vrai... Si vous avez d'autre chose de prévu cet après midi, je peux tout à fait me trouver une petite auberge pour me détendre et nous pourrons reprendre cette conversation plus tard, demain ou...

Elle se retint, prise dans sa spirale d'euphorie, elle avait bien failli lui proposer un verre à la taverne lorsque le jour déclinerait. Voilà qui ne lui ressemblait guère, elle se félicita elle même d'avoir su taire sa phrase au bon moment.

Je peux repasser plus tard si vous le préférez, mais s'il n'en tient qu'à moi, je serai ravie de continuer cet échange au milieu de tout ce... de tout ce paradis.

Elle fit un geste circulaire dans l'atelier. Certaines femmes étaient émerveillées de parures et de bijoux. Ce qui animait Athina, c'était le travail avec les mains. La créativité, le savoir faire.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 22:27

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Son sourire s’accentua au fur et à mesure qu’il voyait la jeune femme découvrir l’atelier. Elle avait l’air très absorbée par tout ce qu’elle voyait, si bien qu’il n’aurait jamais songé que quelqu’un d’autre que lui puisse être aussi à l’aise en ces lieux. Pourtant, elle détaillait chaque outil, prenait même le temps de les toucher, de distinguer ce qui se trouvait çà-et-là, et il ne l’aurait dérangée pour rien au monde dans sa contemplation.

Lorsqu’elle rompit le silence pour accepter de l’eau, il l’abandonna quelques instants pour la laisser continuer à observer. Il revint avec un verre d’eau et le lui tendit alors qu’elle l’interrogeait.
Il prit conscience au fil de ses mots qu’il lui avait peut-être donné l’impression d’avoir toute autre chose à faire. C’était vrai, en quelque sorte, mais ce n’était rien d’assez important pour qu’il veuille déjà se défaire de sa compagnie. Il avait proposé qu’elle se repose par politesse et par prévoyance, c’est tout.

Puis, elle reprit, et il ne put s’empêcher de laisser échapper un rire avec légèreté. Il ne se moquait pas d’elle, loin de là, mais il était plus que flatté du terme qu’elle avait employé.

Je suis navré si vous avez pensé que je voulais vous chasser. Je n’ai rien d’urgent à faire que je ne puisse remettre à plus tard, je ne rouvre la forge que dans quatre jours, l’informa-t-il d’abord.

Il attrapa les clés de l’armurerie puis reprit :

C’est bien la première fois qu’on emploie ce mot pour ma forge. En général c’est plutôt tout l’inverse avec la chaleur qu’il y fait, dit-il non sans une certaine fierté dans la voix.

Heureusement que les fourneaux étaient éteints. Il déverrouilla la porte blindée de l’armurerie.

Je vous sors quelques armes que je n’ai pas encore finalisé de cuir, nous y verrons mieux dans l’atelier, l’informa-t-il avant d’entrer dans la pièce.

Il ressortit quelques instants plus tard et déposa sur un plan de travail plusieurs créations : une hache imposante à la lame courbée, une épée fine, une plus large, et un bouclier qui paraissait bien nu sans ornement de cuir.

Je vous en prie, dit-il pour l’inviter à prendre les armes pour mieux les regarder si elle le souhaitait.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 24 Juil - 22:50

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina fut soulagée d'entendre que le forgeron n'avait rien de pressant à faire et qu'elle n'était donc pas obligée de quitter la forge tout de suite. Elle le remercia pour le verre d'eau, et esquissa un sourire amusé à sa prochaine remarque. En temps normal, il était vrai, la chaleur qui devait se dégager de cet endroit devait être insoutenable, fort à parier que si cela avait été le cas, le plaisir d'Athina aurait pu être légèrement terni par une fournaise. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de la chaleur, quand elle avait chaud, elle se déshabillait suffisamment pour ne plus en souffrir, et puis généralement cela suffisait dans sa vie de tous les jours. Mais en face d'immenses fours, à moins de travailler à poil avec un bac de glace sur la tête, elle n'osait imaginer la difficulté que cela devait être de travailler dans de telles conditions.

Si ses angoisses avaient été plus éloignées, elle aurait pu prendre quelques secondes pour imaginer cet homme si grand - et objectivement attirant, même si elle n'y faisait pas du tout attention, trop concentrée par l'aspect commercial de leurs échanges et de sa présence ici - dont le métier a taillé la silhouette en train de s'affairer à marteler une épée, torse nu, les muscles saillants et dégoulinants de sueur. Elle aurait rougi d'une telle scène, mais il s'agissait d'Athina. Et Athina ne regardait plus les hommes depuis bien longtemps. Sa mère lui faisait remarquer régulièrement, mais elle ne parvenait pas à passer outre, lorsqu'elle imaginait ne serait-ce que repasser de doux moments avec un homme, l'image de Lothaire la violentant s'imposait irrémédiablement à son esprit et cela lui faisait peur. Ainsi, elle s'était efforcée à ne plus désirer d'homme, refusant volontairement de se laisser aller à des rêveries lubriques. Avec les femmes, en revanche, c'était différent. Aucune d'entre elles ne l'avait blessée, après tout. Alors lors de ses instants de solitudes, c'était vers la gente féminine que voguait son esprit. Elle espérait, sans se l'avouer cependant, qu'un jour prochain elle pourrait de nouveau faire confiance à un homme même si sa récente déconvenue avec Ilclaste l'avait faite reculer de plusieurs cases.

La jeune femme s'approcha des armes forgées par Avalon et fut impressionnée d'abord devant l'imposante hache. Il devait en falloir des muscles pour utiliser un engin pareil. Ses yeux se posèrent ensuite sur l'épée, plus fine, et sur le bouclier, bien plus grand en taille. Elle avait vu juste, il faudrait sans aucun doute plusieurs tailles de cuir, elle était contente d'avoir ses outils avec elle.

Je vois..

Concentrée, elle fouillait dans la sacoche de cuir qu'elle portait à la ceinture et en sorti un mètre ruban sans jamais quitter des yeux les armes, les sourcils froncés par ses réflexions. Elle en oubliait presque son hôte. Elle mesura les dimensions du boucliers et les pris en note. Elle fit de même avec le manche de la hache et celui de l'épée. Elle n'avait jamais fabriqué d'arme, mais d'instinct, elle avait deviné les pièces qu'il faudrait pour ces trois objets.

Bien. Pour vos boucliers, il faudra forcément que je vous fournisse en grande pièces de cuir, que vous puissiez les utiliser sans être gêné par des raccord à faire. Ensuite, en retaillant légèrement les petites pièces de cuir, je pense que vous pourrez habiller vos épées. Et pour la hache... Qu'aviez vous en tête comme parure ?

Elle tourna - et leva - la tête vers son interlocuteur, les sourcils toujours froncés de concentration. Elle espérait ne pas avoir l'air grossière de prêter plus d'attention à ses fabrications qu'à lui même, mais après tout, elle était là pour ça.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 25 Juil - 10:32

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Athina s’approcha des armes et… sembla entrer dans une sorte de contemplation mutine. Le forgeron n’était pas du genre à se vanter, mais s’il y avait bien une chose dont il était fier dans sa vie, c’était des armes qu’il forgeait. Il fournissait Les Lames de Saphir après tout, ce n’était pas rien !

Elle sortit ce qu’il devina être un ruban et se remit à observer les armes. Debout à côté d’elle, il pouvait détailler les traits de son visage, et sourit en remarquant ce petit rictus entre ses sourcils, signe qu’elle était très concentrée. À aucun moment il ne vint troubler son analyse, attendant sagement qu’elle ait fini et qu’elle lui fasse part de ses commentaires. Ce qu’elle ne tarda plus à faire.

Il reporta son regard bleuté, baissant légèrement la tête, dans ses yeux lorsqu’elle prit la parole.
Il fut ravi de son constat, effectivement si elle pouvait lui fournir d’autres tailles de cuir, le travail n’en serait que plus facile pour lui.

Eh bien, étant une arme à deux mains, il faut assez d’accroche pour que le cuir ne bouge pas sous la pression. En général, je laisse assez de marge, car certains de mes clients ont des mains assez conséquentes. J’ajoute également un renforcement sous la base de la lame, expliqua-t-il.

Et comme pour appuyer ses mots, il disparut un instant dans l’armurerie et revint avec une nouvelle hache, complètement achevée cette fois, qui disposait d’une bonne largeur de cuir sur le manche et d’un renforcement à la jonction entre la lame et le manche.

Voyez, dit-il en lui montrant l’arme reposant en équilibre dans ses paumes.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 25 Juil - 14:20

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina observa attentivement la hache tendis que le forgeron lui expliquait ce qu'il prévoyait pour cette arme. Finalement, il faudrait sans doute retailler en lambeaux plus fins ses plus grands formats de cuir pour pouvoir faire ce qu'il souhaitait. Cette réflexion fut confirmée lorsqu'il sorti de son armurerie une hache superbement terminée. Oui, il faudrait - à son sens - de longues et fines bandelettes à enrouler plutôt qu'un morceau de taille plus carré ou rectangulaire.

Parfait, je pense que j'ai ce qu'il vous faut, monsieur Sélac. A mon sens, il faudrait retailler les grands morceaux de cuir en plusieurs bandelettes plus fines mais longues pour que vous puissiez l'habiller facilement. Puis, en retaillant les plus petits morceaux, vous devriez pouvoir effectuer les finitions comme vous le souhaitez.

Elle ne faisait pas vraiment attention au fait qu'elle l'appelle encore "Monsieur Sélac" plutôt qu'Avalon, en fait, elle trouvait cela plus professionnel. Cela viendrait peut être - surement - avec le temps, mais pour le moment ce n'était pas spontané pour elle. Athina enroula son mètre ruban sur lui même.

Désirez vous faire un essai tout de suite, ou est ce que vous préférez que l'on s'en occupe un peu plus tard ?

Cela lui était égal, pour être honnête, mais peut être préférait-il travailler sans spectateur. Si tel était le cas, elle retaillerait sans problème les pièces nécessaires et le laisserait travailler. Elle trouverait bien à s'occuper autrement, même si elle n'avait pas forcément très envie d'affronter la vaste ville tout de suite.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 25 Juil - 19:07

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Il hocha de la tête en souriant pour appuyer ses dires. Il était totalement d’accord avec ce qu’elle venait de dire. C’était plaisant de parler de son propre artisanat avec quelqu’un d’aussi passionné que lui et qui, qui plus est, s’y connaissait.

Elle lui proposa ensuite de faire un essai dans la foulée.

Puisqu’on est là et que tout est sorti, autant en profiter ! accepta-t-il d’un ton enjoué.

Il sortit ses propres outils de taille toutefois, au cas où, mais les posa simplement sur le plan de travail. Il avait une toute autre idée en tête dans l’immédiat.

Est-ce… cela vous dérangerait de les tailler pour cette fois ? Ils seront forcément mieux que ceux que je taillerai, et je serais honoré de vous voir à l’œuvre, proposa-t-il.

Evidemment il comprendrait qu’elle ne veuille pas travailler alors qu’elle était simplement là pour effectuer sa livraison à la base.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 25 Juil - 19:31

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina laissa un large sourire illuminer son visage. Elle était contente de pouvoir rester encore un peu pour travailler. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup d'ami avec qui parler de son métier, et encore moins avec qui partager sa passion pour le travail du cuir et des fourrures. Elle se jura de remédier à cela à son retour, il était peut être temps de commencer à nouer des liens. Ilclaste s'imposa à son esprit et son sourire perdit légèrement de sa superbe. Ou peut être pas. C'était encore si récent, mais en meme temps, n'était-ce pas ça la vie ? Faire des rencontres, prendre des risques, se ramasser parfois mais se relever. Elle avait, depuis 5 ans, toujours l'impression que rien ne pouvait plus la faire plier, pourtant si elle se voyait elle même, elle se donnerait des gifles. Balayant son esprit, elle décida de laisser à plus tard ces questionnements, elle aurait tout le loisir d'y penser à la tombée de la nuit, comme chaque soir dans ses insomnies.

Par la suite, la jeune femme fut très flattée de la requête du forgeron. Evidemment que cela ne la dérangeait pas, elle en serait même ravie. Elle avait l'habitude de travailler seule, sous son proche, avec pour seule spectatrice la distraite Echo qui ne tenait jamais plus de deux minutes avant de vaquer à d'autres occupations.

Aucun problème, mais si cela ne vous ennuie pas... J'aimerais utiliser mes instruments, non pas que je doute de la qualité des votre, simple question d'habitude. Je ne voudrais pas prendre le risque de faire un faux mouvement avec un outil que je n'ai pas l'habitude de manier.

Elle attendit respectueusement quelques secondes avant de se se diriger vers le comptoir précédemment quitté, non sans galérer quelques instants avec la porte cabossée. Qu'avait-il bien pu se passer ici pour qu'elle soit dans un tel état ?

Athina fouilla dans sa caisse à la recherche de son étui à outils, elle s'empara également de trois peaux : deux grandes et une plus petites. Cela devrait normalement suffire. Ensuite, elle repris la direction de l'atelier. Elle posa le tout sur le plan de travail et s'affaira à prendre ses mesures, dépliant sa règle à coulisse.

Cela fait longtemps que vous êtes forgeron, monsieur Sélac ?

La découpe de ses cuirs allait prendre plusieurs minutes, aussi Athina engagea la conversation. Elle était dans son élément et se sentait d'humeur à discuter de tout et de rien, se renseigner un peu sur cet homme qu'elle aurait l'occasion de croiser plutôt régulièrement. Pour autant, elle prenait soin de tracer des lignes nettes, de ne pas abîmer ses peaux et d'être précise dans ses mesures.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 25 Juil - 20:59

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Aucun souci, je sortais les miens au cas où, l’informa-t-il en lui souriant.

Il se garda bien de lui dire que s’il les avait sortis, c’était surtout dans le cas où il aurait besoin de faire les découpes lui-même, se doutant bien qu’Athina préfèrerait utiliser son propre matériel, car c’est comme ça qu’il aurait réagi lui aussi.

Il la laissa aller récupérer ce qu’il fallait et remplit le verre de la jeune femme avant d’aller se remplir un verre d’eau pour lui aussi. Puis il se remit à la contempler tandis qu’elle oeuvrait. D’abord silencieux pour ne pas la déranger, il prit la parole à son tour puisqu’elle avait rompu le silence.

Eh bien, j’ai commencé l’apprentissage du métier quand j’avais seize ans alors… Ça doit bientôt faire une quinzaine d’années maintenant. Mais je ne suis un véritable entrepreneur que depuis la mort de mon père, c’était sa forge, et c’est lui qui m’a tout appris, expliqua-t-il.

Et vous, vous avez toujours chassé et travaillé le cuir, Athina ? questionna-t-il à son tour.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyJeu 1 Aoû - 20:09

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina pouvait tailler le cuir les yeux fermés - enfin presque - aussi cela ne la perturbait pas une seule seconde de converser avec Avalon alors qu'elle s'affairait à redécouper avec une précision impeccable les pièces de cuir. Elle l'écoutait attentivement lui raconter de quelle manière il était devenu forgeron, et elle l'envia un instant. Elle aurait adoré trouver sa voie aussi rapidement et depuis si longtemps. Elle, elle avait du passer par de nombreux détours avant de se trouver une passion pour la chasse et le travail du cuir et des fourrures. Mais maintenant qu'elle avait trouvé sa voie, elle n'avait pas l'intention de la lâcher, et cet accord avec la forge de Sélac était un grand pas dans sa vie de tanneuse.

Je suis navrée pour la mort de votre père.

Lorsque le sien était mort quelques années auparavant, elle était encore à Borderoc, avec Lothaire, et ne l'avait pas vu depuis bien longtemps. Aujourd'hui encore, elle se maudissait d'avoir passé si peu de temps avec lui, alors elle se rattrapait en passant le plus de temps possible avec sa mère. Bien sûr, elles avaient chacune leur vie, mais elles habitaient non loin l'une de l'autre et se voyait au moins une fois tous les deux jours.

En ce qui me concerne, j'ai toujours beaucoup aimé la chasse et la forêt, mais je ne me suis mise au travail du cuir que depuis cinq ans environ.

Elle se gardait bien de lui dire la raison qui l'avait poussée à devoir commencer à cet instant précis. Il était hors de question qu'elle se confie aussi rapidement sur ce qu'elle avait pu vivre par le passé. D'une part parce qu'elle ne connaissait pas suffisamment Avalon - après tout, même Ilclaste ne savait pas qu'elle avait été mariée -, de l'autre part, parce qu'elle s'efforçait d'oublier cette période de sa vie et d'aller de l'avant.

Je me suis trouvé une petite chaumière à la lisière de la forêt, non loin de Lackness alors c'est facile pour moi de travailler, les bois sont plein d'animaux en tout genre et que ce soit la chasse par contrat ou pour me fournir en matière première, je dois dire que je n'ai pas trop à me plaindre. Je suis heureuse de notre collaboration.

Un dernier coup de ciseau à cuir, et la pièce était redécoupée. Athina rangea avec soin ses instruments avant de regarder le résultat sur la hache. Satisfaite, elle leva la tête et offrit un sourire cordial et sincère à Avalon.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je pense que la taille est parfaite pour ce que vous souhaitez en faire.

Le temps passait vite, la fatigue commençait à poindre le bout de son nez, de même que la faim - son ventre gargouillait bruyamment, elle espérait que son interlocuteur ne l'entendrait pas crier famine.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyMer 2 Oct - 19:36

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Athina n’avait rien à lui envier, il était certes épanoui et reconnu dans sa profession aujourd’hui, mais c’était au détriment d’un rêve qu’il avait abandonné et qu’il avait pourtant longtemps poursuivi. Porter le bleu saphir, voilà ce qu’il avait toujours voulu. Il lui arrivait encore aujourd’hui de rêver parfois qu’il faisait partie de la Garde, et ne pouvait à chaque fois s’empêcher de se sentir quelque peu frustré au réveil malgré la satisfaction de son métier actuel. C’était un sacrifice qu’il avait fait sans une once de remords à l’époque, il y avait renoncé pour un rêve plus grand encore : celui de fonder une famille. Mais là aussi, son rêve s’était brisé.

Il répondit par un sourire à ses condoléances, se gardant bien de lui dire que la mort de son père avait été surtout douloureuse pour ses sœurs et sa belle-mère. Il aurait sans doute eu un peu honte de l’admettre, mais son décès ne l’avait pas autant affecté qu’il l’aurait dû. Sûrement car leur relation n’avait jamais été celle d’un père et d’un fils, et qu’après une quinzaine d’années à s’ignorer, ils n’avaient jamais réussi à rattraper ce précieux temps perdu. Ils s’entendaient bien, mais ils n’avaient au final entretenu qu’une relation professionnelle plutôt que paternelle. Cela ne l’avait pas empêché de l’aimer à sa façon, même si c’était totalement différent de l’amour qu’il pouvait porter à sa mère.

Seulement cinq ans ? Je veux dire, à la vue de votre adresse et aux pièces que vous avez pu me fournir, j’aurais pensé que cela faisait plus longtemps. Je suis d’autant plus impressionné à présent. Et je suis moi aussi ravi de notre collaboration, lui répondit-il un sourire sincère aux lèvres.

Il observa la hache habillée de la pièce de cuir taillée quand elle eut fini de la travailler et son sourire s’élargit.

C’est parfait ! Merci encore pour cette précieuse démonstration.

Evidemment, il avait fini par entendre le ventre de la jeune femme réclamer son pain, mais il se garda bien de le lui faire remarquer.

Tout ce travail m’a ouvert l’appétit. Si vous n’avez pas mangé, cela vous dirait d’aller grignoter un bout à quelques pas de là ? proposa-t-il.

En réalité, il avait déjà mangé. Il l’avait même fait avant de venir, mais ça non plus elle n’était pas obligée de le savoir, pas vrai ?
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre EmptyDim 6 Oct - 10:57

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina ne pu réprimer un immense sourire devant la remarque d'Avalon. Il était vrai qu'elle était appliquée, il faut dire qu'elle n'avait pas eu le choix, le chasse l'avait sorti de son enfer, elle avait trouvé l'apaisement dans les forêts de Lackness et ça l'avait sauvée, sans aucun doute. Avant cela, elle n'avait jamais travaillé, n'en avait jamais eu besoin d'ailleurs, puisque le salaire de Lothaire suffisait largement pour deux et qu'il ne voulait pas d'une femme qui travaille, il préférait qu'elle puisse se consacrer à ses passions et à la maison, il voulait être celui qui faisait vivre la famille. Alors elle passait le plus clair de son temps dans sa maison ou bien à errer comme une âme en peine dans Borderoc. A dire vrai, elle s'ennuyait à mourir à cette époque là et même si le drame qu'elle avait vécu l'avait profondément traumatisée, il était évident que cela lui avait servi dans sa vie personnelle. Désormais, elle n'acceptait plus qu'on lui manque de respect ni qu'on lui dise quoi faire. Sa liberté, elle y tenait, et son métier s'était imposé à elle alors qu'elle passait de nombreuses heures à flâner dans la forêt à son retour à Lackness. Finalement, elle s'était endurcie et chasser les créatures ne lui posait désormais plus aucun problème, elle faisait en sorte de ne pas les faire souffrir et de ne jamais gaspiller la moindre ressource pour ne pas manquer de respects aux animaux et créatures chassées. C'est comme ça qu'elle avait commencé à vendre les fourrures, puis à travailler le cuir jusqu'à presque essentiellement se consacrer à ce métier. Elle adorait ça.

Vous me flattez, monsieur Sé... Avalon. Comme vous, mon métier me passionne et j'y accorde énormément de temps pour me perfectionner au maximum de mon art. J'espère pouvoir offrir une vie convenable à ma fille grâce à ce travail acharné.

Car même si elle adorait profondément son métier, Athina souhaitait qu'Echo puisse vivre son enfance convenablement. Elle ne voulait qu'elle ne manque de rien, même si elle ne voulait pas reproduire l'erreur de ses parents en lui mettant en tête que l'argent était le plus important pour avoir une belle vie. Non. Elle lui apprenait le plaisir du travail et le bonheur que cela procure de pouvoir vivre de ce dur labeur. La trappeuse voulait que sa fille comprenne la valeur du travail, de gagner sa vie par elle même et non devoir dépendre d'un homme - ou d'une femme.

Il n'y a pas de soucis, merci à vous de votre confiance.

Alors que son ventre se plaignait une fois de plus, Athina fut soulagée de se voir proposée une pause déjeuner. Elle ignorait s'il s'agissait d'une coïncidence ou si le forgeron avait eu la délicatesse de ne pas relever le fait que l'estomac de la jeune femme hurlait à la mort, mais quoi qu'il en soit la proposition était bienvenue. Instinctivement, Athina tâta le plus discrètement possible sa bourse à sa ceinture. Il ne restait que quelques sous et elle ne connaissait pas les tarifs d'Albatra, mais au pire elle saurait se contenter du minimum.

J'accepte la proposition avec plaisir, je vous laisse passer devant... Je ne connais pas du tout la ville, c'est la première fois que je viens à Albatra. Enfin... Dans le Marvier tout court, d'ailleurs.

Le ventre d'Athina était trop occupé à réclamer sa pitance pour former une boule d'angoisse, mais la gorge de la jeune femme ne manqua pas de se serrer légèrement. Elle avait oublié son agoraphobie dans l'établissement d'Avalon, c'était une petite bulle et il fallait en sortir, affronter les passants, la foule. Et puis partager un repas avec un homme aussi... Impressionnant. Elle n'en avait tellement plus l'habitude que cela lui sembla presque insurmontable. Mais il était si doux, si gentil, cela devrait bien se passer, il n'y avait aucune raison du contraire, n'est ce pas ?


Je suis : Contenu sponsorisé,




[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre Empty

 
[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24 Allune 1100] Tiare d'argent et souliers de cuir
» [20 Bellune 1100] Malheureux comme la pierre
» [27 Cellune 1100]Good Bye my friend
» [9 CELLUNE 1100] LA CHAÎNE ALIMENTAIRE
» [22-?? Cellune 1100] Echappée belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Salle des archives :: Archives sujets rp-
Sauter vers: