Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:28

Rappel du premier message :

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Un coup de tête. Bien sûr, Athina avait prévu de se rendre à Albatra sous peu pour effectuer sa première livraison de cuir à la forge de Sélac, comme il avait été convenu avec son propriétaire. Mais après la visite d'Ilclaste et ces terribles découvertes à son sujet, elle avait pris la décision de précipiter ce voyage. Enfermée, piégée, perdue, il y avait bien longtemps que ce désir profond de fuir n'était pas revenu. A dire vrai, la dernière fois était lorsqu'elle avait quitté Borderoc après l'arrestation de Lothaire. Un frisson la pris. Était-elle vraiment en train de comparer cette enflure à Ilclaste ? Ses idées étaient trop confuses, il lui fallait partir. Tout de suite. Heureusement, comme toujours, sa douce mère accepta immédiatement de garder Echo pour les prochaines semaines, elle était toujours ravie de s'en occuper depuis la mort de son mari. La pauvre s'ennuyait bien fort dans son moulin.

Ainsi, à l'aube, elle avait pris la route du Marvier, duché qu'elle ne connaissait pas encore. Une boule dans le ventre de devoir se frotter à des étrangers, mais pour une fois elle voulait faire abstraction : son instinct l'avait trahi, elle allait donc trahir ses plus vieilles angoisses pour tenter une nouvelle aventure. Cela l'effrayait, bien sûr, mais elle prenait sur elle. Elle avait réussi à s'arranger avec un autre marchand se rendant lui aussi à Albatra en attelage, entreposant sa caisse de cuirs non sans mal à l'arrière, entre les toiles et les linges de son chauffeur. Il s'agissait d'un tisserand qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser sur le marché, un homme d'une bonne cinquantaine d'année que les outrages du temps ne ménageaient pas. Il avait les cheveux gris tirant irrémédiablement sur le blanc à certains endroits, il était voûté et son visage était creusé par la fatigue, mais il avait ce sourire, le sourire constant d'un homme heureux, père de trois enfants et grand père d'un tout jeune petit bébé. Il avait été bien bavard, cet homme, il faut dire que la tanneuse n'était pas du genre à faire la conversation. Alors Hector - c'était son nom - avait meublé. Les cinq jours de trajet avaient été agréable de rires même si le coeur fermé d'Athina ressassait encore malgré elle les terribles mots qu'Ilclaste avait pu prononcer. Elle écoutait Hector d'une demie oreille, trop préoccupée, trop triste, trop déroutée pour se montrer sous son meilleur jour.

Mais le tisserand n'avait pas tiqué, il avait, par le passé, déjà pu constater que la chasseuse était renfermée, il mettait ça sous le compte de la timidité. L'essentiel pour lui étant qu'ils arrivent tous deux en un seul morceau à Albatra.

Et cela fut le cas ! Le soleil était à son plus haut point lorsque la carriole tirée par deux magnifiques chevaux passa les portes de la cité. Et quelle cité ! Athina n'aimait pas la ville, mais elle fut frappée par la beauté de l'architecture de ce lieu. Ils passèrent devant de nombreux commerces à l'allure certes modestes, mais lorsqu'elle laissait aller ses yeux à l'horizon, la richesse de certaines demeures lui sautaient aux yeux. Elle savait que la famille royale résidait dans cette ville, mais elle n'avait jamais douté de l'importance que cela pouvait apporter à la cité en elle même. Lackness semblait bien fade à côté. Hector intima aux chevaux de s'arrêter. Prise dans ses rêveries, Athina n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrivé à destination. Ou plutôt, à la destination du tisserand : une petite échoppe à l'allure plutôt rabougri qui surpris Athina. L'homme avait-il dit, durant ce périple, ce qu'il venait faire à Albatra ? Impossible pour la jeune femme de s'en souvenir. Elle descendit de la carriole et paya son transport à Hector.

Fort bien, fort bien, merci. Eh bien, j'crois bien que notre périple s'arrête là. Au plaisir de vous r'croiser sur la place du marché, mad'moiselle Aerys.


Elle gratifia l'homme d'un sourire et lui serra la main avant de descendre sa cargaison de cuir. C'était lourd et encombrant, mais la jeune femme avait l'habitude. L'espace d'un instant, un début de panique monta en elle : elle était seule, dans une ville qu'elle n'avait jamais visité, et elle se trouvait dans la rue au milieu d'inconnus. Personne ne semblait faire attention à elle, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de dévisager chaque passant. Elle prit un instant, ferma les yeux et inspira profondément. Tout allait bien se passer. Ilclaste était au Creux-Lac, Lothaire en prison au Gravorn. Il n'y avait aucun danger imminent. Elle secoua la tête et se ressaisit avant de prendre une direction au hasard dans la ruelle : le plus important était le premier pas.

Elle marcha quelques minutes avant de demander son chemin à une passante. Heureusement pour elle, la forge de Sélac semblait suffisamment réputée pour que l'on puisse lui indiquer sans mal la direction. Bonne nouvelle, c'était à quelques centaines de mètre seulement. Mauvaise nouvelle, elle marchait dans la mauvaise direction. Le soleil tapant, sa charge semblait plus lourde à chacun de se pas, et Athina ne fut pas fâchée d'arriver à bon port plusieurs minutes plus tard. Elle était transpirante et ne manqua pas d'ôter son vêtement de cuir - qu'elle portait sur un tissus de forme approximative sans manche et plutôt près du corps, l'une de ses premières créations... C'était informe mais elle le trouvait confortable. Débarrassée de tout ce surplus de vêtement, elle frappe enfin à la porte de la forge.



AuteurMessage
Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 14:19

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Il ne put réprimer un sourire lorsqu’elle usa de son prénom. C’était la première fois qu’elle le faisait depuis qu’ils se connaissaient, et si l’usage était venu naturellement pour lui, la jeune femme avait semblé plus réfractaire à preuve de la même familiarité. Il comprenait ceux qui avaient cette pudeur, et il se demanda si ce petit changement signifiait que désormais elle lui faisait un peu plus confiance.
Il ne se désarma pas de son sourire lorsqu’elle évoqua sa fille. Athina et lui semblaient partager les mêmes valeurs. Lui aussi avait œuvré à offrir une vie convenable à sa femme et à leur enfant à venir, et même si tous deux n’étaient plus là aujourd’hui, il avait continué sur sa lancée. Ainsi, c’était le reste de sa famille dont il s’occupait. Il pouvait faire des cadeaux à ses sœurs et à leur mère, et aider financièrement sa propre mère, même si celle-ci rechignait à se laisser entretenir par son fils. Il lui avait proposé plusieurs fois de venir habiter avec lui ici, à Albatra, puisque depuis deux ans la maison était devenue bien trop grande pour lui seul, mais elle avait toujours refusé en avançant qu’un jour, il trouverait une nouvelle femme avec qui construire la vie à laquelle il aspirait tant. Cela l’avait souvent blessé, mais maintenant qu’il avait accepté leur mort et fait son deuil, il comprenait ce qu’elle avait voulu lui dire.

Je vous remercie de la vôtre également, sourit-il en retour.

Puisqu’elle accepta sa proposition, il ne tarda pas à prendre les devants.

Vous pouvez laisser vos affaires de voyage ici, si vous le souhaitez, lui indiqua-t-il.

Dans le cas où elle refuserait, il se permettrait de les lui porter. Elle s’était déjà suffisamment chargée durant son voyage, il pouvait bien lui proposer un peu de répit à ce niveau.
Il savait exactement où l’emmener, aussi suivit-il naturellement son chemin après avoir verrouillé la forge.

Je pourrai vous faire faire le tour de la ville si vous le souhaitez. Albatra est grande et l’on peut s’y perdre facilement lorsqu’on n’a aucun point de repère. À ce propos, combien de temps restez-vous ? demanda-t-il.

Ils s’étaient mis si vite au travail qu’il n’avait même pas songé à lui poser la question plus tôt.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:29

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
La jeune femme accepta d'un signe de tête la proposition du forgeron de laisser ses affaires de voyage sur place, non sans une légère hésitation. Est ce que ses affaires seraient à l'abri ici ? Un rapide coup d'oeil pour se souvenir de tout le superbe matériel qui trônait dans la pièce lui suffit pour se rendre à l'évidence. Elle rassembla donc ses biens en un petit paquet - elle n'était pas du genre à voyager lourd, de toute façon - et ne garda que sa maigre bourse et son couteau de chasse, comme à l'accoutumé. Il ne la quittait jamais, il avait sa place dans une poche de cuir à sangle, que la jeune femme avait confectionné elle même, sur son mollet droit. Elle n'aimait pas se sentir démunie, sans arme, sans rien pour se défendre, alors elle n'y pensait même plus, c'était devenu instinctif.

Elle sorti ensuite de la forge, légèrement angoissée. Elle avait déjà fait un immense pas en avant en s'aventurant aussi loin de chez elle, mais il fallait plus que sa simple volonté pour parvenir à se débarrasser de ses plus profonds démons. Un jour, elle finira par y arriver, c'est certain ! En revanche, son coeur se mit à s'emballer un peu plus lorsqu'Avalon envisagea de lui faire faire le tour de la ville. Elle ne voulait pas le froisser ni le vexer, mais elle ne savait pas si elle avait la force d'une telle épopée. Elle lui offrit un sourire hésitant, tentant de ne pas lui montrer son trouble.

Mmh.. Oui, pourquoi pas... On verra en fonction du temps que nous aurons, j'imagine que vous aurez à faire un peu plus tard, ne bousculez pas votre emploi du temps pour moi.

A dire vrai, Athina appréhendait grandement le moment où elle se retrouverait seule dans cette grande ville à la tombée de la nuit. Elle ne savait pas encore où elle pourrait dormir, mais il était hors de question qu'elle n'en parle au forgeron, ce n'était pas son problème et elle ne voulait pas qu'il se sente obligé de lui proposer le gîte. Hors de question, impensable, elle serait obligé de l'éconduire. Elle balaya ces pensées. Chaque chose en son temps, la nuit n'était pas encore d'actualité. Lorsque le forgeron lui demanda combien de temps elle comptait rester, Athina eut un léger élan de surprise. Mince, c'est vrai qu'elle ne s'était même pas posé la question, son départ avait été si soudain. Elle s'était dit qu'elle le livrerait et puis qu'elle repartirait surement aussi sec, mais maintenant qu'elle y pensait.. Comment allait-elle rentrer ? Il lui faudrait trouver un habitant assez aimable pour l'y reconduire, ou un marchand allant dans cette direction... Cela pouvait durer des jours.

Et bien... Je ne sais pas encore, en vérité. Probablement plusieurs jours, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour rentrer chez moi, c'est un marchand de Lackness qui devait se rendre dans le Marvier qui m'a servi de chauffeur à l'allée... Pour le retour, il faudra que je trouve quelqu'un d'autre.

Elle ne serait pas contre passer plusieurs jours ici, mais il ne faudrait pas que cela ne dure trop longtemps. Mais en même temps, que pourrait-elle faire durant ces journées ? Travailler son cuir à la forge, oui, probablement, si Avalon n'avait pas d'autres impératifs. Après tout, cette idée n'était pas si désagréable.

Connaîtriez vous quelqu'un qui doit se rendre à Lackness dans les prochains jours ?

Une fois encore, elle avait agi avant d'avoir réfléchi. C'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait décidément pas à aller à l'encontre de sa nature.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:10

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Comment un petit bout de femme comme ça pouvait porter des charges de cuir aussi lourdes ? C’est la question qu’il se posa mentalement alors que son visage était baissé vers elle pour la regarder tandis qu’ils discutaient. En attendant, cela lui permit aussi de remarquer qu’elle n’avait pas l’air emballé plus que cela à l’idée de visiter Albatra en sa compagnie. Peut-être préférait-elle faire cette découverte seule ? C’était tout lui, ça, s’imposer sans même y faire attention. Il serait plus vigilant la prochaine fois, il ne tenait pas à ce qu’elle se sente oppressée ou même coincée juste par politesse.

Très bien, nous verrons plus tard dans ce cas, rien ne presse, répondit-il, son éternel sourire toujours aux lèvres.

La suite le décontenança davantage. Elle ne savait pas combien de jours elle restait, et pire, n’avait pas songé à son trajet du retour ? Fallait-il qu’elle soit si spontanée pour agir de la sorte ? Ou était-ce dû à ce départ précipité dont elle avait vaguement parlé ? Ce devait être important pour qu’elle prenne la fuite ainsi. Car ça y ressemblait quand on y songeait, non ? La livraison avait juste été le prétexte parfait pour quitter Lackness. Cela souleva tant de nouvelles questions. Des questions qu’il aurait toutefois la prévenance de ne pas poser. Pas tout de suite, en tout cas.

Je connais bien quelques gens qui font des allers-retours entre les deux villes, oui, mais j’ignore s’ils ont des départs prévus prochainement. Je me renseignerai, choisit-il de répondre.

Quelque chose le chiffonnait, mais il ne savait pas exactement quoi. Peut-être était-ce dû à la retenue dont il faisait preuve vis-à-vis de sa curiosité. Quoi qu’il en soit, ils étaient arrivés à destination.

Je ne tiens pas à m’imposer, mais si qu-… fut-il coupé alors qu’ils venaient à peine de passer la porte.

Une petite silhouette brune venait littéralement de lui sauter dessus dès que le forgeron avait été reconnu en scandant un joyeux « Avaaaaaaaa ». Ce dernier se pencha d’ailleurs pour soulever l’enfant dans ses bras, qui le serra instantanément au cou.

Maman a dit que tu étais occupé, mais moi, je savais que tu viendrais ! C’est qui la madame ? C’est ta nouvelle copine ?

La question ne put que lui tirer un léger rire.

Bonjour, Collyn. C’est Athina, elle travaille avec moi et me permets de rendre les armes plus jolies.

Le petit Collyn salua alors la tanneuse.

Marjy, tu fais encore le service ?

Une jeune femme d’une trentaine d’années apparut alors derrière le comptoir.

Pour toi, à toute heure, tu sais bien. Bienvenue, mademoiselle. Collyn, je t’ai déjà dit qu’Avalon n’était pas un arbre ! réprimanda-t-elle entre des salutations douces.

Le môme descendit en boudant faussement et disparut aussi vite qu’il était apparu.

Cette table vous convient ? proposa-t-il en lui tirant une chaise galamment.

Marjorie, dite Marjy, leur apporta la carte des boissons ainsi que la carte des plats du jour avant de s’éloigner le temps de les laisser choisir. La petite auberge était chaleureuse, elle respirait la bonne humeur et la joie de vivre, et pour une fois, il n’y avait pas grand monde. Ils venaient en heure creuse, seuls deux ou trois personnes buvaient encore un verre pour faire passer le temps.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:48

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Cet homme était si doux et semblait si bon, c'en était déstabilisant. Pour sûr, on ne pouvait pas dire qu'Athina avait connu beaucoup d'hommes dans sa vie, et en réalité très peu du genre d'Avalon. Lothaire, bien sûr, avait été charmant au début de leur relation, mais il avait toujours eu ce regard, cette lueur dans ses yeux qui annonçait un homme passionné, parfois dur, même. Sans compter les tourments qu'il lui avait fait subir par la suite, évidemment... Et puis il y avait eu Ilclaste, lui non plus n'avait rien de doux. Il avait été blessé, comme Athina, s'était retrouvé au fond du gouffre, comme Athina... Même s'ils avaient réussi à nouer une amitié profonde, et même s'il avait toujours été adorable avec Echo, il dégageait quelque chose d'imperceptible, de compliqué. Et puis maintenant qu'elle savait tout ce qu'il avait dû faire pour survivre à Vissomort.. les mots qu'il avait eu, ce regard, ce... Une larme commençait à perler au coin de son oeil, alors elle la chassa d'un rapide revers de main. Les hommes qu'elle croisait au marché ensuite, ils étaient divers, mais souvent pressés, et ses confrères étaient plus polis que gentils. Mais cet homme là, ce forgeron.. Il avait le regard doux, profondément bienveillant. Athina devait se retenir de ne pas plonger dedans pour tenter d'y découvrir un soupçon de malveillance tant c'était étrange pour elle. Elle ne voudrait pas qu'il se fasse des idées. Il était un peu comme un alien, en fait. Étrange, intriguant. Réel ? Même lui devait trimbaler ses casseroles.

Elle l'écoutait parler, acquiesçant sans ouvrir la bouche, mais le remerciant d'un geste de la tête. Bon, s'il pouvait se renseigner pour elle, elle n'aurait pas tout perdu. Elle était débrouillarde, même si cela ne donnait rien du côté du forgeron, elle saurait trouver un moyen. Une fois encore, il ne posa aucune question personnelle. Athina apprécia cette discrétion, ils ne se connaissaient de tout façon pas encore assez pour qu'elle ne puisse lui parler de choses trop personnelles. Elle avait déjà passé le cap de l'appeler par son prénom, il ne fallait pas trop lui en demander. C'était étrange, d'ailleurs. Il lui inspirait confiance. Vraiment confiance. Mais chat échaudé craint l'eau froide, et Athina n'avait pas l'intention de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Se livrer trop vite, risquer de souffrir, hors de question. Pourtant avait-ce été la meilleure idée du siècle de taire totalement son passé et ses états d'âmes jusqu'à présent ? Cela avait probablement abîmé pour toujours son amitié avec Ilclaste... Peut être, un jour, la jeune femme trouverait le juste milieu.

Alors qu'ils avançaient, le forgeron pris une fois de plus la parole, mais il fut happé par un jeune garçon qui lui sauta dans les bras, lui coupant la parole de sa voix aiguë. Si la surprise avait commencé par faire esquisser un mouvement de recul à la jeune femme, la vue d'un petit garçon la dérida totalement et lui fit esquisser un large sourire. La vue d'un enfant la ramenait forcément à sa petite Echo, restée au Creux-Lac avec sa grand mère. Elle lui manquait terriblement et ce souffle de fraîcheur était le bienvenu. Avalon la présenta au petit garçon, et elle lui accorda un adorable sourire.

Bonjour, cher Collyn. Tu es bien curieux, dis moi

Venant d'un enfant, elle ne pouvait pas réagir autrement que par le rire. Ils étaient si innocents, ils ne pensaient jamais à mal. Tandis qu'Avalon demandait à l'aubergiste s'ils pouvaient s'installer, Athina se demanda qui était ce petit garçon. Le fils d'Avalon ? Cela semblait difficile à croire, d'autant qu'il avait demandé si Athina était sa nouvelle copine. Un papa célibataire, peut être ? Si c'était le cas, ils auraient décidément plus de points communs qu'elle ne le pensait. Puis en regardant l'aubergiste, une magnifique jeune femme, Athina conclu qu'elle était sa mère, donc probablement pas le fils du forgeron. Affaire résolue, inspecteur.

Le jeune homme tira une chaise devant Athina qui n'avait pas l'habitude de ce genre de manière, cela la mit légèrement mal à l'aise mais elle n'en laissa rien transparaître, elle ne voulait pas vexer son compagnon.

C'est parfait, merci Avalon.

Elle jeta ensuite un coup d'oeil aux cartes que la dénommée "Marjy" leur apporta. Aïe, c'était bien ce qui lui semblait, elle n'aurait pas les moyens de prendre quelque chose de bien copieux si elle ne voulait pas mourir de faim durant le temps qu'elle passerait à Albatra. Cela irait beaucoup mieux lorsqu'Avalon l'aurait payée pour sa première livraison, mais en attendant sa bourse n'était pas bien épaisse. Elle se tournerait donc vers une simple soupe, en espérant que cela suffirait à son estomac affamé. Au pire, elle pourrait toujours se gaver de pain. Son choix fait, elle pris le temps de regarder aux alentours, fort heureusement l'endroit n'était pas trop rempli, et il régnait une atmosphère plutôt apaisante qui la dérida quelque peu. Ces foutus angoisses.

Je constate que vous semblez connaître les lieux, cette "Marjy" est l'une de vos amies ?

Quitte à déjeuner ensemble, autant discuter un peu, et apprendre à se connaître, l'instant n'en serait que plus agréable que deux étrangers qui se regardent manger en chien de faïence.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 23:26

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Il fut surpris qu’elle ne commande qu’une soupe pour quelqu’un dont l’estomac avait crié si fort. Peut-être que le choix des plats ne lui plaisait pas ? Si c’était le cas, il ne fallait pas qu’elle hésite à le dire, Marjy n’en prendrait pas ombrage, au contraire, elle se ferait une joie de lui préparer autre chose avec les ingrédients qu’elle avait sous la main. Et s’il s’agissait d’autre chose, il fallait qu’elle le dise aussi. Avalon vivait convenablement, alors c’est vrai qu’il regardait bien moins souvent à la dépense. Surtout quand il s’agissait de nourriture à vrai dire, il aimait bien manger, et les plats de Marjy réchauffaient assurément. Ils valaient leur prix. Prix qu’il était loin d’imaginer contraignant pour la jeune femme. Peut-être aurait-il dû lui préciser qu’il comptait l’inviter ? À vrai dire, il avait hésité à le lui dire d’entrée, gageant que mettre ça sur sa note en fin de repas serait plus efficace qu’un refus catégorique.

Pour sa part, même s’il avait déjà mangé, il prit un plat de gratin de pomme de terre aux émincés de canard. De toute manière, avec ce qu’il avait mangé ce midi, il avait encore de la place.

Je viens souvent ici, c’est vrai. Marjorie était la meilleure amie de ma…

Il marqua un temps d’arrêt malgré lui.

De ma femme, termina-t-il finalement.

Et Marjy revint justement avec leurs boissons, un verre d’hydromel pour sa part.

Navrée pour la curiosité de Collyn, mais ce n’est pas souvent qu’on voit notre forgeron préféré accompagné d’une femme, ne put-elle s’empêcher de gaffer à son tour, avec un clin d’œil.

Au moins, on devinait facilement de qui le gosse tenait. Et Avalon ne put s’empêcher d’en rougir, dissimulant partiellement son visage dans ses grandes mains, comme si elle venait bel et bien de lui foutre la honte.

Marjy… C’est mon associée, un peu de tenue… souffla-t-il, embarrassé.

Elle repartit en se marrant après un petit « oups », fière de sa bêtise.

Je suis désolé, je ne pensais pas qu’elle tirerait de conclusions si hâtives, j’espère au moins que cela ne vous a pas offensée.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 23:54

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina n'était pas femme à se plaindre, elle arrivait à relativiser. Au moins, elle était en vie. Alors elle savait se contenter de peu, il y avait toujours plus malheureux qu'elle, pourtant lorsque sa soupe arriva finalement, elle fit une moue légèrement perplexe. Oh, le plat avait l'air délicieux, et le fumet qui s'en dégageait sentait divinement bon, l'eau commençait à perler sur sa langue alors qu'elle s'imaginait s'en délecter. Mais cela ne remplirait que peu son estomac, la bienséance l'empêchait d'exprimer ses pensées : elle n'aurait pas les moyens de plus. Elle ne voulait pas qu'Avalon ne se sente obligé de lui payer quoi que ce soit, elle n'acceptait pas la charité. Leurs boissons arrivèrent, elle s'était tout de même permis une pinte de bière, c'était son pécher mignon. Elle trinqua avec le forgeron avant d'avaler une longue gorgée de ce divin nectar. Il faudrait qu'elle fasse attention, l'ivresse pourrait vite monter avec si peu de pitance. Elle mordit dans un morceau de pain - délicieux au demeurant - en prévision, lorsqu'elle manqua de s'étouffer devant la révélation du forgeron. Rien de bien étonnant, au final, mais elle ne l'avait pas imaginé marié. Elle toussa un instant, ce n'était pas des plus glamour mais Athina n'était pas femme à chichis. Elle avala une gorgée de bière pour passer sa toux.

Veuillez m'excuser Avalon, j'ai avalé de travers. Je.. Enfin j'ignorais que vous étiez marié.

Non pas que l'information ne fut importante, c'était surtout.. Un homme pareil, marié, c'était logique dans le fond. Pourquoi n'avait-elle pas réussi à trouver quelqu'un comme lui par le passé ? Il était tout l'opposé de Lothaire, surement que si Lothaire avait eu le caractère et la bienveillance du forgeron, la vie d'Athina aurait été bien plus douce, et ils vivraient encore tous deux à Borderoc.. Avec Echo. Un frisson la prit à s'imaginer ce qu'aurait put être leur vie si tout avait été différent. Elle détestait profondément cet homme désormais, et il était hors de question qu'il ne vienne à nouveau dans sa vie.

La trappeuse s'essuya la bouche, alors que Marjorie pris la parole à son tour et relança ce sous entendu de rendez vous amoureux, ce qui rendit Athina fort mal à l'aise. Venant du petit, cela l'avait faite sourire, venant d'une femme, beaucoup moins. Et puis Avalon n'était-il pas marié ? Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et n'avait guère l'habitude de ce genre de moments. Elle savait que les commérages et les échanges de ce style étaient communs pour la plupart des gens, mais pas pour elle. Elle était solitaire, elle vivait dans la forêt et n'avait presque pas de vie sociale. Cela lui convenait, là, elle se sentait oppressée et tout le bien être que dégageait le forgeron semblait avoir disparu. Elle se sentait soudainement perdue, et angoissée. Loin de chez elle, déjeunant avec un inconnu. Elle tripotait nerveusement ses couverts, l'appétit lui manquant soudainement.

Heureusement, l'aubergiste s'éloigna finalement, en riant. Mais le mal était fait, et Athina ne se sentait désormais plus à sa place du tout. Que faisait-elle là ?

Offensée... Non. Rassurez vous, je... Enfin c'est idiot, je n'ai plus d'appétit.Ne m'en voulez pas.

Athina se leva et posa quelques lieutons sur la table pour régler son repas. Il fallait qu'elle sorte de là, elle commençait à étouffer. Une crise d'angoisse, une de celles qu'elle connaissait si bien. Elle sorti précipitamment de l'établissement, déboutonnant quelque peu son haut qui semblait soudainement trop serré et qui l'empêchait de respirer convenablement. Elle s'adossa au mur de l'auberge, ne bougeant pas. Merde pourquoi avait-il fallu que ça arrive maintenant ?


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 0:43

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Avalon connaissait bien Marjorie, si bien qu’il en oublia que sa taquinerie et son franc parlé naturels pouvaient paraître grossiers aux yeux des autres. Aux yeux d’inconnus, surtout. Athina ne venait pas d’ici, ils se connaissaient à peine, et voilà qu’elle se faisait charrier par une étrangère sur une possible relation avec le forgeron. Question crédibilité pour le côté professionnel, il repasserait. Mais il était bien loin d’être au bout de ses peines.

S’il avait pris la remarque avec légèreté, bien qu’il en fut toutefois dérangé, il en fut tout autrement d’Athina. Elle n’avait pas été offensée, mais cela lui avait visiblement coupé l’appétit. Pire encore, elle se leva de table en abandonnant quelques lieutons avant de littéralement sortir. Et Avalon la regarda faire, complètement décontenancé, la bouche entrouverte, ébahi comme un con. Par Naâme, comment cela avait-il pu dégénérer aussi vite ? Il tourna la tête instinctivement vers Marjorie, comme si cette dernière avait la solution pour régler cette situation, alors que c’était en grande partie à cause d’elle qu’ils en étaient arrivés là. Pour toute réponse, il n’obtint qu’un mouvement de tête insistant l’incitant à aller la rejoindre. Et si elle était partie ? Et si cela faisait du tort à leur accord commercial ? Qu’allait-elle penser de lui ? Avalon Sélac, savant forgeron, mais hideux goujat !

Il n’attendit pas plus longtemps et sa chaise racla sur le sol dans la précipitation. Ses pas agités le menèrent rapidement dehors où il la retrouva, le haut un peu plus ouvert et adossée contre un mur, la poitrine agitée d’une manière qu’il reconnut immédiatement. Elle faisait une crise de panique. Il le savait car il avait déjà dû calmer l’une de ses sœurs, sujette à ce genre d’angoisses agressives. Seulement, avec Joleen, il savait comment faire, il était son frère après tout, cependant il n’était pas certain qu’user des mêmes méthodes soit du plus judicieux avec elle.

Athina… formula-t-il simplement, d’une voix calme pour signaler sa présence.

Il rentra aussitôt dans l’auberge et revint presque aussi vite dehors, un verre d’eau en main, qu’il lui tendit.

Je suis vraiment désolé, Marjorie ne pensait pas à mal, et elle a tendance à oublier que tout le monde n’est pas réceptif à sa familiarité. D’autant plus qu’il s’agissait en réalité d’un pique à ma destination.

Sa voix était mesurée, de ce timbre apaisant qui était tout sauf hostile. Il aurait bien posé ses paumes chaudes sur ses joues, comme il le faisait pour Joleen, mais il ne tenait pas à l’offenser davantage. À la place, il s’adossa lui aussi contre le mur, à distance qu’il jugea nécessaire pour elle, pas trop loin, mais pas trop près, pour qu’elle puisse respirer sans qu’il ne vienne trop empiéter sur son territoire vital.

Dès qu’elle le peut, elle aime me rappeler ma solitude, elle pense que ça m’aidera à aller plus vite de l’avant. Ma femme est décédée il y a un peu plus de deux ans maintenant, je n’ai pas fréquenté d’autre femme depuis. Cela ne l’excuse en rien, elle n’aurait pas dû parler ainsi, mais vous savez pourquoi, maintenant.

En parler était toujours douloureux, malgré l’acceptation du deuil. Il aurait dû songer à avertir Marjy qu’après sa dernière discussion avec Ophélia, il se sentait près à avancer, mais elle aurait voulu lui présenter plusieurs femmes, et il tenait à faire les choses à son propre rythme.

Voulez-vous que je vous laisse ? Je comprendrai, mais j’aimerais d’abord m’assurer que cette crise va passer, si vous me le permettez, demanda-t-il en reportant son regard bleuté vers elle.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 11:17

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina peinait à reprendre son souffle, elle avait les yeux fermés, la main sur la poitrine et tentait d’inspirer profondément pour calmer ses angoisses. Est ce que cela marchait ? Oui, surement, mais doucement. Voilà longtemps que cela ne lui était pas arrivé, il faut dire qu'à ne jamais prendre aucun risque en restant terrée dans son bois, cela ne l'aidait pas à prendre le dessus. Vraiment, il allait vraiment falloir qu'elle règle ce soucis.

Tandis qu'elle reprenait peu à peu son souffle et ses esprits, Avalon sorti à son tour de l'auberge, prononça son nom et rentra aussi sec. Mince, et si cette crise avait anéanti toute possibilité d'accord commercial ? Elle espérait que non, après tout sa façon d'être en privé ne changeait pas la qualité de son travail. Lorsque le forgeron sorti à nouveau de l'établissement avec un verre d'eau à la main, la tanneuse eut un soulagement certain. Il était très prévenant, cet homme. Elle accepta avec plaisir l'offre et bu à longues gorgée l'eau qui était décidément la bienvenue. Elle l'écouta parler, elle même n'était pas encore en état de le faire, c'est ainsi qu'il lui apprit qu'il était désormais veuf. Elle appréciait ses confidences spontanées, elle n'en avait pas l'habitude. Pour ainsi dire, Ilclaste ne s'était jamais posé ainsi à distance respectable pour lui raconter ses malheurs. Peut être était-ce ce qui avait précipité leur chute ? Les yeux compatissants, Athina lança un regard à Avalon. Elle aurait tout donné pour que Lothaire ne prenne la place de sa femme. Cette ordure vivait toujours, alors que la femme de cet homme si gentil n'était plus. La vie était vraiment mal faite.

Je suis sincèrement navrée... Pour votre femme. Et pour mon comportement, je ne sais plus où me mettre, c'est seulement que je...

Elle secoua la tête. Les confessions spontanées d'Avalon lui donnaient envie de lui expliquer son comportement si étrange, mais pourtant elle n'était pas sûre d'y parvenir, elle avait toujours peur qu'en évoquant Lothaire il finisse par la retrouver. C'était complètement idiot, oui. Il était en prison après tout. Mais il lui avait fait tant de mal, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Votre amie ne pouvait pas savoir, je ne lui en veux pas.

Elle se tu quelques instants, Avalon aussi. Et puis, encore une fois, sa générosité la frappa. Décidément, elle n'avait jamais rencontré pareil individu.

Non, non. Restez... S'il vous plaît, je m'excuse vous devez me prendre pour une folle.

Elle inspira longuement, sa crise semblait passée, ou du moins, elle semblait s'éloigner à mesure que les mots apaisants du forgeron frappaient la jeune tanneuse, et à mesure qu'elle s'éloignait, le ventre de la jeune femme se réveillait à nouveau. Il allait penser qu'elle ne savait vraiment pas ce qu'elle voulait. Stupide, idiote. Elle se donnait en spectacle et elle en avait horreur.

Je suis désolée, je...

Un fort gargouillement se fit entendre, et cette fois ci, impossible que son interlocuteur ne l'entende pas. Cela décontenança tellement Athina qu'elle ne pu retenir un rire bref mais sincère.

Je crois que je meurs de faim, mais j'ai peur d'avoir vexé votre amie en sortant de la sorte... Croyez vous qu'elle m'en tiendrait rigueur si nous retournions déjeuner maintenant ?




Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:27

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Avalon agita doucement la tête lorsque la jeune femme s’excusa. Elle n’y était pour rien, que ce soit pour la mort de sa femme que pour la réaction de retrait qu’elle avait eu. Il pouvait comprendre qu’elle ait eu besoin de s’échapper. Il espérait simplement que ce ne soit pas une fuite définitive.
Il esquissa un sourire lorsqu’elle déclara ne pas en vouloir à Marjorie.

La suite lui fit entrouvrir la bouche et ses yeux se tintèrent de surprise. Pourquoi la prendrait-il pour une folle ? Elle n’avait rien fait.

Comment ? Pas du tout, embraya-t-il avant qu’elle ne s’excuse de nouveau.

Et puis, son ventre se manifesta une nouvelle fois, avec bien plus de voix cette fois-ci. Et parce qu’elle en rit, Avalon échappa à son tour un léger rire. Il était soulagé à vrai dire, que la faim lui soit revenue. Cette fois, il ne pouvait pas faire semblant de ne pas l’avoir entendu.

Ne vous en faites pas, la connaissant elle doit être en train de se ronger les ongles d’avoir pu vous blesser. Et puis, il va bien falloir faire taire ce ventre ! plaisanta-t-il en souriant.

Il lui ouvrit la porte pour l’inviter à retourner à l’intérieur. Dès qu’ils furent retournés à leur place, Marjy leur ramena deux plats de pommes de terre aux émincés de canard.

Je suis confuse, mademoiselle, veuillez accepter ce moindre dédommagement pour me faire pardonner.

Je vous conseille vivement de dire oui, ce plat est à tomber par terre, souffla-t-il à Athina d’un air complice.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:51

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
La tanneuse était soulagée d'entendre que son interlocuteur ne lui tenait rigueur de rien. Elle avait tellement l'habitude qu'on la juge qu'elle en avait oublié que certaines personnes n'avaient pas cette mauvaise habitude. La légèreté de la situation alors qu'ils riaient brièvement ensemble fit un bien fou à la jeune femme. Finalement, elle était parvenue à maîtriser son angoisse et ne s'était pas laissée sombrer cette fois ci. Elle était fière d'elle. Elle remercia Avalon d'un signe de tête alors qu'il ouvrit la porte devant elle et la laissait passer galamment, elle repris ensuit sa place. Elle n'était pas très fière, légèrement gênée de la scène qu'elle avait offert à l'aubergiste. Lorsque cette dernière vint s'excuser en apportant deux plats qui avaient l'air délicieux, Athina ne pu le refuser. Elle estimait qu'elle n'avait pas besoin d'un tel geste, mais elle se garda bien de lui dire, la pitance était bienvenue. Avec ceci, son ventre serait enfin repu.

Merci à vous, c'est vraiment très aimable. Et ne vous en faites pas, vous n'avez rien fait de mal, mes réactions sont parfois déroutantes, et c'est moi qui vous présente mes excuses.

Elle lui offrit un sourire entendu avant de se tourner vers Avalon.

Votre assiette me faisait délicieusement envie, je dois bien l'admettre Impossible de refuser une telle offre.

En guise de conclusion de cette affaire, elle enfourna une belle bouchée du plat et ne pu contenir un soupir d'extase. Oh bon sang, elle n'avait jamais goûté quelque chose d'aussi divin. Elle en ferma les yeux un instant pour profiter au maximum des saveurs qui se dégageaient de ce plat. Après cinq jours à se nourrir de manière bien spartiate, c'était un vrai délice - même si la soupe qu'elle avait commandé auparavant était également délicieuse.

Vous avez raison... C'est un pur bonheur, je tâcherai de garder en mémoire ce plat. Ma fille est folle de canard, elle sera ravie que je le lui reproduise à mon retour à Lackness.

Elle chassait son gibier elle même, cela ne le rendait que meilleur, et ce plat n'avait pas l'air des plus couteux à réaliser, il suffisait d'y penser en réalité. Elle s'empara de sa bière qui était toujours là et en bu une longue gorgée. Ce repas était réellement salvateur. Du canard, des patates, de la bière. Que fallait-il de plus pour être heureux ? Sans compter la compagnie du forgeron, bien évidemment, qui lui était des plus agréables même si elle se sentait toujours méfiante en présence masculine. Cela s'atténuerait surement avec le temps.

Alors.. Si je peux me permettre.. Qui était votre femme ? Je comprendrai que vous ne souhaitiez pas en parler, j'espère ne pas être trop indiscrète.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 15:34

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Marjorie offrit un sourire ainsi qu’un signe de tête entendu à la tanneuse. Mieux valait ne plus y penser maintenant, c’était passé et il n’y avait, au fond, rien eu de bien grave. Il retourna un sourire satisfait à Athina avant que celle-ci ne prenne une bouchée de son plat, et il en fit de même avec le sien.
Il acquiesça vivement la tête – puisqu’il avait la bouche pleine – lorsqu’elle complimenta la nourriture.

Attention, je risque de vous supplier de m’en faire la prochaine fois que je viendrai sur Lackness, plaisanta-t-il.

Lui n’avait qu’un piètre talent de cuisinier. Il s’en sortait au minimum avec les basiques, mais ce n’était clairement pas son domaine de prédilection. En revanche, il ne doutait pas un seul instant qu’Athina s’en sorte avec la reproduction de ce plat. Peut-être même que Marjy lui donnerait sa recette si elle le lui demandait.

Et puis, Athina relança la conversation sur sa femme. Avalon n’avait pas de mal à parler d’elle, au contraire, il l’avait aimée si fort qu’il aurait pu parler d’elle pendant des heures entières. C’était le contexte tragique de sa mort qui était douloureux, et tout ce qu’il avait perdu quand ce drame l’avait emportée.

Elle s’appelait Oline, elle travaillait avec ses parents dans une petite ferme aux abords d’Albatra. Elle avait toujours le sourire aux lèvres et était d’une grande gentillesse, mais ne se laissait pas marcher sur les pieds pour autant. Je suis très vite tombé amoureux d’elle, et j’ai mis du temps avant de la convaincre de sortir avec moi, raconta-t-il en riant légèrement de se rappeler ce détail.

Trois ans plus tard, je l’ai épousée et j’ai acheté une maison que j’ai retapée pour qu’elle puisse venir s’installer avec moi. Nous avions de beaux projets. Je crois que j’ai dû passer pour un fou dans tout Albatra le jour où elle m’a annoncé qu’elle était enceinte, je voulais que tout le monde le sache ! Mais, malheureusement, elle est morte avant de pouvoir donner la vie, expliqua-t-il alors que sa voix s’était assombrie malgré lui.

Il avait volontairement évité de lui dire qu’elle avait été assassinée, cette partie-là de l’histoire était toujours délicate à énoncer.
Il soupira légèrement et arbora un petit sourire avant de prendre une gorgée de son verre.

Et vous, Athina, de ce que j’ai cru comprendre, vous êtes une maman célibataire, n’est-ce pas ? Ce ne doit pas être facile tous les jours.

Il aborda le sujet sans lui poser réellement la question, il préférait lui laisser le choix d’aborder elle aussi un sujet qui pourrait s’avérer délicat, même s’il ignorait encore à quel point il l’était.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 16:11

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Athina sourit à sa plaisanterie. Comptait-il vraiment lui rendre visite lors de ses voyages à Lackness ? La tanneuse ne serait pas contre, après tout elle s'était elle même permis de visiter son univers, et puis dans le cadre de leurs accords, cela semblait plutôt bienvenu. Le début d'une vie sociale pour la jeune femme ? Qui sait.

Pourquoi pas, mais je ne suis pas sûre qu'Echo serait ravie de devoir partager avec vous mes talents de cuisinière

C'est qu'elle était gourmande, la petite. Elle avait de qui tenir, Hestia était également bonne vivante même si elle ne prenait jamais un gramme. Athina, quant à elle, même si elle appréciait les bons plats, elle n'était pas des plus gourmandes. Elle se nourrissait essentiellement par besoin, rarement par plaisir - mais ce gratin était une tuerie et le plaisir était bien présent.

Athina laissa parler Avalon, l'écoutant attentivement. C'était agréable, leur histoire semblait belle bien que tragique, évidemment. La mort de sa femme, et surtout de leur enfant à venir... la tanneuse était profondément touchée de ses confessions, elle ne pu s'empêcher de poser brièvement sa petite main sur celle du forgeron en signe de compassion. Cela ne dura qu'une paire de secondes.

Cela a dû être très difficile... Mais vous semblez avoir fait votre deuil aujourd'hui, même si l'on n'oublie jamais quelqu'un que l'on a aimé et qui a disparu.

Son père s'imposa à son esprit. Cela faisait plusieurs années déjà qu'il était décédé, et la tristesse s'était en allé avec le temps, elle ne gardait que les bons souvenirs, finalement. Mais cette histoire de bébé... Cela touchait profondément Athina, Avalon n'avait pu avoir le moindre instant avec son enfant. Si Echo n'avait pas survécu à l'accouchement, la tanneuse se serait probablement pendue dans la forêt. Evidemment, les circonstances de sa confection avait été bien différente, ce n'était pas comparable. Il la questionna à son tour à propos de sa vie de maman célibataire, et Athina ne s'en offusqua pas, c'était bien la première fois qu'elle acceptait que l'on lui pose des questions personnelles. Habituellement, elle répondait froidement, ou vaguement pour faire lâcher l'affaire à l'importun. Elle bu une gorgée de bière pour se donner une contenance avant de prendre la parole à son tour.

En effet, j'ai une fille. Echo, elle a cinq ans. Ce n'est pas facile tous les jours, en effet, mais ma mère est très présent, surtout depuis la mort de mon père. Elle m'aide beaucoup.

Elle marqua une pause. Fallait-il tout lui raconter ? Oh après tout... Elle pouvait bien effleurer la surface rien qu'une fois. S'il s'avérait que cela ne soit pas une bonne idée, elle saurait s'en souvenir par la suite.

J'ai été mariée, également. Mais... Il n'est plus là, et c'est pour le mieux. Parfois je me dis qu'Echo aurait peut être besoin de la présence de son père, mais je ne veux pas qu'elle le connaisse, je ne veux pas qu'elle sache qui il était. C'est mieux pour elle, c'est mieux pour nous. Et puis... J'ai un.. Enfin j'avais.. Bref, il y a un homme, un ami qui passe régulièrement. Ou plutôt qui passait.

Sa gorge se serra de colère et de tristesse, comme à chaque fois qu'elle évoquait Ilclaste depuis leur terrible disputes.

Mais il n'a rien d'un père, ni d'un mari d'ailleurs. J'apprécie la solitude de ma forêt et de la chasse. Elle a d'ailleurs hâte que je la laisse m'accompagner au travail. C'est une enfant très éveillée, trop peut être, parfois.


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 16:37

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Il rit de bon cœur, lorsqu’elle prévint que sa fille ne serait sans doute pas prête à partager. Cela lui donnait d’autant plus envie de goûter à sa cuisine, à présent ! Et avec un gabarit tel que celui d’Avalon, il fallait de quoi le rassasier. Il se dépensait beaucoup à la forge, alors il fallait qu’il compense en mangeant beaucoup aussi. S’il pouvait en plus y prendre du plaisir, c’était tout gagné.

Il fut surpris, agréablement, par le contact de sa main sur la sienne, aussi bref fut-il. Lui était facilement tactile, cela faisait partie de sa personnalité, mais il savait quand se retenir. Athina dégageait une aura quelque peu sauvage, qu’il était nécessaire d’apprivoiser avant de trop s’en approcher. Par respect pour sa pudeur, c’est pour ça qu’il n’avait pas posé ses paumes sur ses joues lorsqu’elle avait fait sa crise d’angoisse. Il n’aurait pas pensé que ce soit elle qui initie un premier contact. Alors, oui, il en était touché, et agréablement surpris.

J’ai fini par le faire, oui, même si j’ai encore du mal aujourd’hui à en accepter les circonstances, dit-il de manière évasive.

Ce fut à son tour de se confier, et le forgeron l’écouta avec toute son attention. Il était navré pour son père, et lui adressa un regard compatissant. Lui aussi avait perdu le sien, même si sa perte ne l’avait pas autant chagriné, il comprenait la douleur qu’elle avait pu ressentir.
Il apprit qu’elle aussi avait été mariée, mais que son époux avait disparu d’une toute autre manière. Il n’était pas mort, il n’était juste plus là. Et Athina refusait que sa fille le connaisse.
Elle lui parla d’un homme aussi, à qui, même s’il n’était ni mari, ni père, elle semblait tenir profondément. Il le devinait car il voyait bien que ça la touchait, de l’évoquer.

Ce fut alors à son tour de recouvrir le dos de sa main avec sa grande paume, pour lui apporter un certain réconfort, car il sentait bien que cela l’attristait.

Je suis désolé que vous ayez dû traverser ces mésaventures, Athina, et je suis sûr que vous vous en sortez très bien. C’est tout à votre honneur de vouloir la protéger, dit-il avant de retirer sa main, pour ne pas l’incommoder.

J’aurais aimé avoir une fille. Je suis certain que j’aurais été un père complètement gaga, et elle m’aurait sans doute rendu chèvre plus d’une fois, dit-il, à la fois amusé et mélancolique.

Ils en avaient sûrement assez dit chacun l’un sur l’autre pour le moment. Et même s’il avait beaucoup de questions qu’il aurait aimé posées, il choisit de ne pas le faire pour l’instant.
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:22

De larme, de cuir et de pierre


16 Cellune 1100
avec Avalon Sélac
Cette atmosphère était bien plus agréable qu'Athina l'aurait pensé, peut être que finalement, elle se posait trop de question. La simplicité d'une conversation pouvait se trouver bienfaitrice, la légèreté qui se dégageait de cet échange enchantait la jeune femme. Elle saurait s'en souvenir. Pour autant, elle su ne pas insister lorsqu'il lui annonça que certaines circonstances étaient difficile à accepter, ayant l'habitude de ne pas franchir la limite intime infranchissable pour des échanges cordiaux.

Il posa à son tour sa main sur celle d'Athina, ce qui surpris quelque peu la tanneuse. C'était pourtant un geste simple et appréciable, elle l'avait elle même esquissé quelques instants plus tôt, mais elle s'était bien gardé de laisser un homme la toucher par surprise depuis ce qu'il s'était passé avec Lothaire. Elle ne laissa pas son trouble paraître, l'étreinte fut brève alors il était inutile d'en faire toute une montagne. Elle se rendait tout de même compte qu'il faudrait qu'elle se sente réellement en confiance pour accepter qu'on la touche à nouveau.

Je vous remercie, Avalon. Elle éclaire ma vie, je fais de mon mieux même si je suis sûre de ne pas être parfaite. Personne ne l'est, après tout.

La jeune femme offrit un sourire qu'elle voulait tendre mais qui ressemblait surement plus à un rictus gêné à la phrase qu'il prononça ensuite. Elle était encore touchée par les confessions qu'il avait pu lui accorder, et elle le trouvait bien courageux d'évoquer ses désirs avortés de père.

Pour rendre chèvre, ça... Une petite fille ce n'est pas de tout repos, mais peut être que vous aurez la chance d'en faire l'expérience un jour, je vous le souhaite. Vraiment.

Un sourire entendu vint ponctuer cet instant d'échanges si particulier. Athina remis le nez dans son assiette et la termina sans rechigner. Elle avait refroidi, mais c'était toujours aussi délicieux. L'aubergiste refit son apparition près de la table pour demander s'ils avaient terminé leur plat et s'ils désiraient une part de tarte comme dessert. Son estomac était rassasié, elle ne voulait pas abuser des bonnes choses, aussi elle refusa poliment.

Je vous remercie, mais en ce qui me concerne, j'ai suffisamment mangé. C'était délicieux d'ailleurs, si vous me le permettez je m'inspirerai de votre recette pour la reproduire à mes fourneaux !


Je suis : Avalon Sélac,
forgeron, résident d'Albatra

Avalon Sélac

Crédits avatar :
aenaluck DA, retouches Rehan <3

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
- Gros machin d'1m95, imposant de par sa carrure.
- Forgeron émérite et reconnu, manie les armes qu'il fabrique, et plus particulièrement les épées.
- Est avenant et doux, n'hésite pas à tendre la main à une personne dans le besoin.
- Veuf, il craint depuis de retomber amoureux, ce qui le rend volage et séducteur.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
1087


[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 12:11

De larme, de cuir et de pierre – 16 Cellune 1100


Il était d’accord, personne n’était parfait. Mais n’était-ce pas justement ces petites imperfections qui donnaient tout le charme ? Ce devait être d’autant plus compliqué lorsqu’on se retrouvait seul à élever un enfant. Il fallait faire le travail pour deux, offrir l’amour de deux êtres en un. Lui aurait reçu l’aide ses proches, c’était certain, et c’est peut-être ce qui le poussait à imaginer comment ça aurait été parfois. Seulement, il chassait bien vite ce mirage idyllique, il était trop douloureux.

Peut-être, oui, qui sait ? répondit-il, un sourire léger et lointain sur les lèvres.

C’est là qu’il se rendit compte lui-même qu’il avait en effet progressé et qu’il était prêt désormais à se tourner vers l’avenir. Il y a quelques mois encore, jamais il n’aurait envisagé la possibilité de reconstruire une famille sans Oline. Il se serait même sans doute quelque peu offusqué à l’évocation de cette idée, avant de se renfermer comme une huître.

Il finit également son assiette, et refusa lui aussi la proposition de dessert. En temps normal, il en aurait sans doute pris deux, mais là, avec ce qu’il avait déjà mangé plus tôt, il était repu.
Marjy haussa un sourcil à son égard d’ailleurs, sûrement surprise qu’il n’en prenne pas, mais passa bien vite au-dessus pour regarder Athina et lui sourire.

Je suis flattée que vous souhaitiez vous en inspirer. Je vais même vous donner un de mes petits secrets : je laisse confire la viande quelques jours dans du miel afin de l’attendrir encore plus.

Elle lui adressa un clin d’œil avant de s’emparer des assiettes vides et de retourner en cuisine.

Que voulez-vous faire, à présent ? Retourner à la forge ? Ou aller vous reposer peut-être ? Il faudrait que je prépare votre paiement également !
Information lancers de dés : Information hors-RP :
Rien à signaler sur mes lancers de dés
Rien à signaler sur le hors-RP
Je suis : Contenu sponsorisé,




[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre   [16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre - Page 2 Empty

 
[16 Cellune 1100] De larme, de cuir et de pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24 Allune 1100] Tiare d'argent et souliers de cuir
» [20 Bellune 1100] Malheureux comme la pierre
» [27 Cellune 1100]Good Bye my friend
» [9 CELLUNE 1100] LA CHAÎNE ALIMENTAIRE
» [22-?? Cellune 1100] Echappée belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: Salle des archives :: Archives sujets rp-
Sauter vers: