Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question(s) sur la création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
249


MessageSujet: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 2 Jan - 9:17

Questions sur la création d'un personnage

Vous avez une idée de personnage mais vous n'êtes pas sûr(e) qu'il sera accepté ? Posez vos questions ici, un membre du staff répondra le plus rapidement possible {Ouvert aux invités}.


Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :
-Puis-je jouer le gérant/un garde de Vissomort?
Spoiler:
 

- Est-ce que c'est possible et crédible de jouer un chercheur, plus précisément un historien, spécialiste de l'histoire très ancienne ?
Spoiler:
 

- Est-ce que c'est pas trop farfelu et absurde de le faire se spécialiser dans une période qui n'est que mentionnée dans la chronologie de l'univers et pas du tout développée ?
Spoiler:
 


-Mon personnage a perdu la mémoire suite à un accident. J'ai en tête qu'il est trouvé par une Lame de Saphir, comment est-ce que cela se passe ?

Spoiler:
 

- Concernant les Sang-Visages, lors de l'inscription, devrais-je privilégier le nom et prénom civil ou le surnom utilisé au sein de l'organisation ?
Spoiler:
 

- Concernant les Sang-Visages, J'ai pu lire l'ensemble de leur code d'honneur qui me semble bien encadré et encadrant, ne craignez-vous pas que les joueurs créent des copies les uns des autres ? Comment peut-on réellement se distinguer ? ?
Spoiler:
 
Je suis : Wakumbë, Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Sam 16 Juin - 11:45

Coucouuuu peur

Vu que les choses bougent niveau avancement du forum et que j'ai fini mes partiels j'ai pu progresser sur mon idée de personnage ! Du coup, voici une brève présentation du bonhomme, à infirmer ou confirmer selon ce qui est possible de faire ou pas ! Merci d'avance du temps que vous accorderez à mon p'tit pépère !

Identité : encore en cours de réflexion pour le nom, mais c'est un homme d'une trentaine d'années, né et vivant au Marvier.
Statut : chercheur/historien
Troisième don : heu pas encore réfléchi à ça !

Il aurait été sélectionné par un érudit pour devenir un Enfant du Savoir. Facilement effrayé, très proche de sa famille, il ne voulait pas quitter les siens mais ses parents l'ont fortement incité à suivre son mentor et parfaire son apprentissage. Ce n'était pas forcément un enfant plus intelligent que les autres, mais il avait une tête bien faite, et surtout une grande curiosité !

Une fois son apprentissage terminé, il parfait ses connaissances à l'Académie et auprès de spécialistes un peu partout sur le territoire. Il se découvre une passion pour l'histoire de la Terre des Trois Lieux, et est très intéressé par la magie de l'Advictâme : il travaille en collaboration avec des scientifiques qui mènent des recherches sur le fonctionnement des pierres de vie et sur le Grand Fléau. Lui, il parcourt le territoire à la recherche de témoignages pour percer le mystère entourant les Temps Oubliés : comment était-ce à l'époque, pourquoi est-ce que tout a changé ? Comme il n'y a pas de vraie réponse, ça l'obsède. Il rédige un recueil de ces témoignages, espère pouvoir en faire un ouvrage valable historiquement parlant.

Comme son but semble un peu absurde, ses confrères se moquent et lui rappellent qu'il n'a été choisi par son mentor que pour sa curiosité, et que cette soit-disant qualité le mène par le bout du nez, et n'importe où sauf là où il faut. Mais il ne les écoute pas et continue son petit bonhomme de chemin en menant des interviews à droite à gauche et en cherchant le moindre indice dans de vieux livres poussiéreux.

Projet pour le personnage : dans un futur plus ou moins lointain j'aimerais bien le faire devenir un tuteur, et qu'il ait donc un jeune apprenti Enfant du Savoir à ses côtés, mais c'est pas pour tout de suite !

Du coup mes principales questions sont :

- est-ce que c'est possible et crédible de jouer un chercheur, plus précisément un historien, spécialiste de l'histoire très ancienne ?

- est-ce que c'est pas trop farfelu et absurde de le faire se spécialiser dans une période qui n'est que mentionnée dans la chronologie de l'univers et pas du tout développée ? Etant donné qu'on a pas d'infos dessus (en tant que joueurs) j'ai peur de vite tourner en rond, parce que tout ce que mon perso pourrait utiliser ce serait des récits et contes oraux ou perdus, éventuellement des traces d'architecture, des ossements... un peu comme IRL avec l'âge de bronze ou les dinosaures quoi, mais en moins concret vu qu'il n'y aurait pas grand chose de "certain" vu que c'est pas développé dans le background perplexe J'ai peur de m'ennuyer in game xD
Du coup, si ça se fait pas...

- ...il peut être un "spécialiste" de la période de la malédiction de Kamaâl (mais j'avais peur que ça m'entraîne trop à parler de religion et qu'on perde un peu le côté historique de la chose en fait) ?

Et heu ben je crois que c'est tout pour l'instant, le reste s'étoffera petit à petit ! What a Face
Merci de votre attention !
Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
77


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Lun 18 Juin - 23:10

Salut Petit-être !

Très heureux de voir que tu as déjà mûrement réfléchi à ton personnage qui m’a l’air fort intéressant.

- est-ce que c'est possible et crédible de jouer un chercheur, plus précisément un historien, spécialiste de l'histoire très ancienne ?


Après concertation avec notre Lézard en Chef, oui, c’est envisageable et crédible !

- est-ce que c'est pas trop farfelu et absurde de le faire se spécialiser dans une période qui n'est que mentionnée dans la chronologie de l'univers et pas du tout développée ?

Farfelu et absurde ? Que nenni ! C’est aussi de notre volonté de ne pas tout vous révéler. Mais effectivement, il faudra que de notre côté on réfléchisse à travailler cette partie pour te donner un peu de matière.

Pour la suite de tes interrogations très perspicaces, nous en avons conclus que ton personnage a l’avantage de pouvoir voyager partout et tout le temps et donc par là même de rencontrer moultes personnes et vivre pleins d’aventures ou mésaventures ! Tu ne seras limité que dans une certaine mesure, sur le rythme de tes découvertes et leur importance. Je m’explique, sur un an, nous pourrions envisager par exemple que ton personnage parte en quête au final que trois fois pour obtenir une peinture, un témoignage et peut être un objet. Rien qui ne va révolutionner l’univers actuel ou les connaissances . Cela dit, rien n’empêche ton personnage de continuer -sans faire intervenir de quête donc- de partir sur des pistes qu’il aurait ouï dire et ne rien trouver du tout. Après, ton personnage deviendra également une pointure sur ce sujet là et d’autres joueurs pourraient avoir besoin de ta connaissance même infime pour ce sujet.

Après je ne te cache pas que ton personnage aura finalement très peu de “savoir” sur cette période, il n’aura en effet que ce qu’il découvrira mais cela n’empêche pas sa richesse en terme de rencontres/d’aventures et aussi en perspective d’évolution -> peut être qu’un jour il sera intéressé par une période plus vaste ou un autre sujet d’histoire ! De même, l’idée de l’apprenti te permettra de détailler d’autres points. Bref, à mes yeux, tout dépend vraiment de comment tu vois ton personnage et de ton envie de le jouer d’une certaine façon.

- ...il peut être un "spécialiste" de la période de la malédiction de Kamaâl (mais j'avais peur que ça m'entraîne trop à parler de religion et qu'on perde un peu le côté historique de la chose en fait) ?

Tout à fait ! Il pourrait l’être aussi soit en parallèle soit en évoluant. Si tu le joues en bon théologien, y a pas de raison (mais ça peut faire de très sympathique sujet avec d’autres personnages beaucoup plus religieux). Il y a potentiellement des anecdotes à découvrir comme par exemple sur des rites, des évènements et aussi la possibilité d’interagir avec les masques Mâalistes.

En sommes, si tu n’es pas trop gourmant de nouvelles découvertes et de quêtes (car on pourra jamais te servir derrière la ration nécessaire à satisfaire un si grand appétit !), et bien nous n’y voyons aucun soucis. C’est à toi de décider de ce que tu préfères et nous pouvons toujours en re-discutailler !

J’espère t’avoir donné quelques pistes de réflexion et éclairer un peu ta loupiotte, Petit-être ! Je reste à ta disposition Wink
Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
264


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Lun 18 Juin - 23:50

Bonsoir, et merci pour cette réponse très détaillée, ô noble Cosmos !

Cela me rassure beaucoup quant à la faisabilité de mon projet. J'espérais en effet que certaines périodes de la chronologie s'étofferaient petit à petit, et que mon personnage pourrait en profiter au fil du temps ! Nous sommes apparemment sur la même longueur d'ondes : cela ne m'ennuie pas de prendre le temps de tout bien développer, voire même de faire partir Daud (je me suis enfin fixée sur son nom !) sur des fausses pistes... le pauvre.

Je pense le faire intégrer un groupe de travail, organisé par lui-même et quelques uns de ses confrères de l'Académie, chercheurs, scientifiques, philosophes et autres théologiens, grands spécialistes de la malédiction de Kamâal. Ainsi Daud sera au fait de leurs découvertes, puisque le résultat de leurs travaux seront partagés et mis en commun, toutefois il gardera sa propre spécialité, à savoir l'histoire très ancienne, antérieure à la malédiction et tout le toutim. On peut imaginer (peut-être, à vérifier !) qu'il doive fournir des résultats concrets à ses supérieurs sur l'avancée de ses travaux pour ne pas perdre sa bourse de recherche (qui lui permet de vagabonder aux quatre coins du territoire des trois lieutins sans avoir à trop surveiller son porte-monnaie ?), et ainsi travailler sur quelque chose de plus "classique" en parallèle, rattaché à la malédiction et à la théologie. Il s'y plierait de bonne grâce et pour faire bonne figure, même si son principal centre d'intérêt et de recherche resterait l'histoire très ancienne.

Cela ne me dérange pas que Daud ait peu de connaissances sur le sujet, puisqu'il sera tout de même l'un des rares à en avoir tout court What a Face Et même si son champ d'étude est encore incertain et mal reconnu (car peu de sources fiables, beaucoup d'efforts et de voyages pour par grand chose au final), et bien effectivement le fait qu'il soit l'un des seuls à avoir élaboré quelques théories branlantes sur le sujet fait de lui une pointure dans le domaine. Un pionnier, en somme ! detective

Sur ce, je m'en vais commencer ma fiche et poursuivre la recherche de l'avatar qui fera battre mon cœur ! La bonne nuitée, et merci bien !
Je suis : Killian Sang-Blanc, cadet chez les Lames de Saphir, résident de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Deviantart - Merwild

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
- Amnésique total : première mémoire : Bellune 1099
- Toi est un Griffolet particulièrement attaché à Killian
- Killian est un ancien Sang-Visage (surnom : Le Veilleur, masque à composer)
- Killian est un Garde de Saphir - Grade : Cadet
- Métamorphose Partielle - une capacité qui permet au transcendant de changer des éléments de son physique : la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, la forme de ses yeux etc. Il sera même capable de changer des parties de son corps pour des éléments animaux ex : changer ses ongles en griffes, se faire pousser des cornes sur la tête etc. Enfin, s’il po

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
361


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 9:43

Bonjour !

J'aurai également quelques questions à vous poser, j'espère que ce n'est pas trop confus ou peu clair (ma propre tête n'est pas un endroit très organisé, donc on va dire que ce ne serai pas étonnant xD).

Mon personnage a perdu la mémoire suite à un accident. J'ai en tête qu'il est trouvé par une Lame de Saphir, comment est-ce que cela se passe ?

Est-ce que la Lame est susceptible d'emmener l'amnésique à la caserne ou chez lui si les Lames ont leur propre chez eux, ou directement à un genre d'hôpital ?

J'avais en tête (mais je propose l'idée ici, j'ignore si c'est possible c'est bien pour ça que je poste XD) que la Lame revient régulièrement le voir pour prendre de ses nouvelles et mon personnage finit par décider qu'il souhaite lui aussi devenir une Lame.

Il a une vingtaine d'année, peut-être début de la trentaine. Je sais qu'il sera cadet et je n'ai aucun problème avec ça, j'ai plus des questions concernant l'engagement, comment cela se passe dans ce cadre-ci ?

Merci d'avance et des cookies pour vous !
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
68


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 11:17

(re) Bonjour !

J'ai également une question (et j'espère ne pas tomber comme un cheveu dans la soupe, après le post de Lawrence) ! Je m'en va créer ma fiche de présentation, formalité ô combien agréable oblige, et je ne vous cacherai pas qu'il s'agira de mon tout premier forum RP ! Je suis un petit bébé Skeld aveugle et inexpérimenté, je veux faire les choses bien !

Alera Vaelken serait une orpheline, finalement adoptée par une famille (d'où son nom, du coup et l'absence d'un Sang-Blanc, ou Morte-Branche) que je voulais mettre en relation avec Illclaste, comme ancienne camarade de galère, je suppose.

Les détails seront à discuter avec Illclaste pour être raccord, en MP ?

Du reste, est-il possible de changer de carrière en cours de route ? Admettons qu'elle ait un métier des plus barbants, et qu'elle aspire à mieux, faute d'avancées dans sa vie amoureuse, ou autre (j'ai des idées, mais rien d'arrêté). Peut-elle changer de voie ?

Merci de l'orientation !
Je suis : M_Khan, Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 11:21

Coucou ! Very Happy
Voici que je viens déjà avec une première série de questions. J'espère que je ne suis pas trop chiant, d'autant que je n'ai pas exactement encore su absolument tout lire. (En tout cas, je tiens à dire que le forum est très riche et c'est sympathique !)

- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? J'entends par là possiblement : un théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là, avec possiblement des musiciens, des danseurs, mais aussi des acteurs. Toujours dans ce sens, existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?

- Concernant les Sang-Visages, lors de l'inscription, devrais-je privilégier le nom et prénom civil ou le surnom utilisé au sein de l'organisation ?

Question un peu différente mais que je souhaite néanmoins poser.

- Quelle est la marge d'écriture pour un Sang-Visage ? J'ai pu lire l'ensemble de leur code d'honneur qui me semble bien encadré et encadrant, ne craignez-vous pas que les joueurs créent des copies les uns des autres ? Comment peut-on réellement se distinguer ?

Merci beaucoup pour ces quelques éclaircissements ! Very Happy
Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
77


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 12:16

Avec plaisir, Petit @Daud Emerat!

Parfait si nos ondes sont raccords Smile
Tu me sembles sur une très bonne voie, tu tiens quelque chose là. Le fait de se rapprocher d’un autre groupe d’étude te donnera également plus de matière.
Une pointure, en effet, c’est exactement ce à quoi je pensais !

Hâte de lire tout ce que tu vas nous concocter en tout cas , je te souhaite une bonne continuation et nous serons amené à nous rencontrer dans ce vaste Cosmos, huhu ~

_________________________________________________________________________

Enchanté Jolie Orpheline @Alera Vaelken!

Oh, une toute nouvelle qui tombe dans le magnifique piège des forums RPG, j’espère que tu t’y plairas Smile Tu vas voir ô combien c’est addictif Wink

Les détails seront à discuter avec Illclaste pour être raccord, en MP ?

Tu as tout compris, quand vous décidez de créer un personnage ayant un lien avec un autre joueur, il est nécessaire que vous vous contactiez par Mp pour vous mettre d’accord sur la nature de votre lien, ce qu’ils ont vécu ensemble, où en sont vos personnages actuellement, etc … Bien sûr tout n’est pas obligé d’être révelé, vous pouvez également décider de jouer certaines parties en jeu mais ce que nous vous demandons, c’est bien évidemment de la cohérence entre vos deux personnages !

Du reste, est-il possible de changer de carrière en cours de route ? Admettons qu'elle ait un métier des plus barbants, et qu'elle aspire à mieux, faute d'avancées dans sa vie amoureuse, ou autre (j'ai des idées, mais rien d'arrêté). Peut-elle changer de voie ?

Je n’y vois pas d’inconvénient tant que cela reste possible et cohérent. Si ton personnage était couturière par exemple et qu’elle n’a jamais travaillé le bois, elle ne pourra pas devenir ébéniste par exemple. De même, il faudra que ton personnage suive une formation pour ce nouveau métier, selon le métier, il pourra avoir du mal à trouver un maître car ils préfèrent de jeunes élèves et que la formation dure un certain temps. Voilà le genre de difficultés face auxquelles tu pourrais être confronté et qu’il pourrait être d’autant plus intéressant d’exploiter en jeu Wink
Tu pourras toujours revenir nous poser tes questions si tu as des doutes à ce moment là !

*ZzzZZzz* Ha on me murmure sur les ondes intersidérales que ton avatar n’est pas à la bonne dimension

Votre avatar doit être de 170x300px

@Lawrence Sang-Blanc et M_Khan, je ne vous oublies pas, mais notre Zhilla préféré va prendre le relais ! (je sais vous êtes déçu, vous n’avez pas besoin de le cacher, je le ressens, je compatis)
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
249


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 14:12

*Débarque à la suite de @Cosmos de sa démarche lourde et reptilienne*

Ah, mon petit Cosmos a déjà répondu à Daud et Alera, très bonne chose. Il est bien cet assistant, vraiment il est bien !
Alors, alors, @Lawrence Sang-Blanc, tes questions sont plus techniques, donc c'est moi qui m'y colle !


Mon personnage a perdu la mémoire suite à un accident. J'ai en tête qu'il est trouvé par une Lame de Saphir, comment est-ce que cela se passe ?
Alors, globalement ça va ouvrir une enquête, la Lame va te proposer de t'aider à retrouver qui tu es, on va interroger les gens autours pour savoir si quelqu'un te connait, t'a déjà vu, est-ce que l'on a signalé ta disparition quelque part etc... Cela sera plus où moins concluant (à toi de voir). En attendant, on (les saphirs) va t'attribuer une nouvelle identité, le nom de famille étant Sang-blanc ou Morte-branche, ton perso peut choisir. Tant que tu n'as pas retrouvé qui tu es, on va te re-entrer dans les registres sous cette nouvelle identité. On va juger que tu seras natif et résident du Duché dans lequel on t'a retrouvé.

Est-ce que la Lame est susceptible d'emmener l'amnésique à la caserne ou chez lui si les Lames ont leur propre chez eux, ou directement à un genre d'hôpital ?
On va fonctionner par priorité, si il est blessé ont va l’emmener voir quelqu'un qui peut le soigner. Après cela, il va en effet être amené à la caserne pour qu'on étudie son cas et qu'on fasse l'enquête.

J'avais en tête (mais je propose l'idée ici, j'ignore si c'est possible c'est bien pour ça que je poste XD) que la Lame revient régulièrement le voir pour prendre de ses nouvelles et mon personnage finit par décider qu'il souhaite lui aussi devenir une Lame. concernant l'engagement, comment cela se passe dans ce cadre-ci ?
C'est possible oui. Il devra passer l'admission comme n'importe qui qui souhaite s'engager. S'il n'a pas fait de prison depuis qu'il a été retrouvé, on se basera sur ça.

Voilà, j'espère que cela t'a éclairé !


M_Khan à présent. En voilà une série de questions intéressantes !
Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ?
Oui tout à fait !  

Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Alors non, il n'y en a pas, en Terre de Trois-lieux il n'existe pas de "sous-communauté" qui a ses propres valeurs, croyances, habitudes. Après, certains milieux professionnels peuvent avoir des habitudes qui leur son propre, comme des habitudes vestimentaires, mais ça n'ira pas plus loin.

Concernant les Sang-Visages, lors de l'inscription, devrais-je privilégier le nom et prénom civil ou le surnom utilisé au sein de l'organisation ?
Alors ça sera prénom et nom civil. Pour le surnom de ton personnage tu as une partie dans le profil où tu pourras le mentionner Wink.

J'ai pu lire l'ensemble de leur code d'honneur qui me semble bien encadré et encadrant, ne craignez-vous pas que les joueurs créent des copies les uns des autres ? Comment peut-on réellement se distinguer ?
Alors oui tu as raison, ce groupe est assez standardisé car on n'attend pas des assassins quand ils portent leur masque qu'ils pensent, réfléchissent, disertnte sur le sens de la vie... ou autre. Quand ils portent leur masque, c'est : leur mission et c'est tout. On te demande de le faire, tu le fais et tu seras payé pour ça. Donc ils sont un peu "robotisés" sur cet aspect là, c'est vrai. Cependant, vous pouvez vous démarquer sur deux points :

-Le mode d'assassinat, l'arme de prédilection : là c'est un peu au choix. L’organisation veut seulement que la cible meurt si elle doit mourir et que vous ne vous fassiez pas prendre.

-Le caractère dans votre vie civile : si pendant que l’assassin exerce il doit être conforme à ce qu'on attend de lui, quand il porte son identité civil, il est bien plus libre. Il a d'ailleurs un autre métier et peut-être même une famille... La partie assassin est une identité secrète, mais pour le reste vous avez le choix de vivre comme bon vous semble (un peu à la manière des espions en somme)


Voilà, je reste à votre disposition pour d'autres questions !
*s'envole vers ses autres tâches*
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
68


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 17:03

@Cosmos

Bah flûte, je pense que pour passer érudite, c'est mort x) c'est rien, je vais me plonger dans la lecture approfondie des plans de carrière et on va lui trouver de quoi faire à cette petite !

ps : *change ni vu, ni connu les dimensions de son avatar* Gnééé ? Keuwaaaah ? Comment dites-vous ? Mauvaises dim... noooooooon ! C'est faux ! Je réfute ! Je proteste ! Je conteste ! Je m'oppose ! Je ... Ok. C'est changé. Very Happy
Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Peter Mohrbacher

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu.

Reserve de point(s) :
77


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mar 19 Juin - 22:46

*passe discrètement derrière Zhilla*

Effectivement chère @Alera Vaelken, ce serait impossible, surtout au vu de l'âge demandé mais je suis certain que tu trouveras un métier qui te conviendra tout aussi bien !

Tu es bien plus jolie avec ces dimensions ! C'est parfait, merci !
Je suis : ElleSid, Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mer 20 Juin - 1:06

Bonjour à toutes et tous =)

Pour commencer je suis absolument ravie et merveilleusement séduite pas ce forum dont l'univers complexe et étayé est totalement imaginaire...! Un grand BRAVO pour cette invention !!!

Au fil de mes lectures des différents topics de présentation and co. une idée de personnage m'est apparue. Et avec elle une multitudes d'idées au fur et à mesure que certains aspect de votre univers m'ont intéressée...

Mais ayant par ailleurs subit quelques "dommages" sur d'autres forums en voulant aller trop vite, je préfère vous demander d'avance si mon idée est crédible et surtout réalisable...

En gros je voudrais jouer un personnage dont le passé le laisse totalement tiraillé entre les bénéfices de l'Advictâme et le Naâlisme face aux origines Maâliste de ce monde.
Je voudrais aussi que mon perso soit un Enfant du Savoir (et donc un natif et résident du Marvier) qui se serait enfuit pour les raisons sus-citées.
Et que sur sa route il ait croisé un groupe de Masques Maâliste, qu'il ait intégré ce groupe mais que finalement ça ne lui convient pas (parce qu'il aurait été témoin d'un sacrifice de l'innocence) et bien évidement il en prendrait la fuite !

En gros, le gars il serait déjà bien dans la mouise, obligé de vivre caché (mais pas reclus hein, sinon ça sert à rien), fiché par deux organisations (d'ailleurs à l’opposée l'une de l'autre...), avec sans aucun doute au moins un contrat de Sang-Visage sur la tête...!

J'ai bien conscience que je n'aide pas du tout mon perso à débuter sur le fow' mais... J'ai beaucoup de mal à contrôler mes idées, huhu...

Est-ce réalisable ?
Ou dois-je faire sauter le dernier point (Masques Maâlistes) et pourquoi pas voir ça plus tard en RP ?

Merci de vos réponses ♥️
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
avatar
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
249


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mer 20 Juin - 11:22

*Entend que l'on gratta à sa porte, lève une paupière endormie*
Hein, quoi Skeld ? On a quoi ? Une question d'un invité !

*Lève sa carcasse écailleuse*
Je prend mon café et j'y vol !


Bonjour EllSid ! Merci pour les compliments ! C'est un grand plaisir d'entendre que les annexes font fleurir des idées !

Alors, pour répondre à ton idée, je dirais que tes pistes sont très intéressantes (fuir l'Ordre du Savoir, puis les Masques) mais que, en effet, ça risque de faire beaucoup pour une seul personnage.
Je m'explique : si tu quittes l'Ordre, ça sera sûrement criblé de dettes car ton Mentor risque de demander à être remboursé de l'argent qu'il a investi (c'est pas obligatoire non plus, si ton Mentor est vraiment gentil, mais si tu t'es barré sans prévenir, il a sûrement porté plainte). Pour y échapper tu aurais donc, vraisemblablement, changée d'identité. Chose que tu aurais été amené à refaire en fuyant les Masques. Donc ça fait peut-être beaucoup à gérer perplexe

Peut-être dans ce cas choisir l'un des deux idées ?

Pourrais-tu m'expliquer un peu mieux cette partie là, car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire (c'est juste pour que je puise te dire si ça tient la route comme raison de départ) :
Citation :
En gros je voudrais jouer un personnage dont le passé le laisse totalement tiraillé entre les bénéfices de l'Advictâme et le Naâlisme face aux origines Maâliste de ce monde.

Après, pour la partie "quitter les Masque à cause du sacrifice" ça se tient totalement. Ce qui peut effectivement te valoir une traque d'un Sang-visage. Ton "repentir" serait donc de retourner à la secte, sans quoi tu serais tué. Pour moi ce point là est plus crédible que le premier (mais comme j'ai pas tout bien compris au premier, ça peut changer)
Je suis : ElleSid, Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Mer 20 Juin - 11:56

Oui, je me rend bien compte que mon perso aurait alors 3 voir 4 identités différentes...! L'adversité à jouer liée à cette idée ne me fait pas peur mais je m'en remettrais à ta décision =)

Le fait qu'il soit tiraillé est encore assez flou dans ma tête mais la base est là :
- avant sa naissance ses parents (un couple d'ouvrier plutôt pauvres aux confins du Marvier) ont eu une fille
- par la suite, sa mère tombe enceinte d'un 2ème enfant mais attrape la fièvre gestante et décide d'avorter
- les années passent, ses parents essaye par tous les moyens d'avoir un enfant, sans succès, au prix d'une dizaine de fausses couches qui les dépriment fortement
- finalement au comble du miracle mon perso fini par naître : il a 7ans d'écart avec sa sœur ainée
-> a ce stade les parents et surtout la mère de mon perso n'a plus fois en rien, même la naissance sans complication de mon perso ne la ferait remercier un dieu
- les années s'écoulent paisiblement et mon perso est repéré et emmené par l'Ordre du Savoir, il a tout juste 5 ans (oui en plus j'ai envie d'en faire un précoce lol pas un grosbill hein ! à l'âge adulte la précocité se rétablie, ça reste cependant des personnes sensibles, dont l'esprit tourne très vite et quasi sans interruption, mais il n'ont pas réponse à tout, loin de là)
- l'année suivante, à ses 14ans, la grande sœur passe sous l'arche : dont elle ne ressort pas
-> ça met un terme au peu confiance que ses parents accordaient à l'Advictâme
-> je ne sais pas encore si je vais les faire mourir ou autre mais il est sûr qu'il va se passer quelque chose de terrible qui ébranlera mon perso

Même s'il est jeune à cette époque, le fait qu'il ait un esprit très vif va remettre en question ses propres convictions qui sont tout de même à cet âge, du domaine de l'enfance.

Les années vont de nouveau s'écouler et mon perso va dont être investi de sa mission d'apprentissage en sa qualité d'Enfant du Savoir. Il n'aura pas spécialement de domaine de prédilection, pouvant être très mauvais dans une matière et très bon dans une autre sans pour autant en tirer un réel plaisir à étudier.
Non, lui ce qui lui plait c'est la théologie... Mais d'après ce que j'ai compris c'est plutôt tabou non ?
Du coup, entre son enfance tout de même choyé par des parents ayant perdu la fois, sa sœur qui ne ressort pas de l'arche et cet avenir tout tracé qu'il n'a pas choisi, je pense que ça va le faire exploser...
Et ainsi il s'enfuirait de l'Ordre entre 16 et 17 ans, mais je ne sais pas encore s'il aurait eu un maître gentil qui aurait compris ses doutes ou non...

Mais je trouve que sa justifie aussi qu'il intègre les Masques dans sa quête personnelle... Donc bon, à toi de trancher xD
Je suis : Alera Vaelken, cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Crédits avatar :
Cris Ortega, puzzle-art

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ Orpheline de base, ne reste que sa mère adoptive
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Cueilleuse itinérante
→ Don : Bond Spontané

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 5 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
68


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   Jeu 21 Juin - 8:39

*tousse*

Petite question toute courte, mignonne, craintive.

Est-il possible, pour mon personnage qui est cueilleuse, d'avoir acquis, à force, quelques minces connaissances en herboristerie ?

Je m'explique. A force de rechercher les mêmes plantes/herbes/fleurs encore et encore, et de les revendre (à bon prix, elle l'espère mais avec sa naïveté, c'est pas gagné) à des marchands/apothicaires, peut-être pourra-t-elle lier ces plantes à des maladies, ou tout du moins des symptômes.
Je pose la question en me demandant si je peux en faire un atout, ou pas. Attaque de makicore sauvage, une griffure, premiers symptômes de grêlose apparaissant, ça peut être pratique de foncer fouiner les sous-bois après la plante qu'il faut, sachant qu'il ne suffit que de la rendre en bouillie ...
Je ne la considère pas comme particulièrement intelligente, mais je la pense quand même capable de piger et d'associer les ressources qu'elle cueille, avec leur finalité.


Dans la foulée, à la lecture du descriptif du métier de cueilleuse, je l'ai compris comme activité indépendante. En grosse caricature, elle aime se promener dans les bois, elle ramasse, et dollars dans les yeux, elle revend.
Mais, ça pourrait arriver qu'un apothicaire fasse appel à ses services, en urgence, pour une décoction pointue/particulière ? Et que cela donnerait lieu, pour le coup, à des sortes de missions ?

Bon, ok. C'étaient 2 questions ... :p
Merci d'avance pour les éclaircissements !
Je suis : Contenu sponsorisé,


MessageSujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage   

 
Question(s) sur la création d'un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication
» un site de création mode enfant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Le Hors-jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: