| | Question(s) sur la création d'un personnage | |
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| Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Question(s) sur la création d'un personnage Mar 2 Jan - 9:17 | |
| Rappel du premier message :Questions sur la création d'un personnageVous avez une idée de personnage mais vous n'êtes pas sûr(e) qu'il sera accepté ? Posez vos questions ici, un membre du staff répondra le plus rapidement possible {Ouvert aux invités}. Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser : -Puis-je jouer le gérant/un garde de Vissomort?- Spoiler:
Alors très honnêtement, en jeu cela n'apporterait rien. Il y a peu de chance de pouvoir faire un rp là bas (car la prison Vissomort sera vraisemblablement utilisé très rarement-c'est plus un élément de background). De plus, cela risque de te restreindre : tu devras rester dans la zone, puisque normalement la personne qui supervise ce lieu ou qui y travail doit rester proche au cas où il y a un soucis. Alors je le déconseille, ça serait un vrai cul de sac ! - Est-ce que c'est possible et crédible de jouer un chercheur, plus précisément un historien, spécialiste de l'histoire très ancienne ?- Spoiler:
Oui, c’est envisageable et crédible ! - Est-ce que c'est pas trop farfelu et absurde de le faire se spécialiser dans une période qui n'est que mentionnée dans la chronologie de l'univers et pas du tout développée ? - Spoiler:
Farfelu et absurde ? Que nenni ! C’est aussi de notre volonté de ne pas tout vous révéler. Mais effectivement, il faudra que de notre côté qu'on réfléchisse à travailler cette partie pour te donner un peu de matière.
Pour la suite de tes interrogations très perspicaces, nous en avons conclus que ton personnage a l’avantage de pouvoir voyager partout et tout le temps et donc par là même de rencontrer moultes personnes et vivre pleins d’aventures ou mésaventures ! Tu ne seras limité que dans une certaine mesure, sur le rythme de tes découvertes et leur importance. Je m’explique, sur un an, nous pourrions envisager par exemple que ton personnage parte en quête au final que trois fois pour obtenir une peinture, un témoignage et peut être un objet. Rien qui ne va révolutionner l’univers actuel ou les connaissances . Cela dit, rien n’empêche ton personnage de continuer -sans faire intervenir de quête donc- de partir sur des pistes qu’il aurait ouï dire et ne rien trouver du tout. Après, ton personnage deviendra également une pointure sur ce sujet là et d’autres joueurs pourraient avoir besoin de ta connaissance même infime pour ce sujet.
Après je ne te cache pas que ton personnage aura finalement très peu de “savoir” sur cette période, il n’aura en effet que ce qu’il découvrira mais cela n’empêche pas sa richesse en terme de rencontres/d’aventures et aussi en perspective d’évolution -> peut être qu’un jour il sera intéressé par une période plus vaste ou un autre sujet d’histoire ! De même, l’idée de l’apprenti te permettra de détailler d’autres points. Bref, à mes yeux, tout dépend vraiment de comment tu vois ton personnage et de ton envie de le jouer d’une certaine façon.
-Mon personnage a perdu la mémoire suite à un accident. J'ai en tête qu'il est trouvé par une Lame de Saphir, comment est-ce que cela se passe ?- Spoiler:
Alors, globalement ça va ouvrir une enquête, la Lame va te proposer de t'aider à retrouver qui tu es, on va interroger les gens autours pour savoir si quelqu'un te connait, t'a déjà vu, est-ce que l'on a signalé ta disparition quelque part etc... Cela sera plus où moins concluant (à toi de voir). En attendant, on (les saphirs) va t'attribuer une nouvelle identité, le nom de famille étant Sang-blanc ou Morte-branche, ton perso peut choisir. Tant que tu n'as pas retrouvé qui tu es, on va te re-entrer dans les registres sous cette nouvelle identité. On va juger que tu seras natif et résident du Duché dans lequel on t'a retrouvé. - Concernant les Sang-Visages, lors de l'inscription, devrais-je privilégier le nom et prénom civil ou le surnom utilisé au sein de l'organisation ?- Spoiler:
Alors ça sera prénom et nom civil. Pour le surnom de ton personnage tu as une partie dans le profil où tu pourras le mentionner - Concernant les Sang-Visages, J'ai pu lire l'ensemble de leur code d'honneur qui me semble bien encadré et encadrant, ne craignez-vous pas que les joueurs créent des copies les uns des autres ? Comment peut-on réellement se distinguer ? ?- Spoiler:
lors oui tu as raison, ce groupe est assez standardisé car on n'attend pas des assassins quand ils portent leur masque qu'ils pensent, réfléchissent, disertnte sur le sens de la vie... ou autre. Quand ils portent leur masque, c'est : leur mission et c'est tout. On te demande de le faire, tu le fais et tu seras payé pour ça. Donc ils sont un peu "robotisés" sur cet aspect là, c'est vrai. Cependant, vous pouvez vous démarquer sur deux points :
-Le mode d'assassinat, l'arme de prédilection : là c'est un peu au choix. L’organisation veut seulement que la cible meurt si elle doit mourir et que vous ne vous fassiez pas prendre.
-Le caractère dans votre vie civile : si pendant que l’assassin exerce il doit être conforme à ce qu'on attend de lui, quand il porte son identité civil, il est bien plus libre. Il a d'ailleurs un autre métier et peut-être même une famille... La partie assassin est une identité secrète, mais pour le reste vous avez le choix de vivre comme bon vous semble (un peu à la manière des espions en somme)
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Auteur | Message |
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| Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 21 Juin - 10:45 | |
| *Vient se poser, une tasse de café à la patte* Procédons par étapes. ElleSid, je vais reprendre une de tes remarques et la transformer en question, cela devrait être plus précis. - Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?Ce qui est tabou, c'est de prôner que la religion doit avoir plus de poids, d'importance, de pouvoir dans la vie des fidèles. Que l'on doit "organiser le culte", et que les gens qui l'organisent aient le droit d'imposer d'autres choses aux croyants. Cette vision est tabou, qu'on la propose pour le Maâlisme, ou le Naâmisme. Il est aussi tabou de dire que l'on vénère Kamaâl, car il est perçu comme un Dieu "méchant" (Cf le sujet sur la religion pour comprendre pourquoi). Il n'est pas tabou de parler de religion. De dire qu'on fait des prières tous les matin, qu'on a construit une statue à l'effigie de Naâme, ce genre de choses n'est pas tabou, tant que ça reste de la pratique personnelle, que l'on ne souhaite pas imposer à autrui. Remarque : Je viens de creuser sur le terme "Théologien", et il est possible qu'on ait fait un abus de langage quand on a répondu à Daud : on voulait parler de la facette totalement scientifique-sociologique de la chose : étudier l’origine des rites, comprendre les origines des traditions religieuses (Naâmistes ou Maâlistes), l'impact sur les population etc... et dans ce cas là ce n'est pas tabou. Étudier le Maâlisme n'est pas tabou, car ça ne veut pas dire que toi même tu es Maâliste. D'ailleurs, l'histoire des religions, le rôle sociétale, leurs traditions, c'est étudié à l’Académie, ça ne pose pas de problèmes ! Tant que ton perso fait la part des choses entre l'étude de la religion et la pratique, pas de problème. Par contre, effectivement, le jour où tu dis qu'il faut retourner à l'ère de Kamaâl et de nouveau sacrifier des enfants, là tu risques d'avoir des soucis... Mais après, si tu caches tes propres croyances, là tu es "safe". Donc, normalement ton perso, malgré ses croyances perso, peut s'épanouir à l’Académie, tant que voilà : elle reste professionnelle et qu'elle montre pas trop qu'elle est Maâliste et en accord avec les valeurs Kamaâl. Résultat à l'avenir, on va plutôt parler de "spécialiste du Maâlisme" ou "Naâmisme", ça sera peut-être plus clair (je vais MP Daud à ce propos) Alera Vaelken : - Est-il possible, pour mon personnage qui est cueilleuse, d'avoir acquis, à force, quelques minces connaissances en herboristerie ?Oui tout à fait. Les deux métiers sont inter-connectés donc ça ne pose pas de problème. Comme cueilleuse, elle va chercher des plantes décoratives, alimentaires et médicinales et elle aura forcement un petit background sur l'utilisation de ces plantes là dans ces différents domaines, car elle les revend aux professionnels qui sont susceptibles de lui expliquer des petites choses. - ça pourrait arriver qu'un apothicaire fasse appel à ses services, en urgence, pour une décoction pointue/particulière ? Et que cela donnerait lieu, pour le coup, à des sortes de missions ? Oui, là aussi, c'est possible : elle peut avoir des "partenariats" avec certains de ces clients qui ont confiance en elle, et faire des petits "extra" pour eux. |
| | Je suis : ElleSid, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 21 Juin - 12:00 | |
| Aaaaah d'accord ! Merci pour ces précisions =D Après le terme "théologie" est rattaché surtout à notre monde à nous, y'a des origines latines dans ce mot il me semble, ou grecques... Bref, parler de "spécialiste en Maâlisme" ou "Naâlisme" est plus approprié au forum j'en conviens =DD Du coup mon perso pourrait très bien étudier la religion à l'Académie de l'Ordre du Savoir... D'ailleurs question : il n'existe qu'une seule académie pour tous ou une pour ceux qui peuvent se a payer et une autre spécialement pour les Enfants du Savoir ? (je peux la reposer dans l'espace "questions sur l'univers", de toute façon j'en ai d'autres dans ce cadre là x3)
Mais du coup, mon idée de perso est réaliste ? Je peux le créer ainsi ? Et pour son appartenance aux Masques, tu es d'accord ? Je peux faire un fuyard ? x3 |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
Inventaire de dés : - Reserve de point(s) : 1913
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 21 Juin - 15:40 | |
| *Se lustre les écailles avant de réaliser qu'il a pas répondu à tout !* Sacrebleu. J'ai oublié les petites lignes Alors : Ton chronologie, son basculement vers le Maâlisme :C'est cohérent pour moi. Ce que je dit de l'idée de base (double fuyard tout ça):Alors c'est cohérent (quoi que peut être revoir les raisons qui le font quitter l'Ordre suite à ce que j'ai dit plus haut), ma crainte c'est que ça fasse "trop" pour un personnage. Mais là, c'est à toi joueur de savoir si tu pourras gérer . Ce que je te propose comme parcours c'est peut-être plus ça pour ton personnage : -Il fait partie de l'Ordre, ancien Enfant du savoir, et en étudiant le Maâlisme il "bascule". C'est comme ça que en secret, qu'il finit par se rapprocher des Masques. Il assiste au sacrifice de l'innocence, et est choqué. Il n'ose pas aller voir les autorités car à trop peur d'être considéré comme complice du crime. Et il a aussi peur d'être la prochaine victime (cette fois on ferait le sacrifice de l'Innocence pour sa pomme), alors il fuit. Il fuit l'Ordre et les Masques, d'une pierre, deux coups. S'il fuit l'Ordre après la fin de son apprentissage, après 18 ans donc, qu'il est déjà en carrière, il ne sera pas poursuivi par l'Ordre pour rembourser. Par contre, ils vont s'inquiéter de son absence et le rechercher, il sera donc signalé aux autorités qu'il a disparu, il y aura avis de recherche. Les Masques, de même (mais là ils vont employer leurs propres moyens pour le retrouver). Du coup, Je te déconseille l'histoire du contrat des Sang-visages sur sa pomme. Pour alléger ton perso : il sera déjà rechercher par les Lames de Saphir qui feront une enquête et par les Membres de la secte, c'est suffisant je pense . Comme ça, il a juste à changer d'identité une fois. Mais pour le reste, tu as bien saisie l'univers et tu utilises très bien les éléments, donc je ne vois rien à redire. A noter : il peut cependant rester Maâliste. Tous les Masques sont des Maâlistes, mais tous les Maâlistes ne sont pas aussi extrémistes que les Masques. |
| | Je suis : ElleSid, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 21 Juin - 17:17 | |
| J'aime beaucoup ce que tu me proposes ! A moi d'en ajouter les détails ^w^
Mais pour être sûre : il n'aurait pas encore véritablement intégré les Masques, juste assisté à un sacrifice ? Mais pour assister à ce genre de rite il devait quand même s'être sacrément rapproché d'un groupe non? Comment je peux rendre ça plausible et cohérent ?
Pour l'histoire d'être Maâliste j'y réfléchis encore, je le voyais plus en quête personnelle, il n'aurais pas vraiment fait de choix... Mais ça je le développerais dans sa fiche =) |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Ven 22 Juin - 3:10 | |
| Bonjouur Alors wala, je viens requérir vos lumières pour ma petite Maha o/ J'ai tout lu et cela m'a donné une idée assez précise de ce que je veux faire d'elle, sauf qu'avant de me lancer trop loin dans ma fiche, je préfère m'assurer de la faisabilité de mon idée °u° La voici : Les origines de Maha seraient assez floues, elle ne se souviendrait pas vraiment d'où elle vient. Ce qu'elle en saurait serait seulement qu'elle et sa jumelle, Anja, seraient orphelines (c'est ce qu'on leur a dit). Le premier vrai souvenir qu'elle a serait le jour où elle et Anja furent recrutées par les Sang-Visages (vers l'âge de 6 ans). Elles auraient été placées dans une famille d'accueil ensemble (d'où son nom, Kalthar) et auraient débuté l'apprentissage sans qu'on leur laisse le choix. Maha aurait vite compris qu'il était dans leur intérêt de se plier aux exigences des S-V car leur vie en dépendait désormais. En revanche, Anja peinait à s'y faire. Sa faible constitution physique ne cessait d'accroitre le fossé qui se creusait entre elle et Maha lors des entrainements. Maha savait que cela la mettait en péril. Aussi, elle faisait tout pour aider sa jumelle à suivre le rythme. En vain. Vers leurs 16 ans, les S-V estimèrent qu'Anja ne serait jamais à la hauteur car trop faible. Il fut décidé de l'éliminer et de se concentrer uniquement sur Maha qui, elle, présentait un fort potentiel. Une nuit, leur mentor vint et poignarda Anja qui rendit l'âme dans les bras de sa jumelle en pleur. Au lieu d'accepter la décision des S-V envers qui elle s'était toujours montrée parfaitement docile, Maha se dressa contre son mentor. Un bref affrontement s'engagea et Maha fut blessée. Elle arracha la pierre de vie devenue translucide du cou de sa jumelle et s'enfuit. Elle se cacha du mieux qu'elle put car elle se savait pourchassée par les S-V. Elle se jura de venger la mort de sa jumelle en s'en prenant aux S-V responsables. Depuis, il arrive qu'une S-V au masque entièrement blanc (donc sans symbole ensanglanté) fasse parler d'elle, c'est Maha, connue sous le nom de "L'immaculée". Wala, est-ce que globalement, tout ceci est faisable ? Mercii (L) |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Ven 22 Juin - 10:39 | |
| ElleSid : Oh tu fais bien de préciser. Je n'avais compris ça ! Hum, ça pose problème car les Masques ne lui auraient pas fait assister à ça sans que ton personnage soit lui-même un Masque. Je te propose cette alternative : Il aurait suivi un Masque (quelqu'un qu'il suspecté d'être un Masque), et aurait réussi à entrer dans le lieu où avait lieu la réunion par une entrée détournée (tu peux rester un peu vague là dessus). Il aurait assisté à la scène, d'un petit coin, caché . Il aurait été vu par l'un des Masques en essayant de quitter le lieu. (Exemple il était caché, il avait attendu que tout le monde parte mais il en restait un...) C'est à peu près le seul moyen que je trouve possible pour que cela se fasse. Maha Kalthar alors j'adore ton idée mais elle pose problème sur un point : les Sang-visages n'auraient jamais laissé quelqu'un les fuir et à 16 ans, sans trop d'expérience, même avec son entrainement et son talent, il lui aurait difficile de ne pas se laisser chopper. Cependant, j'ai quelque chose à te proposer. C'est d'exploiter ton troisième don au choix et de dire que ce don, qui, quand il s'active, fait passer ton personnage pour mort (plus de signes vitaux et sa pierre devient translucide). Ainsi tu peux dire que suite à une blessure ou une chute (non mortelle, on s'entend bien, il ne s'agit pas d'un pouvoir qui ressuscite ton personnage) le pouvoir s'est activé. Ton personnage ne pouvait plus bouger (car le don la paralyse en même temps), mais que donc : l'autre Sang-visage l'a prise pour morte. Comme ça, aux yeux des Sang-visages elle est morte. En plus : si ça se passe à ses 16 ans, elle n'a sa pierre de vie que depuis 2 ans, le don ne peut s'être jamais déclenché jusque là, donc ils n'auraient aucune idée de quelle nature il était. Par contre, effectivement, ils risquent de s'interroger sur ces rumeurs et chercher à savoir qui est ce "copiste" . |
| | Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant | Crédits avatar : EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien État d'Advictâme : Informations sur le personnage : ➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 100
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Ven 22 Juin - 12:06 | |
| [ElleSid] Ok, ça me va ! Du coup ça légitime qu'il soit quand même recherché par les Masques, comme témoin embarrassant... Mais comme ils ne connaissent ni son nom ni exactement à quoi il ressemble ça peut le faire ! Merci |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Ven 22 Juin - 13:55 | |
| qkdgkjhdsgjhjgk J'ADORE CETTE IDEE DE DON OMG *A* C'est graaaave bieeen merciiii ! (Faut juste pas se faire enterrer vivante... °^° Non je sais que ça dure pas assez longtemps pour risquer ça xD) Je cherchais justement un don pour rendre plus crédible ce passage de son passé, merci d'avoir fait le boulot pour moi /meurt/ Je m'en vais donc bosser ma fiche avec une inspiration plus grosse que ma tête /o/ |
| | Je suis : Un arrivant, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 24 Juin - 3:02 | |
| Héhéhéhé, Hola !
Alors voilà, je me posais une question ... voire deux ... voire trois ?
Je suis tombé sur votre forum qui m'intéresse fortement et j'ai même trois idées de personnages qui me viennent ... oui, mon cerveau est en ébulition !
Tout d'abord, à part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ? J'aurais une petite idée de nobliau mais c'est à voir si je peux la mettre en forme !
Ensuite, je vois un lieu qui risque de m'intéresser, oh oui, mon esprit sadique y a de suite pensé et c'est la Prison de Vissomort, puis-je y faire un personnage comme je ne sais pas, son "directeur" ou le bourreau de ce lieu de perdition ? Et si oui, Vissomort est-elle sous la juridiction directe du Duc ou des Gardes de Saphir ?
Et enfin, quels sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Ah bah il y avait cinq questions en fait ... héhéhé |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mer 27 Juin - 22:49 | |
| *Survole la zone et ...* Oh des questions ! *Se pose pour aller voir*Bonjour, petit invité ! Voilà des réponses à tes questions -A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?- Spoiler:
Alors non, par souhait de simplification, on a épuré le système au maximum. En gros, il y a : la famille royale > les familles ducales et en dessous, la place sociale est déterminée par les richesses. Mais ça ne donne pas de "titre" particulier. -Puis-je jouer le gérant de Vissomort?- Spoiler:
Alors très honnêtement, en jeu cela n'apporterait rien. Il y a peu de chance de pouvoir faire un rp là bas (car la prison Vissomort sera vraisemblablement utilisé très rarement-c'est plus un élément de background). De plus, cela risque de te restreindre : tu devras rester dans la zone, puisque normalement la personne qui supervise ce lieu ou qui y travail doit rester proche au cas où il y a un soucis. Alors je le déconseille, ça serait un vrai cul de sac ! -Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?- Spoiler:
Hum alors c'est très large, mais globalement on a : de la biologie, de l'histoire, de la sociologie, de la philosophie, l'étude de la religion, des écrits, des mathématiques... Bref, plutôt des matières "classiques". Ce que je peux te proposer par contre : Si tu es branché sur le côté un peu "sadique", c'est que plutôt que de te tourner vers Vissomort d'être l'une de ces propositions : - Un bourreau : https://advictame-rpg.forumactif.com/f12-les-bases-de-l-univers- Un garde du corps/Mercenaire/Chasseur de prime avec un Morgg- : https://advictame-rpg.forumactif.com/t14-a-bestiaire#morggVoilà, j'espère que ça t'aidera. Tes questions étaient très intéressantes, je vais les ajouter à notre liste dans la partie "questions sur l'univers". |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Lun 2 Juil - 22:59 | |
| Aloors j'ai une petit question (je pense pas avoir vu la réponse, mais désolée par avance si je suis passée à côté °^°) Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ? Si non, cela ne leur pose aucun soucis dans leur quotidien ? (comme des "messages" transmis par écrit par des supérieurs, ou je ne sais quoi du genre ?) Merciii |
| | Je suis : Skeld, Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... | Crédits avatar : AledaneF État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé ! Inventaire de dés : ➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max] Reserve de point(s) : 412
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mar 3 Juil - 10:10 | |
| *renifle l'odeur curieuse d'une question qui se doit d'être répondue et suit la piste, la queue remuant lentement* Maha ! Oh, quel plaisir de te voir ce matin *la queue remue plus rapidement* je vais éclairer cette petite lanterne ! - Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?- Spoiler:
Les Sang-Visages recevant les contrats sous forme papier avec le nom de la cible inscrite dessus, ils sont obligés d'avoir au minimum les rudiments de la lecture et de l'écriture. Ils doivent pouvoir déchiffrer un texte - et plus particulièrement un nom - sans faire d'erreur. Il ferait mauvais genre qu'un assassin tue la mauvaise personne parce qu'il a confondue un "a" avec un "o" par exemple. Donc ils ont au moins les bases de la lecture et de l'écriture. Après ça, les niveaux varient d'un Sang-Visage à un autre, certains sont particulièrement rapides et efficaces avec une lecture fluide, d'autres se contentent de savoir déchiffrer ce qui leur est nécessaire.
Voilà ! J'espère avoir efficacement répondu à ta question =3. |
| | Je suis : Erboror O'thanir, marchand d'étoffes, mentor sang-visage résident d'Albatra | Crédits avatar : shalizeh7 - Ifan Ben-Mezd (Divinity Original Sin 2) État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Erboror eut autrefois un frère jumeau, Olyan. Celui-ci disparut le jour de leur quatorzième anniversaire, dans l'arche. Orphelin, il apprit les rudiments de l'assassinat et reprit les rênes de sa famille adoptive, en tant que marchand d'étoffes. Marié, il convoite une femme avec qui il échange, par l'intermédiaire de lettres secrètes.
Récemment, on lui confia un jeune apprenti, ressemblant trait pour trait à ce que fut Olyan, il y a bien longtemps de cela... Inventaire de dés : ➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max] Reserve de point(s) : 41
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mer 11 Juil - 2:13 | |
| Bonjour bonjour ! o/
Tout d'abord, excusez-moi pour l'attente, le délais de ma fiche s'achevant le 11 juillet... j'aurais quelques questions, car j'ai du mal à me séparer d'idées majeures qui ne correspondent pas totalement aux annexes.
Alors voilà : j'avais pensé à ce que Erboror soit issu d'une famille de chasseurs. Il a un frère jumeau, Olyan, qui excelle en tout et fait la fierté de son père. Erboror estime et aime énormément son frère, même si ce dernier lui fait de l'ombre. Le jour de l'Éveil, Olyan disparaît dans l'Arche, il ne reviendra jamais. Suite aux paroles du père (en gros "pourquoi c'est pas toi qui es resté coincé dans l'Arche ?" et ce, même si son père aime Erboror et exprime juste très maladroitement sa souffrance), le jeune adolescent fugue et tente de se construire par lui-même, pour revenir digne de ce que fut son frère. J'avais pensé à ce qu'il se fasse ramasser par un mentor des Sang-visages puis initier aux rudiments de l'assassinat pour devenir assassin à son tour. Il serait confié à un couple riche, qui lui lègue l'intégralité de leur fortune. Après plusieurs années au sein de l'organisation, Erboror devient mentor.
Problème : si j'en crois vos annexes, il est clairement stipulé qu'un enfant est initié dès l'âge de 4 ans. Or, Erboror aurait 10 ans de plus... De même, je comptais le faire mentir : il n'est pas orphelin mais prétendrait le contraire (ce qui peut, dans le futur, lui causer du tort s'il retrouve sa mère, et gnagna).
Du coup, est-ce vraiment impératif qu'il ait entre 4 et 6 ans ? Ne puis-je pas faire de lui une "exception" ? Attention, quand je dis exception, c'est pas le gamin de 14 piges qui va apprendre trèèèès vite, va dépasser ceux qui s'entraînent depuis quasiment le berceau, non non. Erboror ne sera pas un assassin trèèèès doué. Par contre, son esprit est fin et il sait inculquer les connaissances requises. En plus il boîte alors bon... voilà quoi.
BREF. Voilà, c'est plus une requête qu'une question, finalement. J'espère que c'est possible. Auquel cas je modifierai en fonction (et dirai adieu à mon début, snif :'c - oui j'essaye de vous attendrir).
Au plaisir ! (Je file demander un délai du coup...) |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mer 11 Juil - 20:47 | |
| *Survole la section qui commençait à prendre la poussière* Oh Skeld n'a même pas passé le balais ! Je me demande pourquoi je le paye ! Attendez... Ah oui c'est vrai je ne le paye pas !- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?Les sang-visages utilisent des enfants jeunes et sans parents pour les formater dès le plus jeune age. Ainsi, ils ne prennent pas d'enfants trop âgés, car ceux-ci ont déjà un "passé" qui peut les influencer et les rendre plus difficile à formater. Cela serait source de problèmes. Ton personnage ne peut pas être un sang-visage. Cependant, si tu souhaites faire de lui un assassin, il a pu être recruté par un autre assassin, un solitaire, qui n'aura certes pas les mêmes méthodes que les Sang-visages, mais qui pourra être intéressé par le fait d'avoir un apprenti. Les Sang-visages n'ont pas le monopole de l'assassinat, mais restent les meilleurs et plus reconnus. Voilà, j'espère que cela t'a été utile |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Lun 23 Juil - 15:12 | |
| Ami du jour bonjour ! J'me permets de poser là quelques questions concernant la création de mon personnage (pour ne pas aller trop loin et me fourvoyer m'voyez) I. Mon personnage est homosexuel et la demoiselle est pactée. Sa compagne est une natif de Creux-Lac et résidait là-bas au moment de leur rencontre. Donc, le pacte d'Amour est ok ? MAIS la p'tite est aussi originaire de Marvier et compte s'y installer et vivre sa vie de couple au calme. J'ai bien lu que le pacte n'est pas reconnu ailleurs qu'à Creux-Lac mais je me demandais si la prise de nom du plus riche des deux partis était appliquée dans le pacte d'amour ? Et si elle a lieu, de retour à Marvier, que se passerait-il ? C'est surtout pour savoir si j'ai la permission de l'inscrire sous le nom de sa moitié (Doncasmen), uniquement sous son nom d'origine (Erald) ou si à Marvier elle peut arborer un nom composé comme Doncasmen-Erald ? II. Falun ferait partie de l'Ordre du Savoir mais j'hésite encore quand à sa spécialisation. Le côté historienne/archéologue m'attire énormément (et apprendre une chrono par coeur ça me fait pas peur !) mais j'ai un reste de petite idée qui me titille : les bateaux. Où en êtes-vous de cette technologie là ? J'imagine que des barques existent déjà par exemple en Creux-Lac ? Mais je parle de plus grand... Et j'hésite aussi avec l'Astronomie parce que les étoiles c'est kewl mais je ne saurais pas trop quoi en faire inrp. Donc pour le pacte j'ai juste besoin de précisions (ou alors je suis passé à côté dans ma lecture et je m'en excuse) et pour le domaine de spé de mon érudite...c'est l'indécision totaaale ! Merci pour le temps accordé à la lecture |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage | |
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