| | Question(s) sur la création d'un personnage | |
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| Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Question(s) sur la création d'un personnage Mar 2 Jan - 9:17 | |
| Rappel du premier message :Questions sur la création d'un personnageVous avez une idée de personnage mais vous n'êtes pas sûr(e) qu'il sera accepté ? Posez vos questions ici, un membre du staff répondra le plus rapidement possible {Ouvert aux invités}. Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser : -Puis-je jouer le gérant/un garde de Vissomort?- Spoiler:
Alors très honnêtement, en jeu cela n'apporterait rien. Il y a peu de chance de pouvoir faire un rp là bas (car la prison Vissomort sera vraisemblablement utilisé très rarement-c'est plus un élément de background). De plus, cela risque de te restreindre : tu devras rester dans la zone, puisque normalement la personne qui supervise ce lieu ou qui y travail doit rester proche au cas où il y a un soucis. Alors je le déconseille, ça serait un vrai cul de sac ! - Est-ce que c'est possible et crédible de jouer un chercheur, plus précisément un historien, spécialiste de l'histoire très ancienne ?- Spoiler:
Oui, c’est envisageable et crédible ! - Est-ce que c'est pas trop farfelu et absurde de le faire se spécialiser dans une période qui n'est que mentionnée dans la chronologie de l'univers et pas du tout développée ? - Spoiler:
Farfelu et absurde ? Que nenni ! C’est aussi de notre volonté de ne pas tout vous révéler. Mais effectivement, il faudra que de notre côté qu'on réfléchisse à travailler cette partie pour te donner un peu de matière.
Pour la suite de tes interrogations très perspicaces, nous en avons conclus que ton personnage a l’avantage de pouvoir voyager partout et tout le temps et donc par là même de rencontrer moultes personnes et vivre pleins d’aventures ou mésaventures ! Tu ne seras limité que dans une certaine mesure, sur le rythme de tes découvertes et leur importance. Je m’explique, sur un an, nous pourrions envisager par exemple que ton personnage parte en quête au final que trois fois pour obtenir une peinture, un témoignage et peut être un objet. Rien qui ne va révolutionner l’univers actuel ou les connaissances . Cela dit, rien n’empêche ton personnage de continuer -sans faire intervenir de quête donc- de partir sur des pistes qu’il aurait ouï dire et ne rien trouver du tout. Après, ton personnage deviendra également une pointure sur ce sujet là et d’autres joueurs pourraient avoir besoin de ta connaissance même infime pour ce sujet.
Après je ne te cache pas que ton personnage aura finalement très peu de “savoir” sur cette période, il n’aura en effet que ce qu’il découvrira mais cela n’empêche pas sa richesse en terme de rencontres/d’aventures et aussi en perspective d’évolution -> peut être qu’un jour il sera intéressé par une période plus vaste ou un autre sujet d’histoire ! De même, l’idée de l’apprenti te permettra de détailler d’autres points. Bref, à mes yeux, tout dépend vraiment de comment tu vois ton personnage et de ton envie de le jouer d’une certaine façon.
-Mon personnage a perdu la mémoire suite à un accident. J'ai en tête qu'il est trouvé par une Lame de Saphir, comment est-ce que cela se passe ?- Spoiler:
Alors, globalement ça va ouvrir une enquête, la Lame va te proposer de t'aider à retrouver qui tu es, on va interroger les gens autours pour savoir si quelqu'un te connait, t'a déjà vu, est-ce que l'on a signalé ta disparition quelque part etc... Cela sera plus où moins concluant (à toi de voir). En attendant, on (les saphirs) va t'attribuer une nouvelle identité, le nom de famille étant Sang-blanc ou Morte-branche, ton perso peut choisir. Tant que tu n'as pas retrouvé qui tu es, on va te re-entrer dans les registres sous cette nouvelle identité. On va juger que tu seras natif et résident du Duché dans lequel on t'a retrouvé. - Concernant les Sang-Visages, lors de l'inscription, devrais-je privilégier le nom et prénom civil ou le surnom utilisé au sein de l'organisation ?- Spoiler:
Alors ça sera prénom et nom civil. Pour le surnom de ton personnage tu as une partie dans le profil où tu pourras le mentionner - Concernant les Sang-Visages, J'ai pu lire l'ensemble de leur code d'honneur qui me semble bien encadré et encadrant, ne craignez-vous pas que les joueurs créent des copies les uns des autres ? Comment peut-on réellement se distinguer ? ?- Spoiler:
lors oui tu as raison, ce groupe est assez standardisé car on n'attend pas des assassins quand ils portent leur masque qu'ils pensent, réfléchissent, disertnte sur le sens de la vie... ou autre. Quand ils portent leur masque, c'est : leur mission et c'est tout. On te demande de le faire, tu le fais et tu seras payé pour ça. Donc ils sont un peu "robotisés" sur cet aspect là, c'est vrai. Cependant, vous pouvez vous démarquer sur deux points :
-Le mode d'assassinat, l'arme de prédilection : là c'est un peu au choix. L’organisation veut seulement que la cible meurt si elle doit mourir et que vous ne vous fassiez pas prendre.
-Le caractère dans votre vie civile : si pendant que l’assassin exerce il doit être conforme à ce qu'on attend de lui, quand il porte son identité civil, il est bien plus libre. Il a d'ailleurs un autre métier et peut-être même une famille... La partie assassin est une identité secrète, mais pour le reste vous avez le choix de vivre comme bon vous semble (un peu à la manière des espions en somme)
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Auteur | Message |
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| Je suis : Nicolas Fouroi, Artiste de rue, résident du Marvier | Crédits avatar : Avatar retouché par Opalined'Amour État d'Advictâme : Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 436
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 4 Nov - 21:58 | |
| *admire le scintillement dans les cieux* Bonsoir Tout d'abord, merci pour ta réponse. Néanmoins, je me permets d'éclaircir quelques points. - Cosmos a écrit:
- Tout d'abord, cela dépend de ce que tu entends par "fou du roi". Si c'est un personnage que l'on habit de façon ridicule pour se moquer de lui, qu'on l'humilie gratuitement, ce n'est pas le genre de la famille Hautiare. Eventuellement ce serait plus à Gravorn, et encore, cela concernerait plus une famille de noble par exemple. Les familles ducales évitent de trop s'afficher en règle général, surtout si ce n'est pas toléré par la famille Hautiare.
Concernant les vêtements, je ne voyais pas des vêtements ridicule. Quant à son comportement, je ne pensais pas à de la moquerie ou de l'humiliation, mais plutôt à quelques acrobaties, de la jonglerie afin d'amuser la galerie. - Cosmos a écrit:
- De plus, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'artistes attitrés à une famille. Eventuellement, une famille peut appeler régulièrement un artiste car elle l'apprécie mais y a pas un contrat qui lie les deux parties.
Par ailleurs, j'envisageais de ne pas le jouer en permanence auprès de la famille Royale, mais plutôt sur "demande", le reste du temps, il aurait été en compagnie du Roi afin de le conseiller, ou de simplement l'écouter. En effet, ce dernier serait intelligent, et aurait des avis intéressants sur certains sujets. Si malgré tout cela ne correspond pas à votre point de vue, je n'hésiterais pas à m'adapter |
| | Je suis : Cosmos, Co-administrateur, assistant lèche-botte et ambitieux | Crédits avatar : Peter Mohrbacher État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Cosmos c'est le second de Zhilla. Au début Zhilla l'a crée parce qu'il se faisait chier et qu'il voulait de la compagnie (le solitaire c'est bien mais la bataille c'est mieux !) Et puis Cosmos a pris de plus en plus de place. Maintenant c'est un super assistant. Lui aussi veille à ce que tout se passe bien ici. Même si secrètement il rêve de prendre la place Zhilla... Chuuut ça doit rester entre nous ! En attendant il lui lèche les bottes et Zhilla n'y voit que du feu. Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 715
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Lun 5 Nov - 8:23 | |
| Alors c'est peut etre cette phrase que j'ai mal interprété : - Citation :
Sauf erreur de ma part, la famille étant Naâmiste n'aurait pas apprécié que le fou du Roi ait des pensées Maâliste suite à des moqueries, injures, etc répétées de la famille Royale si effectivement ton personnage est plus saltimbanque plaisantin à l'esprit aiguisé, il peut avoir ete choisi pour se produire devant une famille ducale. Pour les moqueries, cela n'aurait cependant pas ete toléré par les dirigeants. Et enfin, s'il avait fait part ouvertement de ses penchants maalistes, il n'aurait pas été reinviter à se produire en effet. |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Sam 11 Mai - 13:57 | |
| Bonjour bonjour!
Je réfléchis à rejoindre le forum et j'avais une question !
Vis-à-vis de l'Ordre du Savoir, il me semble avoir lu que les ex-Enfants du Savoir sont obligés de rester dans le duché du Marvier (au moins pour leur résidence principale)
J'avais envie de faire un ex-enfant du savoir gay, qui du coup s'est barré à Creux-Lac et bosse là-bas, tout en continuant le métier qu'il a appris à l'Ordre. Est-ce que c'est considéré comme avoir abandonné les rangs de l'Ordre? Est-ce qu'il peut avoir trouvé un prétexte pour vivre à Creux-Lac ?
Si jamais c'est considéré comme un abandon, est-ce qu'il aura besoin de cacher son identité et aura du mal à voyager dans le Marvier ? (Jouer un côté fugitif ne m'attire pas plus que ça ^^)
Merci pour vos réponse et bravo pour le chouette forum <3 |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 12 Mai - 9:48 | |
| Bonjour Mauste Alors, après avoir jeté un coup d'oeil à la fiche de l'Ordre du savoir, voilà ma réponse. Si ton personnage est toujours en formation, il est un enfant du savoir : -Oui, il doit rester au Marvier avec son tuteur pour avoir des cours à l’Académie. Si il s'en va, il quitte donc sa formation, il est donc fugitif. Il sera forcement recherché par l'Ordre, qui va lui demander de "rembourser" sa formation. Si ton personnage a terminé sa formation, il est donc un ancien enfant du savoir, il est en carrière d'intellectuel. -Il n'a pas obligation de rester dans le Marvier SI il est juste un intellectuel et n'est pas un tuteur. Seuls les Tuteurs (qui sont parfois des anciens Enfants) doivent rester car ils s'occupent des enfants qui sont, eux, sur place. Par contre, même s'il déménage il reste lié à L'Ordre qui peut lui demander des comptes : d'écrire des livres, de donner des conférences, de participer à des réunions, de faire profiter de son expertise sur certains problèmes. Il lui faudra se conformer, si il ne veut pas que l'Ordre pourrisse sa réputation xD Alors évidemment, si ton personnage est homosexuel, cela a dû être mal vu par certains membres de l'Ordre. Si c'est son seul "défaut" cela ne justifie pas un renvoi de l'Ordre. Au pire, il aura subit des ragots, et certains membres peuvent le discriminer pour ça. En gros, son cas va diviser. Par contre, si ton perso est du genre tête brûlé, un peu rebelle, qu'il a causé des problèmes et qu'en plus on apprend son homosexualité, là, il a plus de chance d'avoir été radié. Et là c'est mauvais pour sa carrière. Il peut exercer dans d'autres duchés, mais il ne sera jamais reconnu pour son travail, l'Ordre y veillera . Enfin, je rappel, ton personnage peut être un intellectuel sans être passé par la case "Enfant du Savoir". Si sa famille était assez riche pour lui offrir l’éducation qui va bien, il peut avoir une carrière d’intellectuel "classique". Voilà, j'ai imaginé différents scénarios pour que tu puises choisir en toute connaissance de cause ! J'espère te voir bientôt parmi nous \o/ Un pti mot pour la fin : Deviens celui que tu dois être puis surpasse le |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 12 Mai - 18:04 | |
| Aaah cette super réponse détaillée Merci beaucoup, ça tombe super bien pour ce que j'espérais faire haha j'ai du googler cette citation j'avais oublié ce que c'était... la honte lol |
| | Je suis : Ilclaste Sang-blanc, chasseur, résident à Lackness | Crédits avatar : Agron by nikitajuice État d'Advictâme : Informations sur le personnage : ➔ Ilclaste est transcendant depuis Dollune 1100
➔ Son 4ème don est la métamorphose partielle, voilà pourquoi vous le verrez déambuler avec des cornes.
➔ Il se considère comme un élu de Naâme et prend son rôle très à coeur.
➔ Carnet de bord
Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 894
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 12 Mai - 18:21 | |
| - Citation :
- j'ai du googler cette citation j'avais oublié ce que c'était... la honte lol
Je savais que tu allais dire ça |
| | Je suis : Duod'invités, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 4 Juil - 23:32 | |
| Hello ici l'invitée 2 J'ai pleins de questions, j’espère que vous êtes prêts : J'ai pas trouvé de description de la végétation des differents coins du monde, est-ce qu'autour de Borderoc c'est très sec et rocailleux ou est-ce qu'une cueilleuse pourrait y vivre sans avoir à trop galérer? Aussi, la Fleur d'Orkann se retrouve en altitude, y'en a au dessus de la ville dans les montagnes ou pas? Pour la religion, j'ai trouvé pas mal d'infos "théoriques", mais je voulais savoir si les gens très pieux (Naâmistes) avaient des comportements spécifiques (genre comme dans notre monde selon les religions le fait de s'habiller de façon modeste, de ne pas manger certains aliments ou autres). Je voulais aussi savoir si les tatouages avaient un sens culturel appuyé (genre c'est que pour les pauvres ou les malfrats ou les riches ou les guerriers chais pas) et aussi comment ils étaient fait (niveau technologique). Et aussi pour le troisième pouvoir je me demandais si je pouvais faire que quand on l'agresse physiquement, l’agresseur se brûle à son contact (genre peau ardente ou un truc du genre) mais très limité dans le temps hein je veux pas en faire un truc surpuissant. Une personne pauvre qui n'a pas grandi dans le Marvier, par défaut si j'ai bien compris, il ne sait pas lire ou très mal? (Hors circonstances spéciales j'imagine genre si tes parents t'ont appris ou quelqu'un d'autre). Ensuite, j'ai les questions de l'invité number one avec moi : Existe-il un responsable de l'arène de Gravorn? Peut-on avoir grandi dans le Quartier des Ombres et survécu (d'ailleurs ça m’intéresse aussi ça)? Existe-il des limites au moment de la création en ce qui concerne la richesse/l'influence d'un personnage? (en sachant que c'est pas pour un membre d'une famille noble du coup). |
| | Je suis : Duod'invités, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 4 Juil - 23:36 | |
| Ahhhh je peux pas éditer et j'ai pas fermé mon message poliment T.T Donc merci d'avance et déso pour le double post et aussi ON EST MOTIVES |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Ven 5 Juil - 23:24 | |
| Alors en voilà des questions pertinentes ! - Est-ce qu'autour de Borderoc c'est très sec et rocailleux ou est-ce qu'une cueilleuse pourrait y vivre sans avoir à trop galérer?Alors en effet c'est rocailleux mais il y a bien de la végétation. De quoi vivre pour une cueilleuse. Ce n'est pas un paysage de roche à perte de vue. -Aussi, la Fleur d'Orkann se retrouve en altitude, y'en a au dessus de la ville dans les montagnes ou pas? Alors nous n'avons pas fait de carte précise de où on en trouve donc vous pouvez partir du principe que dès qu'il y a une montagne et donc de l'altitude il est crédible que votre personne puise y trouver de la fleur d'Orkann. -Pour la religion, j'ai trouvé pas mal d'infos "théoriques", mais je voulais savoir si les gens très pieux (Naâmistes) avaient des comportements spécifiques (genre comme dans notre monde selon les religions le fait de s'habiller de façon modeste, de ne pas manger certains aliments ou autres). Alors là c'est très libre. Comme il n'y a pas d'institution pour gérer le culte, chacun y va à sa manière et à ses façons de vivre sa religion. Rien d'universelle par contre. Aussi, le mieux est que ça concorde avec la mentalité associée au Dieu. Si tu veux dire que ton personnage soit très pieux et le montre en s'habillant de façon modeste car pour lui c'est cohérent avec les principes de sa religion tu peux totalement. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que il n'y a rien qui soit obligatoire et répandu de façon universelle. - Je voulais aussi savoir si les tatouages avaient un sens culturel appuyé (genre c'est que pour les pauvres ou les malfrats ou les riches ou les guerriers chais pas) et aussi comment ils étaient fait (niveau technologique). Alors je dirais que au Marvier par exemple, il y a peu de tatouage et que c'est plus pour les gens pauvres ou malfrat. Mais que au Gravorn, par exemple, les tatouage peuvent être plus respectés (comme ils descendent d'ancien malfrat ça peut faire plus partie de leur culture). Quant au Creux-Lac je les imagines plus rependu mais très peu connotés. Pour le comment, j'avoue ne pas être experte. Je dirais de la même façon que cela était fait dans notre passé. Il faudrait faire des recherches là dessus. - Et aussi pour le troisième pouvoir je me demandais si je pouvais faire que quand on l'agresse physiquement, l’agresseur se brûle à son contact (genre peau ardente ou un truc du genre) mais très limité dans le temps hein je veux pas en faire un truc surpuissant. Un peu à la Harry Potter et Voldemort ? Oui c'est possible. Après si tu as peur que ce soit surpuissant je précise aussi que en jeu tu ne pourras l'utiliser que si tu obtient un succès aux dés, c'est déjà une limite. Ensuite pense à bien délimiter le pouvoir dans ta fiche et ça devrait rouler - Une personne pauvre qui n'a pas grandi dans le Marvier, par défaut si j'ai bien compris, il ne sait pas lire ou très mal? (Hors circonstances spéciales j'imagine genre si tes parents t'ont appris ou quelqu'un d'autre).Alors oui, théoriquement. Dans la pratique, pour facilité le jeu, on accepte que vous mettiez que votre personnage sait lire, écrire mais avec des grosses difficultés, car jouer un personnage illettré peut vite devenir handicapant. Il aura donc des petites notions. Par forcement de quoi lire un livre, où en écrire un, mais des notions pour qu'il puise communiquer à l'écrit. - Existe-il un responsable de l'arène de Gravorn?Alors là j'aurais besoin de précision sur ce que tu entends par "responsable". C'est une fonction qui peut être imaginée, mais je veux juste savoir ce que tu entends par là. - Peut-on avoir grandi dans le Quartier des Ombres et survécu (d'ailleurs ça m’intéresse aussi ça)?Oui, même si c’est mal famé, ce quartier ne signe pas la mort de ceux qui le fréquente. [b] - Existe-il des limites au moment de la création en ce qui concerne la richesse/l'influence d'un personnage? (en sachant que c'est pas pour un membre d'une famille noble du coup).Alors oui. On n'acceptera pas de personnage qui se prétend plus riche ou influent que les personnages ou les organisations clé du jeu. Exemples : si tu fais un personnage à la tête d'une secte, tu ne peux pas dire que cette secte est plus influente que celle des Masques. Si tu fais un riche Lquois, il ne sera pas aussi influent et riche que la famille ducale. Voilà, j'espère vous avoir éclairé ! |
| | Je suis : jesuisl'invité, Invité |
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 7 Juil - 19:38 | |
| Coucou ! Du coup je me permets de donner plus de précision à la question de l'arène: Je me dis qu’une arène c'est un bâtiment qui doit servir plusieurs fois dans l'année donc qu'il doit y avoir tout un tas d'autres événements ou cette arène et utiliser. de plus j'imagine que ça doit couter cher à entretenir et à organiser des événements comme les jeux des affrontements donc je me dis qu'il doit bien y avoir une personne qui s'occupe de l'organisation des événements et de la rentabilité de tout ça. Es ce que ça vous semble plausible ? Voila voila merci beaucoup Bisous |
| | Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné | Crédits avatar : totmoarts État d'Advictâme : Informations sur le personnage : Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Dim 7 Juil - 21:11 | |
| Alors oui tu as raison, l'arene est utilisée pour d'autres manifestations. Le batiment, lui-même, appartient aux Rochefer, mais on peut totalement imaginer un gestionnaire, c'est tout à fait crédible ! |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Jeu 11 Juil - 23:16 | |
| Bonjour ou bonsoir ! Je suis en pleine écriture de ma fiche, mais j'ai besoin de vos retours avant. Je compte faire de ma perso la fille d'un couple qui accueillait des orphelins pour les Sans-Visage, et sera elle-même informatrice pour l'organisation. Je voulais donc simplement proposer à un ou deux SV d'avoir étaient frère ou sœur adoptif de Leanor. Pour le moment, je pense la baser à Lackness, mais je peux sans problème changer ça pour coller à l'histoire des personnages En attendant donc vos réponses, sinon les liens feront des concepts ^^ Bonne journée/soirée/nuit |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Sam 13 Juil - 19:07 | |
| Pardon pour le double post, mais j'ai une autre question, à propos du 3eme don de Leanor. Est-ce que c'est possible que, lorsqu'il s'active, il donne envie de protéger Leanor à ceux qui l'entourent, même si on l'agressait délibérément ?
J'ai un peu de mal à cibler ses limites pour ne pas tomber dans le grobilisme, est-ce que ça parait raisonnable de toucher jusqu'à 3 personnes, si celles-ci sont situées à moins d'un mètre d'elle ? Je n'ai pas d'idée pour la durée, 15 minutes c'est raisonnable ? Trop long ?
La situation serait propice à son déclenchement lorsque Leanor est effrayée ou très angoissée.
Est-ce que c'est valable ? A réajuster ?
Merci par avance ! |
| | Je suis : Syrielle Brise-Argent, Livreuse de marchandises, résidente de Borderoc | Crédits avatar : Red Riding Hood by bewareitbites État d'Advictâme : Informations sur le personnage : - Jeune fille de 20 ans originaire du Creux-Lac. Elle est actuellement hébergée par un forgeron à Borderoc.
- Livreuse de marchandises (précieuses ou ça peut être des marchandises pas très légales). Comme hobby, elle aime se battre à l'épée.
- Souffre d'un stress post traumatique (et d'insomnies) car elle a été témoin direct du meurtre (et viol) de sa mère. Elle recherche à retrouver l"homme qui a commandité ce crime. Elle sait qu'il est un Noble du Gravorn. Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 201
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mar 6 Aoû - 14:20 | |
| Bonjour bonjour ! Je suis ici grâce à une personne qui m'a appâter avec des cookies. Après avoir longuement regardé le forum, une petite idée de personnage est venue toquer à ma porte. Avant de me lancer dans l'écriture j'avais deux petites questions à vous poser : - l'idée de mon personnage est une personne animée par la vengeance (c'est vraiment son objectif) contre quelqu'un qui lui a fait du mal et qui a tué une personne chère (en l'occurrence sa maman). Est-ce qu'elle peut vouloir tenter de se venger seule (donc traquer seule la personne qui lui a fait du mal et vouloir la tuer) ou peut-elle «utiliser» l'art des Sangs-Visages pour atteindre ce but? (En admettant qu'elle devient orpheline vers ses 6 ans et que les Sangs-Visages la prennent sous leur aile) - J'avais pensé que la personne qui aurait commandité le meurtre de la maman serait un membre d'une famille Noble. Il voulait tuer la mère parce qu'elle était une ancienne maitresse donc voulait «effacer» la dernière preuve de son adultère (je ne sais pas si l'idée est farfelue ou pas ^^"). Est-ce que seuls les Sangs-Visages auraient pu tué la pauvre maman ou est-il possible que le Noble puisse engager d'autres mercenaires pour s'en charger ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
| | Je suis : Keira Daravyn, marchande de jour, sang-visage de nuit, résidente d'Embuscade | Crédits avatar : By Zhilla ♥ État d'Advictâme : Informations sur le personnage : → 1m75, 60kg, fine et musclée, cicatrices dans le dos.
→ Yeux bleus gris, longs cheveux roux, tâches de rousseur.
→ 3ème don : Peau dure (peau qui devient dure comme du granit)
→ Franche, directe, patiente, claustrophobe, sans attaches, combattante très expérimentée.
→ A toujours au minimum deux dagues et une rapière sur elle.
→ Surnom d'assassin : Éclair écarlate. Inventaire de dés : Reserve de point(s) : 844
| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage Mar 6 Aoû - 17:30 | |
| Bonjour, amatrice de cookies ! Avec accord du Staff, puisque je joue une Sang-visage, c’est moi qui vais répondre à tes questions : - Tu peux tout à fait te venger toi-même, ou bien faire appel aux Sang-visages, sans faire partie de ce groupe. La seule condition est que l’acte commis doit pouvoir être « réparé ». Dans le cadre d’un meurtre, c’est compliqué, car la seule compensation acceptable est que le meurtrier aille se rendre aux Lames de Saphir (et donc finir en prison). En revanche, tu peux tout à fait faire appel à un mercenaire qui, moyennant bon prix, se fera sans doute une joie d’appliquer la vengeance que tu souhaites. Si tu en fais une Sang-visage et qu’elle tue d’elle-même en usant de son masque, il faudra s’attendre à des représailles de la part de la hiérarchie si ça vient à se savoir, car le meurtre commis par un Sang-visage (sous masque) doit toujours avoir lieu dans le cadre d’un contrat. - Là encore, un Sang-visage n’acceptera le contrat que si la mère peut être susceptible de se racheter. Dans le cadre d’un adultère, tout comme le meurtre, ça reste compliqué. Il vaut mieux donc encore une fois faire appel à un mercenaire. Au moins ton noble serait assuré du résultat attendu ^^. Je t’invite à relire la section concernant les Sang-visages si ce groupe t’intéresse vraiment et que tu souhaites l’intégrer à ton histoire, car les Sang-visages ne tuent pas obligatoirement, et n’acceptent les contrats que si la faute commise est susceptible d’être compensée d’une quelconque façon. Nous restons à ta disposition si tu as d’autres questions, et espérons te compter prochainement parmi nous |
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| Sujet: Re: Question(s) sur la création d'un personnage | |
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