Partagez
 

 Alera Vaelken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
216


Alera Vaelken Empty
MessageSujet: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMer 4 Juil - 11:12

 
Alera Vaelken

26 ans - Cueilleuse itinérante - Résidente de Lackness


En résumé



- caractère - Alera est de nature très gentille, et parfois un peu niaise. D'un naturel très joyeux, son objectif est de se faire un maximum de connaissances, et d'être bien vue/appréciée de leur part. Si elle peut amuser par ses réactions et son énergie qui n'est pas sans rappeler un personnage à la longue chevelure blonde de Disney, elle peut également fatiguer autrui, voire irriter. Bien qu'elle est très - si pas trop - enjouée, rares sont ceux qui la savent timide en certaines occasions. Elle a bien entendu ses opinions, mais qu'elle gardera précieusement pour elle car elle veut faire bonne impression, et parfois dire ce que son interlocuteur souhaite entendre. Enfin, Alera voit le bon chez chacune des personnages qu'elle rencontre, en bonne naïve qui se respecte, et s'il lui arrive de ne pas le voir immédiatement, elle grattera pour le trouver sans jamais se décourager.

- histoire - Ignorant totalement qui sont ses parents biologiques, Alera a fait un rapide séjour à l'orphelinat avant d'être adoptée par la famille Vaelken, dont le chef de famille était un patrouilleur de la garde de Saphir. Soif d'aventure, elle tend à combler un vide qui la ronge depuis des décennies : La Louve.

- Chronologie -
21 Dollune 1074 : Naissance et abandon dans les bois (26 ans)
Du 21 Dollune 1074 au 28 Jollune 1082 : Orphelinat
28 Jollune 1082 : Adoption par Lyonël et Ebelline Vaelken
21 Dollune 1088 : Passage sous l’Arche (14 ans)
2 Bellune 1093 : Mort de Lyonël Vaelken
7 Hirlune au 25 Kallune 1093 : Entrainement avec Lore Lorandal pour devenir Lame de Saphir
25 Kallune 1093 : Rencontre d’Ashena Duval et décision de devenir cueilleuse quelques jours plus tard
17 Ellune 1096 : Départ d’Alera de chez elle
13 Allune 1100 : Rencontre de Marcus Evergard qui lui apprend à survivre en forêt et à mieux se défendre




Présentation
www

Relations
www

Dernier RP
Un trafic exotique

Me MP
www


Sujet ~ Quête en cours



Nuit du 2 au 3 Cellune 1100 ~ ft Alissair Azurin
- La bachelette, le bessin et les bestelotes - www | Alissair Azurin et Alera ont quitté l'entrepôt et se dirigent tout droit vers l'auberge la plus sécuritaire, en compagnie de leur tillikop respectif.

Date ~ ft Nom Prénom
- titre - www | Résumé


Sujets ~ Quêtes terminés



25 Kallune 1093 ~ Ashena Duval
- Fleurs des villes - www | Lackness. Alors qu'un sinistre individu bouscule Alera qui rentrait chez elle en plein hiver, ce même homme bouscule également Ashena Duval, déjà handicapée et chargée de paquets. L'aidant à rassembler ses affaires et à se relever dignement, la jeune fille est coupée à la main dans le processus. Étudiante à Albatra et apprentie soigneuse, Ashena invite Alera chez elle, où elle pourra panser et désinfecter cette blessure superficielle.
14 Bellune 1096 ~ Alera Vaelken & Lore Lorandal
- Elle est inévitable - www | Retranscription écrite d'une conversation entre Alera Vaelken et Lore Lorandal. Au cours d'une soirée où la jeune fille a invité sa meilleure amie à dormir chez elle, Alera profite de ce moment complice pour confesser ce qu'elle a vu et vécu lors de son passage sous l'Arche de Passage, montrant de ce fait à Lore, par cette attention, tout l'attachement et la confiance qu'elle lui porte.
13 au 20 Allune 1100 ~ Marcus Evergard
- Mon duché pour une fleur - www | Une nouvelle mission d'un apothicaire qui charge Alera de lui ramener une Fleur de Brume afin de soigner la grêlose. Seul ennui ? D'après ses indications et la carte grossière qu'il lui a dessinée, elle doit se rendre dans le Marvier. Or, en quatre ans de vagabondage, Alera n'est en réalité jamais sortie du Creux-Lac, rodant sans cesse autour de Lackness. Sa bourse presque vide, elle ne peut se permettre de refuser, et demande de l'aide auprès de Marcus Evergard, mercenaire l'ayant sortie d'un mauvais pas dans une taverne.
14 Bellune 1100 ~ Alera Vaelken
- Une cueilleuse dans la ville - www | Après les péripéties vécues avec Marcus Evergard et après avoir réussi à rendre la Fleur de Brume à l'apothicaire, Alera ne s'arrête pas là dans ses déambulations et décide de retourner dans le Marvier afin de découvrir Albatra en pleine fête de la grenouille. Dans sa chambre d'auberge, elle écrit une lettre à Lore pour lui narrer les derniers événements.

20 Bellune 1100 ~ Skadi Meyelfeïn
- La Sagesse du Doute - www | La visite touristique de la ville d'Albatra continue pour la jeune lacquoise, et, tandis qu'elle admire les somptueuses bâtisses, elle va faire la rencontre d'une personne qui va bouleverser son mode de pensée et ses croyances, et va se voir activer pour la toute première fois son Advictâme.
23 Bellune 1100 ~ Alera Vaelken
- Se prendre en main - www | Albatra. Ébranlée par les derniers événements qui ont eu lieu à Albatra, Alera décide de se prendre en main, et résume sa vie cette dernière semaine en vue d'écrire une lettre à son amie Lore. Elle lui annonce prolonger son aventure, et part pour la découverte du Gravorn et de Borderoc.
2 Cellune 1100 ~ ft Azurin Alissair / Rehan Renard
- Un trafic exotique - www | Borderoc. Alors qu'Alera quitte Albatra après avoir décidé de repousser son retour au bercail pour découvrir le Gravorn et sa capitale, elle fait la rencontre fortuite d'un jeune homme qui l'embarque dans ce qui semble être, à priori, une vente illégale d'animaux fraichement débarqués sur les terres de Trois-Lieux ...


Sujets ~ Quêtes abandonnés



14-16 Bellune 1100 ~ Daud Emerat & Merle Morsang
- Un repas de Reine - www | M. Bonpalai requiert toute l'aide nécessaire pour chasser et attraper des grenouilles roches pour le célèbre banquet de la Fête de la Grenouille à Albatra, dans le duché du Marvier. Alera, en visite touristique et intriguée, décide d'y assister.


Proches



Lore Lorandal - Meilleure amie
Amie d'enfance, Lore a toujours soutenu Alera dans ses décisions, et l'a poussée à sortir de son cocon familial étouffant. Elle l'a épaulée pour traverser le décès de son père. C'est également elle qui l'a poussée à poursuivre son rêve d'entrer dans la garde de Saphir, en l'entrainant dans un étable voisine à la fourche, avant qu'elle ne réalise qu'il était trop tard pour répondre aux conditions de recrutement. Lore est la fille unique d'une famille de marchands de poissons destinée à reprendre le commerce de ses parents, malgré ses désirs d'aventures. Elle est donc coincée à Lackness.
Lyonël Vaelken - Père adoptif (†)
Anciennement patrouilleur chez les Lames de Saphir, il est décédé dans l'exercice de ses fonctions, sans qu'Ebelline ni Alera n'aient reçu plus d'informations à ce sujet. Pas aussi présent qu'elle l'aurait souhaité, il était un modèle de tendresse et d'humour. Il laisse un grand vide chez Alera. D'un tempérament calme, il ne s'énervait presque jamais, et ses colères étaient d'ordinaires violentes mais très éphémères. Les minauderies de son épouse face au voisinage l'amusait beaucoup, et bien qu'Ebelline ne savait pas faire grand chose, il l'aimait d'un amour inconditionnel. Régulièrement quand il passait le pas de la porte de la demeure familiale, il avait pour habitude de s'affaler dans un fauteuil et de narrer ses derniers exploits à Alera qui l'écoutait avec une attention dévorante.

Ebelline Vaelken - Mère adoptive
Très voire trop protectrice. Fait très peu de choses par elle-même, ce qui irrite Alera. Cette dernière lui a même promis de lui verser une part de ses recettes pour subvenir à ses besoins. Même si Ebelline est de naissance modeste, elle a toujours été fière d'être mariée à une Lame de Saphir, et surtout, de jouir de ces privilèges. Ayant conscience d'irriter les nantis, elle se vantait sans cesse et se prenait pour plus haute qu'elle ne l'était. Son comportement avec autrui était si exécrable, qu'au décès de son mari, elle s'est retrouvée seule et sans épaule sur laquelle pleurer, hormis celle de sa fille.

Ashena Duval - Amie
Dite : «Ash». Amie de jeunesse à Lackness, elle est celle qui lui inspira son intérêt pour les plantes, et qui la sensibilisa à leur utilisation, et à leur importance. Elle la voit que très peu, à son grand regret, tentant de garder un maximum de contact avec elle, via courrier. Pour ce qu'elle est sait, Ash' a terminé ses études à Albatra et est dorénavant soigneuse.


Contacts



Marcus Evergard - Connaissance
Mercenaire rencontré dans une taverne de Creux-Lac, et s'est porté à son secours alors que deux habitués ivres allaient s'en prendre à elle. Compagnon de route qui l'a escortée jusqu'en Marvier, aux Marais Sinistres, dans l'espoir de trouver une Fleur de Brume. Il l'a également entrainée tant que faire se peut, et lui a offert un bâton de bois pour se défendre. Grâce à lui, elle a acquis une meilleure expérience du terrain. Malgré un tempérament froid, Alera a découvert à ses dépens qu'il est capable d’espièglerie, et même si elle n'apprécie que rarement ses blagues sur le moment, elle suppose qu'il agit ainsi pour se rendre plus agréable.
Skadi Meyelfeïn- Connaissance
D'une situation autant philosophique que ennuyeuse à Albatra, Skadi l'a tirée d'affaire. Compatriote du Creux-Lac, il se dégage une aura fougueuse et dangereuse. Pour la première fois, Alera rencontre quelqu'un qui la terrifie, et qu'elle ne souhaite pas plus que cela revoir. Même si Skadi a éveillé en elle une certaine curiosité, et a ébranlé ses certitudes de jeunesse, ses menaces à peine voilées et son caractère extrêmiste l'ont angoissée au point de finalement « débloquer » son Advictâme qui s'est activé pour la toute première fois.
Azurin Alissair- Connaissance
Rencontré à Borderoc alors qu'elle cherchait une auberge où passer la nuit, Azurin l'a entrainé malgré lui au coeur d'une vente illégale de tillikops. Il l'a impressionnée par sa force et ses talents de pugiliste, même s'il clame n'être que chanceux. Elle se sent bien en sa compagnie, protégée, et espère en faire rapidement un ami proche.


Recherches de liens



- Ami(e) -  | Avec un caractère trèèès intrusif et pétillant, qu'Alera n'ait que deux amies me semble relativement peu. Aussi, je ne serais pas contre l'idée qu'elle puisse s'être liée d'amitié avec une ou plusieurs personnes résidant ou ayant résidé un temps à Lackness. Il y a même possibilité pour que ce lien amical se soit établi à l'orphelinat, en sachant néanmoins, qu'elle était nettement moins enjouée et beaucoup plus effacée.
- Cueilleur(se) -  | De par son métier, et ses futurs vagabondages, Alera pourrait tout à fait se lier avec d'autres collègues avec qui elle pourrait faire la route, s'échanger des astuces sur les endroits "clés" où les fleurs les plus recherchées se trouvent, ou peut-être tout simplement devenir un rival (oui, la chasse aux fleurs, c'est une réelle compétition ! Very Happy )
- Ennemi(e) -  | Il peut s'agir d'une future connaissance dont la rencontre ne se serait pas bien passée pour x raisons, ou un ancien pensionnaire de l'orphelinat qui l'aurait traumatisée. Avec son comportement pétillant et, disons-le, casse-nouilles, impossible qu'elle ne se soit pas fâché avec l'un ou l'autre Wink
- ??? -  | Tout autre lien auquel je n'ai pas pensé est évidemment possible ! Si mon personnage fatiguant vous intéresse et/ou inspire, n'hésitez pas à poster à la suite, me MP ou m'ajouter sur Discord !
Base de code de Kanae de Never-Utopia, modifié par Alera Vaelken
Je suis : Alera Vaelken,
cueilleuse, résidente de Lackness Voir le profil de l'utilisateur

Alera Vaelken

Crédits avatar :
Cris Ortega, retouché avec amour par Zhi / Susanna Conde Hernandez

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
→ La Louve est son surnom d'enfance à l'orphelinat, mais aussi le nom du vide qu'elle ressent constamment et qui la dévore
→ Don : Bond Spontané (capacité qui lui permet de s'évaporer et de s'éloigner d'une zone dangereuse sous le coup de l'émotion - essentiellement la peur. Peut être assimilée à de la téléportation)
A réussi sa transcendance, compte le jouer plus tard au moment opportun
Ma fiche de suivi

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 9 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
216


Alera Vaelken Empty


MessageSujet: Re: Alera Vaelken   Alera Vaelken EmptyMar 9 Avr - 17:03

MAJ 9/04/19

RP-Quête terminé + ajout relation
 
Alera Vaelken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone personnages :: La présentation des personnages :: Fiches d'avancement-
Sauter vers: