Question(s) sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
249

MessageSujet: Question(s) sur l'univers   Mar 2 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

Une question sur l'univers ? Sur la magie, une créature, une maladie ou que sais-je ? C'est ici que ça se passe ! Postez à la suite, on vous répondra dans les plus brefs délais {Ouvert aux invités}.

Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :

Sur l'Advictâme
-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:

-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Sur la technologies, les inventions  
- Les lunettes existent-elles ?
Spoiler:

- La langue des signes existe-t-elle ?
Spoiler:

Sur la religion

- Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?
Spoiler:

- Peut-on étudier la religion à l’Académie ?
Spoiler:

- Y'a-t-il plusieurs types de rituels de l'innocence ?
Spoiler:

Les organisations
-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

- Pourquoi les Masques Maâlistes punissent la cruauté mais font des sacrifices d'enfants ?
Spoiler:

- Pour les Masques Maâliste, quel intérêt de faire le sacrifice de l'innocence alors qu'ils peuvent briser leur pierre par leur seule volonté ?
Spoiler:

- Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?
Spoiler:

- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?
Spoiler:

Divers
- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? (ex :Théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là)
Spoiler:

- Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Spoiler:

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Zhilla, Fondateur, lézard overbooké et caféiné Voir le profil de l'utilisateur http://advictame-rpg.forumactif.com

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
249

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Mer 27 Juin - 23:01

Voilà plusieurs ajouts que j'ai fais suite à des questions sur lesquelles je suis tombé.

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:

Je suis : Anodé Cimedroite, Voir le profil de l'utilisateur

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]

Reserve de point(s) :
18

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Jeu 28 Juin - 22:02

Plopaplop ! A mon tour de poser deux petites questions !

1) Est-il arrivé qu'un membre de l'Ordre du savoir en voyage au Gravorn ou au Creux-Lac recrute un enfant à haut potentiel rencontré là-bas en tant qu'élève ? (Avec l'accord des parents et tout le patatra.

2) Est-il arrivé que des écrits de savants soient jugés "tabous" où "contraire à la morale" par l'Ordre du savoir et soient interdits ? Je pense notamment à des écrits sur le Kamâalisme, par exemple, en remettant en cause certains principes du Marvier. Si c'est le cas, le savant auteur du texte peut-il encourir une sanction ?

Merci d'avancer o/

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
249

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Jeu 28 Juin - 22:08

merci d'avoir posté ici tes questions !

-Est-il arrivé qu'un membre de l'Ordre du savoir en voyage au Gravorn ou au Creux-Lac recrute un enfant à haut potentiel rencontré là-bas en tant qu'élève ? (Avec l'accord des parents et tout le patatra ?
Spoiler:

Est-il arrivé que des écrits de savants soient jugés "tabous" où "contraire à la morale" par l'Ordre du savoir et soient interdits ?
Spoiler:

Je suis : Anodé Cimedroite, Voir le profil de l'utilisateur

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 1 [6 max]

Reserve de point(s) :
18

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Jeu 28 Juin - 22:16

Très bien, merci de ces réponses !
Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
DocWendigo, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État éveillé

➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard évoluant dans le Creux-Lac jusqu'au sud du Gavorn
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite

fiche de présentation
fiche de liens & de RPs

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]

Reserve de point(s) :
478

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 29 Juin - 1:32

Petite question de nuit ici~
Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Marchiiiiii =)
Je suis : Skeld, Modérateur, chien majordome un peu bizarre ... Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
104

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 29 Juin - 11:56

*entend les appels à l'aide des questions sans réponses et débarque en trottinant, langue pendante entre des mâchoires squelettiques* Oui c'est moi ! Qui me parle ? Ooooh, je peux répondre à ces questions ! Je connais les réponses ! Je connais les réponses ! *tourne en rond, secouant joyeusement la queue*

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions de façon efficace et claires. Dans le cas contraire, n'hésite pas à revenir vers nous <3.
Je suis : Rehan Renard, cordonnier, itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
DocWendigo, retouché par Athina

État d'Advictâme :
État éveillé

➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard évoluant dans le Creux-Lac jusqu'au sud du Gavorn
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite

fiche de présentation
fiche de liens & de RPs

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
478

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 29 Juin - 12:28

Merci gentil toutou !
Tu as parfaitement répondu à mes questions ! *lance une belle pièce de bœuf toute fraîche*
Même si j'me dis que finalement un tuteur n'aura dans sa vie que 2, 3 élèves max à charge en fait... Mais d'un autre côté, s'il lui paye tout comme un mécène c'est normal qu'il n'en ai qu'un par un !
Je suis : Athina Aerys, Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
(DeviantArt) archerRunicbow by mattforsyth

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
171

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Lun 2 Juil - 23:10

J'ai une petite question sur la magie de soin de l'Advictame. Il est précisé que
Citation :
Le soin immédiat ne peut pas :
-Soigner quelqu’un d’autre que son porteur.
Mais dans le cas où une femme est enceinte et que le foetus a subi un dégat (un coup dans le ventre, une chute) est ce que la magie de soin opère ? Il s'agit de quelqu'un d'autre que le porteur, mais il est quand même en lien direct avec la mère vu qu'il est encore dans son ventre donc....

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
249

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Mar 3 Juil - 7:41

*Perçois comme un parfum de questionnement et débarque en volant* En voilà une question intéressante !

-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
264

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 6 Juil - 21:14

Hey hey !
J'étais en train de zieuter à nouveau la carte, pour préparer un rp, quand tout à coup... UNE QUESTION ! What a Face

Sur la carte il y a des zones en-dehors de toute frontière, qui ne sont pas sur le territoire d'un Duché : le nord-ouest du Marvier, le nord-est de Borderec, et les espaces à l'ouest et à l'est du Lackness. A qui appartiennent ces terres ? Est-ce que quelqu'un les revendique ? Est-ce que des gens y vivent, y cultivent des champs etc ? Ou est-ce qu'au contraire elles sont accessibles, ou (je pense par exemple à l'espace entre les chaines de montagnes de la Fourche, au sud du Marvier), ce qui expliquerait que personne n'y vit ?

Voilà, c'était pas forcément pour l'exploiter en jeu, mais ça a attiré ma curiosité ! ^^

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Inventaire de dés :

Reserve de point(s) :
249

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 6 Juil - 21:16

Alors ces zones là sont tout simplement inhabité. On peut imaginer des hors-la-lois y vivant, mais ça reste sauvage et revendiqué par personne Wink
Je suis : Daud Emerat, historien et chercheur, itinérant Voir le profil de l'utilisateur

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 6 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]

Reserve de point(s) :
264

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Ven 6 Juil - 21:20

Ça marche, merci bien M'dame le lézard ! \o/
Je suis : Contenu sponsorisé,

MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut