Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Question(s) sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

Question(s) sur l'univers

Une question sur l'univers ? Sur la magie, une créature, une maladie ou que sais-je ? C'est ici que ça se passe ! Postez à la suite, on vous répondra dans les plus brefs délais {Ouvert aux invités}.

Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :

Sur l'Advictâme
-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:


-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?
Spoiler:


Sur la technologies, les inventions  
- Les lunettes existent-elles ?
Spoiler:


- La langue des signes existe-t-elle ?
Spoiler:

Sur la religion

- Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?
Spoiler:

- Peut-on étudier la religion à l’Académie ?
Spoiler:


- Y'a-t-il plusieurs types de rituels de l'innocence ?
Spoiler:


Les organisations
-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

- Pourquoi les Masques Maâlistes punissent la cruauté mais font des sacrifices d'enfants ?
Spoiler:

- Pour les Masques Maâliste, quel intérêt de faire le sacrifice de l'innocence alors qu'ils peuvent briser leur pierre par leur seule volonté ?
Spoiler:


- Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?
Spoiler:


- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?
Spoiler:


Divers
- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? (ex :Théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là)
Spoiler:

- Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Spoiler:

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Les pirates existent-ils ?
Spoiler:

- L'équivalent amazones, licornes, sirènes de notre monde existent-elles ?
Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:01

Voilà plusieurs ajouts que j'ai fais suite à des questions sur lesquelles je suis tombé.



-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:02

Plopaplop ! A mon tour de poser deux petites questions !

1) Est-il arrivé qu'un membre de l'Ordre du savoir en voyage au Gravorn ou au Creux-Lac recrute un enfant à haut potentiel rencontré là-bas en tant qu'élève ? (Avec l'accord des parents et tout le patatra.

2) Est-il arrivé que des écrits de savants soient jugés "tabous" où "contraire à la morale" par l'Ordre du savoir et soient interdits ? Je pense notamment à des écrits sur le Kamâalisme, par exemple, en remettant en cause certains principes du Marvier. Si c'est le cas, le savant auteur du texte peut-il encourir une sanction ?

Merci d'avancer o/
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:08

merci d'avoir posté ici tes questions !

-Est-il arrivé qu'un membre de l'Ordre du savoir en voyage au Gravorn ou au Creux-Lac recrute un enfant à haut potentiel rencontré là-bas en tant qu'élève ? (Avec l'accord des parents et tout le patatra ?
Spoiler:

Est-il arrivé que des écrits de savants soient jugés "tabous" où "contraire à la morale" par l'Ordre du savoir et soient interdits ?
Spoiler:
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:16

Très bien, merci de ces réponses !
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Question(s) sur l'univers - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 1:32

Petite question de nuit ici~
Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Marchiiiiii =)
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 11:56

*entend les appels à l'aide des questions sans réponses et débarque en trottinant, langue pendante entre des mâchoires squelettiques* Oui c'est moi ! Qui me parle ? Ooooh, je peux répondre à ces questions ! Je connais les réponses ! Je connais les réponses ! *tourne en rond, secouant joyeusement la queue*

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions de façon efficace et claires. Dans le cas contraire, n'hésite pas à revenir vers nous <3.
Je suis : Rehan Renard,
cordonnier, itinérant

Rehan Renard

Crédits avatar :
EliBoal by Kittyrose remaked by Aubrien

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
➔ se fait appeler Azurin Alissair
➔ don de syntonie
➔ bi-polaire
➔ cordonnier itinérant et fuyard
➔ tente d'éviter le plus possible d'aller en Marvier
➔ 22ans, 1m82, 76kg, musculeux
➔ longue estafilade sur la joue droite
➔ commence à développer une certaine addiction à l'orkann
➔ depuis peu trimballe un tilikop prénommé Rokann
Question(s) sur l'univers - Page 2 Tilimini
➔ transcendance en follune pas encore jouée en RP : imitation

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
100


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 12:28

Merci gentil toutou !
Tu as parfaitement répondu à mes questions ! *lance une belle pièce de bœuf toute fraîche*
Même si j'me dis que finalement un tuteur n'aura dans sa vie que 2, 3 élèves max à charge en fait... Mais d'un autre côté, s'il lui paye tout comme un mécène c'est normal qu'il n'en ai qu'un par un !
Je suis : Athina Aerys,
Trappeuse et tanneuse, résidente de Lackness

Athina Aerys

Crédits avatar :
Ciri by Amionna

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Trappeuse et tanneuse résidant à la lisière de la forêt bordant Lackness. Souffre d'un stress post-traumatique qui prend la forme d'une phobie sociale depuis qu'elle a été victime de violence conjugale et d'un viol de son ex mari. Mère d'une petite fille de 5 ans, Echo. Elle essaye de surmonter son traumatisme pour devenir aussi forte qu'elle aimerait l'être.

3ème don :
Système caméléon

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 5 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
165


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:10

J'ai une petite question sur la magie de soin de l'Advictame. Il est précisé que
Citation :
Le soin immédiat ne peut pas :
-Soigner quelqu’un d’autre que son porteur.
Mais dans le cas où une femme est enceinte et que le foetus a subi un dégat (un coup dans le ventre, une chute) est ce que la magie de soin opère ? Il s'agit de quelqu'un d'autre que le porteur, mais il est quand même en lien direct avec la mère vu qu'il est encore dans son ventre donc....
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 7:41

*Perçois comme un parfum de questionnement et débarque en volant* En voilà une question intéressante !

-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:14

Hey hey !
J'étais en train de zieuter à nouveau la carte, pour préparer un rp, quand tout à coup... UNE QUESTION ! What a Face

Sur la carte il y a des zones en-dehors de toute frontière, qui ne sont pas sur le territoire d'un Duché : le nord-ouest du Marvier, le nord-est de Borderec, et les espaces à l'ouest et à l'est du Lackness. A qui appartiennent ces terres ? Est-ce que quelqu'un les revendique ? Est-ce que des gens y vivent, y cultivent des champs etc ? Ou est-ce qu'au contraire elles sont accessibles, ou (je pense par exemple à l'espace entre les chaines de montagnes de la Fourche, au sud du Marvier), ce qui expliquerait que personne n'y vit ?

Voilà, c'était pas forcément pour l'exploiter en jeu, mais ça a attiré ma curiosité ! ^^
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:16

Alors ces zones là sont tout simplement inhabité. On peut imaginer des hors-la-lois y vivant, mais ça reste sauvage et revendiqué par personne Wink
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:20

Ça marche, merci bien M'dame le lézard ! \o/
Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 0:39

B'soir vous !
J'ai encore une petite question ! Est-ce qu'il existe des pirates ? Au sud du Creux-Lac par exemple, dans la mer... c'est pour un ami. What a Face

Et de manière plus générale, est-ce qu'il existe des genres de "factions" ou d'espèces peu connues, sur lesquelles on raconte beaucoup de choses, qui fascinent, presque des légendes, mais assez rares ou discrètes pour qu'on ne statue pas officiellement sur leur existence ? L'équivalent des pirates, amazones, licornes, ou sirènes de notre monde en somme (même si chez nous ça relève clairement davantage du mythe) ?
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 17:02

*Perçois comme un questionnement profond et débarque en volant*

-Les pirates existent-ils ?
Spoiler:


- L'équivalent amazones, licornes, sirènes de notre monde existent-elles ?
Spoiler:

Voilà, j'espère que cela t'a éclairé !



Je suis : Daud Emerat,
historien et chercheur, itinérant

Daud Emerat

Crédits avatar :
Faramir, par Magali Villeneuve

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Historien itinérant, mène des recherches sur les Temps Oubliés. Appel aux sources fiables et aux témoignages, non sérieux s'abstenir !

- Présentation
- Fiche d'avancement

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 4 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 5 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
478


Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:56

Tout d'abord, merci pour ces réponses ô dragonne vénérée ! Que ton règne soit long et paisible ! ❤

Mais une petite précision... en fait je ne demandais pas s'il y avait des légendes sur les licornes et les sirènes, pas directement... je demandais plutôt s'il y avait des légendes sur des créatures fantaisistes ou chimériques / des factions connues mais dont on douterait de leur existence de manière globale, et si oui de quoi il s'agissait exactement. Du coup les pirates ça colle s'ils sont peu nombreux sur la Terre de Trois-Lieux, c'est parfait, mais dans notre monde IRL l'équivalent ce serait les amazones par exemple : tout le monde sait ce que c'est (des guerrières qui vivent dans des tribus exclusivement féminines et sont très bonnes cavalières) alors que personne n'en a jamais vu de son vivant.

Dans le cas où un personnage serait obsédé par l'un de ces groupes, ça pourrait offrir une perspective rigolote ! Avec lui qui dit "mais si, si, ça existe !" et tout le monde autour qui dit "mais arrête d'être naïf ça n'existe pas personne n'en a jamais vu" etc. What a Face
Je suis : Contenu sponsorisé,




Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 2 Empty

 
Question(s) sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur le fonctionnement du forum
» Question(s) sur la création d'un personnage
» [14 Dollune 1100] Juste une question d'intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Sauter vers: