Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question(s) sur l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

Question(s) sur l'univers

Une question sur l'univers ? Sur la magie, une créature, une maladie ou que sais-je ? C'est ici que ça se passe ! Postez à la suite, on vous répondra dans les plus brefs délais {Ouvert aux invités}.

Les questions déjà posées susceptibles de vous intéresser :

Sur l'Advictâme
-Si l'Advictâme est faite pour protéger le porteur, peut-elle quand même être à l'origine d'accidents ?
Spoiler:


-L'Advictâme peut-il soigner un bébé dans le ventre de sa mère quand il soigne celle-ci ?
Spoiler:

Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?
Spoiler:


Sur la technologies, les inventions  
- Les lunettes existent-elles ?
Spoiler:


- La langue des signes existe-t-elle ?
Spoiler:

Sur la religion

- Qu'est ce qui est tabou dans la religion ?
Spoiler:

- Peut-on étudier la religion à l’Académie ?
Spoiler:


- Y'a-t-il plusieurs types de rituels de l'innocence ?
Spoiler:


Les organisations
-Quelles sont les spécialités des Tuteurs de l'Ordre du Savoir ? Il y a t-il des "matières" propres à Advictâme ?
Spoiler:

- Les tuteurs de l'Ordre du Savoir, ils n'ont qu'un seul enfant à charge jusqu'à leur 18 ans ou ils peuvent en avoir plusieurs ? Genre trois ou quatre ?
Spoiler:

- Et comment ça fonctionne finalement à l'académie : est-ce qu'l y a des classes ? Avec un maitre différent pour chaque matière ?
Spoiler:

- Pourquoi les Masques Maâlistes punissent la cruauté mais font des sacrifices d'enfants ?
Spoiler:

- Pour les Masques Maâliste, quel intérêt de faire le sacrifice de l'innocence alors qu'ils peuvent briser leur pierre par leur seule volonté ?
Spoiler:


- Dans la formation des Sang-Visages, est-ce que la lecture/l'écriture sont enseignées ?
Spoiler:


- Un sang-visage peut-il prendre en apprenti un enfant de plus de 6 ans, voir un jeune adolescent ?
Spoiler:


Divers
- Existe-t-il des troupes/groupes itinérants ? (ex :Théâtre itinérant qui voyage et qui se donne en spectacle ici et là)
Spoiler:

- Existe-t-il un 'groupe racial' qui soit destiné à voyager plus facilement, à l'image des bédouins ?
Spoiler:

-A part la haute noblesse ducale, est-ce que les Ducs ont des vassaux (Comtes / Barons / Châtelains) ?
Spoiler:

-Les pirates existent-ils ?
Spoiler:

- L'équivalent amazones, licornes, sirènes de notre monde existent-elles ?
Spoiler:

AuteurMessage
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 20:46

@"Solveig Ruthvoga", AH OUI ! Pardon U.U

Qui fait passer le test d'adhésion ?
Spoiler:

Je suis : Solveig Ruthvoda,
patrouilleuse en chef

Solveig Ruthvoda

Crédits avatar :
exellero

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Patrouilleuse en chef rattachée à la caserne de Gravorn.
Elle a été championne en 1095 de l'épreuve de l'épée lors des jeux des affrontements

35 ans - 1m80 - 75kg - tatouée au visage (voir avatar)

3e don: Méduse: Un regard et la paralysie gagne son adversaire. La cible se rigidifie alors suffisamment pour empêcher tout mouvement de sa part. Les organes vitaux ne sont pas concernés. Si le don se manifeste dans sa forme la plus puissante il peut arriver que l'adversaire perde aussi le contrôle de sa respiration assez longtemps pour provoquer étourdissement voir de perte de conscience.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 21:23

Je pensais plutôt aux cadets qui y entrent :3
Je suis : Valérian Hautiare,
princer héritier, résident d'Albatra

Valérian Hautiare

Crédits avatar :
Vorpatril by kir-tat / Laurent of Vere by JP Illust & KK / Roroei

État d'Advictâme :
État transcendant

Informations sur le personnage :
Le Prince Célestin
➔ 24 ans, 1m78, 65kg, cheveux blond, yeux vert
➔ troisième don : intangibilité
➔ quatrième don : clairvoyance du passé
➔ porte une chevalière en or blanc sertie d'une émeraude frappée de la grenouille marloise à l'auriculaire gauche
➔ rêveur, bienveillant, tolérant, timide, artiste, manque d'autorité, trop émotif, politicien inavoué, stratège sous-estimé mais surtout apprenti roi
➔ est le maitre d'Henri, vieux hongre et de Céleste, jeune drakalone

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 8 [10 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
735


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 22:57

* la flemme de passer en @Rehan Renard *
Super !! Merci BBE =D
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 21:53

Alors pour les cadets, voilà comment ça se passe pour le recrutement
Citation :
Le test d'entrée est un interrogatoire sur les motivations et une mise en situation d'affrontement. Une fois entré dans la garde, c'est pour la vie.
Je suis : Solveig Ruthvoda,
patrouilleuse en chef

Solveig Ruthvoda

Crédits avatar :
exellero

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Patrouilleuse en chef rattachée à la caserne de Gravorn.
Elle a été championne en 1095 de l'épreuve de l'épée lors des jeux des affrontements

35 ans - 1m80 - 75kg - tatouée au visage (voir avatar)

3e don: Méduse: Un regard et la paralysie gagne son adversaire. La cible se rigidifie alors suffisamment pour empêcher tout mouvement de sa part. Les organes vitaux ne sont pas concernés. Si le don se manifeste dans sa forme la plus puissante il peut arriver que l'adversaire perde aussi le contrôle de sa respiration assez longtemps pour provoquer étourdissement voir de perte de conscience.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 22:01

Solveig Ruthvoda a écrit:


Autre question: Qui fait passer le test d'adhésion ?

On va y arriver Zhilla c'est promis ! On va finir par se comprendre. hide

Donc QUI fait passer les tests aux cadets.
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 13:16

Allez, cette fois je ne répond pas à côté : ce sont les chefs de casernes, assisté des patrouilleurs en chef qui font passer les tests ! XD
Je suis : Solveig Ruthvoda,
patrouilleuse en chef

Solveig Ruthvoda

Crédits avatar :
exellero

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
Patrouilleuse en chef rattachée à la caserne de Gravorn.
Elle a été championne en 1095 de l'épreuve de l'épée lors des jeux des affrontements

35 ans - 1m80 - 75kg - tatouée au visage (voir avatar)

3e don: Méduse: Un regard et la paralysie gagne son adversaire. La cible se rigidifie alors suffisamment pour empêcher tout mouvement de sa part. Les organes vitaux ne sont pas concernés. Si le don se manifeste dans sa forme la plus puissante il peut arriver que l'adversaire perde aussi le contrôle de sa respiration assez longtemps pour provoquer étourdissement voir de perte de conscience.

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max]
➔Passage à la Transcendance : 0 [6 max] ➔Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
25


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 15:12

Je suis tellement désolée d'avoir autant insisté, merci pour cette réponse  peur
Je suis : Invité,
Invité

Anonymous


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 19:22

Bonjour,

Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?

Merci d'avance. Wink
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 19:37


Une petite question rapide s.v.p: un personnage peut-il ne pas connaître son 3ème don s'il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ?
Spoiler:
Je suis : Merle Morsang,
Coursier itinérant

Merle Morsang

Crédits avatar :
Kerko Arinam by Dahlieka (modifié par Zhilla)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
451


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 10:07

Bonjour bonjour ! 

Ça faisait un moment que je n’étais pas venue vous embêter avec mes questions tordues, il est temps d’y remédier Very Happy

En fait je me demandais s’il y avait un équivalent des parrains/marraines (la chrétienté en moins évidemment, mais le concept d’une/de personne(s) censée(s) veiller sur l’enfant s’il arrive quelque chose aux parents et qui en attendant aurait un lien privilégié avec ekcétéra) dans l’univers du forum ?
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:17

Bonjour, petit oiseau !

Alors, pour répondre à ta question il y a bien une personne qui peut être désignée à la naissance d'un enfant pour prendre ce dernier en charge si jamais les parents venaient à décéder ou disparaître. Il s'agit d'un document officiel qui doit être appliqué le cas échéant.
Il ne s'agit pas d'une démarche obligatoire ou systématique, ce genre de procédure n'est mise en place que dans le cas où la famille ressent le besoin de préciser à qui l'enfant doit être confié si quelque chose venait à leur arriver. Ce n'est donc pas fréquent et généralement motivé par des raisons.

On peut tout à fait parler de "marraine" et de "parrain" dans ce contexte, ce n'est pas un problème.

Sans cette désignation, l'enfant sera confié à la famille proche ou à un orphelinat.

J'espère avoir répondu à ta question mais si jamais d'autres interrogations demeurent, n'hésite surtout pas ! Ce sera un véritable plaisir de te croquer répondre *sourire plein de dents*.
Je suis : Merle Morsang,
Coursier itinérant

Merle Morsang

Crédits avatar :
Kerko Arinam by Dahlieka (modifié par Zhilla)

État d'Advictâme :
État éveillé

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 6 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
451


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:27

Merci beaucoup pour cette réponse !

Est-ce qu’il arrive qu’une personne soit considérée comme parrain/marraine sans forcément passer par la procédure légale et rare ou pas du tout ? (donc de façon officieuse en quelque sorte)

En gros c’est pour avoir une idée d’à quel point l’idée est présente culturellement Smile
Je suis : Zhilla,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

https://advictame-rpg.forumactif.com
Zhilla
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Crédits avatar :
totmoarts

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Zhilla c'est le grand patron. Le big boss. Il a tiré sur son doigt et POUF Advictâme est né ! Alors ici c'est chez lui, plutôt deux fois qu'une. Il est partout, tout le temps, comme un cafard, mais en plus mignon et gentil.


Inventaire de dés :
-

Reserve de point(s) :
1913


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 19:13

Je prend le relais Wink

Alors non, sans la déclaration, c'est la procédure classique qui entre en vigueur. Faut vraiment que ce soit mit sur papier, comme pour un testament en fait.
Je suis : Pépin Bisefeu,
Saltimbanque et escroc, originaire de Porcherive

Pépin Bisefeu

Crédits avatar :
Dante de Rae

État d'Advictâme :
État éveillé

Informations sur le personnage :
▬ 35 ans, 1m85, 85 kg, musclé, légèrement ventripotent.
▬ Longue cicatrice au torse et souvent armé.
▬ A remporté l'épreuve d'épée de Gravorn en 1096.
▬ Bouffon, jongleur, clown pour un cirque itinérant.
▬ Malfaiteur expérimenté. (Bien sûr, c'est un secret !!!)
▬ Personnage théâtral et émotif, qui aime rire et faire rire, presque ridicule tant il est excentrique.
▬ Beau parleur mais peut se montrer particulièrement froid lors de ses mauvais moments.
▬ Cache sa véritable identité.
▬ Apprécie les excès.
▬ Souvent fatigué.
▬ Confie en secret ses travers à un vieux loup de chiffon.

Inventaire de dés :
➔Dés d'éveillé : 3 [10 max]
➔Passage à la Transcendance : 2 [6 max]
Acheter des lancers avec ses points

Reserve de point(s) :
62


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 20:18

Coucou !

Les croquemites sont-il stériles ? Leur tare est-elle héréditaire ?

Merci !
Je suis : Skeld,
Modérateur, chien majordome un peu bizarre ...

Skeld

Crédits avatar :
AledaneF

État d'Advictâme :
Non renseigné

Informations sur le personnage :
Skeld, c'est un vieux chien un peu bizarre que Zhilla et Cosmos ont adopté. Faut dire qu'avec sa tronche (le truc a un crâne à la place de la tête quand même...), difficile de se faire adopter. Heureusement, Zhilla et Cosmos avaient un grand coeur (combiné à une myopie sévère), et ils l'ont accueillit pour mieux le mettre au boulot. Un chien squelette majordome, c'est ce que Skeld est devenu ! Maintenant il fait le tri dans les choses de la maison. Comme quoi, on peut être moche mais organisé !

Inventaire de dés :
➔Bonus d'éveillé : 3 [6 max] ➔Passage à la Transcendance : 3 [6 max]

Reserve de point(s) :
412


Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 20:52

Bonsoir mon doux Pépin !

Alors en ce qui concerne les croquemites ; ils ne sont pas stériles et peuvent donc concevoir bien que cela peut s'avérer compliqué étant donné les préjugés et le traitement généralement peu enviable dont ils sont victimes.
En ce qui concerne l'hérédité : oui, la croquemitie est héréditaire mais ce n'est pas systématique. Elle est inévitable, en revanche, si deux croquemites conçoivent un enfant. Leur progéniture aura toujours la croquemitie.

J'espère t'avoir offert les réponses dont tu avais besoin mais si jamais plus de lumière doit être faite sur le sujet, n'hésite surtout pas à nous interroger plus en détail.

Des gros bisous baveux !
pour-skeld
Je suis : Contenu sponsorisé,




Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur l'univers   Question(s) sur l'univers - Page 5 Empty

 
Question(s) sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur le fonctionnement du forum
» Question(s) sur la création d'un personnage
» [14 Dollune 1100] Juste une question d'intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advictâme-RPG :: Zone Hors jeu :: La zone des échanges :: Aide et question(s)-
Sauter vers: